Aller au contenu


Dragon's maze spoiler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
277 réponses à ce sujet

#256 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 23 April 2013 - 10:54

en soi, l'araignée est quand meme pas mal, intrinsèquement forte meme.
cependant, je reste en revanche assez peu convaincu par les arguments invoqués jusqu'a maintenant sur le fait qu'elle soit un choix optimal dans les decks qui peuvent la jouer
mais les tests le diront
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#257 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 23 April 2013 - 11:08

Voir le messageLocus_Pocus, le 23 April 2013 - 10:54 , dit :

en soi, l'araignée est quand meme pas mal, intrinsèquement forte meme.

En soi, l'araignée est un Grizzly Bears. Niveau puissance j'ai vu mieux, même en 95.


Sinon mea culpa, scintillation existe bel et bien, merci Nico. N'étant pas astronome, je ne connaissais pas le mot et la traduction de gleam par ce mot m'a tellement choqué que je n'ai pas cherché plus loin.
Bon ça n'empêche pas qu'ils font bien de la merde au service traduction de chez WotC France. Mais je crois que c'est la même dans à peu prêt tous les autres pays. M'enfin c'est pas une excuse. Ca et l'internationalisation des ventes de cartes à l'unité me pousse de plus en plus à préférer l'anglais au français sur mes cartes.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#258 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 April 2013 - 11:18

Ils ont surtout fait du caca au niveau des impressions. Pour les pimpeurs, y'a 10 foils FR qui ont pas été imprimées et qui sont remplacées par des shocklands foils :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#259 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 23 April 2013 - 11:25

Voir le messageEveil du Fou, le 23 April 2013 - 07:48 , dit :

J'ai quand même mal aux yeux =/

Blood Scrivener <<<<< Dark Confidant.

Je te trouve vraiment dur pour le compte éveil.
La plupart du temps se sera le cas mais cela ouvre d'autres possibilités. Dans un jeu où tu jouerais FOW / saisie / Tomby , jouer bob me parait vraiment dangereux alors que notre petit nouveau peu aisément venir se nicher, cela améliore les moments où tu es au top deck mais permet aussi de te redonner du gaz (sans trop de danger pour ta pomme) une fois après avoir fait du cd avec FOW (mid / late). Il ne faut pas oublier que tu peux déclencher plusieurs fois sa capacité par tour là où bob ne te donnera qu'une unique carte par tour.
Cela ouvre aussi la perspective de jouer un jeu BG aggro contrôle à base de petites récursions/ interactions sur le thème zombie (gravecrawler / lotleth troll...).

Concernant l'araignée je ne comprend pas l'effervescence autour de la carte, jouer un bear sans effets pénibles pour l'adversaire ne fait pas rêver (ou seulement s'il provient d'un grizzly fate) et qui plus est ne fait pas gain (le cas de mirran crusader contre BUG sans whipflare) dans le seul MU où il pourrait briller (il tue une bête sur trois et encore s'il passe les nombreux blasts).... Une carte qui fera du bruit au début et qui trouvera sa place dans le classeur (un peu comme le fut dryad militante, leonin arbiter...)


Edit : je crois plus dans le nouveau antigrave en noir que dans la bête (en tout cas ça retourne bien dredge si casté)

Modifié par Galibo, 23 April 2013 - 11:34 .

It's harvest time !

#260 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 23 April 2013 - 13:01

Voir le messageSea R Hill, le 23 April 2013 - 11:08 , dit :

En soi, l'araignée est un Grizzly Bears. Niveau puissance j'ai vu mieux, même en 95.

heu ... non.

en 95, un grizzly bear était un grizzly bear. 2/2 pour 2 period. Pas un 2/2 / flash incontrable / protection from blue / reach... faut pas tout mélanger quand meme. Si l'augmentation de puissance tu la vois pas, pour moi elle est plus que flagrante.
Après que l'utilité  soit pas suffisante pour voir cette carte jouée dans le format legacy, c'est une position qui se défend (et c'est d'ailleurs bien dommage de pas développer un peu plus à ce sujet) Mais de là à dire que c'est juste un grizzly bear, c'est juste prendre un raccourci totalement fallacieux.
Déjà parce qu'une 2/2 flash, c'est en quelque sorte un instant pérenne, ensuite parce que relativement peu de carte jouable sont incontrables, et enfin parce que relativement peu  d'entres elles ont la protection contre la plus puissante et la plus jouée des couleurs du format.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#261 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 April 2013 - 13:04

@Galibo : Dans quels decks veux-tu jouer un piocheur qui ne fonctionne que si tu n'as pas de cartes en main ?
Aucun, dans les formats où Dark Confidant est jouable.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#262 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 23 April 2013 - 13:07

Juste une question, il se passe quoi avec le scribe de sang si j'ai une toupie sur table??? voire 2 toupie sur table et que je m'amuse a faire mumuse pendant mon entretien et celui de l'adversaire???

#263 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 23 April 2013 - 13:08

Voir le messageWatanabe, le 23 April 2013 - 11:18 , dit :

Ils ont surtout fait du caca au niveau des impressions. Pour les pimpeurs, y'a 10 foils FR qui ont pas été imprimées et qui sont remplacées par des shocklands foils :D
ça sort d'où cette info ?
ça veut dire qu'il faut acheter plein de boîtes FR pour avoir plein de ravlands foil ?

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#264 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 April 2013 - 13:09

Info by WotC (relayé par DanielK sur FB).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#265 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 April 2013 - 13:10

Voir le messageEveil du Fou, le 23 April 2013 - 13:04 , dit :

@Galibo : Dans quels decks veux-tu jouer un piocheur qui ne fonctionne que si tu n'as pas de cartes en main ?
Aucun, dans les formats où Dark Confidant est jouable.
Dans UB, la carte marche trés bien avec ponder/BS et preordain.

Dans, n'importe quoi avec toupie, en activant toupie tout les tours, on pioche +2.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#266 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 April 2013 - 13:14

Ok, donc jouer un deck U sans cartes réactives :o
J'suis pas convaincu ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#267 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 April 2013 - 13:20

Je n'ai pas dis qu'il fallait le mettre dans BUg tempo.
Car en effet son gros problème est que pour qu'il soit efficace, il faut passer son temps avec le helbent.

Perso s'il trouve un deck, je penche plus pour un agro.

Et dans junk, il pourrait, peut-etre, faire office de bob 5-6.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#268 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 April 2013 - 14:58

Le scribe a un sérieux potentiel je trouve. Ca fait des trucs vraiment bien, faut juste trouver/builder le deck adapté à lui. Il n'est pas parfait, mais bob non plus.Les deux bêtes ne sont pas forcément amenées à être jouer dans les mêmes packs.

-Scribe peut se remplacer dés le tour où il arrive, faisant plus de CA que bob.
-Scribe permet de jouer des cartes à haut CCM comme Jace/batterskull/FOW/tombstalker
-La perte de pv est moindre que celle de bob et facilement contrôlable. Peu de chance de tomber dans les situations où on a bob en main et qu'on ne peut pas le jouer sous peine de mourir/ où bob est sur table et qu'il risque de nous tuer au prochain entretien.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#269 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 23 April 2013 - 15:03

assez d'accord surtout en complement de toupie main deck ^^

Modifié par Oversniper, 23 April 2013 - 15:04 .


#270 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 April 2013 - 15:25

Voir le messageMalhorn, le 23 April 2013 - 14:58 , dit :

-Scribe permet de jouer des cartes à haut CCM comme Jace/batterskull/FOW/tombstalker
Attention si FoW ne fait perdre qu'un PV avec scribe, elle pose un autre problème : tant que tu sa FOW en main scrib ne sert à rien.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)