Aller au contenu


Legacy des Ardennes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Lapin

Lapin
  • Membres
  • 45 messages

Posté 04 September 2007 - 21:36

Grosse déception : on est seulement 9 joueurs pour ce tournoi, et seulement des ardennais. On a manifestement pas bien fait notre pub sur internet...

Bon niveau metagame ça donne : 3 Belcher, 2 Landstill, 1 FS (moi), 1 Pikula, 1 RBU contrôle axé sur la défausse, et 1 deck combo-contrôle toupie+ heaume de l'éveil+ Vision de l'avenir.

1ere ronde : Belcher RG by Toshin

A la une je garde ma première main : elle contient une FoW.
Il tente de partir tôt (tour 1 il me semble), je le laisse faire du mana car pour atteindre 4 mana il n'a que 2 de storm (ESG, pétale, mur), et faire 6 token est clairement insufisant, donc soit il est sur Belcher, soit il lui reste des sorts, donc du mana. La 1ere option est la bonne, la force fait son travail et je lui roule dessus derrière à coup de je ne sais quelle créature.

Je rentre 1 EE et 1 Needle.

Je tente une main sans force mais avec EE et de quoi faire Trinket mage T1 pour chalice.
Malheureusement il me fait Belcher trop vite (je ne sais plus si c'est T1 ou T2 en jouant autour du calice). En tout cas je succombe sous les coups du rotefeu.

A la 3, j'ouvre une belle main : EE et Force, de quoi avoir 3 mana t2, mais rien de très agressif à côté (au mieu une pro red).
La disrupt présente sera suffisante pour l'achever 2 points par 2 points.

Tout ça commence pas mal : 2-1, mais cétait un bon MU.

1-0-0

Ronde 2 : Landstill UWbr  by Numberone

Aïe, c'est moins bon comme match up.
Je n'ai malheureusement que peu de souvenir de cette ronde.

Je gagne la 1 sur une sortie trop agressive pour lui.

Je rentre 3 Winter orb, une needle et un truc contre le cimetière (tormod ou Pierre moratoire)

La 2 est très bien embarquée : j'ai réussi à démuer un Quicksilver Drake et lui équiper un jitte. En face il y a 2 Meddling, un token soldat et un Monastere Nantuko(et obviously le seuil). Je suis à 9, et sa main est plutôt vide. Je fais alors un énorme misplay : j'attaque, utilise mes counters pour tuer un meddling et pose un calice avec une ancienne tombe. Oui, vous avez bien compté 9-2 = 7 et 2+1+4=7
:)

La 3e n'est qu'une formalité pour lui, ma main est molle et je suis toujours sous le choc de mon erreur.

Quel c**, 1-2 alors que c'était bien parti.

1-1-0

Pas grave, encore 3 rondes et faire top 4 sur 9 c'est encore très jouable.

Ronde 3 : Landstill UWr by tafit

Nous sommes tous deux persuadés de tomber sur un mauvais MU (je suis toujours persuadé d'avoir raison)

Toujours est il que je gagne cette ronde 2-1, notament grace aux Winter orb du side.
Désolé, pas beaucoup de souvenirs de cette ronde, il faut dire assez longue (ceci expliquerait il cela...)

Youpi ! : 2-1-0

Ronde 4 : Pikula by Clément (pas inscrit ici que je sache)

Il joue une version un peu spéciale avec toupie (soit) et ange exaltée (!!).
Manche 1 : Il ne me joue pas de pette land, seulement une duress au début. Il me pose une mue, je devine l'ange car je viens de le voir jouer, qu'a cela ne tienne, j'ai un Quicksilver drake face caché, et je pourai le retourner au tour suivant. Il fait l'erreur d'attaquer alors que j'ai 5 mana et qu'il avait vu le drake sur duress.
"La mienne est plus grosse que la tienne."
Par la suite, j'arrive à poser plus de menaces que lui de solutions, et l'emporte logiquement.

Je rentre Needle pour sa toupie, et contrôle magique pour  les anges.

La 2 se passera tranquilement, son hymn T1 n'ayant pas été dévastatrice : un land alors que j'en avais 3, et un mage. Je pose une mue T2, lui un spectre T3, T4 je retourne : Parasite forgeur (!!!! ....  :P ) Je lui colle 2, puis il me le smother/vindicate/édit (rayer les mentions inutiles). Ensuite je lui roule dessu avec un gros truc (Sea drake? Faerie équipée?) qui pliera cette ronde : 2-0.

3-1-0

Ronde 5 : Combo Sensei of future by Maxime (pas non plus inscrit ici)

Bon alors pour faire simple, il perd sur Calice à 1, et ces seules réponses peuvent être FoW et Shattering spree.
Celles-ci ne suffiront pas sur les 2 manches emportées 2-0 sans souffrir.

4-1-0

Les top 4 :

Landstill 4 couleurs
Moi et mon gentil FS
Le combo que je viens de battre
Landstill UWr

Demi finale

Voir ronde 5 : 2-0 sans soucis, très très bon MU, rien à dire.
En revanche l'autre demi est un match de landstill palpitant, enfin indécis, enfin ouais c'était chiant, enfin surtout long! B)
Toujours est il que le 4 couleurs l'emporte 2-1

Finale

Il me roule dessus comme c'est pas permi aux deux manches : mulligan et sorties molles contre mains correctes chez lui, rien à dire gg.
(oui c'est court mais ya pas eu match, vraiment)


Il repart donc avec l'ile volc, moi avec le Bayou que je revend 18 € dans la foulée  ;)

Le classment final est donc le même qu'après un top 4... disons aussi utile que passionant pour les quelques spectateurs.


Pour finir, ma liste :

4 Cité
4 Ancienne tombe
11 Ile
2 Lotus Petal
1 Mox Chrome

2 Sea drake
2 Quicksilver drake
4 Efrit
4 Mage aux breloques
4 Nuées
2 Faeries de Brisengraine
3 Parasite Forgeur (!!!!!)

3 Jitte
3 SoF&I
1 SoL&S

4 FoW
2 Psionic Blast
4 CotV

SB :
3 Winter orb
4 Arbitre Silencieux
1 Needle
1 EE
1 Brisengraine
1 Tormod
1 Pierre moratoire
3 Controle magic


Cette version n'est comme vous le voyez pas optimale.
Après ce tournoi, voila les modifications que j'aporterais :

MD :
+1 Needle - 1 Parazite
+ 1 Mox - 1 Ile
+ 1 Seat of sinod - 1 ile
(et +2 Sea Drake - 2 parazites mais la c'est pas une révélation, c'est budgétaire)

SB :
+ 2 Misdi - 1 Arbitre - 1 Pro Red



Bon, si les autres ont de meilleurs souvenirs ou/et plus de temps, qu'ils ne se gènent pas pour me corriger et compléter.

Modifié par Lapin, 04 September 2007 - 21:55 .

Ce message est garanti sans valeur ajoutée.

#2 numberone

numberone
  • Membres
  • 6 messages

Posté 05 September 2007 - 19:13

Bon je vais faire moi aussi mon petit report sur ce tournoi , qui comme la dit Lapin était entre ardennais se qui était plutot FUN mais j'aurais bien voulu aussi voir de nouveaux visages (peut etre la prochaine fois )

1ere ronde

Pas très interessante , je m'explique . Vu que nous sommes neuf joueurs il y a forcement un BYE bien sur sa tombe sur qui ? Eh beh sur moi ... on regarde le bon coté des choses bien sur une victoire facile lol

2e ronde

VS lapin et son maudit jeu FS

on avait testé ensemble nos deux decks et ils s'avairaient qu'après test FS fut un mauvais match-up .
J'entame donc cette parti avec très peut de réjouissance .
A la 1 il me sort trop de créa trop rapidement ceu qui ma fait mal c'est tour 1 mage au breloque et il tuto calice (sniff) Tour 2 il joue calice a un se qui veu dire plus de sword , plus de brain ni de stifle , bien sur j'avais tt ces cartes en main :/ donc pas de surprises je perd la un .

A la 2 je rentre 4 meddling contre 3 stifle et 1 monastery nantuko ,
j'arrive a casser sa mana base avec waste des le début ,  les meddling passe j'annule en premier calice et après ses FOW mais il me démorph un gros très gros drake heureusement qu'il a fait une misplay en attaquant et que fin de tour je cycling un decret blanc pour mettre 2 token , 1 bloquera son mage et l'autre restera en vie pour lui porter le coup de grace , et oui meddling + 1 token 1/1 et un land 4/4 sa fait 7 et donc une belle victoire lol

A la trois je ne me souvient plus tros mais je lui explose sa mana base la encore et je sort une pernicious et ensuite un disk et c'est fini quand je cycling un decret

2/0/0 pour le moment tous va bien

3e ronde

VS Maxime : mauvais match-up après test et la je n'ai pas inversé les résultats de test comme avec FS il gagne 2-1 . Je ne me souviens pas du tous du match jusque quand j'ai gagner j'ai réussi a sortir creuset + waste et il a conceder mais les deux autre il ma killé a la combo meme avec needle après side .

2/0/1

4e ronde

VS Clement et son eternel pikula .
A la une je gagne assez facilement il part trop lentement j'ai pernicious sur table avec un standstill et une mana monstre

Par contre la deux meme après side j'ai du mal il me sort messe + hymn + duress , et il continura a me deffausser les 2 prochains tours j'ai pu rien de jouable il m'acheve a coup d'ange AIE

A la 3 j'ai décidé de me venger j'ai une main de ouf : waste , sword , fow , mana leak 2 biland U et un counterspell et les 3 prochains tours je pioche un land , une pernicious et 1 standstill . La partie pourtant s'engage mal a la longue il fini par avoir une mana incroyabe et il me resort son ange tous les tours avec un land dont je ne sais plus le nom . Mais la partie tourne a mon avantage quand je top deck un 1 decret sur brain et j'arrive a faire 4 token 4/4 ange il ne gere pas surtout qu'avec le brain j'avais top decké sword sur son ange en fin de tour .

3/0/1

5e ronde

VS Eric alias pate et son belcher

un très très bon MU
A la 1 je contre tous aucun belcher ne touchera la table il a usé tt sa mana et donc je jou pépère je win grace a une pernicious qui explosera ses mox , ses tinder etc ...

A la 2 je rentre 3 needle , 4 peste artificielle , 4 duress
ma main et composé de 1 mer sout et 3 duress ya pas moyen je garde et sa lui sera fatal il n'a pas pu partir a cause de la premiere duress et ne suportera pas les 3 autre ensuite standstill entre sur scene et me permet de piocher 1 needle et 1 peste c'est fini i decide de se tuer avec ses pact bleu .

4/0/1


cela nous donne le TOP 4

Landstill 4 couleurs en force
FS
Le combo que je viens de battre
Landstill UWr

Avec ce classement je tombe VS tafit (ouf j'évite sensei et FS soulagement mai landstill c pas non plus le top surtout qu'il est jouais par tafit qui commence a s'habituer a ses résultats de plus en plus frequent a vitry)

Cette demi finale se passe de la sorte

A la 1 : la partie la plus rapide entre 2 landstill elle a durée 4 min montre en main je joue standstill il prend son temps et joues 3 usine + 1 waste sur ma mishra il m'explose de long en large et en travers

A la 2 je rentre 3 needle a la place de stifle ainsi que 4 duress
celle ci est mieu engagée pour moi je pose pernicious aparament il n'aime pas par contre après m'avoir obligé a la faire sauter il joue des tormod's et des needle il nome mishra et avec sa tormod's m'enpeche de joué mon monastere je top deck 2 decret il se débat a coup de feu glace et m'explose tous mes token par contre la deuxieme rafale lui a été fatale meme si il a tjrs de la rsource il restera 2 token face auquel il ne pourra rien faire

A la 3 c'est une partie longue qui se déroule mais elle se passe a peu près de la meme maniere que la 2 a la grosse exeption que mon adv est en manadeath et donc je lui remet encore un paket de token sur table , la encore il arrive a resister pas mal de temps mais il ne tien pas jusque bout .

En gros une très très belle demi finale entre nos deux landstill mais il la dit lui meme ce MU et plus favorable pour moi car mieu armé contre

FINAL
VS lapin et son FS
j'entame ce match encore un peu inquiet car je me dit que le match précédent était un gros coup de chatte .

A la 1 il mulligan a 5 il est en manadeath et donc qu'il rentre a land je lui waste je gagne la un  assez facilement a cause de son mulligan

A la deux idem que le match precedent je rentre les meddling ,
il fait un départ très mou il laisse passer 2 pernicious et 1 disk  se qui lui sera fatal et qui laissera mes land l'atteindre facilement surtout que j'avais une main full contre il n'a rien pu faire .

C'était quand meme une belle finale encore bravo a Lapin

ma deck liste :

3 wasteland
5 fetch
4 usine de mishra
3 monastere nantuko
1 bayou
3 mer sout
2 tropical island
2 tundra
1 plaine

2 nevinyrral's disk
2 creuset des mondes
2 decret de justice
4 sword
4 pernicious deed
3 stifle
4 brainstorm
3 mana leak
4 counterspell
4 standstill
4 FOW

SIDE :
3 needle
4 peste artificielle
4 duress
4 meddling mage

Voila je tien a signaler qu'il y aura un GROS tournoi dans les ardennes a ec des lots très interessants , je reviendrais poster quand tous sera organiser (il n'aura pas lieu avant début novembre mais il y aura de gros lots , j'espere que l'on verra des gens de reims , VITRY etc...)

#3 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 05 September 2007 - 20:00

intéréssant ce mix de landstill BHWC et UW :)

les fact ne te manquent pas? et sinon tu fetch souvent la plaine? le créateur du deck 4C, Nick Trudeau jouait au départ une plaine, mais comme en early game on veut jamais la fetcher il l'avais remplacé par une ile.
qu'est-ce qui t'as donc poussé à la jouer?

en tout cas GG!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#4 numberone

numberone
  • Membres
  • 6 messages

Posté 05 September 2007 - 20:33

Citation

les fact ne te manquent pas?

Non les fact ne me manquent pas je trouve cette carte trop lente pour landstill (4 color)en legacy et si je la rentre je la mettrais a la place de mana leak ou stifle mais je prefere 100 fois un stifle ou un mana leak a 1 fact qui pourra mettre 10 ans avant de sortir  

Citation

le créateur du deck 4C, Nick Trudeau jouait au départ une plaine, mais comme en early game on veut jamais la fetcher il l'avais remplacé par une ile.
qu'est-ce qui t'as donc poussé à la jouer

Si tu édutis bien ma mana base j'ai 3 monastere pour animer c'est 3 land il me faut 3 vert et 3 blanc et j'ai tous juste le compte  c'est pour sa si j'ai 3 monastere en jeu (et sa mes déja arrivé plus d'une fois) c'est avec ce mana que je l'anime . La seconde raison c'était pour jouer decret sans risque ainsi que sword et je ne suis pas mécontent de ce choix :)

Citation

intéréssant ce mix de landstill BHWC et UW
Merci bcp j'ai bcp testé avant d'arrivé a cette liste , si ya des choix que tu ne comprend pas n'hésite pas , et merci

Modifié par numberone, 05 September 2007 - 20:34 .