Aller au contenu


elf-survival


  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#106 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 10 December 2010 - 07:56

Voir le messagesurfait, le Jeudi 09 Décembre 2010 à 23:52, dit :

Belle liste!

Si tu cherches un kill secondaire qui tient la route je te propose Masticore à queue en fusion.
C'est une bonne bébette en elle même, ça fait des dégâts directs sans que ça nécessite la célérité et Survie t'alimente le grave

En gros le play c'est:
T'attaques avec quelque elfes pour que l'adversaire tombe à 12, les fetchs aidant.
Tu colles 4 PV, tu détapes Titania avec Quirion et recolle 4.
A l'entretien adverse tu redétapes avec Quriron la Titania et c'est fini, game over  :)

Merci pour le conseil!

En fait, hormis dans le cas particulier de lock m'empêchant d'attaquer (blazing archon ou peacekeeper), je n'ai pas besoin de kill alternatif. Ces locks nécessitant une créature, j'ai 4 STP MD que je ne vais pas désider.

Si le metagame se met à pulluler de jeux avec ce type de lock, j'envisagerai peut-être de jouer ce masticore.

Je pense que le deck n'a pas besoin d'évoluer (à l'exception de mirror entity qui est overkill) car sauf erreur de ma part, il offre des réponses à toutes les menaces du metagame.
La contrepartie de cette polyvalence, c'est que je n'ai aucun MU gagné d'avance.

La principale fragilité du deck, c'est l'early game pour lequel un rasage de board effectué tôt me scie les jambes : c'est à moi de jouer de manière pertinente et tourner autour des menaces adverses.

#107 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 10 December 2010 - 14:50

Ah et une deuxième idée en passant le Franc tireur est super efficace avec le Collier de basilic.
Avec Mystique forgepierre pour le tutoriser facilement ça te fait que 2 slots de side.
Et le collier améliore un peu ton match up burn.

Voilà pour les petites idées pertinentes...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#108 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 11 December 2010 - 10:20

oui c'est une idée que je dois creuser. J'ai également une idée alternative : iona/retainers. Elle le bon goût de clouer le MU burn rapidement, contrairement à collar ou jitte qui prennent un tour pour être effectifs. Cette combo peut servir contre d'autres MU (eva green, hivemind) contrairement à collar.
Les places de side sont chères : il me faut faire des choix.