Aller au contenu


AMC#42


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 tradewindrider

tradewindrider
  • Membres
  • 48 messages

Posté 25 November 2008 - 11:11

Salut!

Habitant Tokyo j ai pris l habitude (grace a mon ami nicofromtokyo) de me rendre plus ou moins mensuellement a Akihabara, un charmant quartier tokyoite reserve au fan de manga de cosplay, geek confirmes, otaku etranges et autres joueurs de bout de carton avec des dessin dessus (bref des dingues), afin de participer au plus gros tournoi legacy du pays l ancient memory convention (ou AMC pour les intimes)!

D habitude j y joue aluren et termine a 4/2 entre la 10eme et la 9eme place ... il y a deux mois j ai donc decider de joueur etendu et je suis venu avec une liste de l hiver 2007  de UW tron (si vous connaissaez pas l etendu je vous prie de m  excuse ... ou pas) a laquelle j ai trouver 4 slot pour 4 FOW (j ai mis des toundra aussi a ce qu il parait c pas mal dans UW) et je me suis rendu compte avec stupeur que ca faisait top 8 ... 8eme pour etre plus precis mais c est toujours mieux que 9 ou 10eme ...

J ai alors profondement desesperer pendant 1 mois et demi avant de revenir dimanche dernier plein de determination! Apres tout si UW tron 2007 etendu peux faire top 8 au plus gros tournoi du pays babbaa ... un vrai liste d aluren bien joue doit le gagner!

Afin de mettre toutes le chances de mon cote j ai passe la nuit du samedi a dimanche a boire de la vodka en jouant a un jeu de role avec qqes amis francais ... puis a 7h30 du matin j ai traverser la moitie de tokyo a pied parce que j avais rien d autre a faire  (hors de question de rentre chez moi je ne me serait pas reveiller) ... je peux vous le garantire Ikebukuro - Akihabara a pied c est sympa mais c est long ... arriver a 9h30 a Akihabara je dors sur un bancs publique sauf qu ici il n y en a pas (en gros je dors debout) reveiller a 10h...

...je donne un cours de francais (et ben oui c comme ca dimanche matin j ai cours .... faut bien gagner sa vie) j espere ne pas y avoir trop somnoler, j ai demander a mon eleve de faire de la traduction ca me laissait le temps de dormir sans en avoir l air ... ou pas ...

mon cours se termine doucement 2h plus tard et hop c parti pour l ANCIENT MEMORY CONVENTION #42 ...

J y retrouve clement un partenaire du jeu de role de la veille qui lui a pu dormir un peu le chanceux et nicofromtokyo qui lui, non seulement a bien dormi, mais en plus me rapporte a peu pres tout mon jeu .... (sympa le nicofromtokyo) ...

53 joueurs, dont 3 francais un random ricain (sympa d ailleur lui aussi bien qu il ne m ai pas rapporte la moitie de mon jeu) et 49 nippons donc!

Round 1: le ricain avec weenie black
g1: t1 duress t2 hymn to tourach j arrive  a poser un aluren mais j ai pas le reste de la combal avant de mourir (0/1)
g2: t1 vineyard pour moi je le tue au t3 ...(1/1)
g3: t1 duress t2 hymn to tourach j ai plus d espoir de le comboter mais un tarmo 5/6 et un temoin font le boulot .. (2/1)
1/0 (2/1)

Round 2: un nippon avec un back to basics.deck
g1: il me fait t3 back to basics je peux detapper qu une foret  ... je lui demande si il apas oublier de desider il me dis que non ... je meurt avnt de retrouver de la mana ... (0/1)
g2: il pose un morphelin il est quasi all tap je combot a mon tour et il me regarde avec de grands yeux ... "ah tu joues aluren?!?" ... ben ouai! (1/1)
g3: j enchaine cabal temoin cabal et recable, il n a  plus que boomerang et spellsnare en main il bommerang tt de meme son vendillon clique pour le rejouer,  et vire mon aluren ... je repioche aluren Good topdeck dude! (2/1)
2/0 (4/2)

Round 3: un nippon avec GG token (RB grand gargadon.deck)
g1: t1 toughseize t2 cabal sur 2 raven t4toughseize t5 cabal ... il me tue avec des token de goblin assault ... (0/1)
g2: je fait t2 chalice a 1 pour ne pas me prendre sa discard il pose goblin assault et bitterblosson , GG est en suspension je me protege un peu avec mes mur j ai un bounce en main en cas de coup dur et pars en combal le tour d avant la mort certaine  (1/1)
g3: j ai raven, harpy, temoin, chain of vapor et naturalise en main de depart il me fait bitterblossom que je casse puis gob assault je temoin ma natu et la il me fait tombstalker en removant son cimetiere ... je suis frais car je peux casser gob assault et bouncer le tombstalker dans le tour et il ne pourrait pas le reposer tt de suite et se retrouverait avec un miserable token enjeu ce qui me laisserait des annees ... mais en fait je topdeck juste aluren alors je le tue ... (2/1)
3/0 (6/3)

Round 4 : un nippon avec burn
g1: il me descend a 4 je pose aluren et cede le tour il veut me lavamencer pour 2 fin de tour en reponse j essaye departir (j ai Wob sur table, raven en main, chain of vapor en main avec 5 landes sur table et l auriok champion en main aussi) je remonte a 12 pv, vois une bonne vingtaine de cartes de mon jeu mais ne trouve pas de harpy ... et je n aurais pas le temps de la picoher en 2 tour il pioche foudre en salve de feu (plus son grim lavamancer toujours actif ..) (0/1)
g2: mon t2 chalice a 1  semble le calmer ... 2 tarmo le tue sans qu il puisse faire la course .. (1/1)
g3: il me pose countryside crusher que j arrive a tenir en respect avec un goyf mais il me baisse pas mal et son crusher commence a devenir gros ... je suis a 7 pv et c est le 2eme tour additionnel qd je pars en combo ... qd je me descend a 4 a la harpy il me fait un price of progress et je suis trop heureux (j avais un peu prevu le coup en fait) et je me bounce plein de crea dans ma main avec chain o vapor en sacant mes landes ... resultat il se prend 4 et moi 0 sur le PoP ... je trouve mon gain life et je fait plein de 10000/10000 pour le kill au 4eme tour add, a son tour il me pose qd meme un ensnaring bridge que je casse en retournant mon deck pour trouver une natu .. (2/1)
4/0 (8/4)

Round 5 : un nippon avec aggro loam
g1: il mulligan a 5 il a l air d etre en galere de land il garde une main avec loam mauvaise nouvelle je fait tarmo t2 qui fatalement gonfle grace a son loam il ne trouve pas ses tarmo et il wish un reve rouge mais je ne pose pas de land et il ne peux meme plus gerer mon tarmo au reve rouge vu sa main (ou alors en 2 tour en se vidant completement) donc il re wish un edit et le joue ... du coup je joue mon deuxieme tarmo qui attendait bien au chaud et le tue ... (1/0) (yo c la premiere fois du tournoi que je gagne une 1 ... avec aluren la 1 c est y  pas cense etrela plus facile?!!!!)
g2: j ai l impression de pas faire grand chose et me fait tapper dessus a coup de countryside crusher et le bounce pour perir sur un assault sismique+life from the loam ... (1/1)
g3: elle est longue et difficle et se termine encore une fois dans les tours additionnels mais encore une fois avec une trentaine de 10000/10000 de mon cote ... (2/1)
5/0 (10/5)

Round6 : contre un nippon avec goblins spach w

En gros si je la gagne  je suis premier et si je la perds ben c est lui le premier, je ne m etend pas sur celle la il y a une video parait il qq part sur le net en japonais (bonne chance je vous envois un lien si je trouve)
g1: il me masacre (0/1)
g2: je part avec une main a 1 land et topdeck land t1 pour WoR il waste et je retopdeck land t5 (avant de mourir) pour combo (1/1)
g3: elle est logue et difficle et se termine dans les tours additionel bababa (en gros je la gagne) mais franchement c etait de loin la plus jolie des games de ce tournoi, super representative du matchup je pense ... si vous trouvez la video ce serait bien d en discuter) (2/1)
6/0 (12/6)

ben voila quoi je gagne mes 2/3 de box (il pourrait filer des bilands pour des tournoi a 50 joueurs et plus ces encules .... :(

Sinon classement final :
http://f18.aaa.lived...AMC_42nd_E.html

avec un bon 3 francais sur 3 en top 8 :( ca fait toujours plaisir a defaut de bilands!

Modifié par tradewindrider, 25 November 2008 - 11:21 .

oopah ... mais vraiment pas!

#2 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 November 2008 - 11:38

Bravo à toi ! Bravo à vous trois de porter dignement le drapeau de LF de part les océans !

#3 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 25 November 2008 - 13:54

Clément Bisot 4è !!! Avec un vrai deck c'est fou ça !!  :(

Il faut que tu lui dises de venir poster son report aussi à ce vieil exilé...

Pour info, c'est un de mes potes et un des meilleurs potes de Yamaelle, mais je sais plus son pseudo sur LF... Par contre quand il était en France, il jouait Pox, Death&Taxes ou Spanish Inquisition...  :(

J'avoue ne plus avoir trop de nouvelles de lui depuis qu'il est parti au Japon il y a environ 1 an de ça...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#4 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 November 2008 - 14:30

Son pseudo est misobizo sur LF si je ne m'abuse.
please don't drive me blind

#5 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 25 November 2008 - 14:34

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 25 Novembre 2008 à 14:30, dit :

Son pseudo est misobizo sur LF si je ne m'abuse.

C'est exact.

Citation

Clément Bisot 4è !!! Avec un vrai deck c'est fou ça !! cool.gif

Enfin il joue quand même Predict, mais on lui pardonne :(
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#6 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 November 2008 - 14:53

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 25 Novembre 2008 à 14:34, dit :

C'est exact.
Enfin il joue quand même Predict, mais on lui pardonne :(

A cette exception prêt, j'aime beaucoup sa liste de Swans....
GG nico, un grand malade..... Y'a moyen que tu roxxes les nats japonais l'an prochain ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#7 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 25 November 2008 - 18:59

Voir le messageNeonico, le Mardi 25 Novembre 2008 à 14:53, dit :

A cette exception prêt, j'aime beaucoup sa liste de Swans....
GG nico, un grand malade..... Y'a moyen que tu roxxes les nats japonais l'an prochain ?

A trois cartes près c'est la même liste que la mienne (pas de 3ème Chain of plasma et 2 Predict). :(
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#8 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 November 2008 - 20:41

GG mec.

Qu'est-ce qui t'as fait retirer deed du side ? T'en avais pas ?

Sinon auriok champion est injouable sans aluren. Tu avais vraiment besoin des protections dans ton méta ou c'est à cause des calices du side ?

Merci pour le report, ça me ferait plaisir de revoir ta tronche si tu nous trouves le lien de la video.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#9 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 26 November 2008 - 15:13

Voir le messageced_visno, le Mardi 25 Novembre 2008 à 13:54, dit :

J'avoue ne plus avoir trop de nouvelles de lui depuis qu'il est parti au Japon il y a environ 1 an de ça...
Je te rassure, j'en ai pas plus de lui alors qu'on habite a 5 minutes a pied l'un de chez l'autre.

GG Twr  :( .

#10 tradewindrider

tradewindrider
  • Membres
  • 48 messages

Posté 03 December 2008 - 22:06

Alors reponses aux question + lien vers la video ...

tout d abord la video :

http://www.nicovideo.jp/mylist/6442183

En gros pour y acceder il vous faudra creer un compte avec mot de passe et tout ca  ... ca prend 20 scd. Et si vous comprenez pas le japonais y a moyen de trouver nico nico douga en espagnol ou en allemand par google ... une fois muni de votre login et password vous cliquez sur le lien ci dessus et ma video est a la fin (AMC #42 y doit y en avoir 4 ...)

Franchment c est un peu compliquer mais y a pas d autres moyens ...

Pour les questions:

- Deed en fait je pensais en avoir du coup j ai pas demander a nico de m en rapporter et en fait j en avais pas .. du coup j ai fait sans (contre gob ca aurait peut etre pas ete de trop mais bon ...)

- Pour auriok chamion en fait je retrouvais plus mon elfe/shamane  a 1 dont je me souviens plus le nom et j etais a la bourre et j avais cette championne qui me regardait avec de grands yeux ... j ai pas vider toutes mes deckbox et je l ai juste mise  dans mon deck ...

A posteriori je pense que je rejourais plutot la championne d ailleurs :  elle m a juste fait gagner contre burn qui aurait pu me gerer l autre sur son fanatik (bon c est vrai que j avais rentrer l epix mais qd on part low en PV on est content que son premier gainlife fasse just GG parce qu on est pas toujours sur de pouvoir digger dans le second)

En plus y a le pb de Chalice en side qu on place quasi toujours a 1 (et la plus de Chain o vapor possible hein) donc c toujours mieux de pas trop empaler sa combal non plus!

Enfin et surtout :  de pas pouvoir la poser a la main ca ma juste jamais ete dommageable (ce serait utile contre rouge mais de toute facon il va la gerer ... un chumpbloquer de plus? mouai ...) je pense pas du tout que ce soit completement toujours inutile, loin de la, mais en l occurance entre le burn et le gob qui peut fetcher son sharpy sous aluren je suis plutot content de la pro red en fait ...

Y avait d autres question?
oopah ... mais vraiment pas!

#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 December 2008 - 07:06

Je suis déçu que tu parles anglais en tournoi là-bas.

Essence m'a fait gagné plus de game en me faisant gagner quelques PVs dans des parties limites, que champion m'en aurait sauvé car je pouvais pas tourner autour d'un fanatic ou autre, j'en suis quasi sûr.
En plus maintenant je joue le 2e witness de base donc essence peut se permettre d'aller au grave plus souvent.
Calice en side je suis pas convaincu du tout. Naturalize (que je t'ai vu joué contre gob, punaise deed je pense que t'aurais kiffé^^) non plus. Ca me parait en tout cas moins prioritaire que de gérer ichorid (non EE suffit pas) et/ou avoir des beb en side.
Surtout les beb en fait.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 SeikoTheWiz

SeikoTheWiz
  • Membres
  • 28 messages

Posté 04 December 2008 - 16:41

gg les gens :(

#13 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 December 2008 - 16:54

Ho un SeikoTheMickouze !!!
Tu joues un peu là bas ? t'as touché au legacy un peu non ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#14 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 04 December 2008 - 17:59

pas compris le play du japonais qui te laisse witness dans la main sur l'intuition, sachant pertinemment que tu as alluren en main et que ca va te faire une creat en plus.

beau play sur la deuxieme physalie qui empeche definitivement son sharphooter de faire chier. (detail mais bon)

sinon t'es a combien de pv quand tu pose champion? ^^ (j'ai eu la flemme de compter, mais tu dois pas etre bien haut...:)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#15 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 04 December 2008 - 20:31

nice result.

Je viens juste de mater la vidéo et je pense qu'il (le nippon) aurait dû te tuer les witness qd il va chercher sharpshoot. Je vois pas ce qu'il craint, tu as corbac ds le stack, si tu as déjà 1 physalie tu empales le sharpshoot mais rien ne sert d'attendre... Sans les witness pr récup la chain tu"  étais tjs là? J'ai eu la flemme de compter les pv alors je sais pas si tu étais pile poil au pv près.

PS: J'ai pas mis que 20 sec pr m'inscrire avec ce foutu jap :)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "