Aller au contenu


[Archivé]WB hate deck


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
72 réponses à ce sujet

#61 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 November 2010 - 12:45

Tidehollow ? c'est bien la carte qui ne fait absolument rien si l'autre a 2 gestion en main ?

A part contre combo j'ai toujours haït cette carte, de plus je ne la rentrerai surement pas pour virer de la protection de bête ( duress et vial )

Oui le MU zoo même si pas encore tester à vraiment l'air d'être dur, un poil meilleur contre Big zoo mais pas folichon nonplus.

Dredge je n'est pas encore bcp tester nonplus, s'il s'avère que le MU n'est pas assez bon il y à tjr les misérables loqueteux à rentrer qui lui font bien les fesses.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#62 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 06 November 2010 - 13:09

Voir le messagealone, le Samedi 06 Novembre 2010 à 11:27, dit :

Apprendre à lire Aven Mindcensor.

Effectivement, lire ça peut aider...   ;)

Et sinon, Steppe Lynx + Adventuring Gear ?
ça oblige à modifier la base de mana pour caser beaucoup de fetchs + Flagstones of Trokair, mais ça permet de mettre des grosses claques au landfall...

#63 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 November 2010 - 13:24

C'est n'importe quoi de lancer des idées comme ça...

Le principe du deck c'est d'ennuyer au max les stratégies du tiers 1 pas de perdre sur STP en mode aggro.


Edit : Désolé pour le ton légèrement violent. Mais c'est un deck "hate".

Modifié par Tafit, 06 November 2010 - 13:25 .

Twitter : Mtgtafit08

#64 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 06 November 2010 - 14:03

Voir le messageTafit, le Samedi 06 Novembre 2010 à 13:24, dit :

Le principe du deck c'est d'ennuyer au max les stratégies du tiers 1 pas de perdre sur STP en mode aggro.

Oui, Lynx meurt sur STP, comme toutes les bêtes du deck, et après avoir contrôlé, il faut bien coller 20 points un jour ou l'autre.
4 Lynx + 1 Gear, ça fait 5 cartes sur 60, ça laisse pas mal de place pour la hate et ça ne me parait pas absurde de pouvoir coller plus de deux points avec une bête sans équipement.
Après, je ne dis pas que mon idée est bonne, loin de là, je dis juste que ton post ne m'a pas montré en quoi elle est mauvaise...

Voir le messageTafit, le Samedi 06 Novembre 2010 à 13:24, dit :

C'est n'importe quoi de lancer des idées comme ça...
Edit : Désolé pour le ton légèrement violent

No souci, j'ai bien vu qu'il ne fallait pas être susceptible quand on propose des idées ici ^^

#65 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 November 2010 - 14:28

Le principe d'un forum (en tout cas de celui ci) c'est de proposer des idées en s'appuyant sur des faits, ou sur des tests.

Le souci c'est que la tu annonces une idée sans expliquer les fondements.

Pour kill dans ce deck, tu as le CA produit par BoB, les locks des cartes "hate", et les équipements. C'est déja largement suffisant.
Twitter : Mtgtafit08

#66 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 09 November 2010 - 22:18

Necro une petite question, tu veux jouer un jeu avec de la hate contre le format du moment ou tu veux jouer WB hate specialement ? Parceque la meilleure carte/hate du format en ce moment c'est Spell snare, rien qu'a elle seule elle gere le meta qu'on a decrit en 20 pages sur une autre partie du forum^^

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#67 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 09 November 2010 - 22:27

Voir le messageWrath of God, le Mardi 09 Novembre 2010 à 22:18, dit :

Necro une petite question, tu veux jouer un jeu avec de la hate contre le format du moment ou tu veux jouer WB hate specialement ? Parceque la meilleure carte/hate du format en ce moment c'est Spell snare, rien qu'a elle seule elle gere le meta qu'on a decrit en 20 pages sur une autre partie du forum^^

Bah comme tous le monde je veux jouer un deck qui bat tous le format <_<

J'ai essayer de faire une version UWb pour brainstorm/daze/snare/force/meddling mais j'arrive pas a caser tous ce que je voudrait :P

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#68 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 10 November 2010 - 08:47

Tu as essayé un deck tempo UW, avec Vial, Snare, Daze, BS, FOW, Arbitre léonin, Aven Mindscensor, stifle, waste comme base?

Seul soucis, j'ai du mal à trouver des trucs qui tappent vraiment dans ces couleurs, et une troisième couleur me parait tendue avec les arbitres. Y a toujours les équipements, mais SFM n'est pas très combo avec Arbitre encore une fois. <_<

#69 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 10 November 2010 - 13:34

Voir le messageValendir, le Mercredi 10 Novembre 2010 à 08:47, dit :


Seul soucis, j'ai du mal à trouver des trucs qui tappent vraiment dans ces couleurs, et une troisième couleur me parait tendue avec les arbitres. Y a toujours les équipements, mais SFM n'est pas très combo avec Arbitre encore une fois. <_<

Non c'est arbitre qui est pas combo avec le jeu^^

J'essaye de voir aussi en UWB, je trouve que les couleurs se pretent parfaitement a la hate, meddling/sculler/bob/serra avenger/SFM/vial/fow/snare/justif/pas daze/saisie dans le meme jeu ce serait trop beau pour etre vrai

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#70 copyme

copyme
  • Membres
  • 48 messages

Posté 10 November 2010 - 13:48

Voir le messageWrath of God, le Mercredi 10 Novembre 2010 à 13:34, dit :

Non c'est arbitre qui est pas combo avec le jeu^^

J'essaye de voir aussi en UWB, je trouve que les couleurs se pretent parfaitement a la hate, meddling/sculler/bob/serra avenger/SFM/vial/fow/snare/justif/pas daze/saisie dans le meme jeu ce serait trop beau pour etre vrai

y a un jeu un peu comme çà it's the fear ou dark thresh, je dis ca moi (mais je dis rien)

<_<

Modifié par copyme, 10 November 2010 - 13:48 .


#71 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 10 November 2010 - 13:55

Voir le messagecopyme, le Mercredi 10 Novembre 2010 à 13:48, dit :

y a un jeu un peu comme çà it's the fear ou dark thresh, je dis ca moi (mais je dis rien)

<_<

Euh it's the fear c'est un controle lourd loam 4couleur, je vois pas le rapport ? et dark tresh ne joue aucune hate nommer dans le sujet donc je vois pas trop le rapport nonplus !

En UWb je verrai peut etre un truc du genre :

4 vial
4 brainstorm
4 saisie
3 cafouillesort
3 snare
4 fow
4 dark confidant
3 stoneforge
2 jitte
1 épée
4 yixlid
3 cerebrocenceur
3 meddling mage

18 land

Mais je ne trouve pas ca transcendant nonplus.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#72 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 10 November 2010 - 14:01

Le deck ici présenté est fish, pas the fear ou dark tresh <_<
Le principe est connu: des bêtes chiantes qui empêchent le plan de jeu de l'adversaire et/ou font du CA, couplées à de la disrupt et/ou de la défausse. C'était il me semble assez joué il y a deux-trois ans.

#73 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 15 November 2010 - 18:30

j'ai tester le jeu contre un pro bant agro et j'ai été plusieurs fois confronter à un trop grand nombre de qasali qui me géraient tous mes équipements.

Que pensez-vous de l'inclusion d'une épée U/G ? les pro sont fortes dans le méta legacy, mettre un token c'est fort, reste le problème de meuler de 10 cartes mais je pense que le gardien de prison yixlid devrait résoudre ce problème ( et dans une moindre mesure rendre plus efficace les extirpate post side car je pourrai vite toucher une menace )

PS: Suis-je le seul à tester le jeu ?

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire