Aller au contenu


[Archivé]Aura.deck


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
37 réponses à ce sujet

#31 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 28 November 2011 - 21:03

Voir le messageGrokh, le Lundi 28 Novembre 2011 à 17:12, dit :

Ouaip, totemic armor sauve des situations des fois :D


dans quel genre de cas tu en as eu besoin ? C'est probablement pour défendre mais je ne peux pas être sûr.

Au fait, tu n'as pas manqué de bêtes en main de départ ? Ni en late game ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#32 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 28 November 2011 - 23:35

Voir le messageashalan, le Lundi 28 Novembre 2011 à 21:03, dit :

dans quel genre de cas tu en as eu besoin ? C'est probablement pour défendre mais je ne peux pas être sûr.

Au fait, tu n'as pas manqué de bêtes en main de départ ? Ni en late game ?

Bah une fois j'avais mon Invisible stalker 7/7 Lifelink, vigilance tt ca ... et une Stoneforge mystic équipée de Jitte en face ça m'a permis d'attendre d'avoir encaissé plein de phases d'attaque pour bloquer une fois, au bon moment sans perdre ma bête

Sinon, manqué de bêtes en main de départ, jamais, j'ai déjà mulligan à 6 maxi.

Et faut dire vu que tes bêtes ont Hexproof, en late game elles restent.

Concernant la seule bête non-Hexproof du paquet : Kor Spiritdancer, j'ai envie de dire dès que t as placé une Rune de garde BLANC dessus, t as la game presque pk elle devient insensible à StP/PtE (Foudre, à la 1ère aura elle passe 2/4 donc c'est foutu) et du fait de sa capa elle devient vite très grasse, une fois j'ai déja eu une Kor 21/18, le mec osait pas attaquer avec Emrakul en face  :D

Modifié par Grokh, 28 November 2011 - 23:36 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#33 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 29 November 2011 - 00:38

ben la grosse bête ne peut rien faire face à la puissante magie des bubale :)

Si on passait sur des couleurs différentes maintenant ? Je serais tenté par un  :blink:  :D  :)  maintenant.

et pour les auras qu'on aurait manqué, il y a la très bonne cape de tatou

Modifié par ashalan, 29 November 2011 - 00:46 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#34 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 29 November 2011 - 08:59

Voir le messageashalan, le Mardi 29 Novembre 2011 à 00:38, dit :

ben la grosse bête ne peut rien faire face à la puissante magie des bubale %B

Si on passait sur des couleurs différentes maintenant ? Je serais tenté par un  :)  :D  :)  maintenant.

et pour les auras qu'on aurait manqué, il y a la très bonne cape de tatou

Cape de tatou, c'est bon au niveau des capacités oui, seulement y a qd m 2 soucis :
- CCM de %7 : pour un souci de curve basse, on préfèrera quand-même les auras avec des CCM de %B et %U
- :blink: %B dans le coût, y a des fois où tu pourras pas le caster pk il te manquera un des 2 manas colorés
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#35 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 29 November 2011 - 11:20

Voir le messageGrokh, le Mardi 29 Novembre 2011 à 08:59, dit :

Cape de tatou, c'est bon au niveau des capacités oui, seulement y a qd m 2 soucis :
- CCM de %B : pour un souci de curve basse, on préfèrera quand-même les auras avec des CCM de :blink: et %B
- :D :) dans le coût, y a des fois où tu pourras pas le caster pk il te manquera un des 2 manas colorés

Pour être honnête je n'ai jamais pu la jouer, sauf en blanc vert, et je préfère toujours le diadème.  mais bon c'est elle qui est passé dans les mailles du filet  :)
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#36 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 29 November 2011 - 16:46

Voir le messageashalan, le Mardi 29 Novembre 2011 à 11:20, dit :

Pour être honnête je n'ai jamais pu la jouer, sauf en blanc vert, et je préfère toujours le diadème.  mais bon c'est elle qui est passé dans les mailles du filet  :)

Finalement, j'ai essayé d'enlever Vol spectral pour mettre Cape de tatou à la place et ça nous apporte beaucoup en stabilité puisque c'est une aura de + pour regagner des pvs, ca file trample, un +2/+2 ...

Niveau de mes craintes quand au :) %B dans le coût, avec la manabase que j'ai j"ai aucun problème, du coup faut vraiment jouer des fetchs et des bilands là.

Cape de tatou vaut vraiment le coup au final, elle comble le manque de Lifelink dont je me plaignais et elle apporte un bon boost !

Modifié par Grokh, 29 November 2011 - 16:47 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#37 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 30 November 2011 - 22:52

Voir le messageGrokh, le Mardi 29 Novembre 2011 à 16:46, dit :

Finalement, j'ai essayé d'enlever Vol spectral pour mettre Cape de tatou à la place et ça nous apporte beaucoup en stabilité puisque c'est une aura de + pour regagner des pvs, ca file trample, un +2/+2 ...

Niveau de mes craintes quand au :) %B dans le coût, avec la manabase que j'ai j"ai aucun problème, du coup faut vraiment jouer des fetchs et des bilands là.

Cape de tatou vaut vraiment le coup au final, elle comble le manque de Lifelink dont je me plaignais et elle apporte un bon boost !


ben voila ^^ tu vois il fallait s'y essayer ^^

En ce moment je vais tester ça, c'est pas exceptionnel mais bon on verra bien.

        1 Bayou
        1 Scrubland
        2 Marsh Flats
        2 Plains
        3 Temple Garden
        3 Verdant Catacombs
        3 Windswept Heath
        4 Forest
        3 Umbra Mystic
        4 Aura Gnarlid
        4 Evershrike
        4 Kor Spiritdancer
        4 Oona's Prowler
        2 Daybreak Coronet
        2 Flickering Ward
        3 Angelic Destiny
        3 Necromancer's Magemark
        4 Rancor
        4 Utopia Sprawl
        4 Thoughtseize
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#38 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 27 December 2011 - 12:19

je vais relancer le topic casual des deck auras (si ça peut intéresser quelqu'un on sait jamais).

[deck]        2 Serra's Sanctum
        4 Glacial Fortress
        4 Seachrome Coast
        5 Island
        5 Plains
        2 Geist of Saint Traft
        4 Azorius Herald
        4 Invisible Stalker
        4 Kor Spiritdancer
        4 Tallowisp
        3 Angelic Destiny
        3 Daybreak Coronet
        4 Curiosity
        4 Spectral Flight
        4 Swords to Plowshares
        4 Ponder
SB:  1 Prison Term
SB:  2 Vow of Flight
SB:  2 Oblivion Ring
SB:  3 Retether
SB:  3 Divine Reckoning
SB:  4 Spell Pierce[/deck]

C'est la liste UW que je joue en ce moment, ça marche bien et comme c'est du casual c'est pas mal. la version hexproof a quand même es avantages indéniables par rapport à elle, je n'en parlerais pas. Il y a un topic crée pour ça.

j'ai rajouté 4 spectral fligth, c'est énorme tout simplement avec n'importe quelle bête. C'est pas chère et efficace. J'ai conservé les 4 curiosité car j'ai pas vraiment trouvé mieux pour le moment en bleu et blanc. J'ai laissé 3 destinée angélique, une aura très utile dans ce genre de jeu casual. J'ai rajouté un diadème, on s'en passera difficilement. Il retourne des games à lui tout seul.

En laissant la combinaison débile des esprit avec la petite boule on arrive régulièrement à chercher l'aura utile pour une situation donnée. C'est pas dégueux.

Le dernier ajout majeur c'est serra sanctum, c'est très efficace en deux emplaires. En main de départ c'est handicapant mais au final ça permet de sortir plus vite nos auras pénibles à jouer comme le diadème et la destinée.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »