Allez, soyons fou, je me lance dans un report même si j'ai fait de la chie. ^^
Bon, on va jouer un peu caliméro, bababa pas jouer depuis 2 ans, bababa playtest 1h le vendredi soir ac Azru pr un tournoi le lendemain, dur dur, je me rapelle à quel moment on détappe et à quel moment on draw, j'apprends vite fait les nouvelles cartes/capacités genre arpenteur, pistage et je sais pas trop quoi et on monte dans le train ^^
Arrivé à MC vers 12h, on tombe sr battosai + ced_visno dés le départ, très sympa, on parle de tout, de rien, on déconne, arrive ensuite camille, joris, Oups, Bickette, Sea R hill ça fait du bien de revoir des anciennes têtes, bon tout le monde me prête 10 000 cartes pr que j'update ma liste d'il y a 2 ans, je joue un togless UGbw que j'ai un peu piloté ss mws la semaine passée, let's go !
Ronde 1 : Clément ac Landstill/CounterTop/Arpenteur . deck
G1 : Je vais contrer une top tour 1 car il la pose ac une plaine basique, je me dis que counterbalance arrivera pas de suite donc je me force, ça passe. Je pose un Tarmo qui prend sa StP, Counterbalance arrive t3 de son côté, je pose pernicious tr5 et la craque de suite car il a seulement W d'ouvert et j'évite ainsi la stifle, ça passe. On est nu tous les deux, il passe un crucible que je ne contre pas, car j'ai encore une action en main, je loupe un land drop mais pose qd même pernicious qui passe, à laquelle je vais prendre une vindicate à son tour, il top wasteland et puis ben, même en jouant 26 lands + 2 loam + 4 intuition je vais pas trouver de solutions avant d'être réduit à 2 lands sur table, j'aligne tout de même 2 tarmo en attendant. Arrive humilité, suivi de prêt de décret de justice... bon ben GG! Mourir au crucible + waste c'est un peu honteux quand on voit ma deck list m'enfin j'avais vraiment pas vu venir la vindicate...
G2 : Je muligan à 6, je pose meddling t2 sur StP, je me force sur je ne sais plus quelle carte voulant faire la course vite pour avoir le tps de faire la 3eme car la première a pris bcp de tps, il gagne une bataille de FoW, qui nous met tous les deux à poil. Là j'ai mishra + meddling en jeu, il pose arpenteur blanc qui pose des tokens, je connais pas bien la règle de ces trucs bizarre qui n'existaient pas de mn tps ^^ il m'explique le tout, il a une 1/1 soldat, et là tel un gland qui ne connait pas bien ces trucs, je ne frappe pas ac meddling + mishra sur l'arpenteur, son jeton bloque meddling, il top une mishra qui va en fait du coup scellé la game, je peux pas toucher l'arpenteur il a autant de bloqueur que moi, mes 2 tarmos prendront des StP (entre temps mn meddling est mort aussi), la fin de la game approche, et on finira sur ça... une table freezée.
0/1 - 0/1 Ça commence bien...
Ronde 2 : Orime ac Scepter Chant
C'est le mec qui m'a prété 4 tarmo dc je le remercie encore une fois en m'asseyant et on attaque la ronde.
G1 : je land go, il land et fait tuto mystique pr son orim's chant, je fais land go il passe son tuto pr scepter, hum ok...^^, je land go car j'ai tjrs pas mn vert mais j'ai deed en main, il pose academy ruin + scepter, je contre ac counterspell, pas de réponse, là il va tenter 3 fois de suite de poser scepter, mais j'ai contré les 3 fois, je pioche mon vert au 7eme tour, je pose deed, à ce moment là je ne risque plus rien sous scepter sauf si cuning wish passe, je résoud une intuition qui va trouver EE + academy + life, maintenant c'est bon c'est plié et tarmo aura raison de ses pvs.
G2 : il me pose tour 2 scepter + orim's chant après tutor tour 1, je pose EE tour 2, on a bataille de fow que j'emporte, je craque scepter, il est à poil, moi aussi mais je joue bien plus de cartes qui font du CA, je vais repartir vite ac intuition et mystic enforcer aura raison de lui.
2/0 - 1/1/0 Mode sous marin ?
Ronde 3 : Camille avec Ad Nauseam
Hum... evidemment ma chatte aux pairings est de retour
Il sait pas exactement ce que je joue même s'il doit connaître 80% de mn deck.
G1 : Il va muligané 2 fois je crois, donc garde une main à 5 cartes, je vais poser tarmo t2 et mishra t4, qui vont le descendre petit à petit à 0, sachant que j'avias tjrs UUU ouvert pour spell snare + counterspell, il passe une duress je top une Fow derrière histoire de complètement sceller l'affaire. Pas vraiment de gloire après les 2 muligan mais je sais que post side il est tjrs gros contre moi. Je rentre 3 meddling + 2 chalice.
G2 : Je fais tour 1 chalice à 0, je me force à son tour 2 pour ne pas laisser passer je ne sais plus quoi, je vais pas mal contrer + lui imposer une cloque mais il va quand même retourner la game de manière assez folle : o, je lui laisse le soin de décrire car il s'en souviendra surement mieux que moi. Je suis assez sur le cul on passe à la 3.
G3 : Meddling tour 2, avec beb + counterspell + fow en main, tarmo va arrivé vite derrière la game est pour moi mais je crois qu'il craque un peu sur le nombres de cartes que je touche vs lui ds la même game
2/1 - 2/1/0 Sous-marin tjrs
Ronde 4 : Fabien avec Ondins
G1 : on fait du land go jusqu'au tour 3, il propose une bête le lord qui engage des permanents, je counterspell, il fow, je fow, il re fow, en gros on perds nos mains mais sa créature est là, je poserais tarmo pour le ralentir, il bourre un peu au mutavault + lord mais le bord se stabilise, je pose un mystic enforcer qui paralise completement le board, je n'ai plus qu'à attendre ma deed pour le raser et le tuer, mais il va poser une vial, j'ai 2 spell snare en main + 3 lands, je full assez monstrueusement, il la passe à 2 compteurs 2 tours plus tard, à noter qu'en tant que joueur gentil je l'autorise à mettre un compteur après sa draw step, là je me prends un ondin qui draw à la vial (hum j'aurais pu y mettre un spell snare si j'avais pas laissé le compteur..'), et tour suivant il va poser à la vial un lord qui donne la traversée des iles : Game ; O Je suis un peu méga blasé car j'avais jamais vu ondin tourné et que je m'y attendais juste.. pas.
G2 : alors là on va repartir mais sur de très bonne base pour moi, j'ai rentré 4 plague, je fais plague t3 il n'a pas de contre, je me dis que c'est broadway car j'ai 2 intuition en main, il pose un lord, je fais intuition je prends fow ; o, hum nice topdeck, qu'à cela ne tienne tour suivant je retente intuition et bam fow ; o, euh là c'est plu nice topdeck c'est horrible topdeck.. Du coup je suis un peu à poil, on va un peu stabiliser le board, je suis à 9, il trouve son lord of atlantis qui me recloue...
0/2 - 2/2/0 Euh.. perdre contre un arpenteur à la ronde 1 j'avais les boules mais perdre contre des poissons qui donne la traversée des îles c'est trop pr mn petit coeur : o
Ronde 5 : Louise ac Mono black discard
G1 : Elle a plutôt bien décrie la ronde, à noter, que sur thoughtseize j'ai les boules car je joue quand même 26 lands dc autant de cartes actives quasiement, et à donc 50% de chance ben, 50% de chance pr elle.. ^^ Par contre si le mec à ta gauche t'as montré que tu avais une solution car tu semblais desemparé et il t'a dit un truc en fesant un geste de la tête vers ta main " Il est à 6, ben c'est bon ", on va pas rentré dans des débats qui ne se scelleront jamais, je suis sur de ce que j'ai entendu, pas besoin de debattre sur "tu mens", "je mens pas" perso je m'en fiche, si je l'ai fait remarqué pdt la G2 c'est parce que tu m'as accusé d'un truc que je n'ai pas fait.
G2 : Je rentre meddling car les varioles m'ont tuées partie précedente, et qu'une bête résolue ça ouvre mono black discard. Arrive quand j'ai 5 lands et un tarmo en jeu sans moyen d'activer mishra une variole fatale... Et c'est là que j'ai pris du temps pour choisir quelle land sactifier. Après tu étais à cran, je crois que tu stresses bcp qd tu joues ce qui est pas forcément une critique mais tu as dit que je stallais genre en aparté à tn pote à ta gauche, je suis pas un random mickey des tournois j'en ai fait des dizaines tu pouvais me le dire à moi directement. J'explique le board est ma reflexion pour t'expliquer que à 15 min du début de la ronde (la première partie était allée très vite) : J'ai mishra + tundra + underground sea + tropical island + volrath sur la table, tarmo au grave, je dois sacrifier un land. Là, je sais que je veux une créature, soit je remonte tarmo me fesant perdre un tour car je peux pas le récup et le jouer dans le même tour, je compte nos pv, tn nombre de phases d'attaque ou je pourrais défausser pr faire passer ta 3/1 1/1 vol, et mon nombre d'attaque de tarmo pr savoir qui tuerais le plus vite si je fais ça, ensuite si je fais ça en gardant mishra, ce qui fait déjà pas mal de calcul, ensuite je sais que j'ai dans mon deck 2 enforcer + 3 meddling encore donc besoin de tundra si je decide de piocher, là le dilemme est donc hardcore car j'ai besoin de tous mes lands, je fais donc mes probas de tête sachant que j'ai eu une semaine de cours horrible donc j'ai du mal ^^ Voilà pourquoi j'ai réfléchi, à savoir que je pense qu'en tournoi si tu appelles un judge à ce moment et que j'explique pourquoi le choix est tendu et que j'ai besoin de tps sachant qu'il reste encore 35 min dans la ronde il me dira rien. Bref gg anyway, grosse sortie quand même, à noter que sur cette game j'ai muligan à 6, et que tu fais t1 thoughtseize, t2 thoughtseize + duress...
0/2 - 2/3/0 Bon ben plus mauvais résultat à MC de ma vie mais bon on va tenter de sauver l'honneur...
Ronde 6 : Frederic avec Stompy mono green
G1 : Bon ben il va me mettre à 12, je vais faire deed pour tout raser sauf son troll qui se régenère, je pose double tarmo, puis mystic enforcer pour finir.
G2 : Je le laisse poser car j'ai deed en main, je force une bête 2/1 qui régenere et qui a traversée des iles, je deed sa table, ensuite j'intuitionne le life + volrath+ sacpeau, Game.
2/0 - 3/3/0 Adversaire très sympathique
Les ++ :
- Retrouver tout le monde
- Une bonne ambiance dans l'ensemble
- Tous les prêts de cartes bien qu'interdits
- Le résultat très correct d'azru ac une liste de l'arrache montée le vendredi soir, même si tu aurais du rouler sr ta dernière ronde ^^
- La belle perf de Joris
- La somptueuse perf de Battosai
- Le noble hierarche qui me rembourse mon tournoi, merci le booster offert
- À part vs arpenteur j'ai pas missplay : o ou du moins pas de cas trop graves
- Mystic enforcer c'est kikoo et gras ; o
Les -- :
- Perdre la première ronde, ça entraine tjrs des rencontres bizarres derrières
- Battre Camille en ronde 3, le mettant à 1/2 et lui pourrissant ainsi tous ses pairings suivants pour faire de la merde derrière alrs qu'il aurait surement roulé sur ondins lui...
- La non présence de Lejay + Neonico que j'espere voir à parkage samedi ?
- La ptite phase d'enervement en ronde 5, inutile au possible et gachant un peu l'ambiance
- Les muligan : o, j'ai du en faire je sais pas combien en peu de matchs..'