Aller au contenu


MC 19 avril


  • Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

#31 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 April 2008 - 12:52

Je sais pas s'il ne faudrait pas plus équilibrer les lots en fait... Parce que payer 8€ pour un booster discorde (russe ???) avec rien de bien dedans, à part le plaisir de jouer, j'ai pas gagné grand chose =/ J'aurais préféré des boosters en VO ou en VF qu'en russe.

Faudra effectivement qu'on en discute avant le tournoi, avant de balancer les lots (ou entre les deux premières rondes, si on a le temps), qui ne peuvent pas forcément satisfaire tout le monde.

Et faire des lots "à notre demande et suivant notre place", c'est pas possible ? (remarque, ça doit être un peu lourd =/)


Citation

Citation

on sent qu'ils nous refilent ce qu'ils ont dans leurs tiroirs et n'arrivent pas à vendre

les bilands font partis des cartes les plus recherchées, il nous est donc très difficile d'en récupérés et très facile d'en vendre.
Plus la carte est abîmée donc moins chere, plus vite elle se vends...
Je préférerais donc mettre des bilands MINT pour les Tournois legacy, mais jusque là je pensais que vous preféreriez avoir plus de bilands et moins regardant sur la qualité.

Nous pouvons mettre d'autres cartes, il n'y a pas que les bilands dans magic...
Je parlais des boosters discorde russes, puisqu'il s'agit d'un problème de lots pour ceux qui sont au delà de la 10ème place =/ Désolé si je me suis mal exprimé :P

Edit : +1 à Sea R Hill  :lol:

Modifié par eveildufou, 22 April 2008 - 13:03 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#32 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 22 April 2008 - 13:07

Bonjour Monsieur MC!

je ne pense pas que les prix affichés pour les bilands soient ceux auxquels vous vous les etes procurés, et si c'est le cas, alors mieux vaut privilegier la qualite que la quantite ( un underground sea bord noir pour le premier MINT, un biland sans bleu bord noir pour le deuxieme MINT, un biland WB pour le troisieme MINT, des fetch ensuite...), de plus, les bilands ne sont pas les seules cartes de valeur en legacy : il y'a les fetch bien sur, mais aussi deed, vindicate, wasteland, lackey, pilou, tarmo (qui vaut son biland bleu WB), sea drake... ceci n'est qu'un petit panel de carte jouable et au prix consequent sans forcement atteindre la valeur d'un biland, qui trouveraient fort bien leur place en lot.
parce que pour le moment, ma tundra poor vaut a peine ses 22-25 euros, et va falloir que je m'emploie pour la vendre a ce prix la.

par contre, la politique d'un prix de petite (voir tres petite ou insignifiante :P ) valeur au dela du top 8 me parait totalement valable : si je viens jouer, c'est pour m'amuser certes, mais aussi pour finir dans les premiers, alors me retrouver avec un lot de faible valeur pour que le 32 ait droit a ses 3-4 euros de lot, cela me parait une tres mauvaise idee!

Si il y a possibilite de mettre des cartes DCI comme le rapelle Sea R Hill, tant mieux, mais ce n'est pas a mon sens la priorite.

on peut aussi envisager de monter a 10 euros la paf ( queimada coute 14 il me semble EDIT : c'et plutot les tournois de flutiau alors^^) pour que les prix des premiers soient plus consequents, m'enfin avec 256 euros il me semble qu'on peut faire quelque chose.

voila, il ne faut pas perdre de vue l'essentiel : c'est bien que tout le monde ait un petit quelque chose, mais cela ne doit pas se faire au detriment des premiers prix.

Solknar, mode prose off

Modifié par solknar, 22 April 2008 - 15:56 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#33 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 April 2008 - 13:13

puddn -> le probléme vient de la. Ce ne sont pas des particuliers qui achétent des bilands au plus bas prix possible pour les convertir en lots de même valeur (comme doit le faire supertramp/flutiau). Ils les convertissent selon les côtes de leur magasin.

PierreYves -> c'est pour cela que certains disent que vous videz votre stock. Il serait plus exact de dire que vous mettez en lot des cartes au prix magasin et profitez du tournoi pour vendre de vos cartes. Dis comme ca et vu que vous restez un magasin c'est assez normal. Mais la ou tout le monde à vraiment l'impression que vous refiliez des invendus c'est concernant les boosters fallen empires.

Donc effectivement au niveau des bilands je trouve personnellement le systéme en place est correct, même si il ne peut pas concurrencer les bilands d'un tournoi fait de facon bénévole. Et ce justement parce que vous êtes un magasin.

Par contre oui derniérement il y a pas eu de booster fallen empires et pouvoir gagner un mogg fanatic DCI ou un booster deux derniéres éditions à la place ca fera plaisir.

eveildufou -> tu n'aimes pas les cartes en exotiques seulement ca cote plus cher donc je pense que tu dois être assez isolé dans ton cas. Quant à négocier les lots au début du tournoi ca me parait assez impensable pour des raisons betement humaine.


solknar -> Je pense qu'il ne faut pas non plus délaisser les derniéres places. Redistribuer les boosters donnés par hasbro ca me parait la bonne solution.
please don't drive me blind

#34 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 22 April 2008 - 13:17

moi ce que je trouve frustrant, et qui peut parfois poser des problèmes c'st le système de classement au point, qui sur 5 rondes on va avoir 4 joueurs à 3-2-0 par exemple et là on peut avoir uen différence de lot énorme ...

#35 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 22 April 2008 - 13:18

c'est ce que je diais ASSASSIN, si cela n'empiete pas sur les prix des premiers, on peut donner tout ce qu'on veut aux derniers  :P  plus serieusement la les boosters etaient offerts par Hasbro, donc pas de probleme, mais si ils appliquent le raisonnement que tu as tenu pour les bilands ( a savoir faire comme si ils nous les vendaient prix magasin) aux petits lots, je ne suis plus d'accord!  :lol:
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#36 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 April 2008 - 13:32

solknar => Désolé d'être encore à l'heure actuelle un petit joueur legacy n'ayant pas de gros résultats, et désirant tout de même trouver un moyen de "rembourser" l'investissement de 8€ (+ le deck, mais ça...) Deux boosters discorde russe au lieu d'un, ça vous gêne ? ^^ (Vu qu'apparemment, c'est gratos, on pourrait en profiter  :P)

ASSASSIN => Si tu me trouves quelqu'un reprenant des cartes russes déjà pas cotées en VF, je suis preneur ^^

Modifié par eveildufou, 22 April 2008 - 13:32 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#37 PierreYves [Magic Corporation]

PierreYves [Magic Corporation]
  • Membres
  • 16 messages

Posté 22 April 2008 - 13:41

1ere résolution:
Nous ne mettrons plus de boosters Fallen Empire
(A l'origine, nous avions mis ces boosters pour rester dans l'ambiance Vintage)

Pour les DCI, Wotc ne fourni pas de cartes à distribuer hormis pour les FNM.
Les mogg Fanatique étaient un vieu stock...cela ne pourra donc être renouvelé souvent.
Les boosters discorde Russe sont aussi un vieu stock...

Comme certains l'ont précisé, nous sommes une société, nous n'allons donc pas commencer à vendre moins cher par le biais des tournois des produits que nous vendons tous les jours.
Un tournoi représente beaucoup de coût: loyer de la salle, charges salariales, etc...
C'est loin d'être notre activité la plus rentable.

Nous pouvons peut être mettre des cartes Legacy dans les lots intermédiaires (pelleteur, tarmo, wasteland, deed, lackey etc...)

A votre écoute.

Modifié par PierreYves [Magic Corporation], 22 April 2008 - 13:43 .


#38 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 April 2008 - 13:43

C'est quand même un peu utopique d'espérer faire des bénéfices à un tournoi legacy sans finir dans les tout premiers.
L'état des lots je pense n'est pas très gênant pour la plupart des gens. L'exception majeure étant quand la carte est invendable ou quasi invendable.
Un PAF à 10€ pour réhausser la dotation peut aussi être envisagé je pense. Surtout si les petites places récupèrent des futursight plutôt que des discordes.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#39

  • Invités

Posté 22 April 2008 - 13:47

Mettre autre chose qu'un booster pour le 7ème et 8ème ça serait sympa... Les boosters c'est sympa sur une AP quand tu en top 10 d'un coup mais là...

#40 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 April 2008 - 13:52

Citation

' date='Mardi 22 Avril 2008 à 13:29' post='22865']
Bonjour,

Je tiens à faire quelques précisions sur la dotation et recueillir vos avis afin de vous satisfaire au maximum pour les prochains tournois

Pour cela, je vais déjà vous expliquer comment je la calcule:

(Nbre de participants x 8) = somme des lots à redistribuer en fonction du prix de vente.

exemple du legacy du 20/04:
32 x 8 = 256€

1er 3 Badlands BB => 45€x3
2eme 1 Plateau BB => 50€ x1
3eme 1 Tundra WB => 35€x1
4eme 1 Scrubland WB => 24€x1
5eme 1 Savannah WB => 24€x1
6eme  au 32eme     1 booster Discorde russe => offert par Hasbro

Total: 268€ pour 256€ ( nous arrondissons toujours au dessus) + 27 boosters Discorde

Le problème que vous soulignez est l'état de certaines cartes.
Si nous mettons des cartes en meilleurs états, le prix serait plus élevé et donc limiterait le nombre de bilands.

les bilands font partis des cartes les plus recherchées, il nous est donc très difficile d'en récupérés et très facile d'en vendre.
Plus la carte est abîmée donc moins chere, plus vite elle se vends...
Je préférerais donc mettre des bilands MINT pour les Tournois legacy, mais jusque là je pensais que vous preféreriez avoir plus de bilands et moins regardant sur la qualité.

Nous pouvons mettre d'autres cartes, il n'y a pas que les bilands dans magic...

J'attends donc vos avis, afin de mieu définir à l'avenir les lots de nos tournois.

Le problème c'est le prix que vous estimez les cartes et le prix que les joueurs vont réellement les vendre.... Pour moi sur cette price structure, y'a à peine 200  € de lots. Par exemple, les scrublands à 25, en Bords blancs pas mint, c'est le prix que tu vas vendre un biland avec du bleu, beaucoup plus recherché.... Donc je peux comprendre que les joueurs aient l'impression qu'on se fout d'eux, surtout quand on compare la côte estimée à votre prix d'achat....

Que vous ayez des frais de salle/Charges salariales etc, que vous fassiez ou pas un tournoi, les charges vous les payez quand même de toute façon, à moins que vous fermiez le samedi hors tournoi, ce dont je doute... Donc en gros, la vérité, c'est que en toute honneteté, une fois que vous avez fait la somme Coût D'ACHAT des lots + UNE PARTIE des charges (vu que de toute façon vous payeriez le reste en temps normal) + éventuellement un petit bénéfice que l'on peut aisément comprendre, il me semble qu'à lots équivalents, la PAF pourrait être de 5 Euros ou alors, les lots plus conséquents pour une PAF de 8 Euros. Il est évident qu'en faisant des bénéfices calculés par rapport au prix qu'on pourrait vendre une carte, ça fausse complêtement les calculs.

D'autant que vous profitez que les joueurs sont passionnés par le format et n'ont nulle part d'autre où aller. S'il y avait un tournoi mensuel sur Paris avec des conditions économiques normales, je suis pas convaincu que vous feriez les mêmes affluences.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#41 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 22 April 2008 - 13:55

eveildufou => comme je l'ai precise, et comme l'a confirme lejay, ce n'est pas question de petit joueur ou pas, c'est une question d'optique de jeu :
- soit tu prend un "risque", tu participes a un tournoi doté sachant pertinemment que seuls les meilleurs aient un super lot. tu gagnes ou pas mais tu passes une bonne aprem a tester contre de bon jeux et de bons adversaires dans une bonne ambiance (souvent ^^)
- soit tu restes chez toi et tu joues contre tes potes, en sachant pertinemment qu'il n'y a pas d'enjeu. tu gagnes ou pas mais tu passe une bonne aprem a tester (oopah) contre un ou deux jeu (parfois mauvais ^^) et des adversaires qui sont ce qu'ils sont dans une super ambiance (toujours).
c'est une question d'etat d'esprit!  :P

PierreYves => les lots legacy intermediares ( 5-8 voir plus loin si la paf monte) me paraissent une bonne idee
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#42 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 April 2008 - 14:01

Ah mais je vais ramener un jeu pour la gagne maintenant xD

Nan mais je trouve sympa de tester mon deck IRL (enfin ^^). J'vais d'ailleurs ouvrir un topic pour en discuter  :P C'est juste que vu mes investissements lourds dedans, j'espérais un peu rentabiliser. Pas grave, je vais faire autrement ^^

Ok pour monter le PAF à 10€ si on peut contenter plus de personnes. D'ailleurs, une différence de lots (= en prix) entre le top 8/top 10 et les autres, c'est possible ? Genre top 8 : gros lot ; 9 et  10 : lot intéressant ; et lot décroissant par tranche de 10 joueurs jusqu'au dernier ? (je sais pas si ça vous tente) Histoire que tout le monde y gagne un petit quelque chose ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#43 PierreYves [Magic Corporation]

PierreYves [Magic Corporation]
  • Membres
  • 16 messages

Posté 22 April 2008 - 14:03

Si nos bilands sont trop chers, nous pouvons aussi mettre FULL boosters Léveciel / ou bientôt Sombrelande comme c'est le cas pour le Tournoi T2/ Etendu etc...

Par exemple, pour une PAF de 5€ cela fait 1,5 boosters par participant + les éventuels lots de WOTC.

On pourrait par la même occasion passer à 5€ la PAF.

Modifié par PierreYves [Magic Corporation], 22 April 2008 - 14:05 .


#44

  • Invités

Posté 22 April 2008 - 14:05

Citation

' date='Mardi 22 Avril 2008 à 15:03' post='22895']
Si nos bilands sont trop chers, nous pouvons aussi mettre FULL boosters Léveciel / ou bientôt Sombrelande comme c'est le cas pour le Tournoi T2/ Etendu etc...

Par exemple, pour une PAF de 5€ cela fait 1,5 boosters par participants + les éventuels lots de WOTC.

On pourrait par la même occasion passer à 5€ la PAF.

Aïe  :P

#45 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 22 April 2008 - 14:27

Les gens qui vont à un tournoi Legacy c'est pas pour gagner du booster Lèveciel...

Je pense aussi que mettre des "cartes intermédiaires" en lot c'est une très mauvaise idée et ce pour deux raisons:
1. Quand je gagne ça me fair plaisir de gagner une carte que je ne me procure pas facilement, comme un biland bords noirs. Les autres cartes on peut les récupérer nous-mêmes (non mais qu'est ce que vous allez foutre d'un Laquais? Soit vous jouer Gob et vous en avez déjà 4, soit ça ne ca vous servir à rien).
2. Vous allez faire la gueule quand MC va vous refiler un Blason en carte intermédiaire parce qu'eux la cotent 10€...

Ensuite augmenter la PAF je suis pas forcément pour, 8€ c'est déjà beaucoup (avec le transport et le sandwich ça fait déjà bien 20€ le tournoi). 8€ c'est déjà plus de 50FF je vous le rappelle. :P

Un booster pour tout le monde me semble être le bon compromis, mais pas des vieux boosters dont tout le monde se fout (genre Invasion parce qu'à part Fait ou Fiction y a rien dedans) et donc plutôt des boosters du bloc en cours (sauf si MC peut mettre de l'Urza's Saga bien sûr).


EDIT: Queimada c'est 4€ pour les membres et 5€ pour les autres, et non 14€

Modifié par Sea R Hill, 22 April 2008 - 14:28 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.