Aller au contenu


worldwake


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#31 Ludintel500

Ludintel500
  • Membres
  • 179 messages

Posté 21 January 2010 - 13:21

J'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé des cartes qui peuvent profiter de cet effet et qui ne sont pas trop nulles :

- Time Vault
- Borderpost (on ne sait jamais...)
- Thawing Glaciers (le glacier n'arrive pas engagé et le terrain qu'on va chercher non plus)
- Krosan Verge (sorte de double fetch W/G qui donne de l'inco)
- Moonring Island/Leechridden Swamp/Madblind Mountain/Mistveil Plains (ou les autres "terrains de base" ayant un effet bidon)
- Worn Powerstone (pas si mal ça...)
- Terrarion
- Rupture Spire

On peut aussi utiliser d'autres cartes permettant de "rentabiliser" le fait d'engager les permanents quand ils arrivent sur le champ de bataille :

- Root Maze (très peu couteux et vraiment bien)
- Orb of Dreams (plus cher mais sans chichis)

Bilan: Bon, quelques cartes intéressantes. Je pense qu'il est possible de concevoir quelque-chose de pas mal. Il faut voir quelles cartes ils nous pondent avec. Mais on peut toujours s'amuser à trouver un deck "prison" tout en profitant de Bi-lands ou d'artefacts possédant des défauts rentabilisés.

#32 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 21 January 2010 - 15:01

Un deck avec X cartes nazes qui deviennent juste bien avec 4 cartes ca reste risqué!

et puis au passage root maze + amulette = Destinée
C'est pas mieux une carte à 4CC que 2 à 1CC pour comboter, surtout que destinée c'est quand même pas joué.

Au final, la seule carte avec laquelle, il y a un potentiel c'est time vault donc pour du T1

#33 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 21 January 2010 - 16:16

En revanche, vous avez vu ça :

Bojuka Pit
Land (Common)
~ETB tapped
T:add B
When ~ ETB remove all cards in target players graveyard from the game.

C'est énooooooorme ! Une hate contre dredge qui ne se cabal pas, ne se needle pas, coute 0 à activer, et produit du mana derrière ! J'en ai rêvé, Wizzard l'a fait !!

Au passage, mon petit coup de coeur, un cadeau pour enchanteresse :

http://forums.mtgsal...mp;d=1264017859

#34 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 21 January 2010 - 16:19

Voir le messageKapok, le Jeudi 21 Janvier 2010 à 16:16, dit :

En revanche, vous avez vu ça :

Bojuka Pit
Land (Common)
~ETB tapped
T:add B
When ~ ETB remove all cards in target players graveyard from the game.

C'est énooooooorme ! Une hate contre dredge qui ne se cabal pas, ne se needle pas, coute 0 à activer, et produit du mana derrière ! J'en ai rêvé, Wizzard l'a fait !!

Au passage, mon petit coup de coeur, un cadeau pour enchanteresse :

http://forums.mtgsal...mp;d=1264017859

C'est pas comme si le B avait pas déjà des milliers d'armes contre dredge.
mais ca fait une sacré cible pour les joueurs de crop et de crop sur patte.....
Justice avec des saucisses...

#35 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 21 January 2010 - 16:50

C'est surtout pas comme si c'était la meilleure hate contre Dredge jamais sortie jusqu'à maintenant ! Le problème avec Relic / Crypt, c'était que soit on les posait tout de suite, au risque de devoir les craquer de manière non optimale sur un Grudge bien placé, soit on les gardait en main, au risque de se prendre une cabal bien placée.

La, c'est une hate insensible à toute l'anti-hate d'Icho, puisque la seule chose qu'elle se prend c'est stifle. Sans compter qu'effectivement, les jeux packant Crop / KotR peuvent même en jouer 1 MD, pour le pas partir perdant G1.

Bref, pour quelqu'un comme moi qui a toujours détesté perdre contre Icho (mais de qui n'est-ce  pas le cas ?), cette carte c'est du pain béni !

#36 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 21 January 2010 - 17:15

Voir le messageKapok, le Jeudi 21 Janvier 2010 à 16:50, dit :

C'est surtout pas comme si c'était la meilleure hate contre Dredge jamais sortie jusqu'à maintenant !

Je n'ai pas tout à fait le même avis. C'est effectivement une carte puissante, que dredge ne pourra pas disrupt. On est ok.
L'action en rituel, c'est par contre un vrai inconvénient. (sauf crop  et crop sur patte et la c'est super fort).

La question du craquage non optimal se posera donc tout autant puisque tu devras en permanence analyser ta fenêtre de tir. (le prochain tour, il se passera quoi ?)

Tu dois donc continuer de jouer la carte en complément des autres... du coup, à mon avis ca ne changera pas forcement les ratios sur les MU.
Justice avec des saucisses...

#37 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 January 2010 - 17:34

Voir le messageSakimmd, le Mercredi 20 Janvier 2010 à 18:38, dit :

Oui enfin tu peux aussi te faire finir au blast , l'autre peut choper un antibête (pte!) ou bien l'aggro en question peut être gob et te mettre une sauce à 18 sans aucun gob sur table avant la fin de ton tour.

C'était juste de la sauce par rapport à ce post, j'ai aucun avis sur cette carte (et je m'en fout d'ailleurs :) )

Sinon Daragaz: En fait ca fait un brain, mais vu que c'est à partir d'un permanent, qui ne part pas au grave qui + est, effectivement le bilan est bien meilleur qu'un simple brainstorm casté de la main. En mm tps je pourrai te rétorquer que le 1er brainstorm te coute 4, dur pour un brain, mais bon stop aux discussion HS :P

Oui, et généralement, dans les builds avec survie, on sauce très vite avec cette bête, que ça soit avec anger ou avec Changeforme... DOnc y'a quand même maxi moyen que gobs te foutent plus jamais la sauce.

Et revez pas trop pour le pit, il n'est confirmé nul part. Et n'apparait pas sur MTGSalvation, donc pour le moment rien de sur.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#38 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 21 January 2010 - 17:56

lol trader bazar c'est combo avec force de la nature....:{
legacy:mental misstep is banned

#39 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 21 January 2010 - 19:52

Ca fait plaisir de te revoir ici Hades, bientot en tournoi ? ^^

en tout l'artefact sent bon les combos, s'il est confirmé

#40 Ludintel500

Ludintel500
  • Membres
  • 179 messages

Posté 21 January 2010 - 20:05

Je postais juste les quelques cartes "intéressantes" qui pouvaient avoir une synergie avec. Et avec Orb of Dreams ça reste quand même assez fumax je trouve pour 4 en deux cartes (qui reste une combo incolore). Avis aux DeckBuilders fous.

Voir le messagevannetais, le Jeudi 21 Janvier 2010 à 15:01, dit :

Au final, la seule carte avec laquelle, il y a un potentiel c'est time vault donc pour du T1

J'aimerai vraiment savoir quel est le "potentiel" avec Time Vault alors qu'il y a déjà Voltaic Key jouable en T1. Le fait d'avoir la possibilité de dégager la Vault à chaque tour me semble plus intéressant que de juste la voir arriver en jeu dégagée et de ne plus pouvoir le faire par la suite.

Voir le messageKapok, le Jeudi 21 Janvier 2010 à 16:16, dit :

Bojuka Pit
Land (Common)
~ETB tapped
T:add B
When ~ ETB remove all cards in target players graveyard from the game.

C'est énooooooorme ! Une hate contre dredge qui ne se cabal pas, ne se needle pas, coute 0 à activer, et produit du mana derrière ! J'en ai rêvé, Wizzard l'a fait !!

Citation

Pithing Needle
Artifact
As Pithing Needle enters the battlefield, name a card.
Activated abilities of sources with the chosen name can't be activated unless they're mana abilities.

En quoi ça ne se Needle pas?

Bilan: J'ai l'impression que les gens s'enflamment bien vite...même si l'artefact et le terrain (surtout le terrain en fait !) semblent très intéressants.

Modifié par Ludintel500, 21 January 2010 - 20:14 .


#41 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 21 January 2010 - 20:08

probablement parce que ce n'est pas une capacité activée

#42 Ludintel500

Ludintel500
  • Membres
  • 179 messages

Posté 21 January 2010 - 20:13

Ah, d'accord. "When ~ ETB remove all cards in target players graveyard from the game." veut dire ça. J'avais mal compris le "~ ETB".

Au temps pour moi. Du coup c'est moi qui parle trop vite !  :)

Mais bon, comme le dit moug, il faudra donc le faire pendant notre tour (ou alors via crop rotation's effect) et du coup c'est moins intéressant.

Bref, ça reste tout de même un bon arsenal contre les decks Dredge qui en prennent plein la tronche ces dernières extensions.

#43 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 21 January 2010 - 21:44

La Tormod's land est confirmée sur Salvation.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#44 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 January 2010 - 23:13

le probleme du land c 'est qu'il est bien surtout avec crop (qui lui prend cabal)
et que les deck jouant crop on déjà de trés bon truc (tabernacle, maze, glacial)

on donne à ceux qui ont déjà

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#45 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 22 January 2010 - 01:06

Citation

J'aimerai vraiment savoir quel est le "potentiel" avec Time Vault alors qu'il y a déjà Voltaic Key jouable en T1. Le fait d'avoir la possibilité de dégager la Vault à chaque tour me semble plus intéressant que de juste la voir arriver en jeu dégagée et de ne plus pouvoir le faire par la suite.
Les bounces! Je me rappelle du deck défunt ZDR en t1 qui jouait main deck, en plus de la combo Vault + Key, quelques abrogation et vérité résonnante. De là à dire qu'il y a un certains potentiel, il n'y a qu'un pas. Bon après, je m'y connais pas assez en T1 pour savoir si cette carte fonctionne bien avec d'autre chose dans le format.