Aller au contenu


GP Bochum ( standard ) le 17 novembre

pret/vente de cartes

  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#16 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 13 November 2012 - 21:03

@ PE et FANZY: merci je ne connaissais pas ce deck. a priori ça a l'air marginal ?
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#17 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 13 November 2012 - 22:09

C'etait juste pour dire que Rite n'etait pas le seul jeu combo standard ^^

#18 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 14 November 2012 - 00:11

Oui et en effet c'est pas forcément le jeu de l'année et c'est sans doute pas très joué. J'aime bien Jund en T2, je sais pas si t'as check des listes de tous les archétypes mais ça m'a l'air vraiment sympa.
Après j'ai vu une liste d'Esper control qui a l'air terrible si ça t'intéresse : http://www.channelfi...standard-event/
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#19 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 14 November 2012 - 00:12

Sinon je vais te conseiller la même chose que pas mal de monde :
Prends une liste qui a fait ses preuves et joue la sans la modifier ( ou très très peu ).
Je sais bien que c'est agréable d'apporter sa touche personnelle, mais bon, déjà comprendre une liste c'est bien.

PS : Désolé pour le double post

Modifié par FanZy, 14 November 2012 - 00:15 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#20 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 14 November 2012 - 13:07

non phélès, mes posts sont très drôles et j'aime en effet les relire mais j'ai clairement pas ton niveau.

Sérieux tout le monde te dit pour le modern de prendre des listes existantes parce que rentrer dans un format inconnu avec les listes homemade, bah faut être proplaya pour faire un résultat. Et c'est pas ton top4 du BOM avec un jeu cheaté que tu maîtrises bien qui fait de toi un proplaya. Et toi, tu recommences la même pour le standard...

La confiance en soi c'est une excellente chose, mais l'aveuglement non.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#21 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 14 November 2012 - 16:34

@merk: c'est quoi un proplaya ? j'ai des amis qui font ça mais... ;)
autrement , je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille éviter de jouer des decks homemade pour des GP et de surcroit dans un format qu'on ne maitrise pas.

mais ma liste de Bant Control, et a 2-3 slots prets  la meme que le standard joué.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#22 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 November 2012 - 18:55

UP des recherches

merci a tous
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#23 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 November 2012 - 23:50

Mais c'est qu'il jouerait tous les formats ce Phélès!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#24 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 16 November 2012 - 09:17

je te conseille -1 verdict -1 ange +2 charm en MD.
tu seras mieux niveau curve je pense.

à la place des dissipate en side, je mettrais bien des dispel ou des essence scatter selon ce que tu attends du méta. car le 1UU dans un méta ou mono red refait surface c'est très chaud. et ce ne sont pas tes gain life qui suffiront dans le matchup je pense !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#25 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 18 November 2012 - 14:48

Pour ceux que ça intéresse, le coverage : http://www.wizards.c...gpboc12/welcome

Un joli format avec 30 créatures par deck. Phélès à 5-4 : pas assez de bêtes dans ton jeu mec ;).

++

N.

#26 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 November 2012 - 14:32

oui jfinis a 5-4, en perdant contre 1 GW-humans, 1 Bant full-controle, 1 EsperBlade splash vert, 1 WBU-tokens .

globalement satisfait de ma liste ( Bant midrange ). j'y ajouterai des revelation du sphinx ( abusée la carte en mirror de controle ! ), et 1 implorez els anges ( kill 80% du temps avec ! )
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#27 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 19 November 2012 - 19:15

personnelement a ce gp j'aurais aprie une trés grande leçon de magic, moin je test, moin je dort, moin j'ai de bye, plus je perf lol.

#28 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 November 2012 - 19:48

la meme lol.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#29 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 November 2012 - 20:13

Voir le messageBaZou, le 19 November 2012 - 19:15 , dit :

personnelement a ce gp j'aurais aprie une trés grande leçon de magic, moin je test, moin je dort, moin j'ai de bye, plus je perf lol.

Raconte!!!
Twitter : Mtgtafit08

#30 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 20 November 2012 - 00:10

je me souvien pas de tous mais en trés rapide, pas dormi avant de partir au gp. On est arrivé en retard du coup j'ai pas pu faire de trial ni faire une partie t2... J'ai récupe quelques cartes pour avoir des choix de deck tout de même. Des collégues on fait l'éspéce de fnm du coup on est rentré tard, suivi de la surprise que le gps arriver pas à nous enmené à l'auberge... Aprés avoire payer un suplément pour retard on test jusqu'à 3h du matin (je me fixe sur un patriot). Puis on se couche à 4h aprés les douches.

La commence le tournoi j1

j'affronte 2 bye, 4 jund 3 red deck win ( 2 avec du noire) je suis a 8-0, puis je loose face à un WWu (mulligan in to no land pour remulligan à 5 avec 2 land, je reste coincé à 2 land il pose thalia incontrable me tue, remake a la 2) :::> 8-1
On est deux a faire jour 2 dans la voiture (les deux qui ont monter les deck à l'arache...) on fête sa, je prend une cuite

Jour 2 le réveille est rude, je suis dans un salle état pour les 7 rondes
Je win vs mirror, red deck(avec du noire),WWu, loose vs UW flash, WWu (même sénario que la veille sérieux je me dit que ce match up j'en veus plus), WG aggro (avant dérnière manche la mon cerveau a concede j'en ais bien peur), et draw vs Bant

J'ai tenu le choc bien que la fin était vraiment dramatique genre j'ai éssayer de contrer un spell incontrable bref .. SI nan dans les good storie quand tu liste ton deck à la dérnière minute et que tu demande le nom anglais à un pote et que au jour 2 à 10/2 deck check, en faite ton pote  t'a donner le mauvais nom c'est la joie aussi ^^. En revanche je finit par le draw je pensais pas être dans les lots mais mon dernier opponent a prie un warning et si c'était pas le premier il risquait le game lost, du coup on va voire le classement final dans le doute et la c'est la surprise qui fait plaisire malgrés le match nul je suis dans le top 64 :D (aprés lyon ou je fait 6/1 :::> 6/3 c'est pas la même émossion lol )

Je finit 62 éme, avec 3 boite de booster et un point pro. voilivoilou. En tous cas super week end.

En tous cas merci a tous pour le week end, tous le mondes de la voiture, les joueur de Reims qui m'ont aprie à utilisé les distributeurs allemand xD...

Modifié par BaZou, 20 November 2012 - 00:18 .