Aller au contenu


BouibouiValakut


  • Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

#31 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 22 February 2011 - 00:25

Version simple : 7 lands sur le board, scapeshift nécessite 6 montagnes dans le deck pour coller 18 points. 8 lands sur le board, tu peux aller chercher 2 valakut, et il suffit d'avoir 4 montagnes dans le deck et 2 sur le board pour coller 24 pts. Avec les 6 montagnes dans le deck, tu colles 36 pts.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#32 gurdil

gurdil
  • Membres
  • 3 messages

Posté 03 March 2011 - 20:29

Etant donné que Merfolk joue Reejerey, je m'étonne juste que Meekstone soit la carte choisie pour ce matchup. Il me semble que ça ralentit un poil sans être fabuleux.

D'autre part, vous laissez tomber complètement le matchup combo? Ça paraît quand même risqué.

#33 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 03 March 2011 - 21:08

a mon avis meekstone est principalement destiné à chevalière/tarmo/clique et autres thons de l'espace... surtout la chevalière qui peut dévaster le deck à base de wasteland et bojuka en instant. Contre merfolk, il y a aussi les maze, le tabernacle et le chasm, ça fait beaucoup de chose à gerer pour un rejereey

Contre combo (=manabase en carton), tu peux gagner au denial si tu touche des waste ou des ports... le deck qui a que des bon MU n'exste pas

#34 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 03 March 2011 - 23:55

Voir le messagegurdil, le Jeudi 03 Mars 2011 à 20:29, dit :

Etant donné que Merfolk joue Reejerey, je m'étonne juste que Meekstone soit la carte choisie pour ce matchup. Il me semble que ça ralentit un poil sans être fabuleux.
Dans la mesure où tu joues Maze ça ne change rien. Que reejerey detappe un Merfolk ou tape une Maze est équivalent. De plus, c'est un MU où Reejeyrey est très dur à utiliser : la plupart du temps, merfolk doit jouer avec vial, à cause de Tabernacle et des ports.

Voir le messagegurdil, le Jeudi 03 Mars 2011 à 20:29, dit :

D'autre part, vous laissez tomber complètement le matchup combo? Ça paraît quand même risqué.
Il faudrait 8 slots de SB pour le rendre légèrement défavorable. On ne les a clairement pas.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#35 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 04 March 2011 - 10:39

t'es vraiment sûre que 8 slots seraient nécessaires avec tes intuition, et burning wish sortis potentiellements  t2 avec explo?
PS: belle liste by the way, dans le genre compromis entre violence et pétage de couilles.

Modifié par i-no, 04 March 2011 - 10:43 .


#36 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 04 March 2011 - 10:47

Voir le messagei-no, le Vendredi 04 Mars 2011 à 10:39, dit :

t'es vraiment sûre que 8 slots seraient nécessaires avec tes intuition, et burning wish sortis potentiellements  t2 avec explo?
PS: belle liste by the way, dans le genre compromis entre violence et pétage de couilles.
Oui. J'ai largement testé cette option avec la version précédente, et celle là  n'a pas beaucoup de différences. Intuition est trop lente contre Combo pour aller chercher de la hate. Burning wish n'a pas vraiment de bonne cible, et en jouer un sur une duress-like te ralentit fortement (en t'empêchant de le jouer sur un accelerateur/un kill).

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#37 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 04 March 2011 - 10:49

Citation

belle liste by the way, dans le genre compromis entre violence et pétage de couilles.


Ca, en effet, c'est une belle liste.
Pour la seconde partie, j'ai envie de dire, normal, puisque Patoch est... un arbitre ! Donc, il a par essence des penchants violents (exercer du pouvoir, dominer, etc...) et une grosse tendance à les briser menues à pas mal de gens (arbitre, hein, toujours).

(ce message contient de l'humour ;))


Nah mais en effet Patoch - beau boulot, sincèrement ^^

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#38 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 04 March 2011 - 10:50

en fait, je pensais à t1 wish/intuition, t2 labo ou wathever pour burning
Mais bon si t'as test et qu'il n'y à rien à chercher avec burning...

Modifié par i-no, 04 March 2011 - 10:53 .


#39 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 04 March 2011 - 10:55

Voir le messagefrolll, le Vendredi 04 Mars 2011 à 10:49, dit :

Ca, en effet, c'est une belle liste.
Pour la seconde partie, j'ai envie de dire, normal, puisque Patoch est... un arbitre ! Donc, il a par essence des penchants violents (exercer du pouvoir, dominer, etc...) et une grosse tendance à les briser menues à pas mal de gens (arbitre, hein, toujours).

(ce message contient de l'humour ;))
Nah mais en effet Patoch - beau boulot, sincèrement ^^
C'est pas moi l'arbitre à la cravache pourtant. Mais merci quand même :D

Citation

en fait, je pensais à t1 wish/intuition, t2 labo
Mais bon si t'as test...
Plusieurs problèmes :
- intuition T1 est quasiment impossible
- Wish n'a rien à aller chercher de bon contre combo
- si tu ne joues pas ta hale dans le tour, il peut te la discard
- il joue des bounces pour gérer tes trinis/cotv/labo/autre hate et tu lui laisses souvent assez de temps pour les trouver
En bref, oui, on peut remonter un peu le MU à la 2. Mais comme ça demande énormément de place, des cartes peu polyvalentes, et que ça ne suffit même pas à avoir un MU positif, c'est vraiment pas ce que j'ai envie de faire.
Je préfère lacher le MU et me dire qu'avec cette version qui kill T4 j'ai le petit espoir denial+kill rapide si il a une mauvaise sortie. Et sinon, tant pis, tous les decks ont des mauvais MUs %U

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#40 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 04 March 2011 - 11:11

C'est vrai que bien qu'aléatoire, la missdraw est la meilleure des hates

Modifié par i-no, 04 March 2011 - 11:12 .


#41 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 04 March 2011 - 12:59

Voir le messagegurdil, le Jeudi 03 Mars 2011 à 20:29, dit :

Etant donné que Merfolk joue Reejerey, je m'étonne juste que Meekstone soit la carte choisie pour ce matchup. Il me semble que ça ralentit un poil sans être fabuleux.
Non mais reejerey a déjà beaucoup de boulot pour gérer maze of ith, en fait (et, oui, on pourrait croire que maze+meekstone ce n'est pas combo, mais maze va surtout gérer des mutavault, du coup).

Et si le joueur de merfolk veut absolument passer quelques points en crachant sa main de merfolks pour surutiliser reejerey, il va s'empaler comme on aime sur Tabernacle... (à noter que meekstone+Tabernacle est justement sympa : 'faut que tu joues plein de merfolks si tu veux me coller des points. Mais alors, il faudra les perdre au Tabernacle).

D'autre part, c'est super rare que merfolk joue ses bêtes dans le MU. A fortiori d'ailleurssi on side meekstone parce qu'alors l'opponent renonce à animer ses mutavault (en supposant qu'il ait ce mana dispo, ce qui est rare).

C'est le bon moment de rappeler ce qui est dit plus haut : le MVP de Merfolk dans le MU est vial, sans discussion possible.

Citation

D'autre part, vous laissez tomber complètement le matchup combo? Ça paraît quand même risqué.
Comme le dit Patoch, ça nécessite un million de slots en side (au minimum 8, je suis assez d'accord, et même là ça implique de gagner la G2 ET la G3, c'est quand même très très chaud).

J'en parlais plus haut, jouer Revoker dans le slot de Meekstone rend le MU un tout petit poil moins horrible (on a vaguement plus de temps pour atteindre le kill T4), mais ça reste un MU de merde.

#42 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 March 2011 - 14:14

JAvais testé wish => memoricide, c'était pas genial, mais pas mauvais non plus....
DIsons que ça aidait pas mal même si ça n'inverse pas le matchup.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#43 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 04 March 2011 - 14:30

Je l'ai un peu testé et trouvé trop lent. En général, je pouvais tuer quand je pouvais le jouer. J'y ai préféré une simple duress, qui peut ralentir l'adversaire dans les premiers tours.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#44 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 04 March 2011 - 16:48

Par rapport à la liste de départ : pourquoi uniquement 2 Scapeshift ? Ne veut-on jamais le chercher avec intuition ?

#45 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 March 2011 - 18:35

Voir le messageMouarf, le Vendredi 04 Mars 2011 à 16:48, dit :

Par rapport à la liste de départ : pourquoi uniquement 2 Scapeshift ? Ne veut-on jamais le chercher avec intuition ?

Wish scapeshift scapeshift si t'as bersoin d'intuitionner.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/