Aller au contenu


Stoneblade Landstill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
406 réponses à ce sujet

#91 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 03 August 2011 - 22:47

Voir le messagePatoch, le Mercredi 03 Août 2011 à 23:05, dit :

J'avoue que Hawk en Legacy ça me fait pas rêver. Déjà que le jeu est légèrement mou, ajouter des 1/1 pour 2 qui font rien en cas de contre, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Certes ça fait une machine à CA, mais c'est quand même la mollesse incarnée...


Ah mais je pense pas le contraire ni le dit. En fait le jeu est aussi lourd que Ls U/W sur certains moments, mais le gros avantage de hawk c'est de pouvoir chumpbloquer pendant que tu lands et de jamais vraiment etre une carte morte comme standstill/vision. Ca reste tout mou mais si ca veut ca met une clock a un jeu combo sans problemes sur sfm T2.

Sinon j'essaye de faire une manabase propre mais vraiment pas facile, apres j'ai eu plusieurs problemes en test, maze que kotr va fetch qui avant avec stoneblade n'etait pas tres impressionant donc je pense faire un truc du genre 3 mishra/2-3 waste/1 crucible pour le jeu a l'avenir(tres proche d'ailleur).

Encore une fois crucible fait un grand rien a part bien lander mais au moins face aux jeux qui pack maze tu fais moins la gueule pour le pouvoir de ta blade meme si les maze se surpassent facilement avec une foule de 1/1, 2/2, 1/2 etc..

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#92 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 03 August 2011 - 23:01

Voir le messageWrath of God, le Mercredi 03 Août 2011 à 23:47, dit :

Ah mais je pense pas le contraire ni le dit. En fait le jeu est aussi lourd que Ls U/W sur certains moments, mais le gros avantage de hawk c'est de pouvoir chumpbloquer pendant que tu lands et de jamais vraiment etre une carte morte comme standstill/vision. Ca reste tout mou mais si ca veut ca met une clock a un jeu combo sans problemes sur sfm T2.

Sinon j'essaye de faire une manabase propre mais vraiment pas facile, apres j'ai eu plusieurs problemes en test, maze que kotr va fetch qui avant avec stoneblade n'etait pas tres impressionant donc je pense faire un truc du genre 3 mishra/2-3 waste/1 crucible pour le jeu a l'avenir(tres proche d'ailleur).

Encore une fois crucible fait un grand rien a part bien lander mais au moins face aux jeux qui pack maze tu fais moins la gueule pour le pouvoir de ta blade meme si les maze se surpassent facilement avec une foule de 1/1, 2/2, 1/2 etc..


+ 1 pour le côté Chumpblock, que j'ai oublié de mentionner. Ca apporte quand même un tempo sympa face à aggro/Junk en plus d'être vraiment excellent en mirror. Le fait d'avoir une main pleine et de jouer un équipement comme Jitte, mine de rien, c'est efficace.

#93 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 04 August 2011 - 00:15

A tout lire, je pense que la solution ne se trouve que dans le test puisque tout se tient finalement; de la molesse de Hawk au CA monstrueux qu'il peut générer, en passant par Bitterblossom ...


Au passage BB peut être effectivement rigolo, mais apparemment tu le joues en plus de SS magicwarrior, donc juste pour info, tu sors quoi de la liste "de base" ?

#94 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 04 August 2011 - 00:30

Voir le messageDyspho, le Jeudi 04 Août 2011 à 01:15, dit :

A tout lire, je pense que la solution ne se trouve que dans le test puisque tout se tient finalement; de la molesse de Hawk au CA monstrueux qu'il peut générer, en passant par Bitterblossom ...
Au passage BB peut être effectivement rigolo, mais apparemment tu le joues en plus de SS magicwarrior, donc juste pour info, tu sors quoi de la liste "de base" ?

bah c'est simple, si tu veux pouvoir rentrer ces cartes, tu prends la liste de WoG en gros et tu fais -4 hawk +4 BB, -3 preordain +3 SS.
apres faut modif la mana base hein mais le plus dur est fait ^^.


apres si tu rajoutes des spellstutter x4 a la place de 2 counterspell (anciennements Oring de la liste de WoG) 1 clique (qui passe SB) et 1 JACE 2.0, que tu remplaces les mithras par des matavault, tu te rapproches dangereusement de la liste d'un des mes potes avec qui je joue.

Modifié par magicwarrior, 04 August 2011 - 00:30 .


#95 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 04 August 2011 - 00:30

oui alors ça c'est pas la liste de base ;) parce que les pre ordain sont la pour adapter la liste aux Hawk XD

mais ok je vois l'idée, on ne joue plus que 8 contres, et la liste est résolument plus aggro, avec Hawk/BB, 3 cliques MD.


J'apporte un autre pierre à l'édifice du SB, j'ai testé en live au BAC² un split Echardes d'ailes/Path to exile. Echardes à le bon gout d'être surprise, multicible potentiel, et d'être un edict like donc adieu progenitus et autre truc que le deck ne gère pas sans contre.

Autre point, Aven Mindcensor qui est une tuerie contre GSZ SFM and co, un bon plus en mirror donc !

Voila ma modeste contribution :D

#96 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 04 August 2011 - 00:31

Voir le messagemagicwarrior, le Jeudi 04 Août 2011 à 01:21, dit :

bah c'est simple, si tu veux pouvoir rentrer ces cartes, tu prends la liste de WoG en gros et tu fais -4 hawk +4 BB, -3 preordain +3 SS.
apres faut modif la mana base hein mais le plus dur est fait ^^.


Si seulement builder une liste competitive etait aussi simple. Bitterblossom c'est une carte particulierement lente aussi. Donc je pense pas que je garderais exactement le meme md que pour une liste jouant les caw.

T'auras pas besoin de bien lander forcement avec BB. Faut remmettre le jitte(ca par contre c'est le truc dont je suis certain, a chaque fois que j'ai test BB je voulais voir jitte tellement c'est fumax comme association)

Autre truc, quand tu joues standstill faut builder autour, c'est pas avec 4 stp que tu vas regagner le board, dans stoneblade c'etait 3 daze, 2 spell snare en + du pack waste/mishra pour etre sur d'avoir l'avantage sur le board. BB ca garantit pas tout ca, sans oublier que quand tu la joues tu prends donc pas le temps de gerer le board adverse. Donc non c'est surement pas aussi simple de dire je rajoute ca et ca, je sais de quoi je parle j'ai pas mal d'echec sur des builds fait trop vite.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#97 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 04 August 2011 - 00:37

j'ai dis "en gros" pour donner une idee car le deck en question n'est pas le mien. ensuite oui il joue jitte, sofi, et sofaf. (il n'a pas de batterskull donc je ne sais pas s'il le jouerai ou pas MD.)

il n'y a pas 50 facons de build un caw blade le shell reste quasi le meme, il n'y a que le kill et la gestion qui differe un peu, ainsi que la facon de jouer de telle ou telle personne.

de plus je ne vais pas balancer une liste sans pouvoir vraiment l'expliquer en tout point.
si tu la veux par mp dis le je te l'envoi en gros bien sur je ne la connais pas sur le bout es doigts non plus et je connais que quelques cartes de son side je jouai reanim contre lui durant env 10 parties. (50/50 d'ailleurs a mon grand damne et saint dechatte pour moi)

Modifié par magicwarrior, 04 August 2011 - 00:42 .


#98 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 04 August 2011 - 12:18

En fait, à y réfléchir de plus près, je ne sais pas si jouer Bitterblossom est une si bonne idée.

Un argument? Au hasard, SoFaF ?

J'ai retesté les Hawks hier. Ca fait des trucs pas possibles avec tous les effets Brainstorm , en plus de te gonfler la main. Perdre un Hawk n'est pas grave; se faire gérer Bitterblossom est davantage problématique...

Puis le Hawk est blanc.... Les Swords pro-white étant peu/pas du tout jouées, le choix est vite fait au vu du méta actuel..

#99 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 August 2011 - 13:07

Voir le messageBenzema, le Jeudi 04 Août 2011 à 13:18, dit :

Perdre un Hawk n'est pas grave; se faire gérer Bitterblossom est davantage problématique...

Faites attention aux faux arguments les gars...

Qui gere Bitterblossom ds le format franchement?
Reanim?
No Rug?
Missbant a un qasali md, ok.
Zoo? quelques qasali ac 0 filler et 0 moyen de l'assurer
Icho?
Landstill UW?
BUGstill ac 4 pernicious.
Hivemind?

Par contre IMO, faut faire gaffe a pas faire partir le topic ds tous les sens.
Deja melange les listes d'origines ac les versions hawk ca complique le topic, mais parler ds le vent sans liste d'un splash noir c'est encore pire...

Citation

et tu fais -4 hawk +4 BB, -3 preordain +3 SS.
Et cooli sur les abréviations... qd ds le meme pave tu parles de Spellstuter Sprite et de Spell Snare, utilisez SS juste derriere, c'est pas obvious obvious de quoi tu parles.

Apo, pseudo-modo a ses heures.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#100 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 04 August 2011 - 14:34

Perso, je ne suis pas fan des hawks après test.

Standstill est une des cartes maîtresses avec SFM. Ca veut dire que tout va se jouer T2. Soit il n'y a rien sur board et standstill va faire un CA bien plus intéressant que les hawks, soit s'il y a du board on pourra jouer SFM pour rattrapper le retard.

Dans tous les cas standstill n'est jamais une carte morte, soit car on la repose avec brainstorm, soit car on l'exile avec FoW, soit on trouvera un autre moment pour la caster...

Le match up aggro n'est pas favorable, mais le side est là pour rattrapper ça... le but étant toujours de caster un T2 qui met une grosse claque à l'adversaire.

Enfin, Standstill rend le matchup controle et combo TRES favorable ce qui n'est pas négligeable...


Pour finir, je suis totalement du même avis que WOG qui dit que le jeu peut ne pas tourner à l'endroit (et donc se retrouver avec un plan T2 standstill complètement à la ramasse), mais sa stabilité est telle que l'on peut vraiment compter sur de bonnes sorties. Le plus difficile étant de gagner un maximum de toss ^^

#101 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 04 August 2011 - 14:35

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 04 Août 2011 à 14:07, dit :

Et cooli sur les abréviations... qd ds le meme pave tu parles de Spellstuter Sprite et de Spell Snare, utilisez SS juste derriere, c'est pas obvious obvious de quoi tu parles.
C'est pour StandStill ? j'ai bon ?

Une façon de dire +1

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#102 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 04 August 2011 - 14:38

oula oula tention je n'ai fais que reprendre les abreviations citees par Dyspho donc mollo aussi.
ensuite je parle pas de snare et je parle de sprite apres avoir parle de SS (donc reste pas grand chose a part StandStill dans ce topic).
il suffit aussi de remonter a la page precedente voir 2 pages avant pour savoir de quelle liste on parle pour comprendre parfaitement les termes employes.







PS: Apo, avant de medire sur certaines personnes il faudrait aussi ne pas faire d'abreviations tu ne crois pas? cf. topic sur zoo que je viens de voir a l'instant.

Modifié par magicwarrior, 04 August 2011 - 14:54 .


#103 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 04 August 2011 - 14:57

Voir le messagemagicwarrior, le Jeudi 04 Août 2011 à 15:38, dit :

oula oula tention je n'ai fais que reprendre les abreviations citees par Dyspho donc mollo aussi.
ensuite je parle pas de snare et je parle de sprite apres avoir parle de SS (donc reste pas grand chose a part StandStill dans ce topic).
il suffit aussi de remonter a la page precedente voir 2 pages avant pour savoir de quelle liste on parle pour comprendre parfaitement les termes employes.
A mais, on avait très bien compris. Mais, c'était surtout pour marquer le défaut.
J'ai beau suivre la conversation, en premier lieu j'avais justement compris StandStill. Personne n'a envie de passer son temps à relire les 5 dernières pages. C'était une remarque pas méchante qui réclamait juste un peu de clarté dans les posts.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#104 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 04 August 2011 - 15:10

Voir le messagenorritt, le Jeudi 04 Août 2011 à 15:57, dit :

A mais, on avait très bien compris. Mais, c'était surtout pour marquer le défaut.
J'ai beau suivre la conversation, en premier lieu j'avais justement compris StandStill. Personne n'a envie de passer son temps à relire les 5 dernières pages. C'était une remarque pas méchante qui réclamait juste un peu de clarté dans les posts.

pourtant si on ne relit pas les dernierees pages... on comprend rien a ce qui se dit surtout si on a pas de liste sous les yeux.

de plus n'etant pas un pro gamer de landstill avec toutes ses declinaisons et tout et tout, je n'ai pas la pretention de balancrer une liste comme ca sans rien dire d'autre pour etoffer. je ne donne que des idees en rapport avec mes convictions et mon ressenti d'avoir jouer contre ce deck plusieurs fois et notamment contre une liste plutot orientee faeries qui je dois dire m'a affreusement surpris avec bitterblossom qui muselle a elle seule les control et aggro-control et qui peut faire gagner pas mal de temps face a aggro (plus que 4 tours quoi) du moins le temps de trouver une solution. de plus, elle est moins manavore que hawk.

#105 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 06 August 2011 - 01:48

Salut à tous !

Après avoir lu les 7 pages du topic, j'ai pas mal de choses à dire sur le deck.

*mode je raconte ma vie* on

J'ai commencé le legacy il y a environ 6 mois. Ne sachant pas par quel deck commencer, je me suis demander qu'est ce que j'aimerai jouer, quelles cartes et quels interactions. La réponse est vite arrivée : je voulais caster du Pigeon comme en type 2 avec la meilleure carte du legacy Brainstorm pour le CA montrueux que ca procure.

J'ai commencé par jouer une version bancale à base de Thopter Foundry/Sword of the Meek et Toupie/Counterbalance dans le meme pack pour ensuite évoluer vers des versions plus classiques comme celles jouées maintenant en pompant comme il faut sur mtgtop8 et SCG.

Ca fait donc environ 6 mois que je joue le même deck avec des bons résultats en tournois magasins (un peu plus de 80% de victoires) et y'a pas mal de cartes sur lesquelles j'ai un envie bien tranché sur leur nombre, utilité, puissance. Je serai ravie de faire des débats construits sur ce que je vais dire si des gens ne sont pas d'accord.

*mode je raconte ma vie* off

- Vendilion Clique est énorme comme l'a expliqué plusieurs gens avant moi que ce soit pour voir la main adverse, placer un Jace, avoir un bon kill de plus, pour porter un équipement etc... Le bon nombre est 3 car c'est une carte que l'on veut avoir le plus souvent possible sans en avoir souvent 2 en main.

- Je comprend pas comment on peut jouer moins de 4 Jace, the Mind Sculptor... peut etre que c'est parceque je joue pigeon et qu'à chaque fois que j'ai résolu un Jace, j'ai gagné la partie (sauf très rare exception genre combo). Le format est plus lent qu'avant, en partie grace à Mental Misstep donc je vois pas le problème de jouer 4 drop à 4.

- Pour les fans de Standstill ... je pense qu'il y a quelques mois Standstill était vraiment la carte qui faisait gagner grâce au CA qu'elle procurait dans 9x% des cas et parceque les gens négociaient mal la carte. Mais depuis que tout le monde en parle, les gens savent un peu mieux jouer autour et la carte a perdu de son efficacité je trouve. Je vous conseille d'ailleurs l'excellente vidéo d'AJ Sacher sur le sujet http://www.starcityg...ica_Vs_BUG.html . Ca dure longtemps (1h) mais c'est très intéressant et si vous aimez entendre parler une personne qui s'autokiff , vous n'allez pas être decu !

Personnellement, toutes les fois où j'ai été confronté à un Standstill en tournoi (une petite dizaine de fois) contre UW Stoneblade Standstill ou BUG Pernicious Jace, j'ai toujours réussit à me démerder pour que la carte ne fasse pas de CA (Clique ou Brainstorm en fin de tour quand l'autre à 7 ou 8 cartes en main) ou mieux encore, établir un board favorable à base de Mishra + Wasteland où l'autre a été obligé de craquer son propre Landstill pour ne pas mourrir (-4 !). Après d'accord, il y aura des fois où le Standstill est tellement bien placé (avec Stoneforge ou Jace ou dans Merfolk par exemple) que l'on est obligé de faire piocher 3 à l'adverse mais ca reste rare je trouve.

- Le vrai débat pour moi dans le deck c'est Squadron Hawk vs Ancestral Vision. Les deux sont très bien. J'ai tendance à préférer Pigeon mais j'ai pas encore assez testé AV pour être sur. Pigeon est énorme avec Brainstorm et Jace, porte un équipement, chump block (très utile contre aggro et/ou pour protéger Jace), est un bon top deck et augmente un peu la clock mais ca reste du card advantage conditionnel (sans BS ou Jace c'est moyen) et c'est abominable d'en piocher plusieurs. AV est ultime dans les premiers tours, fait vraiment piocher des cartes mais est un top deck souvent horribles et il peut se passer des trucs infames genre Missdirection ou moins grave une simple Pyroblast qui est/et va etre de plus en plus jouée.

- En éventuel troisième équipement, Umezawa's Jitte est largement devant tout le reste si on joue Pigeon. J'adore Umezawa's Jitte qui permet de retourner certains matchup (Merfolk, Burn) et certaines situations (un board de 1/1 en face, un Dark Confidant, de pouvoir bloquer les grosses bètes avec son armée de Pigeon). Sword of Fire and Ice, j'ai joli sur le papier mais on a deja une Sword qui fait le café et c'est pas exactement ce don on a besoin si on joue un troisième équipement.

- Je suis fan de Crucible of World, ca fait gagner des games tout seul contre Lands, et tous les jeux controls par contre c'est pas toujours la joie contre aggro (c'est bien beau de poser une carte qui va faire du +1 par tour mais ca gère rarement le board) et quasiment inutile contre combo ... donc sa place est peut etre en side ... en fonction du métagame.

- Je vomis sur Daze même si je pleure à chaque fois que je m'en prend une bien placé ... j'ai jamais aimé la carte dès que je l'ai vu mais je dois surement me tromper vu le nombre de personne qui l'a joue.

- 24 lands ... what else ?

- J'ai pas encore tester Elspeth mais elle me fait envie, qu'en pense ceux qui l'ont testé ?

- J'aime bien Counterspell et Spell Snare dans le deck, le choix entre les deux dépend du métagame je pense (le % de combo que vous attendez ... et puis merde CounterSpell c'est trop bien quoi !)

- Le jeu a peut etre besoin d'etre modifié pour améliorer son match up contre Have Mind ... et je pense que la decklist qui a fait top 8 au dernier Open SCG en est un bon exemple avec les Spellstutter Sprite (c'est frais de contrer son pack sans que l'autre puisse copier la cafouillette et le voir mourrir sur sa propre copie de pact). Malheuresement, je suis pas sur que ce soit la bonne solution car Spellstutter Sprite est moisie contre des jeux comme ondin et ca fait joué Mutavault qui est très inférieur à Mishra's factory en mirror de control et contre aggro.

- Plus je teste de matchups différents et plus j'ai des doutes sur la validité de ce deck pour faire quelquechose à la CDF Legacy ou au GP Amsterdam (mon objectif). Par exemple, je viens de me faire écraser par le Team America de Gerry Thompson cette après midi. Contre Merfolk, c'est aussi très tendu et je gagne toutes mes parties ou presque au Jitte. Contre Have Mind, le match up est extremement défavorable à la une. J'ai pas encore pu tester Zoo, Bant et Maverick mais plusieurs personnes ont dit dans les pages précédentes que c'était défavorable... Après, le side permet souvent d'égaliser pas mal de match up mais c'est loin d'etre gagner d'avance.

- Le deck demande pas mal de skills je trouve, surtout avec les Pigeons. Optimiser ces brainstorms (le play le plus dur du legacy dans mon opinion de nouveau joueur de legacy), gagner la guerre des Jace, bien gérer toutes les phases de combat, prendre le bon équipement ou deuxième équipement, c'est pas toujours facile et les matchs mirror sont surement encore plus complexes qu'en Type 2.

J'ai encore pleins de choses à dire (notamenent sur le side) mais bon il se fait tard...
Merci à ceux qui liront tout et à bientot pour continuer le débat !

Yohan DUDOGNON.

Image IPB