Aller au contenu


Liste top8 EDH?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 16 June 2012 - 23:31

J'ai cherché mais j'ai pas vraiment trouvé, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un site où on peut trouver des listes d'EDH compétitive en french ban list?
Car les tests sur MWS c'est pas trop une valeur sure.

Où sinon, est-ce que quelqu'un joue Gaddock Teeg en EDH? C'est le deck que j'essaie de me monter, mais je n'ai pas de partenaire de tests, donc j'aimerais bien une aide pour faire une bonne liste.

#2 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 17 June 2012 - 08:40

Non il n y a pas l'équivalent de LF pour le commander. Donc pas de liste ni discutions constructives centralisées au même endroit. Il faut surfer entre MT et MV.
Il y a un site CdFCommander mais je ne suis pas sur que les listes soient postées (et puis d un point de vue technique, lister X decks legacy avec beaucoup de playsets et X listes singleton n est pas comparable ...)
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#3 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 June 2012 - 09:23

Sur MTGFrance t'as des reports et des listes parfois. Sinon l'EDH est surtout actif dans le nord et de mémoire ils ont un site / forum avec leurs listes et résultats. Tu trouveras les infos sur MTGFrance

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 June 2012 - 09:32

MC est le repaire des decks & joueurs casuals, tu y trouveras de l'EDH.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 17 June 2012 - 09:40

Voir le messageEveil du Fou, le 17 June 2012 - 09:32 , dit :

MC est le repaire des decks & joueurs casuals, tu y trouveras de l'EDH.

J suis pas sur que tu lui donnes une vrai reponse: il demande les listes top 8 (donc competitif) et tu lui proposes du casu...
MC n est pas une bonne source pour ca entout cas...

J avais oublié MTGsauce (thx wata)
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#6 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 June 2012 - 09:48

Mouais... Les listes d'EDH, aka de casus, ça se discute beaucoup plus que ça ne se copie bêtement.

Modifié par Eveil du Fou, 17 June 2012 - 09:50 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#7 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 17 June 2012 - 13:07

voilà la liste de gaddock que j'ai joué une fois en tournoi (top8 sur une 40aine de joueurs).
Parc contre j'y ai pas retouché depuis le dernier bloc. Si tu veux on peut passer par MP pour pas saouler les gens (sauf si ca en interesse d'autres)

1 Afterlife
1 Sun Titan
1 Sylvan Scrying
1 Emeria Angel
1 Worldly Tutor
1 Scryb Ranger
1 Reveillark
1 Scroll Rack
1 Knight of the White Orchid
1 Path to Exile
1 Sunblast Angel
1 Eladamri's Call
1 Lightning Greaves
1 Skullclamp
1 Journey to Nowhere
1 Life from the Loam
1 Oblivion Ring
1 Land Tax
1 Steelshaper's Gift
1 Wilt-Leaf Liege
1 Weathered Wayfarer
1 Ranger of Eos
1 Birds of Paradise
1 Saffi Eriksdotter
1 Acidic Slime
1 Swords to Plowshares
1 Survival of the Fittest
1 Grand Abolisher
1 Beast Within
1 Scavenging Ooze
1 Green Sun's Zenith
1 Harmonic Sliver
1 Sword of Feast and Famine
1 Enlightened Tutor
1 Stoneforge Mystic
1 Mirran Crusader
1 Kitchen Finks
1 Aven Mindcensor
1 Mother of Runes
1 Qasali Pridemage
1 Sword of Body and Mind
1 Yavimaya Elder
1 Sword of Fire and Ice
1 Knight of the Reliquary
1 Sword of Light and Shadow
1 Sylvan Library
1 Hero of Bladehold
1 Thrun, the Last Troll
1 Eternal Witness
1 Fauna Shaman
1 Windswept Heath
1 Verdant Catacombs
1 Gaea's Cradle
1 Misty Rainforest
1 Maze of Ith
1 Horizon Canopy
1 Savannah
1 Arid Mesa
1 Razorverge Thicket
1 Temple Garden
1 Wasteland
1 Eiganjo Castle
1 Stirring Wildwood
1 Brushland
1 Marsh Flats
1 Dust Bowl
1 Tectonic Edge
1 Sunpetal Grove
1 Flagstones of Trokair
1 Command Tower
9 Forest
9 Plains
1 Gaddock Teeg
1 Avacyn’s Pilgrim
1 Lignify
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Karmic Guide
1 Mikaeus, the Lunarch
1 Umezawa's Jitte
1 Birthing Pod
1 Altar Of Dementia
1 Regrowth
1 Mirror Entity
1 Preacher

#8 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 17 June 2012 - 13:13

Le but est vraiment d'avoir un maximum de trix et j'ai essayé de le builder pour avoir l'aspect trixy de maverick.  Une petite combo dedans avec altar (+saffi et soit sun titan/sirlidiane/karmic) parce que j'aime bien. Des épées pour que toutes bêtes soit une menaces. Des synergies comme landtax/scrollrack. Plein de tutor. Du mana denial. et peut de cartes ne se jouant pas sous gaddock : birthing pod et GSZ. Ce qui explique la présence de wrath sous forme de créature (sunblast et elesh qui va bien sur pod ou sur survie/fauna+karmic)

#9 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 17 June 2012 - 17:58

moi ça m'intéresse!
d'ailleurs je suis de + en + en train d'abandonner le legacy pour l'EDH
je sais que ça a deja été discuté plein de fois comme pour le modern mais une sous-section EDH sur LF ça le ferait!

#10 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 17 June 2012 - 18:56

Merci pour vos réponses. A la base je regardais des listes sur Magic ville mais elle n'était pas trés valable et la plupart ne réspéctent pas la french banlist

Tomjulio à raison je trouve!
D'ailleurs vu que ça t'interesse je lui réponds ici, ça pourra peut-être interesser les autres fan de GW

Je cherchais aussi à faire un Maverick-like, j'ai tésté sur MWS, mais il y avait un problème assez génant : le deck ne tuait pas vraiment. Ma liste se rapprochais pas mal de la tienne ch'ti lorrain. Je ne jouais que des bêtes a trix mais je me retrouvais rapidement bloqué face à une 2/3, une 3/3, un tarmo, etc... car je ne pouvais pas vraiment attaquer, vu que les bêtes utilitaires doivent réster sur table.
J'ai choisis d'intégrer des menaces pour rendre le deck un peu plus aggressif. Maintenant j'ai des bêtes qui sont là juste pour tapper, mais elles le font bien. Le deck met de la pression tout en posant des bêtes problématiques (SMF, Gaddock, Revoker, Linvala...). Maintenant il tourne trés bien.
Loam Lion, Tarmo, Geist honored monk, hero of bladehold, Vengevine, Serra Avenger... pour tuer c'est fort, de plus on est protéger des boards sweeper par Gaddock.
Par contre moi je joue ni B. pod ni GSZ, on veut toujours avoir Teeg sur table tellement il embête l'adversaire. On ne veut pas avoir de cartes injouables en main.

Enfin pour l'instant ce ne sont que des tests sur MWS, je n'ai pas encore toutes les cartes du deck. Je veut vraiment aboutir à une bonne liste avant d'investir (parce que je suis pas trop riche donc voilà)

#11 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 17 June 2012 - 20:04

Pour info, MTGsalvation a un forum plutôt actif, je n'ai pas regarder si ils bossent sur une liste de Gaddock Teeg mais ils sont dans un optique compétitif.

#12 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 17 June 2012 - 20:15

http://www.tcgtrade....natifs-fal.html

De rien  <_<

Perso je joue Doran et Jenara en 1v1 french ban list (en compétitif obv)
Sinon pour le multi banlist US j'ai Kaalia et Sygg (copy/steal)
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#13 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 June 2012 - 20:45

Voir le messagebobol, le 17 June 2012 - 20:04 , dit :

Pour info, MTGsalvation a un forum plutôt actif, je n'ai pas regarder si ils bossent sur une liste de Gaddock Teeg mais ils sont dans un optique compétitif.
Attention, car le Commander américain est un commander multi, tandis que le Commander français est un simple 1 vs 1.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#14 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 June 2012 - 20:46

La différentiation est faite sur MTGsalvation.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#15 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 June 2012 - 21:11

D'accord. Je n'avais pas regardé.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.