Aller au contenu


[Archivé]Pikula like Red Black White


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
16 réponses à ce sujet

#1 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 22 April 2008 - 19:21

L’histoire du deck, ou pourquoi on en arrive la ?
Dans le temps je jouais Pikula BW.
Une liste sans sinkhole, avec des mothers of runes, des grunts, des lynx spectral pour gerer un peu tresh.
Le seul ennuis, c’est que ça gerait moyennement tresh en fait, et que ça manquait de régularité.
En effet messe noir c’est fort, mais tout le monde sait que c’est pas ça qui fait devenir un deck régulier, de plus
Il a fallut changer quelques conneries, puis j’ai vu sur LF justement une idée qui m’a trotté dans la tête et qu’au final j’ai exploité=> splash red pour burning wish.
C’est cette carte qui est la raison de tout ce bordel dans le build et pour cause =>
Perish
Pyroclasme
Vindicate
Morningtide

En late game, sa pioche assure la gestion d’une menace adverse à coup sur (sauf contre)
J’ai donc splaché rouge, en retirant les vindicate du paquet, vindicate me semblait non adapté même sans jouer wish au final parce que ne repondant bizarement pas à toutes les situations, et en jouant rouge ons e rend compte qu’on prefere voir helix plus souvent que vindicate.
Des changements se font donc et j’arrive à une version qui pack 8 defausses (tourach, duress) 8 blast (helix, foudre) 3 wish et le squelette pikula encore present (mother, dark, lynx, grunt)

Au final je me rend compte que tourach ne rentre pas du tout dans l’idée du deck, c’est pas le tour deux que l’on jouera en priorité, on preferera une bete, or par la suite le tourach devient useless … et si on le remplaçait par … un blast ? ben oui, on joue agro contrôle après tout.

Après avoir vite fait le tour et surtout avoir vu des parties avec zoo extended je suis assez surpris de l’éfficasité de flame tribale, je tente donc ce paquet qui, depuis un bon 6 mois, me séduit.

Les blasts :
4 Foudre
4 Hélice d’éclair
3 Flamme tribale

Les bêtes :
2 Mère des runes
4 Obscur confidant
3 Grognard de jotun
3 Lynx spectral
1 Slivoide pestiféré
1 Brion Bombas

Disrupt
3 Jitte
4 Contrainte
1 Cabal thérapy
2 Explosifs artificielles
3 Burning Wish (et oui)
2 Parchemin Maudit (pas franchement classable)

Mana base :
4 fondrière sanguinolente
2 flooded strand
1 polluted delta
1 contrefort boisé
1 taiga
1 underground sea
3 badland
1 savane
1 tundra
2 plateau
3 scrubland

SB
Actuellement ça ressemble à ça
1 morning tide
1 perish
1 cabal therapy
1 vindicate
1 shattering spree
1 pyroclasme
1 Demonfire
4 planar void
4 retour au pays


Explication en detail et mode de fonctionnement.
En fait ça depend de contre qui on va jouer, mais en théorie on va jouer agro contrôle, avec de quoi temporiser (discard, ou mother t1) puis poser soit un truc qui soit va bloquer (lynx ça bloque bien tarmo), soit tuera un jour (jytte aidant), generalement on joue pas agro les 4 premier tours, on apporte un card advantage avec dark, ou alors on gere les betes adverses avec des blasts.
Arrive alors le mid game, c’est la qu’arrive les vrais menaces, grunt, le sliver, brion, il se peut que parchemin maudit ai été posé avant, auquel cas on risque de gerer pour toute la partie agro, si on gère pas, ça collera des points, puis on finira au blast… à moins qu’il tape plus fort que nous.
Le late game, c’est des cartes comme wish et parcho qui nous aide à faire la difference, wish target demonfire si les board et mains sont vides, perish ou clasm si on est en mauvaise situation … etc.

Quelques MU :
Gob :
Tendu, on tempo avec foudre, helix, on chop block souvent avant de Bwish un clasm et commencer à respirer avec jitte + une bete, c’est assez défavorable pre side, post side 4 sword remplacent 4 duress et ça passe un peu mieux peu être 50/50

Tresh :
C’est fait pour j’ai envie de dire, la version disrupt tresh (stifle + wastland) fait ‘achement mal, vu notre mana base bien sur…
Les autres versions sont plus faciles d’acces, et on a un bon MU pré side, les cartes aidant sont grunt, lynx, wish, duress bien sur.
Post side j’ai pas super testé à vrai dire, on rentre planar void en virant parcho, une flamme tribale et une cabal (j’ai même pas trop pensé à ce que je sortait en fait)

Stifle Naught :
Disons qu’il y a aussi plusieurs versions, les versions standstill avec naught, les version turbo naught, le deck à du mal à contrer quand il faut, autant, il peut regulierement poser son thon t2 autant contrer derriere sera moins courant, wish shatering spree et c’est reglé, bon ok il nous a mis un coup et on a plus le droit à l’erreur, mais generalement sa menace annexe c’est tarmo, et tarmo c’est facilement gerable.
Sb on rentre sword même si ça fait gagner 12 le deck à peu de menaces dangereuses et ce gain de pv sera normalement pas préjudiciable pour nous.

Landstill :
Pour faire le lien avant précédemment, certaines versions jouent naught et elles perdent pas mal de cartes pour ça, wasteland recursif nous fait super mal, il faut alors garder ses lands en main pour les jouer quand il faut faire passer un sort décisif.
Mais faut pas se mentir je croit que c’est à la limite du gagnable, et quelque soit les version du-dit landstill, qu’il joue pernicious ou U/W c’est tendu tendu.
Planar void peu nous aider post side mais c’est pas transcendent, les versions U/W sont plus accessibles car longues à tuer (mais est-ce que c’est encore jouer…), tandis que les versions Green protegent un peu trop leurs goyf pour nous.
U/W=> 35/65
Le reste =>30/70
Post side ça change pas beaucoup … il side pas mal de cartes vs nous aussi … bon un mauvais MU quoi.

Faerie Stompy :
Calice à 2 et c’est game, une chance que ça n’arrive pas trop tôt, faut admettre qu’on a rarement calice @1 t1 suivit de calice @2 t2, quoiqu’avec ça j’ai déjà arraché des parties grâce à mes ones slots à 4 d’invoc et/ou à explosif artificiel.
Serendib est le plus gros problème du deck car on doit imperativement wish pour le tuer, or dans ce MU on préfère shattering spree à un pete bete en wish target …
Bref de toutes façon les MU de deck à manabase stack-like c’est assez aléatoire, ça depend de sa sortie et uniquement de la sienne, mais disons que Faerie Stompy sur sortie pas trop fumé ça va à peu prés.
55/45 pré side
A peu prés pareil pré side, on rentre sword, mais pour retirer foudre, car capable de gerer l’efrit, bon on reste faible vs calice mais c’est ainsi.

Dragon Stompy :
Un massacre, c’est de l’ordre de l’ingagnable, autant on peut reagir face à magus, autant face à blood moon c’est finit
C’est un des decks qui me fait dire que les 5 couleurs qui pourrissent ma mana bases pour faire de belles flammes tribales sont peu être à oublier le temps que ce deck rentre dans les placards … j’en reparlerai plus tard.

White stack.
Jamais testé, mais on met pas trop de pression alors il a bien le temps de locker et ça se corse, on finira au blast surrement, mais pareil faut pas que le calice soit passé, bref ça reste un MU difficile, surtout que lui, sur sortie moyenne, nous est supérieur contrairement à faerie, si un wish passe, shattering spree nous fera du bien à n’en pas douter, mais c’est dur dur.
Explosif nous rend pas mal service dans ce MU, planar peu être en SB pour « gerer » crucible, notre defausse t1 surtout, en fait faut gagner le toss quoi.

Ichorid :
Le combo du moment, totalement absent lors de la création du deck.
Sur sortie molle c’est gagnable complètement, on peut defausser son breakthough, poser grunt quand il faut, caser ses token avec explosif, non il ne goldfish pas contre nous.
G2 on rentre planar, contrairement à leyline on est moins faible face au bounce.
Ca en devient même un MU assez favorable post side alors que la game 1 est plutôt défavorable malgré tout:/

Aggro- loam
Autre jeux à la mode, s’il est partit pour wasteland récursive c’est terminée, sinon c’est gérable, y’a 3 ou 4 menaces à gérer dans toute la partie, que explosif à 3 gère, foudre peut gérer crusher, tarmo et terravore appellent leur wish forcement, c’est gagnable.
Grunt aide aussi dans ce MU, tout comme lynx qui bloquera bien bâtard et tarmo.
MU équilibré pré side et post side je pense (on rentre planar bien sur, qui certes, se prendra sa grip, mais quand même).

Belcher :
On est cette fois, bien moins efficace que pikula dans ce MU, on a moins de défausse, mais on peut gérer ses token, disons qu’avec un peu de chance si on commence on aura un moyen de gestion (défausse, explosif) en main pour ne pas mourir, on sait tous que le deck se releve relativement facilement d’une defausse mais bon.
Post side on rentre une cabal pour retirer un parcho, on passe à 6 défausses MD.
Le match reste difficile à manœuvrer, il est moyennement défavorable g1 et 2.


Qu’en pensez vous ?
Au final ça semble assez moyen, voir même en dessous quand on voit les MU, mais je voulais connaître votre avis sur ce build, comment l’améliorer, en fait je veux garder le concept d’agro contrôle black red white, ma grosse question en ce moment, c’est la manabase, trop facilement cassable, mais qui malgré ça est très stable (j’ai souvent le mana qu’il faut quand il faut sauf pour flame tribal à peu prés)
Je voulais aussi vous faire partager cette chose même si ça risque de vous sembler farfelu :P
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#2 M.Charal

M.Charal
  • Membres
  • 26 messages

Posté 22 April 2008 - 20:27

1er message sur le forum, youh !

Je tenais à rectifier un tout petit peu ton analyse sur le match-up Ichorid (que j'ai testé contre toi IRL :P)

Citation

Ichorid :
Le combo du moment, totalement absent lors de la création du deck.
Sur sortie molle c’est gagnable complètement, on peut defausser son breakthough, poser grunt quand il faut, caser ses token avec explosif, non il ne goldfish pas contre nous.
G2 on rentre planar, contrairement à leyline on est moins faible face au bounce.
Ca en devient même un MU assez favorable post side alors que la game 1 est plutôt défavorable malgré tout:/

Tu as tout à fait raison, mais tu oublies quelques cartes qui facilitent encore le match-up en ta faveur ...

- 11 dégâts directs, dont 8 en instant, capables de virer une de tes propres créa pour faire sauter les Bridge From Below (en plus Icho se fait mal tout seul, les dégâts directs peuvent vite l'achever ...)

- Parchemin Maudit qui peut aussi revêtir cette fonction, et les compteurs de Jitte qui sont loin d'être inutiles à ce sujet également

- la Cabal Therapy, qui fait disrupt et qui sacrifie aussi une de tes créatures, pratique (même si la mettre en one-slot me paraît un peu random, dans ton side par contre c'est fort, mais un peu lent contre lui). En plus, Ichorid part souvent avec les mêmes cartes en main (surtout en g2, il va chercher le départ broken), donc c'est assez facile de nommer une grosse menace à la Cabal ...

- Morning Tide, qui Wishée en mid-game (pour peu que tu aies un peu ralentit ton adversaire) met fin à ses chances de redémarrer ...

Ce qui me fait dire qu'en cas de main favorable pour toi, seul un départ broken peut lui sauver les miches !

Post-side, il a toujours Leyline of the Void pour sauver ses Bridge, mais si tu tombes sur un Wish + Morning Tide, c'est game ... Si il joue Needle ou Chalice à 1 voire 2 (même si Chalice à 2, je me demande comment il va le payer ...) il part avec un avantage un peu plus prononcé, mais bon !

Voilà pourquoi je me dis que tu sors plutôt gagnant dans ce match-up :lol:

Modifié par M.Charal, 22 April 2008 - 20:30 .


#3 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 25 May 2008 - 14:06

petit report ici
http://www.legacy-fr...amp;#entry25166
Sinon la liste c'est la même qu'ici sauf que -3 flame tribal +3 terminate, -2 parcho, +2 EE
Une base de mana plus saine sans tout les bilands necessaire à flame triboule.
Une 61é carte = forteresse de wolrath qui voile pleins de deck en fait si ça joue pas wasteland.
Et même si c'est random ben moi j'aime.
A noter que brion c'est tellement fort que je pense en rentrer un deuxieme.
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#4 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 25 May 2008 - 15:44

Quelques remarques :

- Pourquoi Slivoïde pestiféré? Si c'est pour avoir une 5/5 pour pas cher, j'aurais plutôt vu un tombstalker... Ou un 2e Brion, apparemment tu envisages d'en mettre un 2e.

- Pourquoi une seule cabal? Elle n'est pas tutorisable en plus. Quitte à jouer cabal, j'en aurai mis au moins 2 ou 3 à vu de nez. Ou alors la mettre en side et rentrer un 4e burning wish?

- D'après ton report de tournoi, tu as enlevé les duress pratiquement à chaque fois. Pourquoi ne pas les jouer en side et mettre sword de base?

#5 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 25 May 2008 - 15:50

De manière purement théorique, je passerai de ta liste (avec ce que tu en as dit après le tournoi) à ça:

Citation

        1 Mountain
        1 Plains
        1 Polluted Delta
        1 Swamp
        1 Windswept Heath
        1 Wooded Foothills
        2 Flooded Strand
        3 Badlands
        3 Plateau
        3 Scrubland
        4 Bloodstained Mire
        3 Jötun Grunt
        3 Spectral Lynx
        4 Dark Confidant
        4 Mother of Runes
        3 Umezawa's Jitte
        4 Engineered Explosives
        3 Terminate
        4 Lightning Bolt
        4 Lightning Helix
        3 Burning Wish
        4 Thoughtseize
SB:  1 Perish
SB:  1 Cabal Therapy
SB:  1 Morningtide
SB:  1 Pyroclasm
SB:  1 Vindicate
SB:  1 Shattering Spree
SB:  1 Demonfire
SB:  4 Swords to Plowshares
SB:  4 Planar Void

Sans Tribal Flames, ta mana base peut être plus seine,e je l'ai donc retouchée pour un peu de basic.
Thoughtseize>Duress.
4 Mother of Runes me parait nécessaire pour avoir un tour1 solide à côté de Thoughtseize.
Slivoide et Brion j'ai pas testé je les ai cutté pour cette raison, ça m'avait pas l'air bon. Voilà pour le côté théorique
Je précise encore une fois que j'ai pas testé, et que j'ai juste modifié l'aspect théorique par rapport à ton expérience pratique pour arriver à une liste sans grandes horreurs sur le papier.

Modifié par Roldaice, 25 May 2008 - 15:51 .

(\ /)
( . .)'
(")(")

#6 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 25 May 2008 - 17:15

Quelques remarques par rapport ... aux remarques

tombstalker : à tester, je dirait "fear of the dark" à première vue parce que dark confidant ça pique, mais je croit que je vais tester malgré tout et la proba parait moindre tout de même.
Il faut savoir que le rôle de ces menaces la (brion et slivo) c'est de faire game vs agro (imbutable au blast, et qui empale quasi n'importe quel attaquant), donc si je revele tombstalker vs agro, c'est moins fort ...

quant à ma base de mana actuelle y'a deux plaines, une montagne et un swamp du coté des basiques, sinon on est globalement d'accord roldaice.

4 mother c'est carrement une bonne idée, cela dit j'ai jamais trouvé la place ne pouvant pas me passer de mes deux gros thon, mais sur le papier il est vrai que ça parait plus cohérent, cela dit j'avoue ne jamais avoir tester avec +2 mother -2 thon, je tenterais.
le one slot cabal etait la pour avoir 5 defausses t1 en vérité, si j'aurait pu lister 5 duress il n'y aurait pas eu de one slot cabal :P

Sword de base duress de side c'est un choix purement metagame on ne peux donc définitivement pas faire un choix objectif si ce n'est celui de se mettre à poil vs combo à la une de toute façon, auquel cas il faut une réelle solution g2, à méditer.

4 wish md ... ça parait lourd, en fait on ne se base pas forcement sur wish dans la strategie, il viens nous faire gagner la partie quand on est débordé par l'adversaire, ou qu'on en a vraiment besoin (je vais pas citer tout les cas ou wish nous sauve la vie), il est d'ailleur ennuyeux d'avoir deux wish en main de base sauf vs control, encore une fois je dirait qeu c'est un choix metagame, j'ajouterai aussi que j'ai du mal à concevoir le build de n'importe quel deck avec 4 wish de quel couleur qu'il soit, cela dit, je n'ai jamais testé une version avec 4 wish, d'autant plus que je ne saurait pas quoi cutter, une fois de plus c'est à méditer.

Pour finir, saisie est clairement > duress en general, mais dans ce deck j'ai encore un doute, j'ai toujours testé avec duress donc pour le tournoi je n'ai pas changé, cela dit il faut tester et encore et toujours, le deck n'a pas finit d'évoluer il faut croire :huh:

Merci pour vos remarque et d'ailleurs si autre chose vous viens à l'esprit n'hésitez pas.
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#7 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 26 May 2008 - 06:50

Pour les duress et saisie, peut être que saisie te permettrai d'avoir un meilleur match contre aggro G1, car malgré la perte de deux PV, elle permet d'enlever une créature qui t'aura potentiellement enlevé plus. Et comme c'est souvent la course...

Pour le Tombstalker, si tu veux le jouer, c'est effectivement en un seul exemplaire, a cause de confident (et accepter de perdre des games tout seul de temps en temps  :P ) Après réflexion, ce n'est peut être pas le meilleur choix finalement.

#8 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 04 June 2008 - 16:53

Deux trois match vs gob avec une version 4 saisie 2 brion et 3 mother =>
J'ai l'impression de jouer DS quand je voit mes pv, c'est affolant, on est encore plus dépendant du gain life quand on joue saisie (paradoxalement), même si les cibles sont déterminantes, je pense que ça change pas mal le plan de jeux, faut que je m'adapte au nouveau build.

Brion OBLIGE agro à une solution (vive les 3 déterminismes piochés d'affilé) je me tate presque à en rentrer un 3é ... mais bon c'est une legende, c'est 4 de cc et toussa ...
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#9 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 04 June 2008 - 21:43

Salut,

on est quand même très loin d'un pikula like, ya presque rien de comparable. j'ai parcouru en diagonal le fil donc je vais p-e répéter certains truc, sorry.

- les explo artificiel ça doit te défonce presque autant que l'adversaire.

- il manque a mon gout, quelque truc important comme STP par exemple, foudre c'est parfois pas suffisant tout seul. je dit pas de virer foudre car c'est quand même fort mais faudrait faire de la place pour STP.
- Terminate + STP main deck ça doit etre frais t'as test ?

- Flamme tribale je suis pas très fan dans un environnement blinder de wasteland, un choc doit faire le même boulot.

- Mother c'est très fort mais je pense que c'est pas très synergiques avec le spectral lynx (qui est très bon dans un environnement de mangouste et de tarmo ceci dit). il manque une bête très forte dans le format : hypnotic specter. c'est uen des force de pikula.

- comme dit plus haut la forteresse est vraiment super.

en gros je me demande si la partie rouge que tu a rentré (les blast donc) est si intéressante que ça, je verrai bien autre chose dans le splash rouge, mais en comparaison la deed et le tarmo des version Bwg me semble a la sortie plus rentable.

et puis il ya un gros manque contre combo : hymn et extirpation.

voila, donc je suis plutôt septique même si le rouge peut apporter quelque chose a un pikula standard BW.

#10 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 04 June 2008 - 23:32

Bonjour, quelques réactions, ça fait plaisir :)

Citation

on est quand même très loin d'un pikula like, ya presque rien de comparable.
Complètement d'accord, c'est un aggro contrôle RBW

Citation

- les explo artificiel ça doit te défonce presque autant que l'adversaire.
Quand on a deux betes sur la table c'est le bout du monde, soit on a gagné (on utilise pas explosif) soit il faut réagir (invasion de token, terravore trop gros etc) et ça ne nous touche pas (cc de nos bete = 2, 1 ou 4)

Citation

- il manque a mon gout, quelque truc important comme STP par exemple, foudre c'est parfois pas suffisant tout seul. je dit pas de virer foudre car c'est quand même fort mais faudrait faire de la place pour STP.
je me quote tout seul pour répondre =>

Citation

Sword de base duress de side c'est un choix purement metagame on ne peux donc définitivement pas faire un choix objectif si ce n'est celui de se mettre à poil vs combo à la une de toute façon, auquel cas il faut une réelle solution g2, à méditer.
J'avoue que stp de base me parait fort si meta trop gob, parce que contre random  agro on a aucun problème, contre agro loam on ne veux pas sword mon dieu non ... faire gagner 10 pv à l'adversaire c'est perdre la partie..., si c'est pour leur faire gagner moins les blast suffiront, ou un wish ou une des trois terminate.

Citation

- Terminate + STP main deck ça doit etre frais t'as test ?
Dans l'optique du deck ce qu'on recherche c'est la versatilité des cartes, c'est d'ailleurs pour ça que Vindicate a été écarté au profit de Helix qui peut finir l'adversaire, sword ne fait "que" gerer totalement une bete, mais je ressent pas le besoin de le faire plus qu'actuellement.
Au pire les 4 stp sont en side :excl:

Citation

- Flamme tribale je suis pas très fan dans un environnement blinder de wasteland, un choc doit faire le même boulot.
Du temps ou je le jouait c'était faux, ça collait souvent 4 si c'etait pas 5, mais désormais je les ai cutté pour une base de mana plus saine (cf la liste de roldaice, on en est pas loin mais c'est quasi ça) et pour claquer terminate à la place.
J'avoue que si le meta me permet à nouveau de rejouer une base de mana completement bancale je m'en priverai pas, flamme tribal est une carte exellente, qui est bien souvent juste supérieur à terminate (car elle gere aussi une bete que ce soit tarmo (presque ? ) ou stalker, mais ça colle aussi 5 au gars d'en face)

Citation

- Mother c'est très fort mais je pense que c'est pas très synergiques avec le spectral lynx
Je vois pas ou y'a un manque de synergie... je dirais justement que c'est complémentaire, cad qu'on a pas besoin d'attendre les deux pour que ça fonctionne bien.

Citation

il manque une bête très forte dans le format : hypnotic specter. c'est uen des force de pikula.
Injouable sans messe noir, c'est juste un mauvais tour 3 qui demande  :o  :excl: , qui n'est "que" 2/2 pour 3 de cc, qui fait pas game à ce niveau la de la partie ... je prefere posé un dark confidant auparavant protegé par une mother ou une duress à ce moment la.

Citation

comme dit plus haut la forteresse est vraiment super
On est d'accord, et on aimerait même la toucher plus souvent en fait.

Citation

en gros je me demande si la partie rouge que tu a rentré (les blast donc) est si intéressante que ça,
La raison première du rouge c'est burning wish en fait... qui permet d'être ultra réactif au format, là ou deed ne résoudra qu'une partie des situation que wish resout, je ne parle même pas de tarmo, le deck est meta buildé vs les tresh build tarmo+mangouste

Citation

et puis il ya un gros manque contre combo : hymn et extirpation.
Extirpate vs combo ? Moui ... Vs igg (ça existe encore ? ) je prefere packer mes planar void, idem vs icho, ok vs belcher c'est dur, mais on a 4 EE pour le mode token, et on a 4 defausse t1 pour le reste, ok c'est leger mais faut faire des choix.
Quant à hymn il est vrai que pour un meta combo je rentrais surement ça à la place des terminate.

Citation

voila, donc je suis plutôt septique même si le rouge peut apporter quelque chose a un pikula standard BW.
Si les blast ne te plaisent pas (ce que je conçoit) essaye juste wish avec un léger splach.
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#11 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 05 June 2008 - 15:25

extirpation contre combo, avec la discard c'est très très fort je t'assure. j'avais pas tilté mais ya pas wasteland dans ta liste. là aussi avec extirpation ça plie des game tout seul.

sinon un pote me dit que ça ressemble bcp à zoo en étendu, t'es partie de zoo pour le passer en legacy ou t'es partie de pikula pour arriver à ça ?

edit : tiens je vient de capter un mega défaut : planar void. ça marche pas en meta de ichorid.

Planar Void dit :

Faille planaire
Enchantement
À chaque fois qu'une carte est mise dans un cimetière depuis n'importe où, retirez cette carte de la partie.

La carte passe d'abord par le cimetière donc il peut tout de même partir en combo  si tu ne la pose suffisamment vite, contrairement à tormod. Jouant rouge tu peut aussi envisager mogg fanatique si tu n'aime pas ligne. ça permet de tuer la narco en virant les pont au préalable.

Modifié par elboiteu, 05 June 2008 - 20:13 .


#12 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 06 June 2008 - 10:37

Citation

extirpation contre combo, avec la discard c'est très très fort je t'assure. j'avais pas tilté mais ya pas wasteland dans ta liste. là aussi avec extirpation ça plie des game tout seul.
Soit t'as passé une discard avant, auquel cas je préfère passer une autre discard histoire d'etre sur.
Soit t'en a pas passé avant auquel cas je préfère passer ma première discard (même chantage parait plus fort à ce niveau là)
Moralité j'ai moyen envie d'extirpate... mais ssi j'avais la place why not remarque...


Citation

sinon un pote me dit que ça ressemble bcp à zoo en étendu, t'es partie de zoo pour le passer en legacy ou t'es partie de pikula pour arriver à ça ?
Surtout avec flamme tribale ça y ressemblait pas mal, maintenant un peu moins, je t'avoue que je suis partit de pikula, que j'ai splach rouge pour wish, le reste est venu naturellement.


Quand à planar void c'est le même problème que leyline cad que posé à un tour different de son tour optimal c'est moins fort ... cela dit c'est moins mauvais dans ta main d'avoir un void qu'une leyline (je pense au bounce en disant ça)

Mogg fan ça dépend de ton méta, s'il est blindé d'icho ok, sinon j'ai moyen envie je t'avouerai, ça fait un peu rien vs les autres mu, je préfère carrément faire t1 discard ou mother ... Au passage t1 discard sur icho quand tu commence c'est frai, peu être même plus frai que mogg fan.
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#13 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 06 June 2008 - 12:19

Voir le messagehcldecalastie, le Vendredi 06 Juin 2008 à 11:37, dit :

Soit t'as passé une discard avant, auquel cas je préfère passer une autre discard histoire d'etre sur.
Soit t'en a pas passé avant auquel cas je préfère passer ma première discard (même chantage parait plus fort à ce niveau là)
Moralité j'ai moyen envie d'extirpate... mais ssi j'avais la place why not remarque...

Essaye tu sera convaincue :o tu discard le wish ou le kill si il est là et tu l'extirp, ça fait gagner. avec un peut de chance (il y a quand même 4 extip MD dans mon jeux) j'ai arracher burning + empty + rotefeu lol

Citation

Quand à planar void c'est le même problème que leyline cad que posé à un tour different de son tour optimal c'est moins fort ... cela dit c'est moins mauvais dans ta main d'avoir un void qu'une leyline (je pense au bounce en disant ça)

Je suis pas, mais pas du tout d'accord. Ligne est bien meilleur que planar void, même dans un jeux sans messe noir. ça ce constate simplement en regardant les top 8, les seul a joué des planar c'est les Pox like car il on très très grande quantité d'anti-bête. Enfin, a toi de voir, perso j'ai vite abandonner planar.

Le mogg fan c'est vrai que c'est pas forcement utile si ya pas d'ichorid là ou tu play.

a++

#14 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 08 June 2008 - 19:20

Citation

Essaye tu sera convaincue smile.gif tu discard le wish ou le kill si il est là et tu l'extirp, ça fait gagner. avec un peut de chance (il y a quand même 4 extip MD dans mon jeux) j'ai arracher burning + empty + rotefeu lol

Win more ? Disons que deux defausse avec de la pression derriere je trouve ça plus interressant que defausse + extirp ...

Citation

Je suis pas, mais pas du tout d'accord. Ligne est bien meilleur que planar void, même dans un jeux sans messe noir. ça ce constate simplement en regardant les top 8, les seul a joué des planar c'est les Pox like car il on très très grande quantité d'anti-bête. Enfin, a toi de voir, perso j'ai vite abandonner planar.
Je testerais leyline mais j'avoue avoir un mauvais apriori sur la carte d'autant plus que planar>leyline vs tarmo
De plus des anti betes j'en ai ... pas mal en fait.
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#15 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 08 June 2008 - 20:53

si tu joue la Forteresse de Wöhlrajh je crois que planar ennuis plus que le simple tarmo :o