Aller au contenu


Spoiler List : Avacyn Restored


  • Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#631 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 26 April 2012 - 21:04

Voir le messageBens, le 26 April 2012 - 20:53 , dit :

Et pour Grisel, en résumé dans S&T/sneak c'est inclus d'office tellement c'est pouissant, mais pour Réa il y a eu plus de discussions car c'est moins évident. Tu peux aller lire les dernières pages du topic "Sneak attack, show and tell" dans "Decks to Watch", désormais grisel c'est x3 ou x4.

tout le monde n'est pas convaincu de son auto-inclusion dans le pack. surtout qu'en t'a testé SANS pendant 1 an...

mais bon, j'ai aussi dis a un moment donné que ponder > brainstorm dans le deck, donc bon  :moustache:


bref je continue a tester les versions sans et les versions avec Griselbrand dans le pack...mais je garde une réserve sur l'aspect auto-include de la carte.

Modifié par PhéLèS, 26 April 2012 - 21:04 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#632 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 27 April 2012 - 01:51

Voir le messagePhéLèS à propos de grisel dans S&T sneak, le 26 April 2012 - 21:04 , dit :

tout le monde n'est pas convaincu de son auto-inclusion dans le pack. surtout qu'en t'a testé SANS pendant 1 an...
Quand j'ai écrit mon msg, sur les 3/4 dernières pages du topic dédié où ça parlait de griselbrand, il y a du y avoir une douzaine d'intervenants différents et tout le monde était pour son inclusion. Difficile à résumer autrement qu'en disant auto-include.

Après mon intervention tu as posté un msg comme quoi finalement grisel ne te semble pas si utile que ça. Pour résumer la pensée des LFiens à propos de grisel dans sneak show, désormais on peut dire que c'est auto-include pour quasi tlm, hormis pour toi :)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#633 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 April 2012 - 08:50

Voir le messageOrGy, le 26 April 2012 - 19:30 , dit :

Concernant Nic Fit, à mon sens la meilleure carte de l'extension pour l'archétype semble être Killing Wavequi permet de sacrifier à moindre coût ses Veteran Explorer tout en rasant le board.
La carte se doit d'être testée Vs. Damnation : Si la seconde apporte la certitude de nettoyer le board, la première a pour elle son coût modulable qui en fait une inclusion potentielle en MD. Face à un jeu sans créature, il sera toujours possible de jouer la carte pour un mana noir et décider malgré tout de ne pas payer 0 pour sacrifier Explorer. En pareil cas, Damnation aurait été une belle pochette vide qui coûte 4.
A part cette carte qui tient plutôt de l’anecdote, pas grand chose à l'horizon.
Pour un deck qui ne met pas la pression sur les PVs, Killing Wave m'a l'air d'être une belle pochette vide.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#634 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 27 April 2012 - 09:55

Pour un deck qui génère allègrement ses 5 manas tour 3, je pense qu'un adversaire devra y réfléchir à deux fois avant de payer benoitement ses 8 PV pour maintenir deux bêtes en attaque.
Du coté de Nic Fit, les créatures sont utilitaires et peuvent se sacrifier sans remord (Kitchen Finks, Veteran Explorer, Eternal Witness)

Je maintiens (sans test, je précise) que ce n'est pas la carte du siècle pour le deck mais un 2 of potentiellement maindeck tandis que Damnation ne pouvait presque que se cantonner à un usage de SB.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#635 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 27 April 2012 - 10:18

C'est une carte qui laisse le choix à l'adversaire promis c'est mauvais. Et je pense que ton adversaire n'aura aucun problème pour tenir sa chevalière pour 4pv.

Si tu es capable de jouer cette crap pour 5. Autant jouer deed.

#636 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 April 2012 - 10:34

Ou Damnation. Et tes créatures, tu vas payer 4 PV pour qu'elles puissent chumpblocker les créatures de l'adversaire le tour suivant.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#637 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 27 April 2012 - 10:41

Dans killing wave, qui choisit en premier de décider si on sacrifie ou pas ?

Je dirais que c'est le joueur qui le lance, ce qui lui rajoute un défaut...

#638 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 27 April 2012 - 11:17

C'est le joueur qui le joue, mais il n'est pas obligé de le révéler de suite à son adversaire.