Aller au contenu


Bant Cb/Top


  • Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#301 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 30 November 2010 - 16:06

Voici mon idée de Bant :
http://www.magic-vil...deck.php?211434
j'ai ici fait le choix de ne pas jouer les Tarmo pour mettre 2 Moine de guerre rhox et 2 Clique Vendilion qui se combinent très bien avec Karakas que l'on peut aller chercher via Chevalière du reliquaire.
Celle-ci est l'une de nos priorités dans le jeu car elle permet d'abuser des Terres dévastées et est suppléée par Asphyxie dans le plan mana denial.
Elle gonflera très vite et pourra être rendue exalt via les Noble hiérarche présents pour accélérer les sorties, stabiliser la base de mana et rendre exalt. En autre exalt on a Bandemage qasali qui gèrera ou artéfact ou enchantement comme Survie au hazard!
Question gestion, 12 contres panachés sans compter les 2 Clique qui peuvent faire un beau boulot via Karakas. On a aussi 4 Retour au pays pour gérer les bêtes génantes style Vengevine (qui ne pourra pas revenir), voire c'est aussi une solution parfois pour se redonner des PV, mais Moine de guerre rhox devrait se charger de cela.
Question accélération, on a les classiques 4 Brainstorm et aussi un Jace qui s'occupera aussi de gérer, mais on a aussi les fetch et Chevalière du reliquaire  qui va s'occuper d'épurer le deck tout en se renforçant!
Pour rendre nos bêtes plus efficaces, il y a la très classique Jitte d'Umezawa et j'ai opté pour Elspeth, chevalière errante  qui pourra donner +3/+3 et le vol à l'une de nos créas pour qu'elle passe les lignes de défense.
Question side, je cible Vengevine mais aussi dredge ou TES, mais il est peut-être à revoir.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#302 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 30 November 2010 - 17:15

Y'a quand même des problèmes énormes dans ta liste.

Citation

j'ai ici fait le choix de ne pas jouer les Tarmo pour mettre 2 Moine de guerre rhox et 2 Clique Vendilion qui se combinent très bien avec Karakas que l'on peut aller chercher via Chevalière du reliquaire.
Le choix de ne pas jouer Tarmo dans ce genre de deck est juste mauvais. Ta curve devient vraiment mauvaise, et tu te prives de la meilleure bête dans ton plan et tes couleurs.

Le plan du deck est soit-disant tempo. Ta curve est affreuse : tu joues très peu de sorts à 2, et beaucoup trop de spells à 3CC. Si tu n'arrives pas à jouer ton noble T1, tu ne commenceras à jouer que T3. Tu veux avoir un plan mana denial mais il est complètement inadapté : tu n'es pas capable de jouer un spell pour mettre la pression avant de waster. Soit tu waste T2/3 et tu perds un tour pour jouer ta bête, soit tu ne waste pas avant le T4, et c'est déjà un peu tard pour faire du mana denial. En gros, tu veux faire du denial alors que ton jeu demande beaucoup de mana pour faire quelque chose.
Les arpenteurs ne collent pas du tout à cette optique "tempo" : ce sont des spells à 4, très lourds, avantageux sur le long terme.
Le boui-boui karakas + clique, c'est quand même affreusement lent, cher, mou et inutile. Clique ne fait pas de CA, il ne faut pas l'oublier. 4 manas par tour pour faire cycler une carte à l'adversaire c'est vraiment nul.

Résumé des problèmes du MD : pas de curve, pas de tarmo et un plan inadapté aux cartes jouées. Passons au SB.
Faut que tu expliques pourquoi une vérité résonnante, une krosan grip, ces deux qasali qui n'ont rien à faire en réserve, cette clique et ce RWM qui semblent n'être là que parce que tu avais ces cartes et que tu ne savais plus quoi mettre, ce random dueling grounds...
Bref, ton side n'est absolument pas ciblé, et tu n'expliques pas du tout pourquoi tu n'y joues que des cartes en 1-2 exemplaires, sans tuteur, et même pas si fortes.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#303 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 01 December 2010 - 01:40

Voir le messagePatoch, le Mardi 30 Novembre 2010 à 17:15, dit :

Y'a quand même des problèmes énormes dans ta liste.

Le choix de ne pas jouer Tarmo dans ce genre de deck est juste mauvais. Ta curve devient vraiment mauvaise, et tu te prives de la meilleure bête dans ton plan et tes couleurs.

Le plan du deck est soit-disant tempo. Ta curve est affreuse : tu joues très peu de sorts à 2, et beaucoup trop de spells à 3CC. Si tu n'arrives pas à jouer ton noble T1, tu ne commenceras à jouer que T3. Tu veux avoir un plan mana denial mais il est complètement inadapté : tu n'es pas capable de jouer un spell pour mettre la pression avant de waster. Soit tu waste T2/3 et tu perds un tour pour jouer ta bête, soit tu ne waste pas avant le T4, et c'est déjà un peu tard pour faire du mana denial. En gros, tu veux faire du denial alors que ton jeu demande beaucoup de mana pour faire quelque chose.
Les arpenteurs ne collent pas du tout à cette optique "tempo" : ce sont des spells à 4, très lourds, avantageux sur le long terme.
Le boui-boui karakas + clique, c'est quand même affreusement lent, cher, mou et inutile. Clique ne fait pas de CA, il ne faut pas l'oublier. 4 manas par tour pour faire cycler une carte à l'adversaire c'est vraiment nul.

Résumé des problèmes du MD : pas de curve, pas de tarmo et un plan inadapté aux cartes jouées. Passons au SB.
Faut que tu expliques pourquoi une vérité résonnante, une krosan grip, ces deux qasali qui n'ont rien à faire en réserve, cette clique et ce RWM qui semblent n'être là que parce que tu avais ces cartes et que tu ne savais plus quoi mettre, ce random dueling grounds...
Bref, ton side n'est absolument pas ciblé, et tu n'expliques pas du tout pourquoi tu n'y joues que des cartes en 1-2 exemplaires, sans tuteur, et même pas si fortes.

Merci Patoch (grand modo) pour ces commentaires.

Je vais avouer que c'était un essai de ma part, mais j'ai vu un deck similaire tourner en tournoi, par contre, il jouait bien les Tarmogoyf, mais il ne jouait pas de noble hiérarche et les qasali étaient en side.
Il misait tout ou presque sur les Chevalière du reliquaire, il gérait le début de partie avec tout ses contres, les asphyxie ou les waste qui arrivaient pour la première partie mana denial, ensuite il complétait le mana denial au besoin en allant cherher les autres waste via la ou les chevalières qui devenaient énormes.
Question arpenteur, il jouait 2 Jace de base, qu'il desidait parfois ensuite, moi je verrai plutôt un Jace et une Elspeth afin de donner le vol à une Chevalière!
Il gérait les créas posées via les sword, bref le début de partie est géré par tous les sorts à 1 qui sont tout de même nombreux dans la version que j'avais mis en lien.
Clique, c'était une idée à moi, car si tu as déjà une ou deux créatures en jeu, déjà elle est bien sans Karakas, mais ensuite elle peut devenir récursive avec et puis c'est surtout une bête volante qui peut taper fort lorsque bien exaltée et elle ne se mangera pas son StP ou son Pte si on a Karakas en jeu ce qui est tout de même pas mal je trouve contrairement à Tarmo qui se les bouffent.
Question réserve, les needle, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'expliquer et 2 parcequ'on a aussi 2 Ingérence du mage et ces cartes se complètent à elles seules. Une seule Krosian parce que l'on a déjà les contres, mais aussi les qasali donc plus c'est overkill.
Je n'avais pas mis tous les qasali MD car en tournois on ne rencontre pas que du Survival VV et des fois leur capa ne sert pas, mais bon il donnent un exalt sup donc...
Seulement une vérité résonnante, c'était pour la coupler aux 2 relique pour gérer ce qui joue avec le cimetière à savoir dredge et survival VV, needle ou ingérence pouvant encore entrer en complément, mais là ça fait beaucoup de cartes à rentrer et sortir.
Les moines de guerre rhox étaient là contre les jeux Zoo ou burn éventuellement, mais bon, il est vrai que c'est un plan à 3 manas colorés donc difficile à mettre en place sans birds pour accompagner les hiérarche!
Percesort en plus, ben, c'est contre combo! Sinon, il est vrai qu'un seul terrain de duels sans précepteurs, c'est pas top, mais entre les fecth et les chevalières pour épurer le deck aidés par les brainstorm, on tombe rapidement sur nos cartes.
Voilà, je t'ai expliqué ce que j'avais essayé de monter de différent pour l'avoir vu tourner, je te poste la version remodifiée selon tes conseils :
retrait des Moine de guerre rhox pour des Tarmogoyf, passage des Clique en side, ajout d'un 3ème qasali et d'une 4ème Chevalière du reliquaire, retrait d'un snare
changement du side avec retrait du Terrain de duels, retrait des 2 relique de progénitus pour l'ajout de 2 Faerie macabre et 2 Marécage de Bojuka (récupérables à la chevalière), reste 1 seul qasali et le reste d'avant.
http://www.magic-vil...deck.php?211434
Je poste ici car j'ai peu de commentaires sur l'autre site et ici on a affaire à des pros!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#304 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 01 December 2010 - 07:16

Le jeu que tu décris tout au début de ton post, ce n'est pas plutot New Horizon (Mana denials + Horizon Canopé + Knight + Terravore) plutot que Bant ???

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#305 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 01 December 2010 - 08:48

Déjà, effectivement, il semble que le deck que tu prends comme base est plus New Horizons que Bant Tresh. Et franchement, je pense que c'est pas une idée terrible : le deck a un peu fait long feu, et je le trouve personnellement très mauvais.

Je vais donner quelques avis sur la liste que tu as donné, mais je pense que le principal truc à faire, ce n'est pas une liste, mais un plan. Tu dois déterminer ce que tu veux faire avec ton deck : gagner vite? empêcher l'autre de jouer? avoir un bon late game? Et, encore plus, contre quels decks tu veux gagner? Parce que là le deck semble vraiment pas adapté au meta : notamment, tu te fais bouffer complètement par Survival.

Sur la liste : vire-moi ce random Jitte pour le quatrième tarmo, ça ne peut que être mieux. La curve est mieux sans les clique et RWM. C'est juste que je trouve que 20 lands + 4 waste c'est juste pour jouer des spells à 3CC. La mana base semble vraiment étrange : je pense que tu joues trop de terrains non-ile. Enlève les savannes pour des iles trop.

Le side est sans doute à retravailler : je ne vois pas contre quoi tu as vraiment envie de rentrer clique : ce n'est pas une bonne carte de SB, c'est une carte eventuelle de MD. 2 Bokuja c'est sans doute un de trop. Je trouve Faerie Macabre très nulle dans des jeux sans Survie.

Modifié par Patoch, 01 December 2010 - 08:48 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#306 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 01 December 2010 - 09:45

je confirme, le deck qu'il prend pour base est new horizon; on s'est vu en tournoi il y a peu et je jouais une nouvelle version du deck. je ne jouais pas de terravore et des rhox war monk en side, je comprends donc qu'au premier abord il y est pu avoir confusion avec bant.
je commenterai pas la liste de cocotte, elle n'est pas dans le bon topic; je suis contre le hors sujet  B)

#307 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 01 December 2010 - 12:37

J'ai parlé aussi avec cocotte hier soir et je pense qu'il savait pas ou poster cette version...
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#308 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 21 December 2010 - 20:33

Salut à tous.

Le metagame n'étant pas favorable à Bant avec la présence de Vengevine principalement, le jeu a fait un petit passage dans les oubliettes. Cependant, je pense ressortir le jeu suite à la décision de la DCI.

Les MU les plus catastrophiques parmis les jeux du format sont pour moi :
Ichorid
Gobelin
et Merfolk

Je tente donc d'adapter mon side a ces mauvais MU qui sont particulièrement populaire. Notamment Merfolk qui va se faire un plaisir à venir montrer que le poisson n'est plus avarié !

Voici mon side actuel :
SB:  2 Relic of Progenitus
SB:  2 Ravenous Trap
SB:  3 Burrenton Forge-Tender
SB:  3 Engineered Explosives
SB:  4 Dueling Grounds
SB:  1 Spell Pierce (3 MD)

Quasiment toutes les cartes sont intégrables contre Ichorid, tout dépend des ressentis de chacun en fait.
Je dispose de EE et Dueling Ground contre Merfolk et du couple Dueling Ground, Burrenton contre Gobelin.
Spell Pierce est la pour compléter la base de contresort contre Combo et controle.

Pour vous, qu'elles sont les cartes utilisables pour compenser le mauvais MU qu'est Merfolk ???

PS : N'hésitez pas à déplacer mon post dans le topic Bant si vous pensez qu'il n'est pas à sa place actuellement.

Modifié par Ezequiel, 21 December 2010 - 20:35 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#309 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 22 December 2010 - 16:19

Autre question, que pensez vous de Daze dans le deck actuellement (et en Legacy en général du coup) ???

j'aurai tendance à lui préférer Spell Pierce en MD excepté dans un environnement combo ou un mix de 3 Daze + 3 Spell Pierce + 4 FoW reste très fort !
Je joue actuellement 3 Spell Snare + 3 Spell Pierce + 4 FoW.

Modifié par Ezequiel, 22 December 2010 - 16:20 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#310 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 22 December 2010 - 20:53

Voir le messageEzequiel, le Mercredi 22 Décembre 2010 à 16:19, dit :

Autre question, que pensez vous de Daze dans le deck actuellement (et en Legacy en général du coup) ???

dans un jeu bant agro ou tu n'as rien de spécial a protéger ou encore tu ne cherches pas a faire de la denial daze aura juste le bon goût de te mettre hors tempo. En général en legacy a pars dans merfolk principalement le reste c'est quand même pas la fête de se tapper double daze en main de départ(dommage que TT soit mort d'ailleurs)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#311 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 23 December 2010 - 00:09

Quand je jouais Bant, j'étais plus sur le panel de contre ci dessous :

4 fow
3 daze
3 spell snare (ca prend un nombre incalculable de choses que l'on veut pas, entre tarmo, lord of atlantis, coralhem, dark, counterbalance et j'en oublie plein)

et en side 3 spell pierce pour tout ce qui est landstill combo enchanteress...

Sinon dualing ground je suis vraiment pas fan, j'ai essayé mais c'est bien trop mou.... J'ai pas vraiment trouvé de solution à Merfolk excepté le fait que ma derniere version jouait Selkie (environnement bleu) + Coatl au lieu de Rhox.... Ca pioche, ca met des grosses betes avec coatl par contre face à Zoo c'est vraiment supra dur. Voila voila mais moi aussi je pense à le ressortir depuis que SotF est bannie mais si je m'éclate avec mon rock actuellement.
"Fun is not a straight line" :]

#312 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 23 December 2010 - 09:14

Daze, c'est toujours utile pour passer un "key" spell à tout prix genre turbo NO ou turbo arpenteur ( tour 3). Mais ne pas jouer Daze, c'est permettre à Aggro ou Aggro Controle de jouer All In donc on ne peux pas les retirer complètements, même si on ne joue pas Denial.

Perso ma liste c'était 4 FoW 2Daze 3 Spell Snare 2 pierce. 6 Spell Gratuits pour tenter de faire passer une grosse pilule et tenir honorablement Combo, et les 2 pierce simplement contre les Planeswalker et toujours combo. Sachant qu'on a le temps de les récupérer contre contrôle, et que 2 pierce ne seront pas castable en simultanée contre un vrai deck combo, à moins de sacrifier le plan aggro  pour garder UU open mais c'est un mauvais choix selon moi de complètement sacrifier l'aggro : le meilleur plan et quand même de saucer vite et fort et de panaché avec quelques contres. Je jouais aussi 2 VClique qui remplissait le même rôle que pierce, avec la sauce en plus.

Selkie est juste Enorme contre U en général (avec l'exalt ou Elspeth...)c'est quasiment autowin si elle n'est pas gérée immédiatement.
Je l'ai joué MD, mais c'est plus un choix de méta (qui était infesté de Merfolk)

Modifié par isamu, 23 December 2010 - 12:39 .


#313 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 24 December 2010 - 11:29

Je suis sur la même base de contre que MinonSnt et je pense que c'est la plus équilibré. Pas trop de contre pour ne pas trop pourrir notre plan aggro et juste assez pour les avoir quand on en a besoin. Par contre, nous sommes quasiment obligé de consacrer 3 slot en side pour Spell Pierce.

J'ai du mal avec Selkie, autant elle est forte contre Merfolk, autant je préfère toujours avoir une autre créature dans les autres MU. Certes l'interaction avec Elspeth est forte... mais je préfère tuer en sauçant de la même manière avec un Tarmo ou un Rhox War Monk ^^

D'ailleurs, que pensez vous de Elspeth dans le jeu ???
Carte obligatoire ?

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#314 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 25 December 2010 - 11:27

Elspeth est vraiment forte couplé a de l'exalt. paerso je ne saurais m'en passer. Stt avec daze/fow en back up pour la caster t3.

pour le side duelling ground, c'est fort avec elspeth pour les memes raisons qui font d'elspeth une bonne carte.

@isamu : je suis curieux de voir ta liste avec 11 counterspell et selkie. pourrais tu la poster svp?

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#315 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 25 December 2010 - 13:53

Hum, çà fait un moment que je joue plus Bant, (depuis le Ban de MT) mais voici la liste de l'époque :

        1 Forest
        1 Island
        3 Savannah
        3 Tropical Island
        3 Tundra
        4 Misty Rainforest
        4 Windswept Heath
        2 Vendilion Clique
        3 Cold-Eyed Selkie
        3 Rhox War Monk
        4 Noble Hierarch
        4 Qasali Pridemage
        4 Tarmogoyf
        2 Elspeth, Knight-Errant
        2 Daze
        2 Spell Pierce
        3 Spell Snare
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Swords to Plowshares
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  2 Relic of Progenitus
SB:  2 Ravenous Trap
SB:  2 Path to Exil
SB:  2 Engineered Explosives
SB:  3 Meddling Mage
SB:  2 Spell Pierce

Après, c'est celle que je préfère jouer, mais sans doute pas la liste optimale. J'ai joué aussi des versions au tout début avec Cb+top +Pro, puis des versions avec les équipements, puis avec le plan Progénitus seul, puis une version splash noir pour le side Plague, Deathmark et Maelstrom Pulse MD, la version bant loam pour Tabernacle... Bref chacun peut trouver un Bant Compétitif qui lui plait. Le tout est d'être à l'aise avec les plans de jeux de la version choisie et qu'elle corresponde au méta du moment, sinon -> go vers un autre deck.

(Selkie c'est fort avec Mass Exalt + Elspeth, donc çà limite énormément les choix de construction autour. Elspeth ne m'a jamais déçu, Progénitus ou Equipement me parait moins stable en efficacité)

Modifié par isamu, 25 December 2010 - 14:13 .