Aller au contenu


Ban list du 20 Décembre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
181 réponses à ce sujet

#46 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 December 2010 - 13:11

Quand Loup Ardent découvre la véritable nature de Wotc... Comme cela a déjà été dit, il y a rien de nouveau, Wizard se fou complètement qu'un random ai payé ses Survie 40€ à un autre random. L'argument ouais mais maintenant les joueurs de Legacy ils vont plus acheté de booster pour recup Ooze ou VV était sans doute le plus lolesque de ton argumentation. Ça représentante strictemment rien à l'échelle de Wizard.

Modifié par blind, 20 December 2010 - 13:11 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#47 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 December 2010 - 13:24

Citation

@ Loup Ardent : tu compares Vengevine/Survie à Merfolk... mais je pense que Merfolk est quand même moins fumé que Vengevine/Survie... Merfolk a pas mal de MU difficile : Gob, Zoo etc... Donc cooly
Ais-je écrit celà ? non... J'ai juste dit qu'on reprenait le méta d'avant VV donc trusté par Merfolk en grande partie. Donc merci de ne pas m'agresser surtout quand j'essaie d'être constructif et réaliste.

Au passage SurvieVV n'était plus tant fumé que ca après quelques tests (j'ai d'ailleurs fait mon mea culpa à l'epoque) et c'est pour ca que pour moi le ban n'a rien de légitime. Le temps de rotation n'a pas été suffisant... Tant pis la décision est ce qu'elle est.

Pour le build, c'est bien beau de toujours cracher sur les netdeckers, mais le temps de création d'un deck est long et tout le monde ne l'a pas (je build 100 fois moins qu'avant parcequ'aujourd'hui ùes contraintes ne sont plus les mêmes).

Après il est clair qu'il y a des recherches à faire, surtout au vu de certaines sorties et deban (Lire mes posts précédents spiral a, il n'y a pas si longtemps, été une carte très très puissante dans quelques builds, ce qui permet d'avoir une base de réflexion et de tester plus avant).

Citation

lol bisounours land... ca fait quoi ? 5 ans que c comme ca ? un peu plus ?
Sur un forum ou ca parle stratégie, vous me faites rigoler avec vos arguments porte monnaie...
ca ne rentre pratiquement jamais en compte dans les decisions de wizards et c pas prêt de changer.
*Agression réprimée = on* Nous sommes dans un topic de discussion générale ou l'on pèse les conséquences d'un ban. A ce jour et jusqu'à preuve du contraire, l'impact financier va être certain pour une partie des joueurs qui n'aime pas flamber un billet de 50 à 150 €.

Encore une fois tant que celà ne tourne pas à la demande de mise à mort je vois pas où est le problème, quant à l'agression gratuite à peine dissimulée anti américaine et anti personnelle elle n'engage que toi.

Forum stratégique ? J'ai du louper l'intitulé...

Au passage 5 ans ? non c'était déjà le cas depuis que Magic a pris son envol et vu régulièrement la flambée de cartes puis leur décroissance (ceux qui se rappellent des conséquences du ban de necropotence et bloomdrain voient de quoi je parle, a l'époque on parlait en franc mais c'était pareil,... Dans un autre registre lorsque l'étendu est devenu l'extend et qu'un paquet de joueurs ont cru que les bilands resteraient cantonnés au T1... avant la création du legacy)
*Agression réprimée = off*

Citation

(Et je ne veux pas faire d'affirmation gratuite comme certain avant d'avoir testé)

Tout pareil, la carte a fait ses preuves par le passé, à voir si un dépoussierage se justifie... (c'est vrai que Monolit + Power Artifact on en voit souvent...)
Néanmoins la liste de Magic Ville postée par The461 doit quand même avoir un certain potentiel...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#48 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 20 December 2010 - 13:24

Bon. Voilà, Wizards l'a fait. Ca m'énerve, mais tant pis. Je trouve la décision stupide, comme j'avais trouvé les cris au ban stupides... Bref, je ne vais pas m'attarder là-desses.


Maintenant, concernant le meta à venir, c'est vrai qu'a priori il y aurait de quoi déprimer : un meta merfolk (aka : le deck qui gagne vraiment, vraiment, tout seul, du moins comparé à la majorité des autres decks legacy) contre countertop (aka le deck qui, à skill et à listes équivalents, récompensera le chattard qui fait 15 blind reveal dans un tournoi tout en punissant celui qui en aura fait 1 seul... Vive la stratégie.), ça pue.

Mais je doute qu'on y arrive, pour plusieurs raisons. D'abord, parce que, même avant l'arrivée de survie partout, les decsk control Jace/pernicious deed (à l'espagnole ou l'italienne) se gavaient dans un tel meta, et ils étaient partis pour ruiner un meta bipolaire Merfolk/CB. Ensuite parce que Scars est sorti, qu'Affinity est super violent, et que merfolk et CB ne me semblent pas très bien barrés contre de tels afinity.

Donc attendons de voir avant de hurler au retour du meta d'il y a quelques mois :) .


Voir le messagemax51, le Lundi 20 Décembre 2010 à 13:10, dit :

Ça sent le retour des trucs style hide tigh, reset et time spiral sur un gros storm en finish tout ça^^
Reset et Time spiral dans le même deck pour un gros finish en storm ça a l'air extraordinairement fort, dis donc :)
(ou : lire les cartes, c'est bien aussi.)

Enfin, bref, je ne vois pas en quoi time spiral pourrait présenter un intérêt réel, en fait, ça n'améliore même pas vraiment la clock de Spring Tide, et c'est le seul deck qui pourrait s'en servir (solidarity c'est mort, et TES/Nauseam ont autre chose à foutre avec leur burning wish)

#49 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 December 2010 - 13:28

Time spiral c'est jouable dans belcher? Ah non en fait. Dans solidarity? Ah non, ça part en éphémère. Dans Spring tide? Oui, mais c'est assez lent comme deck.
Peut-être dans Dreamhalls, je vois que ça mais clairement pas dans un paquet storm.

Modifié par Theonlyone, 20 December 2010 - 13:29 .


#50 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 December 2010 - 13:33

Voir le messageTheonlyone, le Lundi 20 Décembre 2010 à 13:28, dit :

Time spiral c'est jouable dans belcher? Ah non en fait. Dans solidarity? Ah non, ça part en éphémère. Dans Spring tide? Oui, mais c'est assez lent comme deck.
Peut-être dans Dreamhalls, je vois que ça mais clairement pas dans un paquet storm.
C'est tres lent. Mais ça a l'avantage de bien résister vs controle. D'autre part, j'ai tendance à penser que le meta va un peu se ralentir avec la sortie de survie.
On devrait assister au retour de CB.deck je pense, et de gob (ainsi que de merfolkdaube :)).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#51 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 December 2010 - 13:38

Citation

Quand Loup Ardent découvre la véritable nature de Wotc... Comme cela a déjà été dit, il y a rien de nouveau, Wizard se fou complètement qu'un random ai payé ses Survie 40€ à un autre random. L'argument ouais mais maintenant les joueurs de Legacy ils vont plus acheté de booster pour recup Ooze ou VV était sans doute le plus lolesque de ton argumentation. Ça représentante strictemment rien à l'échelle de Wizard.

Ca n'est ni un argument ni une découverte pour moi, c'est un constat...

Etant donné mes autres posts depuis longtemps je ne suis pas duppe de la politique de
WotC, mais là je ne comprends pas leur raisonnement car :
- Le méta n'a pas eu le temps de s'adapter et beaucoup se rendent compte que c'est une décision très (trop) précipitée
- Il y a quand même une perte potentielle de vente de boost (aussi minimisable soit elle)
- WotC ne souhaite pas forcément que les joueurs perdent de l'argent même si ca n'y parait pas (sinon la reprint policy n'existerait pas et ils auraient innondé le marché de From The Vault : P9...)

J'insiste sur les différentes nuances de mes posts pour ceux qui cherchent gratuitement à me tacler...

Citation

Mais je doute qu'on y arrive, pour plusieurs raisons. D'abord, parce que, même avant l'arrivée de survie partout, les decsk control Jace/pernicious deed (à l'espagnole ou l'italienne) se gavaient dans un tel meta, et ils étaient partis pour ruiner un meta bipolaire Merfolk/CB. Ensuite parce que Scars est sorti, qu'Affinity est super violent, et que merfolk et CB ne me semblent pas très bien barrés contre de tels afinity.
Donc attendons de voir avant de hurler au retour du meta d'il y a quelques mois

J'espère que ton estimation va etre vérifiée, mais du coup la logique de WotC me parait discutable: on revient sur l'ancien, des nouveaux decks réaparaissent, le méta tourne...

VV avait mis en place le même déroulement, alors du coup je vois pas très bien où était le problème en fait... Après, je pense quand même que dans les prochains tournois on va voir revenir le même méta à peu ou prou (bien que j'espère me tromper)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#52 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 December 2010 - 13:41

Pour tribal, je te dirais que ça dépend du nombre de zoos dans la salle. Parce qu'à cause du nombre de joueurs réguliers de zoo de par chez moi (10% des joueurs facile) et du nombre de joueurs de gob (15%), merfolk c'est un paquet de merde ici.

#53 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 December 2010 - 13:56

Sans vouloir faire le vieux gars qui radotent tout le tps...

Go jouer le meilleur deck du format nan? (ouai j'abuse un peu je sais mais...)

Juste ichorid ca roule sur merfolk, zoo, gob, landstill, elfball .. une fois qu'on a un peu d'entrainement avec le deck on a quand meme un MU positif contre tous ses decks quoi.

LE MU relou c'est AnT / TES mais alo si ya du merfolk de partout + du cb/top devrait y avoir moins de TES donc c'est cense etre free ride quoi...

Dans le meme genre je suppose que Rea doit avoir un matchup vraiment bon contre tout ce que j'ai cite aussi... Avec meme une possibilite d'avoir 8 discard + 8 contres apres sb vs TES/ANT.
Un meta aggro ca veut qd meme dire un meta ou combo eclate tout Oo.

Franchement, merfolk a un mauvais mu contre gob/zoo/icho, et meme elfball (according to blind, moi je connais pas le MU). Comment vous vous etes laissez truste pendant des mois?
En jouant la masturbation intelectuelle de base du joueur de magic de plus de 20 ans : "Faut jouer fow, ca montre que je suis vraiment trop fort, et jamais je jouerais combo, car magic c'est pas ca quoi, et alors ichorid encore pire, le deck coute que 100e et tu joues sans ta main..."

Ps : oui mon message est aggro, mais oui si je jouais encore, un meta merfolk/zoo/gob/cbtop serait juste un reve eveille.
Pps : Oh oui oh oui, remettez vos spouts en sb et virer vos extirpate :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#54 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 December 2010 - 13:59

Même message qu'Apo, mais en remplaçant dredge par bouibouilands, et en rajoutant dredge dans les bons MUs :) .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#55 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 December 2010 - 14:00

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 20 Décembre 2010 à 13:56, dit :

Juste ichorid ca roule sur merfolk
Tu t'enflammes là Apo... :)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#56 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 December 2010 - 14:02

Voir le messageTheonlyone, le Lundi 20 Décembre 2010 à 13:28, dit :

Time spiral c'est jouable dans belcher? Ah non en fait. Dans solidarity? Ah non, ça part en éphémère. Dans Spring tide? Oui, mais c'est assez lent comme deck.
Peut-être dans Dreamhalls, je vois que ça mais clairement pas dans un paquet storm.

Heu.... SPring tide est au miunimum un tour plus rapide que High tide hein....
C'est du T3 extrêmement régulier là ou high tide est plutot un T4/5

Sinon, spa Burn le meilleur deck du format maintenant ?

Modifié par Neonico, 20 December 2010 - 14:04 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#57 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 December 2010 - 14:06

Citation

Sans vouloir faire le vieux gars qui radotent tout le tps...
Mais non tkt, moi en plus j'aime bien tes posts parceque tu tapes la ou il faut (pour l'instant hein, faut confirmer parceque certains plus ils postent plus ils deviennent lourds...)

Ben en fait Merfolk a trusté le format car :
- Surreprésenté (à priori subjectif j'ai pas les chiffres en tete)
- Autopilot (sur le papier merci de pas me trasher trop vite)
- Regulier et "relativement budget" (Peu de chance d'ouvrir des mains de chie et hormis 3/4 sets, très peu couteux)

Que cette réputation soit usurpée ou pas, en tout cas elle existe, et on peut, avec ses forces et faiblesses, l'étendre à aggro sous toutes ses formes (jouer plus de 6 rondes avec aggro donne moins mal au crane et occasionne moins de miss play que d'autres decks)

Les decks que tu cite ont généralement un problème :
- Mauvaise réputation (Ichorid, je joue le jeu depuis peu et je dois bien reconnaitre qu'il est bien meilleur que ce que j'en pensais)
- Besoin de maîtriser le jeu + grosse concentration (reanimator malgré ce qu'on peut en penser, pareil pour Combo et control qui, malgré un gros potentiel est peu joué)

PS : Si le méta est aggro, ben oui Firespout au pire c'est mieux qu'Extirpe (en même temps relique/tormod/jailler c'est auto include en side non ?)

Après un peu comme Jo, a voir ce que ca va donner dans 3/4 mois...

Modifié par Loup Ardent, 20 December 2010 - 14:09 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#58 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 20 December 2010 - 14:10

Donc, on revient 6 mois en arrière côté Métagame...

...ou presque.

Merfolk et CB.dec vont donc revenir en force, et dans leur sillage Ichorid, Gob et Zoo également, ansi que les Ugb JaceStill dans une moindre mesure.

Storm (et Burn mais bon...) va donc à nouveau faire la gueule, et donc Lands pourrait refaire surface ci-et-là...

Par contre, je sens bien Rock tenter de rester taper l'incrust' encore un peu, et Maverick revenir également dans les métas adaptés.

Bon, il nous reste quoi ? Affinity ? Si JaceStill revient avec ses Deed, vous y croyez au retour de Ravager ? Boaf quoi, j'y crois autant que DragonStompy en fait : Deck Tier 2, mais pas dominant ni plus performant que ça.

Quid des S&T.dec ?! Sneak Attack, ShellDrazi, Reanimator... Quels sont leurs matchups face au field cité ci-dessus ?!

TimeSpiral ne révolutionnera rien. Certains decks vont tenter le coup et apparaitre ci-et-là d'ici Février et disparaitre à nouveau vu que je doute que Mirrodin Besieged change quoi que ce soit à ce type de build.

Mouais, rien de bien passionnant en fait. En tant que joueur de Storm et de Survival en PetDeck, je préfèrais forcément le nouveau Meta allégé en Deck Control...

#59 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 20 December 2010 - 14:10

Vous avez tous les mauvais arguments a propos du ban de survie.

Avec les changements de règles, le flou artistique derrière les autres, et enfin le ban, wizards ne s'en prends aux joueurs (vous n'êtes que des victimes collatérales). La vrai cible de ce ban (mais aussi des modifications précédentes) au final, c'est le vrai méchant de l'histoire... c'est DARAGAZ.

La DCI a modifié les règles sur les dégâts en M11 pour le punir de son kill.
Changeforme de Wöhlrajh + Phage l'Intouchable + Phyrexian Dreadnought

Puis elle a laissé comme lettres mortes les demandes de rulings (Changeforme de Wöhlrajh + Myojin of Infinite Rage) pour le punir le jour ou il ferait une perf.

Puis si la DCI a ban mystical, ce n'est pas pour punir les joueurs d'ANT mais pour remplacer ANT le bon match up (fow, daze, snare, pierce, dreadnough) par Merfolk le mauvais match up.

Enfin, le coup de grâce, une fois l'adversaire à terre, il faut l'achever, s'assurer qu'il ne se relèvera pas. Vengevine, ca n’intéresse personne ! Ooze, encore un jeu pour papa... Enlevons la survie pour s'assurer que FEB ne reviendra jamais !

RIP daragaz, wizard il est vraiment trop méchant.


:)
Justice avec des saucisses...

#60 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 20 December 2010 - 14:11

@ Loup Ardent :

1. Je ne pense pas t'avoir agressé. Si je te dis que nous n'avons pas la même définition du mot "constructif" dans ce cas oui je t'agresse.

2. Je ne crache pas mon venin sur les netdecker, on a pas tous le temps de builder je le conçois. Mais cependant je ne comprends pas l'intérêt de faire des affirmations gratuites et absolue sur le metagame ou sur l'utilité de certaine carte lorsque l'on essaie même pas de builder... Du genre "Grim Monolith c'est pourri ça sera jamais joué..." Je me souviens des "Lion's Eye Diamond ça pue...", "Vengevine en legacy ça vend pas du rêve" ou des "Merfolk ça reste un jeu type 2..." (Et je ne dis pas que TOI tu as dit ça)

3. Je pense que WotC se base sur ce qui se passe au USA... Et quand tu regardes les tournois SCG (c'est quand même des gros tournois) Survival etait trop présent... Bien que cependant je rejoins Joe_La_Loose pour dire que ce ban est stupide... Le seul ban intelligent c'était le ban de Flash! XD
Joueur de Legacy retraité!