Aller au contenu


Premiers pas en combo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 26 June 2012 - 10:49

Salut à tous !

Je me penche actuellement sur les types "combo" du Legacy. Je parle la des combos purs qui font du storm "à l'ancienne", et j'en arrive à restreindre à deux listes:
- Ad nauseam Tendrill
- Doomsday

Je m'interroge sur la compétitivité respective des deux jeux. Je précise que je n'ai qu'un point de vue de débutant, et d'extérieur.

À priori, d'après l'idée que je me fais:
- ANT a l'air d'être "plus performant" en tournoi (ou simplement plus joué ?).
- ANT semble pouvoir répondre à plus de difficultés mais ne dispose pas d'un fatal chant-effect qui, non anticipé, clos la game.
- Doomsday semble extrêmement élégant mais affreusement complexe à prendre en main (notamment la maîtrise de toutes les combinaisons de piles possibles. À ce sujet un énorme GG au watchdamatch avec notamment Lejay qui m'a bien aidé à cerner les bases).

En résumé, à première vue, ANT semble plus simple, plus compétitif que Doomsday. Il faudrait donc m'orienter la dessus ? Ou bien ma vision des choses est elle juste faussée par une sous représentation de Doomsday en tournoi (ou joue par des pilotes novices ?).

#2 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 26 June 2012 - 10:59

tu oublies 2 decks storm importants :

- TES qui est un version Ubrx différente de ANT, plus explosive en moyenne (entre autre, les différence ne s'arrètent pas là)
- HideTide.dec qui reste une très bonne option storm je pense, et qui a l'avantage d'être assez stable et sain aussi
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#3 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 26 June 2012 - 11:04

Belcher fait du storm ^^

#4 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 26 June 2012 - 11:09

Voir le messageLocus_Pocus, le 26 June 2012 - 10:59 , dit :

tu oublies 2 decks storm importants :

- TES qui est un version Ubrx différente de ANT, plus explosive en moyenne (entre autre, les différence ne s'arrètent pas là)
- HideTide.dec qui reste une très bonne option storm je pense, et qui a l'avantage d'être assez stable et sain aussi

Pour TES j'ai pu lire un peu partout que la mana base était infecte, c'est bien exact ?
Pour high tide, je jouais un deck en format "fun", j'ai bien apprécié. Mais je ne le vois perfer nulle part :/ ? Je vais quand même aller me renseigner sur high tide pour ne pas dire d'ânerie.

D'un point de vue purement pécuniaire, et en prenant en compte que j'ai déja un playset de LED, quel deck storm emporte la palme du ratio cout / compétitivité ? High tide tape dans les FoW and co, ca me fait peur... Mais en même temps (sauf erreur), il joue du land basique nan ? Ca évite les USea. J'vais me faire ma petite analyse comparée entre midi et 14h et reviens vers vous après ;)

#5 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 26 June 2012 - 11:12

TES doit etre de loin le moins cher si tu joues les versions dont la manabase est composé de mines de gemmes ou autre cité d'airain.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#6 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 26 June 2012 - 11:24

ya aussi painter qui est un combos dans son genre, mais peu etre pas aussi competitif que les autres

par contre surement moins attendus

Modifié par bafi, 26 June 2012 - 11:28 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#7 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 26 June 2012 - 11:59

Je trouve que TES est plus simple à maîtriser au début. Les set up sont assez basiques à mettre en place et tu kill au Nauseam quasi tout le temps. De plus ça joue qqes chant effect. J'ajoute que le prix est moins élevé que UBx ANT car tu n'as pas de grim tutor, ni de trop de biland. Une sout, 2 volc font l'affaire. Les rainbow lands ne coûtent rien :)

Y'a quelques joueurs qui peuvent te renseigner sur les decks storms à base de Tendril. Me vient en tête notre Divin Chauve (Lejay), son padawan Pokpok, Patoch, Lolosoon, Grumly, et moi même (dsl ceux que j'oublie).

Je pense que Doomsday est très dur à manipuler, mais que ça doit être un kiffe total lorsque tu résous un DD! Chaque games et un casse tête et tu dois remettre les pièces dans l'ordre.

Storm c'est vraiment l'éclate totale de MTG!
Twitter : Mtgtafit08

#8 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 26 June 2012 - 12:23

+1 tafit, TES est assez simple à maitriser. Par contre niveau prix la mana base d'un ANT Ubx c'est pareil que TES. 2 usea et 1 voir max 2 duals en +, reste "juste" grim tutor qui coute un bras en effet.

Sinon pour répondre à ta question upsilo, le ratio prix/perfe obligé je pense c'est TES par contre niveau puissance quand tu maîtrise bien le jeu ce sera DD ou ANT où tu dois tout bien calculer, les ressources ce que ton adversaire pourra faire avec x mana untap etc...le sb aussi

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#9 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 26 June 2012 - 13:10

Il ne faut pas jouer High Tide, le deck prends vraiment trop cher avec les cavernes + thalia du métagame.

#10 Toy

Toy
  • Membres
  • 104 messages

Posté 26 June 2012 - 13:21

J'ai commencé à jouer TES, effectivement le plan Ad Nauseam est plus rapide et légèrement moins difficile à jouer que Past in Flames. Cependant, la manabase est effectivement très délicate et dans un méta rempli de wastedland, le deck peine un peu...

ANT n'implique pas forcément de jouer grim tutor, tu as des plans avec burning wish à la place, du genre :ANT
Je joue à peu de choses prés cette liste.

En combo non storm, tu as aussi dredge, une fois que tu as le carré de LED (ce qui est ton cas, le reste du deck ne coûte pas des masses).

Modifié par Toy, 26 June 2012 - 13:23 .

김치주세요

#11 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 26 June 2012 - 14:59

J'ai déjà un jeu complet dredge ;) j'aime bien, mais les créatures c'est d'un vulgaire :D

#12 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 26 June 2012 - 15:48

Fais gaffe, dans ANT tu joues Empty the warrens !!! :{

#13 Toy

Toy
  • Membres
  • 104 messages

Posté 26 June 2012 - 16:00

Oui, mais rien ne lui empêche de faire infest ou pyroclasm le tour d'après!
김치주세요