Aller au contenu


Liste top8 EDH?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#16 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 18 June 2012 - 15:22

b.pod et GSZ sont juste insane. Gaddock ne reste pas toujours sur table. et patienter pour tutoriser knight, ooze, fauna,... entre autre c'est bien.

Pour les thons oui il en faut, ma liste joue SFM, hero of bladehold, titan, elesh, sirlidiane... c'est rare d'etre empecher d'attaquer. d'autres cartes sont assez enormes comme ranger of eos (mother et mikaeus sont tes amis ^^). DOnc je pige pas trop quand tu me dis que ta liste se rapprochait de la mienne mais que maintenant tu joues ces betes ?   Par contre loam lion, lion des savannes ou autres betes du type j'adhere pas vraiment. Jouer aggro en EDH c'est très compliqué même avec gaddock pour "proteger des wrath". Ou bien il faut etre vraiment unfair (rofellos en son temps ou Edric). Meme des sygg.deck ont une plutot un aspect aggrocontrol ou des raddha, un aspect denial.
Donc pour moi gaddock doit etre "trixy sans oublier de tuer" (important de s'amuser en EDH et aussi d'avoir la classe)

#17 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 19 June 2012 - 07:42

Sur MWS je me suis déjà dit "je vais pas jouer Gaddock ce tour-ci pour jouer ça", bah le tour où il était pas sur table j'ai eu l'air con, car l'adversaire m'avais sortis un game breaker
Une fois un mec me révèle sa main : 6 cartes à CCM>3, dont un fact or fiction et une treachery, puis il à rage quit:)
Dans ce format je peut pas ne pas laisser Gaddock sur table un tour ducoup.

Non je ne joue pas vraiment aggro pur, j'ai pas mis savannah lion ;)

J'ai posté la liste que je monte ici : http://magicflers.le...dapte.htm#p6606

mais c'est pas définitif, je suis encore en phase de test pour vraiment trouver la liste optimal.

Il y a encore de nombreux trixs, mais un peu moins, pour mettre un peu plus d'aggro, pour mettre plus la pression. Aprés j'avais peut-être pas eu de chance quand j'avais tésté une version plus trix

#18 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 June 2012 - 09:08

non mais même si tu joue gaddock tu joues GSZ. Comme ça a été dit, il est pas tout le temps sur table car il se fait gérer assez facilement et un tutor comme ça tu peut passer outre. Ne serait ce que t1 sur dryade.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#19 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 19 June 2012 - 15:09

Mouais, je suis pas hyper convaincu, je pense que je préferais quasiment toujours rejouer Gaddock depuis la command zone que faire un Zenith. A part contre aggro bien sur
Au pire comme tutor y'a eladamri, W. tutor et Fauna (survie se fait ban demain)

Gavony township + Gaea's Cradle c'est trop fort au fait :)

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas assez de biland vert/blanc, car ducoup il faut intégrer beaucoup de basic. Je vais aussi téster la liste de ch'ti lorrain. J'ai le temps avant de monter ce deck mais je veut pas faire de dépenses inutiles

#20 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 June 2012 - 15:14

et si tu te le fais gérer 3 fois et que tu n'as pas 8 manas ? ou que tu as vraiment envie de voir ton ooze parce que ça joue réa en face ? Je dois pouvoir te trouver 10000 autres exemples.
GSZ doit être une des meilleures cartes vertes du format, c'est dommage de passer à coté.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#21 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 19 June 2012 - 15:58

Bon ben c est la journée: +1 Merk
Chercher witness/ qasali/ [autre carte clef] à un moment ou tu es lock alors que gaddock est useless n est pas anecdotique.
Et puise traditionnel T1 gsz@dryad, même avec une curve plutôt basse, c est quand même frais.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#22 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 19 June 2012 - 16:31

sinon il manque mirris guile (que javais pas à l'epoque non plus) regrowth, e-tutor (d'autre tutor comme sylvan scrying mais moins important)et les antibetes massif ! Chaque EDH doit jouer des wrath-like. Sunblast angel est très bon dans ce slot (au passage je n'aime que moyennement titan vert qui n'apporte pas grand chose) et Elesh est aussi enorme (il vient au Pod, se tutor puis joue sous craddle, se tutor-réa sous survie/fauna/karmic), pis en plus d'etre une sorte de wrath, ca met +2+2 à toutes tes betes !.

#23 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 19 June 2012 - 17:15

Je vais téster Zenith alors, toutes façon j'en ai déjà 4 donc au pire si ça marche pas j'aurais rien perdu

Je test aussi Sunblast angel, je soucis de cette carte c'est qu'on peut faire wrath qu'aprés avoir pris un tour de sauce, mais ça vaut le coup vu qu'on garde nos bêtes et qu'on a une 4/5 fly.
Pour Elesh il n'y a pas de question à se poser, il est auto-include dans le deck ^^ il fait souvent instant-win.

Personne n'a tésté le petit Scute mob? Il peut faire game-breaker, et se tuto sous Ranger of Eos. Dans mes tests il m'a déjà fait gagné, l'adversaire préfère gérer une autre bête ^^

Mayor of Avabruck flipé à l'air de vendre du rêve également, mais pas simple à retourner.
C'est la galère de téster UNE carte en EDH quand même^^

Modifié par urza99, 19 June 2012 - 17:19 .