Aller au contenu


Un (éventuel) retour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#16 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 04 June 2012 - 10:23

Oui je suis d'accord. 3Ke, c'est gentil comme estimation si on veut se faire les DtB du moment (j'en sais quelques choses puisque je viens de me saigner pour acquérir pas mal de spoilers ces derniers temps).
Et encore j'ai fait une croix sur les mer sout(provisoirement)

Modifié par swayjisse, 04 June 2012 - 10:23 .


#17 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 04 June 2012 - 20:28

3000 euros était une estimation au pifomètre que j'opposé au 300 euros.
Faut pas se formaliser... bien qu'en taper sur uniquement 3 couleurs, exemple blanc bleu vert, on peut facilement faire plusieurs deck: StoneBlade, Bant, Maverick, CounterThopter pour les premiers qui me viennent à l'esprit... ça doit pas faire plus de 3000 tout ça, en prenant les cartes qui se recoupent, et ces decks sont pas dégeux non plus.

Modifié par surfait, 04 June 2012 - 20:29 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#18 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 16 June 2012 - 20:53

Oui voilà, il faut faire des deck stable et joué depuis un petit moment.

Il te faut au moins 3 biland de chaque en bleu et 1 ou 2 de chaque sans bleu.
Un playset de chaque fetchland.

C'est con mais c'est la base la mana. Si il te manque un KOTR çà se vois pas mais si tu color death oui.

Surtout au début, éviter les archétype overjoué/dominant.

Par exemple je te déconseille de monter un show and tell.
Je m'explique ce jeu est très très fort de base, facile à jouer et assez sympa. En ce moment il es au top via Griselbrand.
Mais Griselbrand va se faire ban à 70% de chance, donc le jeu va redescendre en puissance, les gens vont dire que le jeu ne vaut plus rien et tu va te sentir blousé à la longue...


Just my 2 cents.

@Anonymousse : Salut, je comprend ton point de vue budget et je ne critique pas tes choix.
Mais pour quelqu'un qui commence, je ne lui conseil pas des deck avec des cartes unique comme MUD, gob, merfolk ou elfe.
Même si les cartes sont peu onéreuse et que le deck est compétitif, il aura un tas de carte inutilisabledans d'autres jeux.
Après je sais pas mais avoir ses 4 fow déjà çà change la vie et tu peux jouer U.

En ce moment y'as U/R Delver, je pense que le jeu est très sympa, qui ouvre à un achat sur le temps (fetch, biland, snappy, brainstorm, daze) et qui ne joue pas FOW.
J'ai pas le calcul exact mais c'est un bon jeu pas (TROP) chère avec pas mal de réflexion de joueurs U en Legacy.
Tu te fais la main sur brainstorm+fetch et snapcaster+choix des spell.
Bref du tout bon pour commencer à cogiter et apprendre le format, je pense.

Modifié par 0/2Drop, 17 June 2012 - 01:21 .

EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#19 Anonymousse

Anonymousse
  • Membres
  • 47 messages

Posté 16 June 2012 - 21:18

Salut. Ayant tout juste 16 ans, je joue moi aussi des decks pas trop cher. Je joue High Tide et Elfball qui sont deux decks peu couteux à condition de couper dans les spoilers (Candelabra). High Tide n'est pas très bon dans la metagame actuelle puisque RUG est rampant et sans Candelabra la clock qu'impose Delver couplé à des contres peu chers et efficaces est difficile à surmonter donc je te déconseille le deck, malgrés le fait qu'à part 4 FoW 6 Fetchs et 4 Time Spiral, le deck est peu honéreux. Elfball a une tête correcte à condition que tu te sentes bien face à RUG, personellement je joue seulement 2 Cradles et je pense que si j'aurais infini budget, je n'en jouerais jamais plus que 3.
En ce moment la metagame tourne autour de Griselbrand.dec et RUG, ce qui fait en sorte que certains decks revoient le jour et d'autres sont moins viable.

Modifié par Anonymousse, 16 June 2012 - 21:19 .

Vous ne savez pas qui je suis grâce au pouvoir des interwebs.

#20 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 17 June 2012 - 01:15

Elves est pas forcément une bonne idée. Ce qui en faisait un très bon paquet c'est que tu roulais littéralement sur mav qui est en régression actuellement. Tu te fais défoncer par show and sneak, t'es pas bien non plus contre esper/tz/random type loam/MBC, et TT est pas simple non plus. En plus dans le genre investissement ciblé elves est un des pires decks (bon ok après affi mais on parle de vrais decks).

C'est triste mais l'idéal c'est comme le dit 0/2 drop de raquer dans des bilands et des fetchs. Je suis obligé de jouer budget et ça force à prendre des archétypes ou des listes qui sont loin d'être idéales. Si tu veux faire des tournois faut investir, sinon go cockatrice et proxy entre potes!
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#21 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 17 June 2012 - 03:28

investi petit à petit. Pret de cartes puis un biland par mois ou autre... ca te permet de build progressivement. Et en plus si tu win des tournois bah tu recuperes du stuff. Donc, si tu veux t'y remettre je te conseille aussi de le faire sérieusement, ca ne pourra que t'être bénéfique

PS : quand j'avais revendu mes waste 3/4€ quand elle sortaient de l'extend et que je me suis mis au legacy, j'etait deg de devoir les racheter 9€ piece. Bah maintenant j'en suis heureux car c'est 35€ piece... En clair, investis dans des valeurs sures

#22 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 June 2012 - 08:55

Monte dredge et apprends à bien le jouer. C'est le meilleur deck rapport compétitivité/prix et en plus il est pas trop cher.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#23 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 June 2012 - 09:21

Mon conseil: tu te fais prêter un deck T1 et tous les deux mois y'a un tournoi avec bilans pour tout le top8 sur des tournois 20 joueurs. :)

Plus sérieusement, je trouve ça pas terrible d'investir dans Elf ou même Dredge puisque les cartes ne seront pas utilisées derrière. Après, tu t'achetes les merdes à moins de 8-10€, tu te fais prêter la manabase, et ça te permettra de jouer à peu près ce que tu veux sans gros investissement!

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#24 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 17 June 2012 - 09:35

Achete tout maintenant parce que demain ça sera plus cher, à moins que tu mise sur une sortie de la zone euro de La France et un retour au franc, je vois pas comment tu vas payer tes bilands de demain moins chers qu'aujourd'hui.

Elfball est un très bon paquet pour s'amuser. Tu peux hate tout et n'importe quoi avec, même S&T! Et même sans toucher ta hate, les 4 VV fond facilement la course contre un Emrakul ou un Grisel. Après y aura toujours des sorties T1 ou T2 qui t'empaleront, c'est normal, on joue pas FoW...

Investie dans Elfball ou autre tribal/casu deck si tu te sens de défendre une cause. Parce que oui, jouer un archétype marginal, même compétitif, c'est d'une défendre le deck face au mec qui vont te dire que tu joue pas BS c'est pas un vrai deck, et de deux faut que tu t'amuses avec. Je caricature un peu, y'a quand même plein de gens qui redoute le deck quand même.

Mais tout ça pour dire trouve toi ton pet deck, j'aime beaucoup cette notion à magic, ou bien investie maintenant en masse.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#25 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 June 2012 - 10:00

Wata : pas mal le truc des tournois t1 ^^.
Sinon je suis pas d'accord pour dredge. Les leds serviront ailleurs et le reste est vraiment pas cher du tout.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#26 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 June 2012 - 10:23

Personne ne parle jamais de TES... Pourtant c'est un deck très sympa à jouer, et pas si cher à monter.

T'as les Led/3 bilands et qqes cartes aux alentours de 10 euros (cantique/mox).
C'est capable de gagner des tournois, ou en tour cas d'avoir un retour sur investissement assez rapide.

Avec storm, j'ai pu gagner qqes lots vraiment sympas sans me ruiner.
Et en plus, t'as l'impression de faire de la magie à chaque game!
Twitter : Mtgtafit08

#27 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 17 June 2012 - 10:46

+1 à Tafit, bon le problème de jouer combo storm c'est de bien connaître les sb et donc le format pour gagner. Sans oublier que pour passer certains mu faut vraiment être un bon joueur :s

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#28 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 17 June 2012 - 17:54

le probleme se storm (et presque aussi de dredge) c'est savoir quoi sortir en G2 et G3... dans dredge c'est deja difficile pour moi alors j'imagine meme pas dans TES!

#29 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 17 June 2012 - 18:23

Bof pas tant sur ça car l essentiel de la sideboard est en x1 pour wisher sous burning wish.

Souvent les side In et out c est 3 cartes Max

#30 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 17 June 2012 - 20:01

Sinon y a belcher, vraiment pas cher. Il y a aussi des investissements qui se recoupent : si tu veux jouer combo, achète le playset de led. Tu pourras jouer dredge, ant et belcher. Tu peux même jouer les anciennes versions de dredge sans led, à ce moment le deck te revient à moins de 100 euros.