Aller au contenu


Règle - Humility


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

#1 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 12 February 2009 - 14:45

Hello j'ai une question de noob:

il y a humility en jeu

Enchantment, 2WW
All creatures lose all abilities and are 1/1


et je booste une créature avec la 2e capacité d'elspeth:

+1: Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn


Quand elle attaque, la créture est-elle une 1/1, une 4/4, ou une 4/4 volante ?


Merci d'avance

Modifié par Tom, 12 February 2009 - 14:45 .

Grand Prêtre du Misplay

#2 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 12 February 2009 - 15:14

Voir le messageTom, le Jeudi 12 Février 2009 à 14:45, dit :

Hello j'ai une question de noob:

il y a humility en jeu

Enchantment, 2WW
All creatures lose all abilities and are 1/1
et je booste une créature avec la 2e capacité d'elspeth:

+1: Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn
Quand elle attaque, la créture est-elle une 1/1, une 4/4, ou une 4/4 volante ?
Merci d'avance

je vais y réfléchir, mais d'un premier abord, je dirais 4/4 volante, car l'effet d'elspeth crée une couche d'effet supplémentaire au-dessus d'humilité...

à confirmer.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#3 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 12 February 2009 - 15:22

La créature est 4/4 vol

L'humilité agit sur les couche 6b
puis
La capacité de l'elspeth agit sur les couche 6b et 6d

L'important ici c'est que l'effet de l'arpenteur est appliqué après celui d'humilité.

Citation

Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de souscouches
et ce, dans l'ordre suivant :
(6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ;
(6b) tous les effetsqui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ;
(6c) les changements dus aux marqueurs ;
(6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin
(6e) les effets qui échangent la force et l'endurance.
Dans chaque sous-couche, appliques les effets dans l'ordre de leur tampon horaire. Notez que les dépendances peuvent modifier l'ordre dans lequel des effets sont appliqués au sein d'une couche ou sous-couche.

Modifié par vannetais, 12 February 2009 - 15:22 .


#4 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 February 2009 - 15:22

Voir le messageced_visno, le Jeudi 12 Février 2009 à 15:14, dit :

je vais y réfléchir, mais d'un premier abord, je dirais 4/4 volante, car l'effet d'elspeth crée une couche d'effet supplémentaire au-dessus d'humilité...

à confirmer.

Oui, un peu comme Mishra, treetop ou conclave qui devienne par activation respectivement 2/2, 3/3 et 2/1 volante, c'est ça ?

#5 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 12 February 2009 - 15:42

@ Choobak : non, Treetop est 3/3 trample sous Humility, tout comme Conclave est 2/1 flying. Par contre, Mishra est 2/2 sans capacité.


Sinon, pour compléter ce que dit Vannetais : l'ordre joue un rôle ici, en effet, mais pas sur tout. Si tu booste un créature avec Elspeth PUIS que tu joues Humility dans le même tour, alors ta créature est 4/4, mais sans le vol.
Parce que les couches s'appliquent dans l'ordre, mais à l'intérieur d'une couche (ici la 6b, à savoir la "fourre-tout"), l'ordre d'arrivée des effets est pris en compte, le dernier étant appliqué en dernier. :huh:

#6 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 February 2009 - 18:17

Voir le messageEudes, le Jeudi 12 Février 2009 à 15:42, dit :

@ Choobak : non, Treetop est 3/3 trample sous Humility, tout comme Conclave est 2/1 flying. Par contre, Mishra est 2/2 sans capacité.

Bon, d'ac, je n'ai pas préciser trample pour treetop, mais n'est-ce pas ce que j'ai dit ?

#7 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 12 February 2009 - 18:54

Si, c'est ce que t'as dit, mais comme t'avais mis le flying du conclave et pas le trample du treetop, je précisais juste. :huh:

#8 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 13 February 2009 - 16:08

Voir le messageEudes, le Jeudi 12 Février 2009 à 15:42, dit :

@ Choobak : non, Treetop est 3/3 trample sous Humility, tout comme Conclave est 2/1 flying. Par contre, Mishra est 2/2 sans capacité.


L'idée étant que c'est la même capacité qui donne le 3/3 et le trample au treetop et le 2/1 fly au  conclave, alors que pour la mishra l'activation la fait devenir 2/2 mais c'est une autre capacité qui peut la booster, du coup pas possible...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#9 legacyisaggro

legacyisaggro
  • Membres
  • 40 messages

Posté 28 February 2009 - 16:10

Tu up un sujet de 15 jours qui a déjà eu des réponses relativement précises et surtout exactes, pour poster des trucs complètement faux (voire qui n'ont rien à voir) derrière en précisant que tu n'es pas sûr de toi. Merci de ne pas réitérer ce genre de post.

Lejay