Aller au contenu


[Archivé]Tentative de nouveau deck Stax


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
75 réponses à ce sujet

#1 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 19 July 2007 - 09:11

Bonjour à tous, j'ai eu une idée de deck  basé sur le deck stax, j'avais pensé à jouer
Pour le mana
   Ancienne tombe
   Cité des traitres
   Foret ou Montagne ou les 2

  En effet pour la couleur j'hesite entre vert et ruge ou un mix des 2, rouge parceque c'est classique dans Stax , pour soudeur gobelin principalement, et vert parce que j'ai trouvé un rituel vert qui pourrait booster le jeu : hypergenèse, pour  %B  %W  %U - suspension 3, pas de cout de mana normal  : En commençant par vous, chaque joueur peut mettre une carte d'artefact, de créature, d'enchantement ou de terrain depuis sa main en jeu.
Répétez ce processus jusqu'à que personne ne mette de carte en jeu.
  Ce qui permettrait de poser tout le lock d'un coup et pour moi de killer presque à coup sûr...

  Je m'explique, le kill du deck c uen carte peu jouée considérée comme injouable, j'ai nommé : dévoreur des jours, créature-artefact pour  :huh: , 9/8 vol,piétinement qui vous fait sauter vos 2 prochains tours. La subtilité dans Stax c'est que faire passer 3 tours de suite à l'adversaire pendant qu'il est locké ca fait très mal avc tangle wire et smokestack, ce serait trois tours  horribles pour lui. Ensuite comme il reste plus grd chose sur la table(il a du sacrifier pas mal avc smokestack), on a une 9/8 vol piétinement qui passe chaque tour et en 3 tours c'est bouclé.

Comme c'est quand meme un peu long à boucler j'âvais pensé au rouge pr donner la célérité au dévoreur ou ou au vert pr l'enchanter avec armure de boisblanc(+1/+1 pour chaque foret que je controle)

Sinon pour le lock j'ai plein d'idées comme :
   Trinisphere
   Sphere de résistance
   Orbe statique
   Orbe de l'hiver
   Orbe mesmérique
   Fumée
   Et les classiques Stax et Tangle Wire

  Voilà, si quelqu'un peut m'aider à constituer une liste qui tienne la route basée là-dessus , ca m'aiderait beaucoup parceque je ne sais pas que choisir et en quelles proportions mettre les cartes...

  Merci d'avance

  Grokh

Modifié par Grokh, 19 July 2007 - 09:14 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#2 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 July 2007 - 09:57

Voir le messageGrokh, le Jeudi 19 Juillet 2007 à 10:11, dit :

Bonjour à tous, j'ai eu une idée de deck  basé sur le deck stax, j'avais pensé à jouer
Pour le mana
   Ancienne tombe
   Cité des traitres
   Foret ou Montagne ou les 2

  En effet pour la couleur j'hesite entre vert et ruge ou un mix des 2, rouge parceque c'est classique dans Stax , pour soudeur gobelin principalement, et vert parce que j'ai trouvé un rituel vert qui pourrait booster le jeu : hypergenèse, pour  %B  %W  %U - suspension 3, pas de cout de mana normal  : En commençant par vous, chaque joueur peut mettre une carte d'artefact, de créature, d'enchantement ou de terrain depuis sa main en jeu.
Répétez ce processus jusqu'à que personne ne mette de carte en jeu.
  Ce qui permettrait de poser tout le lock d'un coup et pour moi de killer presque à coup sûr...

  Je m'explique, le kill du deck c uen carte peu jouée considérée comme injouable, j'ai nommé : dévoreur des jours, créature-artefact pour  :huh: , 9/8 vol,piétinement qui vous fait sauter vos 2 prochains tours. La subtilité dans Stax c'est que faire passer 3 tours de suite à l'adversaire pendant qu'il est locké ca fait très mal avc tangle wire et smokestack, ce serait trois tours  horribles pour lui. Ensuite comme il reste plus grd chose sur la table(il a du sacrifier pas mal avc smokestack), on a une 9/8 vol piétinement qui passe chaque tour et en 3 tours c'est bouclé.

Comme c'est quand meme un peu long à boucler j'âvais pensé au rouge pr donner la célérité au dévoreur ou ou au vert pr l'enchanter avec armure de boisblanc(+1/+1 pour chaque foret que je controle)

Sinon pour le lock j'ai plein d'idées comme :
   Trinisphere
   Sphere de résistance
   Orbe statique
   Orbe de l'hiver
   Orbe mesmérique
   Fumée
   Et les classiques Stax et Tangle Wire

  Voilà, si quelqu'un peut m'aider à constituer une liste qui tienne la route basée là-dessus , ca m'aiderait beaucoup parceque je ne sais pas que choisir et en quelles proportions mettre les cartes...

  Merci d'avance

  Grokh

1°/ Je ne suis pas sûr que le game plan de stax soit d'aider l'adversaire à poser tout son jeu avec le timeshifté d'eureka (qui soi-dit en passant est bien mieux qu'hypergénèse, surtout dans un jeu packant des anciennes tombes et des cité des traitres.
2°/ Dévoreur des jours fait depuis longtemps partie des cartes intégrables dans stax. Cependant, on ne le voit plus jamais aujourd'hui, pour la simple et bonne raison que c'est un win more. On ne peut le poser que quand le lock est au moins en partie en place.
3°/ depuis quand stax a besoin d'être rapide au point de donner la célérité à ses propres (rares) créatures ? Et de jouer un enchantement de m... alors que l'on jouera nous même que très peu de forêts (ancienne tombe et cité des traitres prennent des slots).
4°/ Orbe mesmerique n'est pas un lock, mais un kill (particulièrement inadapté à stax d'ailleurs).
5°/ Fumée est plutôt mauvais. Gob attendra d'avoir assez de créatures pour booster à fond ses pilly (2 pilly + 1 warchief + 1 lackey = 17 blessures, sans doute suffisant pour te tuer vu que tu joues des anciennes tombes). Faerie Stompy rigolera bien. Et les autres aggro ont suffisamment de créatures fortes et de burn pour ne pas avoir à t'attaquer 2 fois.
6°/ Tu oublies le meilleur élément de lock : chalice du vide. Il y a aussi wasteland avec creuset qui paraissent indispensables à tout stax.
7°/ Le blanc parait le mieux pour stax pour les raisons suivantes :
a) Mage du tabernacle
b ) Ghostly prison
c) Flagstone of trokair
d) Armageddon
8°/ Le bleu le talonne de près pour :
a) Academy ruins
b ) Thirst for Knowledge
c) Mage aux breloques
d) Propagande
9°/ La seule carte en vert que l'on voit régulièrement dans les stax, c'est Sylvan Library.
10°/ Le soudeur est très fort, mais il est beaucoup trop fragile, surtout dans un deck ne jouant pas de disruption. Pour qu'il soit jouable il faut lui donner la célérité avec anger ou alors le protéger avec une armée de contres, bref l'un comme l'autre, c'est foutu dans un stax. C'est pourquoi les meilleurs decks avec le soudeur ne sont pas des stax, mais des decks basés sur survival of the fittest avec anger et les meilleurs créatures artefact comme ange de platine, darksteel colossus, triskele ou bosh, iron golem.

Modifié par Maveric78f, 19 July 2007 - 09:57 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#3 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 19 July 2007 - 10:12

Si j'opte pr la solution bleue, en ajoutant fontaine de vif argent comme lock et engance des étoiles ce serait deja mieux ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#4 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 19 July 2007 - 10:34

Citation

C'est pourquoi les meilleurs decks avec le soudeur ne sont pas des stax, mais des decks basés sur survival of the fittest avec anger et les meilleurs créatures artefact comme ange de platine, darksteel colossus, triskele ou bosh, iron golem.
darksteel colossus? po compris... tu le joue comment?
sinon le blanc parait vraiment meilleur, parce que particulieremtn en harmonie avec le plan de stax (flagstone est un bonheur...)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#5 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 July 2007 - 11:29

Voir le messagesolknar, le Jeudi 19 Juillet 2007 à 11:34, dit :

darksteel colossus? po compris... tu le joue comment?

Oui bon, ça va hein. Si on commence par relever toutes les conneries que je peux dire, on n'a pas fini...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#6 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 19 July 2007 - 11:33

Blanc, bleu, je c plus koi fer moi , je voualis juste arriver à fer un deck correct ,dc si qqn pe me fer un deck stax corrext avc le devoreur ca m'arrangerait ....

Merci %B
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#7 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 19 July 2007 - 11:35

un stax correct, va voir ici http://www.magictrad...d=forview514039
Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#8 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 19 July 2007 - 11:55

je te charrie maveric %B
et sinon la liste que propose subwarbf est bonne, mais j'aurai peut etre mis comme lands crystal vein, et le land qui donne duex blancs deux fois avant de se sac.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#9 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 July 2007 - 12:24

Toad avait posté une liste WG vraiment sympa y a quelques temps aussi, si quelqu'un l'a sous la main.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#10 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 19 July 2007 - 12:28

Mono Noir c'est pas mal non plus dans un environnement aggro!
(pas de pioche mais pas mal de truc pour générer du CA face à aggro)

>Small Pox (un des rares jeux ou ça rentre vraiment bien)
>Phyrexian Totem (c'est un kill permet de finir avant d'avoir un lock définitif sur table & une pression d'enfer sur les contrôles)
>Damnation
>Massacre (vs fish && ww && gobW)
>Urborg, Tomb Of Yawgmoth (permet de conserver Ancient Tomb)
>Abyssal Gatekeeper (allez byby bloque le tarmo !) (surtout parce que c'est ma bête fetiche)

Sinon je teste depuis qq semaines un GWu_stax de mon cru le vert est au coeur du jeu avec Exploration !

Citation

Bonjour à tous, j'ai eu une idée de deck...
Allo, les renseignements ? je vous appelle pour un renseignement... etc %W

Citation

qqn pe me fer un deck stax corrext avc le devoreur
pour un deck efficace avec "Dévoreur des jours" ben non,
pour le français par contre : http://www.nouveauli...php?Word=cancre  %B



EDIT : Inscrit : Aujourd'hui, 09:51  donc Bienvenue Grokh

Modifié par Oups!, 19 July 2007 - 12:37 .


#11 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 19 July 2007 - 13:52

Moi je peux te balancer le deck que je joue, après si ça t'intéresse je me motiverai pour détailler un peu les choix:

// Lands
    6 [PT] Plains
    3 [TE] Wasteland
    4 [TSP] Flagstones of Trokair
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [EX] City of Traitors
    4 [AQ] Mishra's Factory

// Creatures
    4 [PC] Magus of the Tabernacle

// Spells
    4 [DS] Trinisphere
    4 [SH] Mox Diamond
    4 [FD] Crucible of Worlds
    4 [CHK] Ghostly Prison
    4 [MR] Chalice of the Void
    2 [PT] Armageddon
    2 [P3] Ravages of War
    4 [US] Smokestack
    3 [RAV] Faith's Fetters

// Sideboard
SB: 3 [NE] Seal of Cleansing
SB: 3 [CS] Jotun Grunt
SB: 3 [MR] Leonin Abunas
SB: 2 [UL] Defense Grid
SB: 2 [LE] Glowrider
SB: 1 [US] Temporal Aperture
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale

#12 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 19 July 2007 - 14:06

Voir le messageB@L@, le Jeudi 19 Juillet 2007 à 14:52, dit :

Moi je peux te balancer le deck que je joue, après si ça t'intéresse je me motiverai pour détailler un peu les choix:

// Lands
    6 [PT] Plains
    3 [TE] Wasteland
    4 [TSP] Flagstones of Trokair
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [EX] City of Traitors
    4 [AQ] Mishra's Factory

// Creatures
    4 [PC] Magus of the Tabernacle

// Spells
    4 [DS] Trinisphere
    4 [SH] Mox Diamond
    4 [FD] Crucible of Worlds
    4 [CHK] Ghostly Prison
    4 [MR] Chalice of the Void
    2 [PT] Armageddon
    2 [P3] Ravages of War
    4 [US] Smokestack
    3 [RAV] Faith's Fetters

// Sideboard
SB: 3 [NE] Seal of Cleansing
SB: 3 [CS] Jotun Grunt
SB: 3 [MR] Leonin Abunas
SB: 2 [UL] Defense Grid
SB: 2 [LE] Glowrider
SB: 1 [US] Temporal Aperture
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale


Un peu lent ton deck, tu kill avec quoi ??
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#13 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 19 July 2007 - 14:12

A vue de nez MD je dirais mishra et magus, m'enfin je peux me tromper %B
Lejay's Padawan!

#14 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 19 July 2007 - 14:14

Voir le messageAzru, le Jeudi 19 Juillet 2007 à 15:12, dit :

A vue de nez MD je dirais mishra et magus, m'enfin je peux me tromper %B


c'est beaucop trop LENT, si j'avais mis le dévoreur des jours dans le deck c'était pour le rendre plus rapide justement
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#15 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 July 2007 - 14:27

Moi, j'aime beaucoup la liste de B4L4, surtout les faith fetters que je n'avais jamais vu (ou remarqué) jusque là dans les white stax, ni même en legacy du tout d'ailleurs. C'est une carte que j'adorais en T2 à l'époque où je jouais warp world (avec toutes les auras chiantes, telles que annex, confiscation, ou encore le confiscation pour les permanents tapés). C'est presqu'un vindicate en legacy avec le côté +4 PVS, très important dans les decks packant ancienne tombe. Je me demande même s'il en faudrait pas 4, à la place d'un armag par exemple.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.