Aller au contenu


Reims Champagne Legacy Challenge 7


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 09 October 2011 - 17:28

Merci à tous d'être venus!

Sans plus tarder, les listes!

Modifié par Flutiau, 10 October 2011 - 11:20 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#2 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 October 2011 - 18:01

GG Laloutre!!!
Twitter : Mtgtafit08

#3 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 09 October 2011 - 21:17

mais le méta de mort, ça devait être la fête aux combos et je rencontre 5 aggros quoi....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#4 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 09 October 2011 - 21:52

héhé merci Tafit!

+1 avec tonoob metagame abusé, combo peu représenté, maverick qui gagne piloté par un mec qui a pas joué depuis 6 mois et qui a monté sa liste a 9H15 en se faisant depanné sur place en arrivant a la bourre ;) , GG aussi a l'autre demi finaliste avec son peuple fée qui roule sur les peu de combo de la salle.

on a pas joué la finale, ma G1 de demi a duré 45 mn donc il est parti avant la fin^^

merci au preteur au passage, merci a flutiau pour le tournoi!
plein de nouvelles tetes fort sympathique pour ce tournoi ca fait plaisir!

RDV au GP les mecs!!!!!
legacy:mental misstep is banned

#5 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 09 October 2011 - 22:13

C'est ça qu'on veut voir mon compatriote du Nord !!!
DEEP

#6 Bwabwa

Bwabwa
  • Membres
  • 161 messages

Posté 09 October 2011 - 23:31

Et oui Tono, Maverick powa quoi! ;)
Sinon, GG La Loutre! :blink:

#7 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 10 October 2011 - 11:20

Listes disponibles!!!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#8 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 10 October 2011 - 11:32

Flutuau, peux tu m'expliquer pourquoi je ne suis "que" 3e ? j'étais premier à l'issus des rondes, je gagne le quart de final, mais je splitte les lots pour pouvoir donner les byes, donc ça me rétrograde ?

#9 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 10 October 2011 - 12:34

Bah les rondes suisses c'est avant le top 8 apres c'est élimination direct ;)
D'ailleurs le classement pré top 8 n'a pas de sens vue que la moitier des gents font ID ... Ceux qui sont obligé de jouer se retrouve devant xD
J'écrirai un truc quand je récupèrerai le net . Merci tous le monde c t simpa!
En tous cas bilan de la journée : que du merfolk et du combo ^^

#10 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 10 October 2011 - 12:45

On considère que tu perds la demi-finale et donc tu te retrouves 3e.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#11 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 10 October 2011 - 16:27

Trial sympa merci Flutiau pour cette orga.

Pour ma part je finis 5eme avec Merfolk Ub.

G1 : Gary avec PoxLoam 2-0 (1-0)

Globalement il n'a pas pu me contenir sur les deux manches, où je l'ai pris de vitesse. A la 2 il plit sous les coups d'un Commander lvl 4 et d'une Phantasmal image.

G2 : Flavian avec Rbg Gargadon 2-0 (2-0)

La premiere est a sens unique. il me passera une volcanic fallout qui me ralentira un peu mais je le fini en mode full Lords. La 2 est plus disputée, je dois faire la course avec un ecrabouilleur de campagne, course que je gagnerais grace à la pouissante echoing truth.

G3 : Joel avec Merfolk Ub 2-0 (3-0)

Comme moi il netdeck la liste de Sam Kuprewicz, mais sans modifs.

A la premiere je pose plus de betes que lui et pars pour gagner la course. j'ai 5 ondins dont un Reejerey sur le board, lui double reejerey, et là, il me pose un Lord of atlantis. Il est a 15 : il est mort ;) Il avait en fait pas noter le "tous les autres ondins".


G4 : Damien avec Stoneblade 2-1 (4-0)

La premiere est tendue. Je sors en mode full bete. Je le descend a 11 et il arrive a lander battecrane, ensuite equipé de SoFaI!!! Il remonte a 17 mais je topdeck le lord of Atlantis FTW : il meurt sur l'attaque.
Il me prend la deux sur farfadette equipée de SoFaI.
A la 3 je le prend a l'aggro, il n'arrive pas a me ralentir.

G5 : Benoit avec Maverick 0-2 (4-1)

La premiere est a sens unique. SFM et scryb ranger+SoFaI me defoncent.
La deux est plus disputée. Je sors aggro, il me ralentit avec un duelling ground. J'arrive à le descendre à 2 mais il me pose un pouissant Jitte. Il a stabilisé la game, land battecrane : je ne reviendrai pas.

D'ailleurs BwaBwa : t'es un mauvais trashtalker :blink:

G6 : Clement avec Belcher : ID (4-1-1)

Je finis 3eme a l'issu des rondes.

Top 8 :

Jean Marie avec Maverick

Vraiment pas de bol qu'autant de mav'/D&T se retrouvent en top 8 avec la pelleté de storms ds la salle  :huh:

Je prends le toss a la premiere.

Ile, Go. Lui fait savanne+Noble. Je daze. Puis je tente de le denialer en wastant son land. Mais il me fera land+noble au tour suivant. Mauvais choix de ma part. Par la suite il me fait Double noble et triple MoR. partie à sens unique.

La deux est a sens unique. Je ne l'inquiterais a aucun moment.

Un bon 0-2 des familles, bien merité : quel MU de pisse ce jeu de pisse B)

Il remportera les Byes : GG à toi mec (La Loutre?)

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#12 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 10 October 2011 - 17:48

ok merci pour les précisions.

pour mon report :
http://www.legacy-fr...mp;#entry133012

#13 Elunaa

Elunaa
  • Membres
  • 4 messages

Posté 10 October 2011 - 19:20

Bonjour à tous je vais faire mon petit report car j'étais le seul a jouer tempotresh , je me souvient pas de tous les détails mais bon : ).


G1 : Damien avec stoneblade 0-2 (0-1)

La première commence bien avec delver T1 qui lui collera 9 avant de prendre son stp , ainsi que mes 2 tarmo , il stoneforge et je ne topdeck pas ma foudre GG
La 2 est a sens unique je full , 4 lands 1 force en 5 draw en ayant fetché 2 fois , il passe 2 vision et je meurt a coup de mutecaveau.

G2 : Jeam-marie avec Maverick 1-2 (0-2)

Je gagne la 1 sur une death de blanc, je contre a peu près tout on passe a la 2.
Je sais que c un mauvais match up je rentre mes submerge.
La 2 démarre plutôt bien delver t1 mais qui reste 1/1 2 tours ^^, lui me fait une sortie correct MoR Scryb , puis la c le drame KotR quiplie la game .
Plus trop de souvenirs de la 3 mais je me fais dérouler par 2 KotR.

A ce moment on me dit que peut être a 4-2 , une petite chance est possible pour le top 8 dc je continue.

G3 : ? avec Zoo 2-1 (1-2)

Je gagne la première assez facilement (plus trop de souvenirs )
Il gagne la 2 et on passe a la 3.
A la 3 je le descent petit a petit avec delver avant qu'il ne prenne sa bolt.
Je joue 1 tarmo , puis un 2 ème il descend a 4.
puis pose 1 chevalière avec déja un tarmo,nacalt et une autre bete sur table. A mon tour je pose un troisième tarmo avec collet en back up plus un FI. ca s'annonce assez mal pour le prochain tour . A sont tour il me bourre au tarmo je prends puis tente un sylvan library que je contre et il ReB et se met full tapp gros missplay qui lui coutera la parti je tap une de ces bêtes et bourre avec les Tarmoss GG

G4 : Tonoo avec un genre de TA avec la nouvelle liliana 2-0 (2-2)

Je gagne la première a grand coups de delver en ayant sortis 3 stifle .
Je me rapelle plus trop de la 2 , je le baisse tranquillement au delver en pose même un 2 ème qui va mourir au tour suivant sur liliana. Grim + sauce sur liliana.
Il est a 5 je bourre et le finit au grim , j'ai cru qu'il avait une stifle en main mais non :blink:.

G5 : ? avec Ad nauseam 1-2 (3-2)

Je garde une main correct delver fow et collet , je ne sais pas ce qu'il joue.
T1 delver go, il me fait Sout contrainte sur fow que je laisse passer sinon plus aucun contre en back up et plus aucune carte bleue si eventuellement je topdeckait une fow. Il part tour 3 GG.
Je rentre mon side et garde une main avec delver daze spellpiercex2 1 fetch 2 land
T1 delver go je laisse passer une gitaxian probe et la gagne a coup de delver + bolt en ayant placer 4 contre pour eviter qu'il parte
A la 3 il tente de partir T1 avec un tutor que je fow il est a Poil 0 cartes en main et je pose tarmo t2 qui cloturera la partie.

G6 : Rémi avec merfolk 1-2 ( 3-3)

Je gagne la 1 avec grim T1 puis en contrant 2 dismember qui lui fera perdre trop de pv.
A la 2 il fait land cursecatcher, je fais land go puis il fait waste que je tente quand même de stifle car 1 seul autre land en main (waste) il hésite a sac son cursecatcher puis le sac finalement et je death en mourrant a gros coup de possons.
La 3 est serré je gère la partie avec grim sur table mais il arrive a passé une Relic progénitus et me tue sur le fil grace au commandant 4/4 vol il était a 5 pv et n'aurais pas resisté a ma prochaine attaque de tarmosGG c donc lui qui fera le top 8.

GG aux deux personnes que j'ai rencontrés et qui on remporté leurs byes

Bravo aussi à l'organisation et au prêt de flutiau
Journée fort sympathique, je commence a apprécier de plus en plus ce format et dc serait présent au prochain rendez-vous à vitry  ;)

#14 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 10 October 2011 - 21:53

manque 3 slot dans ma liste flutiau ^^

MD: 2 cerebrocenseur avemain
1 mirran crusader (qui en fait devait etre un green sun zenith a la base mais j'ai zappé mon 4eme dans ma deck box de remplacant de maverick^^)

donc je decide de jouer burn Ur controle avec des FoW, des delver of secret et des snapcaster pour FB les Pop, et des BS pour changer les lands qui collent aux pattes en "tu prends 3", mais Tof me confieras par MP, en gros, que c'est de la merde^^

la veille je me decide a jouer TA version delver+snapcaster+stifle+vendilio+TS+jace :P, et je vais me coucher sans monter le deck

le lendemain je me leve a la bourre donc pas le temps de monter mon TA je prends mon maverick qui a pas bougé depuis le BoM je switch les vial et les WW pour des GSZ et des sylvan library et zou!



j'arrive en touriste, a la bourre, et je dois taxer des cartes, pas moyen de trouver le scavenging ooze qui me manque pour completer mon MD, donc se sera 1 mirran crusader a la place, Tono m'aide a lister me fourni ce qui me manque comme carte (comme d'hab lol, tu geres mec!) et gogogo sit-all

R1: Death and Taxes Thepleymo

la 1 dur longtemps, il a l'avantage, jusqu'a ce que je lui geres sa SoLaS avec un qasali, puis je touche la mienne, je fais qasali recurssif pour gerer le jitte (que je gerais jusque la avec maze), je me sent frais, puis il touche sa mangara alors qu'il a karakas et vial sur le board, j'ai plein de solution mais je les trouve pas, tant pis.

G2: il me fait un bonne sortie tres propre, vial tour 1 ,puis une autre un peu plus tard, je sort un peu mou, je me fais derouler au serra's avenger.

GG

0/1

mode sous marin: on

R2: tempo thresh, Elunaa

bon il joue selon moi un des decks les plus fort du moment avec réa, TES ,tide, hive mind et TA.
pas de bol pour lui il tombe sur un mauvais MU alors que maverick devrait etre mort et entérré.

G1: je me fais derouler a la 3/2 vol et prend le mode tempo bien comme il faut
G2: je fetch des basics, je sort mou mais on s'en fou je sort quand meme ^^,je temporise avec mother ,puis chevaliere fini le boulot
G3: c'est tendu, je dois a 5 PV quand je waste ses 2 ile vo sur le board et prend une bolt en reponse, top deck F/I ou bolt je suis mort, je crois qu'il jouais F/I j'en ai pas vue en tout cas, je dois chump block un tarmo avec un mother qui a le mal d'invoc car le knight est pas assez gros, au prochain tour il devient suffisement gros pour me defendre, puis son jumeau apres le tour d'apres qu'il pose un 2eme goyf, je peut bourrer avec mes chump blocker, pas lui avec mes thons.
je suis deg de voir ce magnifique deck a 0/2, adversaire tres sympas en plus qui viens du T2, ca fait toujours plaisir

GG

1/1


R3: merfolk.

bon ben je me souviens plus du match desolé, pour la bonne et simple raison qu'il a du duré 10 mn tellement les poissons on pris cher.

2/1

R4: Belcher

une nouvelle tete! un etudiant qui viens de Montpellier.
G1: il mulligan a 6 gagne le toss, et me dit fin de tour
:o

tour 1 je fais land mother
tour 2 a lui , rien go
:o
tour 2 je fais rien je bourra a la mother car je sais qu'il y a un belcher en salle ,du coup je me doute que c'est lui et 1PV c'est 1 PV.
tour 3 il pose mur d'amadou pour avoir a se defausser go :P
a mon tour 3 je fais land drop, GSZ===> gaddok, GG  B)
OMG! je viens de gagner la G1 1 contre belcher je me sent tellement fort d'un coup^^ :{

G2 je prend 12 gobs tour 1  ;)
G3 je garde une main mull a 6 avec 2 noble, 1 canonist 1 GSZ, 1 waste et une charmille. ca me donne une solution tour 3. je land dryad go!
il fait tour 1 magus of the moon  ;)  et m'empale.
il me sauce 4 ou 5 fois au magus et me tue au belcher, dommage sur tour 1 noble je gagnais il a rien pour gerer gaddok MD et wish box inclue.

GG!

2/2

R4 contre Maxime Bg poison.

il trashtalk gentiment un de mes voisins qui l'a battu avec maverick ce jour, en lui disant qu'il perd jamais contre d'habitude.
je suis dans la merde je sais plus ce qu'il joue il été a coté de moi R1,je me souviens juste qu'il jouais noir, ca sent le ANT!!!

je garde une main avec land noble go!
il me fais tour 1 saisie !!!! my god ca pue le ANT, et me discard.... le STP ouf!
la game dur un peu, il pose des betes poisons prend des sword, il a son land vol poison artos, mais j'ai qasali en jeux, je le tue  la chevalier

G2, je garde une main controle mana full, il veu la jouer tempo, pas de PB on joue tempo, il reste blocker a 1 foret de base sur table et 1 elfe 1/1 poison quand je pose ma chevaliere 5/5, il me sauce je block, il fais invigorate/invigorate/berserk , je prend 18-5=13 compteur pois' GG

G3, j'ai une main de merde 1 noble 1 SFM 5 land que je garde grace a SFM, je fais tour 1 noble, il fais tour 1 saisie, me discard SFM, je topdeck SFM!!!!!!! je vais chercher jitte, il fait tour 2 saisie :/, bref il gere mon board mais trouve pas de bete pois', j'ai un qasali qui commence a faire la course, il fait berserk dessus et je me retrouve a poil sur table mais avec du removal en main qui gere le peu de menace qu'il trouve et je fini par le tuer a car maverick ca topdeck mieux que preque tout les atres decks!

3/2

ronde 6 contre merfolk, je suis surapareillé, cool ca sent bon le top 8 en cas de victoire

G1 il me fait peur avec 1 back to basics alors que j'ai noble et savannah. j'ai un fetch en main, je vais chercher la plain de base pour assurer les removals, et je pose un 2eme noble, je me retrouve avec 3 noble 3 mother sur table....... ca pionce je garde les STP pour le lord volant, ses mutavault reste engagé, bref je le temps au batterskull equipé de SOFI.

G2, il veu jouer vite et sauce au cursecatcher +silvergil alors que je block son catcheur avec SFM. son erreur le destabilise et il enchaine une missplay par tour.
désolé

GG

4/2

je 1er des joueurs a 12 points 6eme exeqo avec le 12 eme je crois chaud!

Top8

slice of life avec merfolk.

G1 je garde une main avec 3 noble 2 mother et 2 land.
il fait tour 1 ile go
je pose donc pas le fetch mais la canopy,noble quiprend daze go
tour 2 je prend waste, la je suis content!
a mo tour 2 fetch basic forest, noble go.
puis j'enchaine les mother,j'en topdeck une 3eme j'ai un STP en main..... GG

G2, je fais a peu pret la meme sortie,je sais plus trop comment, mais je fetch mes 2 basics, touche 2 meres des runes, j'ai 1 STP et 1 PtE en main, je finis par poser batterskull
GG

c'est sushi.deck aujourd'hui je compatie avec mes adversaires qui montent un deck anti combo et aggro/controle, et qui se bouffe du maverick en veux tu en voila alors que le deck est archi depassé.

top 4,

je vois bwabwa se faire offrir sa victoire sur un plateau, il a 1 chevaliere sur le board avec 1 plaine de base, en face loam et waste RFG par bojuka, et tabernacle +mishras ca pu pour lui.
sa KoTr est enorme, il arrive a trouver des lands qui finisse au GY gonfle son KoTr, son adversaire a cabal pit sur table et toujours mishra, bawbwa est a 3 ou 5 , son opp. fais crop rotation en fin de tour FTW!!!!!!!!!!! (pour ceux qui ont pas suivi crop sur bojuka,puis sak son cabal pit puis sauce a la mishra en 2 tour GG), mais non il va chercher maze of ith!

du coup ca pionce encore plus,la maze fini par prendre waste , bwabwa sauce colle 14 encaise une sauce de mishra derriere, je sait plus comment ca se passe, mais son opp se fait waste sa mishra pendant sa phase de combat uis il fait crop rotation FTW!!!!!!!, mais non il fait crop sur mishra, bwabwatop deck waste GG !!

je suis super content de pas affronter le deck pox/loam qui est ingagnable , d'un autre coté j'ai jamais gagné un mirror de maverick en tournoi, la derniere fois j'avais perdu contre Joug au GP Paris et raté les 500€ cash sur cette ultime ronde.

bref; top 4 mirror bwabwa,

1ere fois qu'on s'affronte en mirror, il ne s'entend pas pour splitter donc on l'a joue
la Game 1 dure 45 minutes, il sort en mode vial aggro, je sort en mode sylvan library controle.

bien sur je fais mindsencor tour 2, il fais SFM tour 3 , et trouve ca SoLas, mais combien de fois on m'a fais le coup en mirror WTF this is dumb bull shit!!!!!!!!!!!!!! :blink:
l'aven predn STP le tour suivant,

je suis a 6PV il est 35 PV quand je commence enfin a controler la game!!!!!!!
(mes 2 qasali on gerer jitte/SolaS, et 1 witness a fais double STP)
j'ai pris cher sur library, je peu rien faire d'autre que sacrifier des bloqueur de merde sur un Batterskull , j'ai une KoTr +1 mother dans le meme tour. je peu pas bloque son BS exalt 8/8 avec la KotR donc je sacrifie ma Mother, puis le knight sera dissuasif.
a chaque fin de tour je melange mes carte du dessus mais je vois vraiment que des lands ou des cartes moyennes, ou des GSZ alors que j'ai gaddok sur table, et que je me suis fais owned mon karakas par.... karakas.

je suis a 2 PV ,j'ai une scryb qui commence a le descndre en PV, o a piocher comme des porcs et pas une seule meres des ruens des 2 coté.
je decide de piocher batterskull, je met 5 en pool, et la bim!!!!! je me rappel que je joue gaddok  :huh: , donc fi de tour, il me STP KotR (ouf je gagne 12 je respire!!!) me bourre au batterskull OWI!!!!!!! je block au gaddok!

je pose mon batterskull, go!, la game dur tellement longtemps que je vous passe mes 2 STP sur 2 kotR, etc.... ce qui dingue c'est que ma sylvan m'a montré que du mou !!! et que de son coté il pioche des SFM (alors qu'il a plus d'equip) des land, des noble, des KoTr qui prennent leur STP des vial mais pas de qasali pour me gerer mon BS!!!!!

je fini par trouver mirran, que j'equip de BS je remonte en PV, pioche comme un porc a la sylvan, il touche 1 puis 2 meres des runes, je le sauce a la volante equipé de BS FTW

pfiou quelle game de dingue, les joueurs de T2 qui nous regarde se fendent bien la gueule de voir des decks legacy qui galere autant a tuer^^

G2: j'accepte de splitter les lots 50/50 et je prend mes byes on l'a joue pour le fun mais il side pas je rentre juste manriki qui fera game.

le mirror est vraiment tres chaud a gere coté SB, je pouvais rentrer 7 cartes manriki,jitte,croisé, 2 revoker (enorme dans le mirror, surtout quand en face il y a vial et qu'on les joue pas) 1 bojuka ,1 PtE mais j'en ai pas autant a sortir.

bon allé j'ai mes byes j'auras bien joué la finale pour e fun contre un jeux Bleu/fée, mais bon ca a tellement pioncé que l'autre finaliste est partie^^

en ait la derniere fois que j'ai fais le sous marin j'ai win un open.
la derniere fois que j'ai sortie maverick a l'arrache ,par defaut parce que j'ai eu la flemme de build un VRAI deck , j'ai fais top 8 a la CdF.
MTG c'est vraiment trop un jeux de chatte et de pairings! les byes vont vraiment aider pour le GP!

+++:
rejouer a MTG
sous marin qui me porte chance
revoir toutes vos tetes!
voir de nouvelles tetes et plein de nouveaux joueurs fort sympathiques
les joueurs du laser qui se mette au legacy
sushi-(open)bar
mon sponsor officiel

---:

mon sponsor qui joue que 2 antibete dans TA et des liliana trop moche ;)
crop rotation
malgré la combo douche+déo+manche courte j'ai suer comme une vache en top 4 c'était assez immonde  :o


vivement le GP on va pouvoir scooter avec Tafit et Tof :{

RDV dans 2 semaines !!

EDIT:c'est qui le modo completement barjo qui a rien d'autre a br**ler qui a édité mon post et virer mes italiques ?  :P  :(  
au moins la prochaine fois profites en pour corriger les fautes  :P

Modifié par La Loutre, 10 October 2011 - 22:23 .

legacy:mental misstep is banned

#15 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 10 October 2011 - 23:17

Ta liste est corrigée La Loutre! Merci à eveildufou!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!