Aller au contenu


4c Delver (ex bUrg tempo)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#61 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 21 March 2016 - 17:11

Petit report du mensuel cartajeu ou je finis 5ème sur 27.

Liste :

18 LANDS   
4 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
2 Tropical Island
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
4 Wasteland  

13 CREATURES
4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
1 Gurmag Angler
2 True-name Nemesis
2 Tarmogoyf  

29 INSTANTS and SORC.
3 Abrupt Decay
4 Lightning Bolt   
4 Brainstorm   
4 Ponder
4 Daze
4 Force of Will
3 Stifle   
2 Spell Pierce
1 Spell Snare

SIDEBOARD
1  Ancient Grudge
1  Envelop
1  Flusterstorm
1  Winter Orb
1  Golgari Charm
1  Null Rod
1  Pithing Needle
2  Pyroblast
1  Drea of Night
1  Sylvan Library
1  Submerge
1  Nihil Spellbomb
1  Vendilion Clique
1  Surgical extraction



Après quelques mois sur Aggro Loam, je reprends delver laissé à l'automne. J'emmène une liste 4c à peu prêt identique à celle laissée à ce moment là.

Ronde 1 : Casquette et 4c delver.
G1 : on se bagarre longtemps, j'ai l'impression d'avoir l'avantage, mais ses 2 shaman feront la partie presque tous seuls. Ils gèreront mon shaman, mon tarmo. Mon delver mettra 4 tours à flipper, trop tard.
G2 : mulligan 6, main molle, 1 waste et je suis dans l'espace.
Ca commence bien, va falloir racer en sous-marin.
0-2
0-0-1

Ronde 2 : Nic Fit
Le mec jouait the rack depuis très longtemps. Il me surprend avec son tour 1 shaman.
G1 : Pas trop de souvenirs,j je déroule le plan tempo sans accroc, il ne voit pas le jour. Gurmag le tue en 3 sauces.
G2 : il verra plus de lands, ses veteran passeront, il me gèrera 2 TNN avec Pernicious Deed, je fais une mana full. On est tous les 2 à 5, il pose Sigarda puis Rhino, tchaooooo.
G3 : Stifle, waste. Il pose Shaman et Ooze, j'ai Shaman, Delver, Tarmo. Je topdeck Needle, que je jouerai sur Ooze après mûre réflexion, il ne verra plus de lands, je finis tranquille.
2-1
1-0-1

Ronde 3 : Sydney et poison.
Encore un pote, flûte. Après je sais qu'il craint les Delver deck avec son poison.
G1 : Il me mettra à 9 poisons, 1-1-7 avec become immense, j'ai la clock et de bonnes pioches, je verrai 2 Decay de suite, Delver fait la course du début à la fin. Victoire.
G2 : il me sort sa secret tech, le Kavru qui gagne des marqueurs avec les pts de vie, il me tue en 2 sauces, pas de decay ou de submerge. Défaite.
G3 : Je le race avec Delver et Tarmo puis Gurmag, j'ai la main pleine de contres et d'anti-bêtes, je la joue presque contrôle (j'aurai pu abréger avec submerge sur ces bloqueurs et Bolt sur lui, me diront les joueurs autour). Il avait 2 trop et charmille en jeu. Il avait 2 stp en main, il cherchait son mana blanc. Victoire.
Toujours emmerdant de sortir les joueurs que l'on connait bien du top 8.

2-1

2-0-1

Ronde 4 : Thomas et UR delver.
Un habitué des delvers decks sous toutes leurs formes, un bon joueur Lyonnais. Je crains toujours de l'affronter.
G1 : Delver tour 1, Tarmo tour 2 forcé, puis tour 3. Mon Delver a blindflip dès le tour 1.
G2 : il me sort 2 ou 3 Waste, gère Shaman. Tour 4 je n'ai rien en jeu, lui 2 iles, Pypy et Delver, je concède. Défaite.
G3 : Commencer la 3 dans ce "mirror" ça aide. Shaman tour 1, je lui Daze/Stifle un BS fin de mon tour. J'ai encore Daze et Stifle derrière, mon Delver flippera avec Ponder, je lui contre/stifle Snap sur ses cantrips, ses delvers n'auront pas la possibilité de flipper. Victoire.

2-1

3-0-1

J'attends le classement, mais il me semble être sous-apareillé.
En effet, je suis huitième avec 9 pts, les 2 suivants ont 7 points et s'affrontent. On doit la jouer. Tout le monde fait ID au dessus, donc le vainqueur sera premier !

Ronde 5 : Le gars du forum et son Jund Pox Depths
Matchup très moyen, mais je pense pouvoir mieux m'en sortir contre cette version que contre Eternal Garden.
G1 : Delver tour 1, Tarmo tour 2, je force un entomb fin de tour avec TNN, il en rejoue une, super...
Je pose Gurmag le tour d'après, la clock est trop grosse. Victoire. (J'aurai du racer et faire TNN tour 3. Il était déjà bien derrière.)
G2 : J'ouvre une main double Fetch, delver, shaman, brainstorm, winter orb. Je me sens frais. L'orbe le ralentira beaucoup. Mais il posera Choke. Je le descends à 3. Pendant 5 ou 6 tours j'attends fetch ou volc pour le bolter, ça n'arrivera pas. Dommage. Défaite.
G3 : Mulligan 6. Main sans clock mais avec stifle/waste. Je pars là dessus. Ca le ralentit beaucoup. Il pose Maze, j'ai Gurmag. Je joue Needle sur Maze, il ira chercher Nether Spirit pour bloquer Gurmag. Je finis par lui exiler avec Shaman après avoir stifler son retour 1 fois. Il est bas en points de vie. J'ai waste et main, je pense être frais. Il entomb sur grudge, tue Needle. Ok. Et repose un autre maze. Oups. Je pioche ponder qui me donne stifle. Je vais pour mélanger et chercher la bolt... Je reprends les 3 cartes posées dessus, prends stifle. Waste, stifle, plus de maze, la voie est libre. ouf ! Victoire.

2-1

4-0-1

Quarts de finale contre Bad Gones et Storm.
Un pote, un mec qui maitrise son deck sur le bout des doigts, le match up ou je ne comprends jamais comment ils peuvent s'en sortir, super...

G1 : Main avec delver, shaman, decay, double fetch. Bon je remélangerai tour 2 la decay. Brainstorm me donnera : double decay... Great. Je bluffe avec une ile ouverte tout le long, il fera duress sur Stifle, la voie est libre.
G2 : on se bat plus longtemps, Golgari charm obligé sur Xantid Swarm, j'ai les boules mais pas de bolt en main. Force une autre xhantid, pyroblast un Jace Vryn. Il en arrivera à me decayer delver et shaman. Il laissera Null Rod, je le descends à 6. Je vais piocher un land pour pouvoir faire clique à sa draw. Un tour de plus et ça passe. Mais il peut partir sur 12 jetons gobelins. Crap.

Défaite 0_2

Les + :
- bonne ambiance, comme d'hab.
- le match contre Lands avec tout le monde autour et 3 belles parties.
- stifle.
- Gurmag.

Les - :
- 3 decay, une de trop ?
- le matchup storm, il faut que je m'entraine.
- Manque la sylvan MD, je vais la remettre je pense à la place de cette dite decay.
- Manque d'une saisie des pensées en side. Elle m'a manqué. On n'a pas de probe pour voir la main des combos.
- Casquette qui finit 9°

Le top 8 :
Storm
Shardless counter/top
Nic Fit Omnischience Recteur de l'académie Ob Nixilis Emrakul.
Eldrazi
4c delver
Eternal Garden
Grixis delver
Il m'en manque 1 => edit Bens : UR delver

Modifié par Bens, 22 March 2016 - 00:52 .


#62 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 21 March 2016 - 20:34

Voir le messagetikodizo, le 21 March 2016 - 17:11 , dit :


Ronde 5 : Le gars du forum et son Jund Pox Depths
Matchup très moyen, mais je pense pouvoir mieux m'en sortir contre cette version que contre Eternal Garden.
G1 : Delver tour 1, Tarmo tour 2, je force un entomb fin de tour avec TNN, il en rejoue une, super...
Je pose Gurmag le tour d'après, la clock est trop grosse. Victoire. (J'aurai du racer et faire TNN tour 3. Il était déjà bien derrière.)
G2 : J'ouvre une main double Fetch, delver, shaman, brainstorm, winter orb. Je me sens frais. L'orbe le ralentira beaucoup. Mais il posera Choke. Je le descends à 3. Pendant 5 ou 6 tours j'attends fetch ou volc pour le bolter, ça n'arrivera pas. Dommage. Défaite.
G3 : Mulligan 6. Main sans clock mais avec stifle/waste. Je pars là dessus. Ca le ralentit beaucoup. Il pose Maze, j'ai Gurmag. Je joue Needle sur Maze, il ira chercher Nether Spirit pour bloquer Gurmag. Je finis par lui exiler avec Shaman après avoir stifler son retour 1 fois. Il est bas en points de vie. J'ai waste et main, je pense être frais. Il entomb sur grudge, tue Needle. Ok. Et repose un autre maze. Oups. Je pioche ponder qui me donne stifle. Je vais pour mélanger et chercher la bolt... Je reprends les 3 cartes posées dessus, prends stifle. Waste, stifle, plus de maze, la voie est libre. ouf ! Victoire.

Sur la G3, c'est ton premier stiffle T2 (sur mon fetch) qui te donne la game. A cause de ça, je suis resté coincé avec un bayou comme mana coloré et alors que j'avais punishing fire et decay en main. Après, j'ai fait de la résistance mais tu étais trop devant. Trois games tres fun et une victoire méritée puisque je n'aurais jamais du gagner la deux .

#63 AfroSmile

AfroSmile
  • Membres
  • 116 messages

Posté 24 March 2016 - 20:57

Une decklist très intéressante:
http://mtgtop8.com/e...5&d=268384&f=LE
Le Tarmogoyf a toujours été. Le Tarmogoyf sera toujours. Ah non, ce n'est pas le texte d'ambiance du Tarmogoyf!
Mais le résultat est pareil.

#64 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 24 March 2016 - 21:16

Voir le messageAfroSmile, le 24 March 2016 - 20:57 , dit :

Une decklist très intéressante:
http://mtgtop8.com/e...5&d=268384&f=LE
Très très grosse base grixis tout de même.

#65 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 25 March 2016 - 00:16

C'est grixis, les 2 decay MD ne changent pas grand chose à la stratégie. A noter qu'un Lyonnais (Louis Bachaud) perfe pas mal avec une liste de grixis que ce soit aux starcity ou sur mtgO.

J'ai encore beaucoup de mal à lâcher tarmo/stifle contre probe/pypy. Mais j'y passerai sûrement un jour !

Modifié par tikodizo, 25 March 2016 - 08:11 .


#66 AfroSmile

AfroSmile
  • Membres
  • 116 messages

Posté 25 March 2016 - 16:20

Voir le messagetikodizo, le 25 March 2016 - 00:16 , dit :

C'est grixis, les 2 decay MD ne changent pas grand chose à la stratégie. A noter qu'un Lyonnais (Louis Bachaud) perfe pas mal avec une liste de grixis que ce soit aux starcity ou sur mtgO.

J'ai encore beaucoup de mal à lâcher tarmo/stifle contre probe/pypy. Mais j'y passerai sûrement un jour !

Dire que c'est Grixis n'est pas totalement vrai. Ce deck est pile entre bUrg et Grixis. Il a assez de spell vert pour dire qu'on dépasse le point de Grixis Green. Ce que je pensais arrive gentilement. La flexibilité de la manabase et du deck permet de créer des decks qui se situent entre la nomenclature de deck et au point où il est difficile de les nommer.
Cependant, il est vrai que la base du deck provient de Grixis (merci les young pyro et les cabal en side).

Sinon le deck joue stifle! Les tarmos, je les ai déjà laché, mais je comprends la difficulté de les retirer des 75. Je trouve cette liste vraiment très séduisante, car elle attaque vraiment sur plusieurs fronts au point où il est difficile à quoi s'attendre. Je pense que je risque d'adapter la deckliste pour la faire correspondre à mon style de jeu et voir ce qu'elle apporte.

Modifié par AfroSmile, 25 March 2016 - 16:24 .

Le Tarmogoyf a toujours été. Le Tarmogoyf sera toujours. Ah non, ce n'est pas le texte d'ambiance du Tarmogoyf!
Mais le résultat est pareil.

#67 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 25 March 2016 - 19:25

Voir le messageAfroSmile, le 25 March 2016 - 16:20 , dit :

Dire que c'est Grixis n'est pas totalement vrai. Ce deck est pile entre bUrg et Grixis. Il a assez de spell vert pour dire qu'on dépasse le point de Grixis Green. Ce que je pensais arrive gentilement. La flexibilité de la manabase et du deck permet de créer des decks qui se situent entre la nomenclature de deck et au point où il est difficile de les nommer.
Cependant, il est vrai que la base du deck provient de Grixis (merci les young pyro et les cabal en side).

Sinon le deck joue stifle! Les tarmos, je les ai déjà laché, mais je comprends la difficulté de les retirer des 75. Je trouve cette liste vraiment très séduisante, car elle attaque vraiment sur plusieurs fronts au point où il est difficile à quoi s'attendre. Je pense que je risque d'adapter la deckliste pour la faire correspondre à mon style de jeu et voir ce qu'elle apporte.

Le shell du pack est clairement grixis avec l'interaction YP/Probe/Cabal, c'est effectivement une liste qui ressemble à celle qui a perfé à un SCG (à 1 FOW près, Bachaud est du reste repassé à 4 FOW de base, sage décision). Stifle, pour moi, s'inclut parfaitement dans le shell du pack, tarmo aussi, maintenir le denial en tapant soit avec Tarmo, soit avec Delver, c'est drôlement plaisant (ou en grindant avec DRS). Le gameplan avec YP me semble très différent (sans être moins efficace) mais là, on est clairement dans une liste grixis tempo qui joue decay pour s'adapter à son méta (calice, jitte, CB...) et qui fait le ménage avec cabal.

Modifié par romainhsc, 25 March 2016 - 19:26 .


#68 AfroSmile

AfroSmile
  • Membres
  • 116 messages

Posté 25 March 2016 - 20:02

Voir le messageromainhsc, le 25 March 2016 - 19:25 , dit :

Le shell du pack est clairement grixis avec l'interaction YP/Probe/Cabal, c'est effectivement une liste qui ressemble à celle qui a perfé à un SCG (à 1 FOW près, Bachaud est du reste repassé à 4 FOW de base, sage décision). Stifle, pour moi, s'inclut parfaitement dans le shell du pack, tarmo aussi, maintenir le denial en tapant soit avec Tarmo, soit avec Delver, c'est drôlement plaisant (ou en grindant avec DRS). Le gameplan avec YP me semble très différent (sans être moins efficace) mais là, on est clairement dans une liste grixis tempo qui joue decay pour s'adapter à son méta (calice, jitte, CB...) et qui fait le ménage avec cabal.

Je vais peut-être jouer avec les mots et être pointilleux sur certains points...
Dire que le shell est clairement Grixis juste à cause de YP/Probe/Cabal n'est pas totalement juste. Cela permet juste de deviner d'où provient la base, mais cela ne veut pas forcément dire que c'est encore Grixis Green.
Young Pyro et son package n'appartient pas à Grixis, même si Grixis se l'est bien approprié depuis qu'il a refait surface.
Il existait plusieurs versions de bUrg avec ce package également. Par exemple, on peut parler de la version Spy kids de bUrg de Eric Rill (http://www.mtgtop8.c...ent?e=7064&f=LE).

Cela dit avec les Decay main deck et la sylvan library en side et SURTOUT la mana base, on a franchi la limite pour appeler le deck bUrg delver.
Même si le deck reprends un des plans jeux provenant de Grixis, cela n'est que la conséquence d'intégrer Young Pyro au pack qui oblige ces changements afin d'être optimal avec la bête.

Mais sinon, je pense aussi que l'inspiration provient de Grixis. Je l'ai aussi dit..

Voir le messageAfroSmile, le 25 March 2016 - 16:20 , dit :

Cependant, il est vrai que la base du deck provient de Grixis (merci les young pyro et les cabal en side).
Si ce n'était pas en partie bUrg, je ne l'aurais pas posté sur ce thread.

Sinon pour parler un peu du deck, je pense que dans le futur, on retrouvera de plus en plus de deck qui convergeront vers une mana base commune à 1-3 land près, un shell de spell commun et de nombreuse variation afin de s'adapter à la méta-game et les cartes du moment. Tout cela pour profiter de l'une des plus grande force de bUrg: Sa flexibilité.

Modifié par AfroSmile, 25 March 2016 - 21:14 .

Le Tarmogoyf a toujours été. Le Tarmogoyf sera toujours. Ah non, ce n'est pas le texte d'ambiance du Tarmogoyf!
Mais le résultat est pareil.

#69 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 28 March 2016 - 03:46

Il faudrait voir des vidéos mais je pense que le deck est pensé et se joue complétement comme un grixis pyro; dans une optique tempo; et que les abrupt decay sont surtout la pour gérer les calices du vide adverses qui peuvent faire mal au deck et qu'on a dans eldrazi.
pour être sur de pouvoir jouer cette carte, il intègre alors une 2nde ile tropicale.

Ça me semble donc effectivement être une version metagamée de grixis pyro. Je ne pense pas qu'il y ait "un cap" a franchir pour s'appeler 4c delver ou grixis pyro. A mon sens, ce qu il y a derrière ces appellation, ce sont des plans de jeu.

Modifié par Wycliff, 28 March 2016 - 03:48 .


#70 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 28 March 2016 - 16:48

copier coller du tournoi de rennes , je ne sais pas si le report à sa place ici mais puisque l'on parle des 2 decks sur ce thread il me semble y avoir sa place , je jouais donc la liste de noah walker à la carte prés :)

Ronde 1 bug shardless

la g1 est assez surréaliste je me fais rapidement locker par 3 waste , et je me retrouve avec un shaman sur le board contre 4 lands un shardless agent et un deathrite  , je trouve un deuxième shaman qui me permet de moi aussi lui mettre 2 points par tour et jouer les cartes que je pioche , arrive un tour critique ou je trouve un bs qui me donne delver et une clique , je remet une daze on top et garde force + blue card , mon adversaire fait une erreur en préférant garder un shardless en défense , il joue jace à son tour qui prend fow et ensuite j'attaque avec mon delver qui me permet de gagner la course alors que j'ai 1 pv .

g2
mon adversaire mull à 6 mais repioche 7 cartes ^^ call à judge qui lui demande de choisir entre un mulligan ou que je lui retire une  carte de sa main , mon adversaire regarde sa  main et décide de mulliganer à 5 , je fais de mon coté une vraie sortie tempo avec young pyromancer , delver et shaman qui le mettent dans le vent .

1-0-0

Ronde 2 uwr miracles

G1 je me rends rapidement compte que mon adversaire n'est pas trés à l'aise avec son deck et qu'il met en place de schémas qui témoignent du  peu d'expérience avec le jeu et plein d'erreurs que l'on fait au début de sa prise en main . J'arrive à me mettre dans une position trés favorable avec un young pyromancer que je slow roll en tournant autour des terminus . j'attaque sa main avec cabal et je dois forcer une cb .

g2
mon adversaire fait pas mal d'erreurs de side , je joue t2 gurmag angler qui lui met la clock mon adversaire révèle un terminus que je fait fizzle avec une vendilion clique et je lui met rapidement plus de points qu'il ne peut en encaisser .

2-0-0

Ronde 3 grixis delver mirror

g1 je me rends rapidement compte que nous jouons la même liste à peu de choses près ; mon adversaire me fait une sortie caviar sur la g1 , t1 shaman t2 delver + force sur ma force ( qu'il à topdecker je connaisais sa main via probe ) t3 il me joue un young pyro + une cabal qu'il à topdecker et m'arrache la main comme il faut .,  il pioche un bs à son t4 qui lui amène tout ce qu'il faut pour définitivement me mettre la tête sous l'eau .

g2
Ca joue déja beaucoup plus à magic , un kolaghan command à un moment décisif me met vraiment dans une position compliquée , mon adversaire me casse un shaman et récupère un baleful strix et mon adversaire pioche de nouveau beaucoup mieux que moi dans le late game et je finis par décéder sous les assaults de ses token young pyromancer .

2-0-1

Ronde 4 Punishing jund

g1 je lui fais une sortie caviar : t1 delver , t2 delver + waste , t3 double delver flip + wasteland . il décède peu de temps après sans réussir à me racer avec son tarmo .

g2 Elle est aussi relativement rapide ! mon adversaire fait des erreurs de side et ne tourne pas vraiment autour de mes contres ce qui lui vaut de s'empaller dans 2 daze , je joue une clique après une draw step qui lui enlève un antibête et je force sa liliana of the veil . clique va au bout accompagnée d'un young pyromancer tardif .

3-0-1

Ronde 5 le pote avec qui je suis venu qui joue u/w taxes ^^
On la joue mais convenons d'un draw tardif .

G1
La plus belle partie de la journée c'est très serré  , je joue beaucoup de bêtes mais il touche 3 swords , je ne peux pas l'attaquer avec mes tokens puisque il à trop  de x2 sur le board , pendant ce temps je le grind au deathrite shaman . je le fais tomber à 2 quand il pioche une sofi qui connecte dans une bête fly pour tuer mon deathrite shaman ; mais il me reste un delver unflip qui est létal le tour d'après si il flip , sauf que sur sofi il trouve le 4 ème swords de son deck , mon board n'est pas assez gros pour lui enlever le pv manquant je concède .

G2

malgré une mother tour 1 non gérer je lui fais une grosse sortie avec probe + cabal qui enlève une vial et un rip peu après , gurmag et delver + engineered explosives lui ruine son board et je gagne peu après .

G3
ma main est excellente mais elle soufre de ne contenir qu'un seul land , je fais probe + cabal t1 , puis je mange ma waste et je ne piocherais jamais d'autre lands .

Ronde 6 jeskai blade

G1 après un interminable deck check ou il n'y a visiblement pas de soucis nous commençons , je mull à 6 dans une main trés trés contrôle mais qui devient trés bonne avec la moindre menace ,  je pioche beaucoup de menaces mais on adversaires qui joue 8 antibêtes n'a pas trés envie de me les laisser sur le board , je fais une mana full derrière et je dois hardcast 3 force of will , il connecte finalement true name + jitte qui me tue proprement .

G2  je start , je probe t1 et découvre une main trés contrôle avec beaucoup d'antibêtes je joue mes premières menaces qui mangent 2 bolts , 1 swords , 1 snapcaster + swords . je résouds une clique eot qui m'enlève un drs ( blanker par un rip sur le table ) pioche un painful thruts qui me refait bien la main et la clique ira au bout toute seule .

G3
je fais une sortie champagne ou j'ai réponse à tout et je joue 2 painful thruts qui me permettent de ne jamais m'épuiser , le tour critique je joue une clique sur mon adversaire qui me confirme que j'ai gagner le tour d'après .


J'entre dans le top 8 composé de x2 grixis delver , 1 burn , 1 miracles , 1 ug infect , 1 eva depths , 1 ur delver et  1 ???

Quart de finale uwr miracles

G1  , mon adversaire fait t1 top hésite longuement sur son t2 à jouer quelque chose , j'en déduis qu'il à cb mais qu'il a peur de daze , je ponder dans un contre à mon t2 , je trouve pierce . Je reste ouvert et je contre en effet une cb à son t3 , la game s'éternise mon adversaire n'arrive pas à me locker sous cb ses tentatives prennent force , à coté de cela il voit 2 natural terminus sans shuffle effect ou coup de toupie , 3 swords et un council's . en late game je lui met des points avec gurmag résolu , je force un entreat qu'il joue en instant , je tente de le bolt + bolt quand il est à 5 mais il trouve son seul out sur scry 3 de top ( counterspell ) et réussis à me gérer gurmag , je finis par piocher une young pyromancer qui va au bout malgré fetch + top de l'autre coté .

G2

Je le probe et je vois une trés belle main avec des antibêtes , 2 lands , une blood moon et une force je crois , mon adversaire fait T1 top , joue une cb t3 que je fow , il draw avec top + fow , j'arrive après sa draw à faire pyroblast sur cb et m'en débarasser , mon adversaire ne peut pas encore jouer sa blood moon il à juste plains sur le board et si je joue young pyromancer il est derrière sur le board . je joue young pyromancer à mon tour + un cantrip , il passe un terminus , je rejoue un young pyromancer avec un painful thruts qui me refait une main , il détap et me passe la main , je lance une phase d'attaque auquel il répond par draw top révèle terminus , en réponse au trigger je lui surgical celui qu'il a au cimetière et lui exile l'autre qu'il à en main ^^ sa toupie est aussi shuffle dans son deck par surgical , il joue la dernière carte de sa main renforts qui tombent à pic auquel je répond par bolt sur moi ( j'ai moins de points de vie que lui après avoir résolu painful et plusieurs probe ) il met seulement 3 token qui n'arriveront pas à endiguer les miens .

demi finale grixis delver ( le même que pendant les rondes )  en live sur twitch

https://www.twitch.t..._bzh/v/56940078 à partir de 7 h 49 , un peu le même sentiment que pendant les rondes de biens meilleures pioche de l'autre coté de la table et un peu trop de bs sur la g2

#71 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 28 March 2016 - 19:46

GG.
Intéressant le play avec extraction chirurgical.
Je ne rentrais jamais l'extrac contre miracle, je vais peut être revoir ma position....

#72 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 28 March 2016 - 19:49

Je pense que c'est pas mal en effet , terminus en moins c'est quand même une belle épine du pied en main et le jeu jouant régulièrement 3 snapcasters il y'a moyen de l'arnaquer en réponse au sort qu'il cible .

#73 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 29 March 2016 - 00:50

@Mechint, Grixis Delver a déjà son propre topic.

Il me semble bien que nous étions tous d'accord pour dire que 4C Delver (BURG Tempo)  et Grixis Delver (avec une Trop pour activer Deathrite) étaient 2 jeux totalement différents...

#74 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 29 March 2016 - 08:05

Voir le messagemechint, le 28 March 2016 - 19:49 , dit :

Je pense que c'est pas mal en effet , terminus en moins c'est quand même une belle épine du pied en main et le jeu jouant régulièrement 3 snapcasters il y'a moyen de l'arnaquer en réponse au sort qu'il cible .

Serait il possible de mettre se que tu side sur les match que tu rencontres.

#75 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 29 March 2016 - 08:22

@rom the frenchy , je n'ai malheureusement pas connaissance de se topic et je l'ai pourtant cherché dans les decks to beat ou autres decks mais j'ai rien trouvé , d'ailleurs des listes de grixis avec 2 decay sont souvent posté .

@yann j'y réfléchirais dans la soirée si j'ai le temps ;)