Aller au contenu


[Archives] RUG Tempo Thresh


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#61 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 December 2008 - 22:15

Normalement ajouter MainDeck la combo countertop en suffisament d'exemplaires devrait augmenter trés nettement ton Match Up contre Ad Nauseam. C'est vraiment la plus grande peur du deck. Si même avec ca tu ne peux pas le battre c'est qu'il est imbattable

Modifié par ASSASSIN, 15 December 2008 - 22:15 .

please don't drive me blind

#62 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 December 2008 - 22:16

Bonjour! A priori, Dryade quirionnaise n'est plus trop dans le coup... (petite remarque au passage).

Sinon pour ta liste, je pense qu'en incluant counter-top (comme tu le précises dans ton post), cela t'aideras grandement.
Sinon as-tu déja testé le MU vs ANT en changeant ton splash par du blanc? ça t'apporte Gaddock, meddling qui m'ont l'air vraiment bon contre ANT.
D'ailleurs, MD ça te donne aussi mystic enforcer qui semble être vraiment puissant face à stalker.
Twitter : Mtgtafit08

#63 rorix888

rorix888
  • Membres
  • 50 messages

Posté 15 December 2008 - 22:39

Je trouve que dryade reste très forte personellement.
Modifier le splash ne me tente pas trop car si je joue seuil Ugr c'est parce que ce jeux méle le plaisir de l'aggro (dryade tarmo mangouste blaste...) au controle tout en maitrisant bien la pioche.
Avec le splash blan je retrouve un peu moin ce plaisir de jeux, je préfere donc rester sur le splash rouge.

Par contre, j'aimerai avoir votre avis sur mon side
Graefullcookie :Je tuto jitte, je mélange ma bibliothèque et ...???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 : ^_^  
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si ! ^_^

#64 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 December 2008 - 22:46

A ta place je m'inquieterais beaucoup plus du MU vs Dreadstill...
Seuil c'est un peu un des seuls jeux qui a l'avantage de pouvoir se battre contre ANT grâce à Counter/Top.
Ta liste est loin d'être optimale, que ce soit avec les dryade ou les présage. Je te conseille d'intégrer 3 Counterbalance et 2/3 Top, ce qui améliorera grandement ton Mu contre ANT et beaucoup d'autres decks. Je te conseille aussi de jouer 2 à 3 Spell snare pour contrer les divers Sinkhole et Smallpox que tu crains tant, mais aussi les Chalice, Counterbalance, Tarmogoyf, Cranial PLating, Hymn to Tourach, Standstill, Burning Wish, Survival, Counterspell, etc...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#65 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 16 December 2008 - 01:02

counterbalance dans le meta c'est pas x4 obligé?
perso dans tresh/W j'me vois pas en jouer moins...

pour plaider la cause du splash blanc, il apporte swords qui gère les thons que lightning ne peut pas tuer.

par contre, pour l'enforcer, je pense de + en + a le remplacer par Trygon Predator qui gère les counterbalance adverses, les 12/12, survie, affinity...

on a tendance a croiser + de counterbalance-12/12-vial... que de stalker.

pi au pire les stalker en SB?

#66 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 16 December 2008 - 01:19

Voir le messagetomjulioo, le Mardi 16 Décembre 2008 à 01:02, dit :

counterbalance dans le meta c'est pas x4 obligé?
perso dans tresh/W j'me vois pas en jouer moins...

pour plaider la cause du splash blanc, il apporte swords qui gère les thons que lightning ne peut pas tuer.

On est dans le topic Red Tresh, pas la peine de nous vanter les mérites de StP. :blink:

Perso je joue 3 Counterbalance et 3 SDT maindeck plus 1 supplémentaire de chaque en side. Je pense que c'est le nombre optimal:
-en jouer moins (2) est tout à fait possible mais vu le méta actuel (ANT, Goyf Sligh, Burn) les 3 exemplaires de Counterbalance sont vraiment nécessaires,
-dans certains MU (Gob en premier) la carte est horrible et la jouer en x4 serait bien trop pénalisant. Surtout qu'avec les sorts de manipulation de bibliothèque il est tout à fait réaliste de penser la toucher souvent avec 3 exemplaires.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#67 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 16 December 2008 - 20:37

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 16 Décembre 2008 à 01:19, dit :

-dans certains MU (Gob en premier) la carte est horrible et la jouer en x4 serait bien trop pénalisant. Surtout qu'avec les sorts de manipulation de bibliothèque il est tout à fait réaliste de penser la toucher souvent avec 3 exemplaires.
Ou il est réaliste de pas se retrouver avec cb en main vs gob grace aux manipulateur, mm en jouant 4 :blink:
En gros ton argument peut être aussi utiliser en faveur de 4 CB main deck. Puis ANT est "légèrement" plus présent que gob actuellement, ce qui tend à diminuer d'autant + la présence de ce dernier.
Je précise que c'était pas juste pour critiquer, perso je mettrais now 4 CB ds mon tresh red
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#68 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 December 2008 - 20:45

Dans le thresh red que j'ai amené à MC samedi dernier, je jouais 3 CB main deck et une de side, et ça me semblait vraiment le compromis idéal... Surtout que le deck n'a pas besoin de 4 CB dans le main pour avoir un MU positif contre ANT, tel quel ça suffit déjà :blink: (au pire, post-side c'est quand même bien la fête :blink: )

#69 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 16 December 2008 - 20:45

Voir le messagesakimmd, le Mardi 16 Décembre 2008 à 20:37, dit :

Ou il est réaliste de pas se retrouver avec cb en main vs gob grace aux manipulateur, mm en jouant 4 :blink:
En gros ton argument peut être aussi utiliser en faveur de 4 CB main deck. Puis ANT est "légèrement" plus présent que gob actuellement, ce qui tend à diminuer d'autant + la présence de ce dernier.
Je précise que c'était pas juste pour critiquer, perso je mettrais now 4 CB ds mon tresh red

Moi je prends des mains de départ à 7 avant de jouer mes sorts de manipulation, ce qui fait que j'ai plus de chance d'avoir des mains de merde contre Gob avec 4 Counterbalance qu'avec 3. :blink:
Prépa Physique c'est ça? :blink:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#70 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 December 2008 - 21:03

Je joue sans CounterTop maindeck et le matchup est plus que bon, à la fois contre Dreadstill et contre ANT.... J'ai mal testé ou bien ? Bon je jouais une version spéciale avec une erreur de build MWS (spellstuter sprite au lieu de spell snare) mais il s'avère que ça m'a fait gagner tout seul contre ANT, est ce là l'avenir du deck ?

Pour référence ma liste est
8 fetchs
4 Trop
4 Volc
2 island
4 Tarmo
4 Moongoose
2 Serendib Efreet
4 force of will
4 Spellstuter Sprite
3 Counterspell
3 Daze
3 Stifle
4 Foudre
4 Fire/Ice
4 Ponder
4 Brainstorm

Sinon, perso, que ce soit de side ou maindeck, countertop pour moi c'est 3/3, simplement parce que y'a des matchups où c'est naze,et que t'as pas envie de voir la seconde counterbalance. Autant sur Brainsorm tu peux gérer, autant sur ponder non,ça t'oblige à faire des choix archi middle sur les Garde/Reshuffle.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#71 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 16 December 2008 - 21:13

Si tu joues toupie, tu ne piocheras jamais le second CB. Countertop je l'ai jouais sous toutes les dispositions possibles... Et je rejoins Jo sur le 3 MD et 1 SB.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#72 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 December 2008 - 21:13

Neonico >>> Spellstutter sprite c'est bon contre ANT, mais Faeries tout court, en fait, c'est bon contre ANT :blink:
(après, contre le reste du field, 'faut voir... :blink: )


Sinon, dans ton build, et surtout sachant ta mana base (sans wasteland), une raison pour jouer Serendib plutôt que :
1) vendilion clique
2) voire, trygon predator ?

Modifié par Jo_la_loose, 16 December 2008 - 23:46 .


#73

  • Invités

Posté 16 December 2008 - 21:17

Et bien de toute façon, Spell Snare contre Ad Nauseam c'est beaucoup moins optimal que contre FetchlandTendrills. Avant, c'était bien contre combo parce que même si tu utilisais ta Force of Will pour péter l'Orim's chant, tu avais encore Spell Snare pour casser Infernal tutor ou Burning Wish. Maintenant, c'est beaucoup plus simple de partir sans avoir besoin de jouer un sort à deux et Spell Snare devient presque carte mort dans le MU.

Maintenant la Faerie c'est sur quoi ? Les accélérateurs de mana pour l'empêcher de partir et gagner du temps ?

#74 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 December 2008 - 22:25

Voir le messageMouarf, le Mardi 16 Décembre 2008 à 21:17, dit :

Maintenant la Faerie c'est sur quoi ? Les accélérateurs de mana pour l'empêcher de partir et gagner du temps ?
Je dirais plutôt duress et chant pour garder FoW contre les gros spells.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#75 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 December 2008 - 22:35

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 16 Décembre 2008 à 22:25, dit :

Je dirais plutôt duress et chant pour garder FoW contre les gros spells.

Exactement, c'est ce qui fait la différence....

@Jo : jviens de tester avec Vendilion clique (lol ça vient de me faire tilt, j'avais complètement oublié la carte), c'est effectivement 100 fois mieux dans un méta controle/Combo, par contre c'est beaucoup moins bien contre les decks aggro, c'est le souci, ça prend toute la terre....

Voir le messageblind, le Mardi 16 Décembre 2008 à 21:13, dit :

Si tu joues toupie, tu ne piocheras jamais le second CB. Countertop je l'ai jouais sous toutes les dispositions possibles... Et je rejoins Jo sur le 3 MD et 1 SB.

Si y'avait que ça.... le souci c'est que entre les toupies, les counterbalance, les lands, etc.... Y'a vraiment trop de trucs que tu veux pas voir au top en late game, toupie ou pas... En plus, c'est extrêmement mana intensif... Et tellement naze dans pas mal de matchups....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/