Aller au contenu


Nouvelle section ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#16 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 December 2008 - 12:49

Voir le messageLejay, le Mercredi 10 Décembre 2008 à 12:47, dit :

parce que sinon après ils seront repostés un jour où l'autre dans nouveaux concepts.
Ouaip. Déjà que 80% des decks postés dans "nouveaux concepts" sont des relectures de vieux concepts voire d'archétypes déjà établis à quelques slots près (sans que les auteurs de ces topics le réalisent, d'ailleurs...)...

#17 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 10 December 2008 - 13:57

Voir le messagefrodo21, le Mercredi 10 Décembre 2008 à 07:09, dit :

Ouais genre ça ça ferait polémique par exemple... viens en parler sur le thread counterslivo ;-)

Et hop ça commence... :)
Du coup je viens de mettre une petite pique sur le topic Counterslivo histoire de me faire vilipender correctement!^^


Pour revenir au coeur du sujet, l'intérêt c'est effectivement d'avoir une meilleure classification. Mais bon dans ce cas là c'est un peu toute les classifications du forum qu'il va falloir revoir parce que c'est franchement le bordel.
Après comme je l'ai dit on peut espérer au final une moyenne de 2 posts par semaine dans toute cette section (en étant optimiste). Il suffit déjà de voir le peu d'activité que sucscitent les DTB pour s'inquiéter sérieusement de l'engouement que (ne) suscitera (pas) la section "archétypes dépassés".
Et si comme le fait remarquer judicieusement Jo "80% des decks postés dans nouveaux concepts sont des relectures de vieux concepts voire d'archétypes déjà établis", le fait d'avoir une section regroupant ces archétypes n'évitera pas aux étourdis de poster leurs "créations" dans la mauvaise section en démarrant de nouveaux topics.

Pour proposer une classification plus juste si le programme c'est de refondre un peu la partie decks du forum (je ne sais pas si on est dans une "partie à posts constructifs" donc dans le doute j'apporte qqch^^) je penserai à qqch comme cela:
1.DTB :
_1.1 Qui gagnent en ce moment
_1.2 Qui ne gagnent pas trop en ce moment mais qui restent joués et compétitifs
2. Deck du métagame
3. Decks définitivement dépassés

En reprenant cette classificiation on aurait par exemple:
1.1 Togless
1.2 Landstill
2. Slivo
3. Salvager
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#18 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 December 2008 - 14:25

Counterslivo gagne quand même beaucoup en ce moment je trouve.

Et un DTB qui gagne pas trop en ce moment c'est pas un DTB, c'est juste un deck beaucoup joué.

Le point de vue de l'admnistration là-dessus c'est soit on sépare les sections DTB et decks meta, soit on a une seule section decks meta.
En fait pour être plus précis c'est Neonico qui a toujours été contre le principe de la section DTB, qui évolue somme toute assez rapidement selon la dernière extension et/ou les humeurs des joueurs et qui surtout peut être très différente selon les métas locaux.
Je n'adhère pas complètement à son point de vue mais le respecte, et trouve que c'est parfaitement envisageable.

Tout ça pour dire que sauf si mobilisation générale on risque pas de rajouter des sous-sections à DTB.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#19 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 10 December 2008 - 15:02

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 10 Décembre 2008 à 12:49, dit :

Ouaip. Déjà que 80% des decks postés dans "nouveaux concepts" sont des relectures de vieux concepts voire d'archétypes déjà établis à quelques slots près (sans que les auteurs de ces topics le réalisent, d'ailleurs...)...

Ouf ! J'ai eu chaud. Ce n'est pas avec mon trincketpainternoughttarmodeed, avec madnesschain BRG ou avec mon Marit lage que je me retrouve dans la catégorie cité plus haut...  :P

Pour être plus sérieux, je suis plutôt de l'avis de Cyril (même si je mettrais landstill dans la catégorie 4 :)) sur l'idée d'une nouvelle section hopital

Je ne crois pas que ça apportera quelque chose autre que de la frustration, des pleures, des cries et des grincements de dents.

En revanche, je ne crois pas non plus à l'idée de la section DTB. Je pense que le classement CdF suffit à dire que tel deck du méta est bien représenté et/ou avec un bon nombre de résultat.

Ce qui est dommage, c'est de perdre des decks dans un méandre de topics. Et c'est en celà que je trouvais du positif dans la section DTB. Finalement, ce qui me plaisait le mieux, c'est sans doute le topic des decks du métagame avec les liens vers les topics des decks. ça, ça me plait bien.

Modifié par Choobak, 10 December 2008 - 15:03 .


#20 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 December 2008 - 17:12

J'ai toujours pensé que cette séparation de decks en tiers n'avait aucune justification en legacy pour les raisons suivantes:
- les "decks" sont trop variés
- les "archétypes" sont trop peu variés

Je pense surtout que les decks ont une force intrinsèque et ensuite, ils font face à une hate du métagame plus ou moins forte. Les decks les plus forts intrinsèquement sont sans doute Gob, GoyfSligh, Ichorid et ANT. Mais leurs problèmes c'est qu'ils font face à beaucoup de hate en ce moment, ce qui les rend pas forcément les plus compétitifs actuellement (ANT et GoyfSligh sont quand même de très bons decks actuellement). Ensuite, ya des decks avec de la puissance intrinsèque et aussi beaucoup de hate qui semblent meilleurs actuellement : seuil, Dreadfish et Togless par exemple même si ces derniers sont en perte de vitesse relative. En gros, c'est un beau bordel et il faut jouer Big Fish parce que ça own tous les decks suscités :).

Ensuite, pour ce qui est de créer un panthéon des decks, j'en vois pas trop l'intérêt, si ce n'est pour ressuciter les decks qui redeviennent à la mode. Autant les mettre à la corbeille et qu'un modo les remonte quant il sent que ça devient nécessaire ?

Et puis c'est très dépendant des métagames locaux. Je pense qu'en France, Aluren n'a aucune chance par exemple, entre counterbalance, le mana denial des dreadfishs et les decks combo. Mais je conçois tout à fait que ça puisse faire un résultat ailleurs :P .

Modifié par Maveric78f, 10 December 2008 - 17:57 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#21

  • Invités

Posté 10 December 2008 - 18:48

Non mais l'exemple même du deck Legacy, c'est à dire créer spécialement pour ce format et qui est littéralement dépassé aujourd'hui c'est clairement Salvager qui ne fera plus jamais rien en Legacy.

#22 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 10 December 2008 - 23:43

Ce qui est très dommage, puisque ce deck était totalement jouissif et vraiment agréable !

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week