Aller au contenu


Débats/Question - Grixis Delver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
291 réponses à ce sujet

#61 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 08 September 2013 - 03:48

hello

alors ca donne quoi ces tests ?

tu rencontre beaucoup ce deck sur cockatrice en ce moment ?

#62 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 08 September 2013 - 08:20

Wata: J'ai un peu testé ta liste dérivée de celle de Black. C'est très plaisant à jouer bien qu'un peu technique pour un mauvais comme moi :) J'aurais une question concernant les 2 vertus intangibles: pour les quelques tests que j'ai fait, je n'ai jamais eu l'impression que ça avait eu un impact énorme (je veux dire par là que j'aurais gagné ou perdu de toute façon, avec ou sans). et je dois dire que c'est un top deck assez affreux. Dans le même temps, j'avoue que j'aurais bien aimé un peu plus d'antibète MD. J'aurais donc tendance à faire -2 vertue +1 stp (retour à 60 cartes MD, +1 ephemere pour pyromancer, 1 antibete de plus pour gérer ce que foudre ne gère pas). J'aurais aimé savoir ce que tu penses de ces cartes, et si tu as eu la même impression que moi dans tes tests. Quels sont les MU que tu aurais pu identifier pour lesquels les vertues aurait pu avoir un impact significatif (car ce sont peut être de MU que je n'ai pas assez ou mal testés). Merci de ton retour si tu as des infos.
Grand Prêtre du Misplay

#63 Aranaevens

Aranaevens
  • Membres
  • 73 messages

Posté 08 September 2013 - 11:15

A part peut-être Tombstalker et Grisel, y a pas beaucoup de threats que tu ne peux ni chumpblock ni bolt. Intangible Virtue y a quelques match-up où ça peut faire la différence, quand t'as besoin d'attaquer mais de garder suffisamment de blockeurs au cas où. Quand j'ai testé la liste de base de Grixis quelques fois ça m'aurait servi.
Team America et RUG sont des exemples ou Virtue est forte. Le premier pour race contre tombstalker et Delver, vu que d'un coup tu tues le Delver (marche aussi contre RUG, et tous les delver.deck) et que tu peux et attaquer et blocker le stalker. Et contre RUG ou Patriot tu as envie de le tuer avant qu'il ne te wear ou pyroclasm, donc la virtue fait le job.

Après la liste de Wata elle perd le côté Tempo et la pression de FoW sur ton adversaire MD, surtout contre combo, pour justement avoir un meilleur swarm via Lingering et Virtue. Si tu vires Virtue il vaut mieux repasser à une liste Grixis plus classique avec FoW et Stifle MD et orienter ton side sur ce que tu ne veux pas voir.

#64 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 08 September 2013 - 12:45

hello

Pour ma part c'est un peu l'inverse, à chaque fois que j'ai eu la vertue j'ai dérouler assez vite, typiquement,c'est ce que disais aranaevens, tu tappe avec tes tokens tout en bloquand les delvers adversaires, et tu peux meme garder quelques elementaux si le mec en face ne vole pas et tapper avec les spirits, la liste est plutot sympa =)

En ce qui concerne la comparaison entre la liste de wata et la "nouvelle liste" je trouve la liste de wata plus fun à jouer mais aussi plus compliqué et moins compétitive que celle avec 4 pyro, 4 bob, 4 delver...bref la liste de Phelès quoi (avec l'introduction de dark blast que je trouve vraiment énorme car super synergique)

Et puis le gros avantage de la liste remix de ce dernier, c'est qu'elle est quand meme vachement moins sensible contre combo pré side (daze, fow, voire stifle pour tendrills, miracle...plutot que 4 sonde/4cabal) après poste side rentré 4 saisie et 4 fow je sais pas ce que ca donne au niveau du MU ??

Sachant que la liste de Pheles rentre 3 cabal (pas de place pour une 4eme ?) en plus de ses contres + 2 deluge irrité + 1 salve

et enfin les 2 sumberge etperish sont ils vraiment primordial, on est si peu bien face à aggro ? (tarmo, mangouste...)

Modifié par gobelinator, 08 September 2013 - 12:49 .


#65 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 01 October 2013 - 23:33

Yop, je viens juste de tomber sur un jeux très intéressant sur modo.

C'est un réanimate Noir bleu rouge, avec Young pyro... il a fait 4-0 sur l'event. le mec c'est  Strong sad

Les cartes que j'ai vue : Reanimate, Grisel, young, probe, Bs, ponder, entomb Exhume, FOW, Elsh norm, Delver, looting...]

Bref, Il a l'air génial, à vos build !

Modifié par Necro-5, 01 October 2013 - 23:37 .


#66 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 October 2013 - 02:16

C'est Todd Anderson. Il teste diverses versions de reanimator en ce moment et écrit ou publie des vidéos sur celles-ci sur star city games régulièrement.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#67 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 02 October 2013 - 08:25

OK, effectivement je le voit souvent le dimanche soir sur scgclive sur les gros tournois legacy US.
Du coup, pas de regrets de loose contre lui avec mon deck en mousse...

Mais sont build est vraiment solide. si je trouve ça liste je vous la poste !

#68 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 02 October 2013 - 08:44

Salut a tous,

Apres l'avoir "pris dans ma face" je teste une version en URB avec 1 toundra et 1 un scrub...

Pour inclure 4 intuitions,4cabal, et 1 lingering souls...

Certes , c'est t2 young, t3 land and go , Eot adverse intuition sur 2 cabal 1 lingering, et ça peut paraître "lent" mais alors ça fait game quand ca passe .

Le CA est juste enorme:
+1token de lancer intui
Intui fait du 1/1 mais 1/4 avec 3 cartes qui ont le flachback,
Toutes les targets d'intui collent du token avec young,CA+3 mais en plus tu vas jouer 2 fois celle de ta main donc CA+4
Lingering fais a elle seule du CA( colle 2 token + 1de young ,2fois si ton adversaire est un peu debile)
Bon tout ça sans ajouter le fait que tu arraches la main adverse et que "PAS DE BRAS PAS DE CHOCOLAT"...

A vos tests et/ou réponses...

#69 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 02 October 2013 - 11:55

Hello
Dans le genre variations sur le thème young pyromancer, Gerry Thompson a designé un deck qui a été joué par Korey MacDussie au SCG legacy du 22 septembre dernier:

Maindeck
4 Dark Confidant
4 Deathrite Shaman
3 Young Pyromancer
2 Jace, the Mind Sculptor
3 Mox Diamond
4 Brainstorm
3 Force of Will
3 Intuition
3 Punishing Fire
3 Cabal Therapy
4 Gitaxian Probe
1 Life from the Loam
1 Cephalid Coliseum
3 Grove of the Burnwillows
4 Misty Rainforest
3 Polluted Delta
3 Scalding Tarn
1 Thespian's Stage

1 Tropical Island
3 Underground Sea
2 Volcanic Island
1 Wasteland
1 Dark Depths

Sideboard
2 Nihil Spellbomb
3 Grim Lavamancer
1 Ancient Grudge
1 Diabolic Edict
1 Force of Will
1 Red Elemental Blast
3 Spell Pierce
1 Liliana of the Veil
1 Cabal Therapy
1 Life from the Loam

Y'a un max d'interactions, et on retrouve les intuitions que tontonmig souhaite intégrer dans le deck (mais pas de blanc, donc pas de lingering souls). ceci dit, on s'éloigne pas mal du reanimate aussi. Après, je sais pas quelle est la meilleure optique de jeu. Ce qui me plaisait c'était le coté recursif de punishing fire pour encore plus de token.

La liste a l'air solide, mais je sais pas si toutes les options de jeu cohabitent bien ensemble au final (je n'ai pas eu l'occasion de tester le deck malheureusement. Le gazier a fait 200e sur l'event, donc difficile de tirer des conclusions sur la puissance du deck. Au moins ça donne une liste à partir de laquelle discuter

Modifié par Tom, 02 October 2013 - 11:59 .

Grand Prêtre du Misplay

#70 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 02 October 2013 - 12:56

Voir le messageNecro-5, le 02 October 2013 - 08:25 , dit :

Mais sont build est vraiment solide. si je trouve ça liste je vous la poste !

Je serais très intéressé. Merci d'avance.

#71 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 03 October 2013 - 14:36

Voir le messageNecro-5, le 02 October 2013 - 08:25 , dit :

OK, effectivement je le voit souvent le dimanche soir sur scgclive sur les gros tournois legacy US.
Du coup, pas de regrets de loose contre lui avec mon deck en mousse...

Mais sont build est vraiment solide. si je trouve ça liste je vous la poste !
Ahah justement j'ai joué contre lui et un autre type qui avait une liste similaire en daily.
Sa liste:
[deck]4 Reanimate
4 Scalding Tarn
4 Underground Sea
1 Badlands
4 Force of Will
2 Misty Rainforest
4 Volcanic Island
4 Daze
1 Griselbrand
2 Exhume
4 Lightning Bolt
4 Brainstorm
4 Gitaxian Probe
4 Young Pyromancer
1 Faithless Looting
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
4 Ponder
4 Polluted Delta
4 Entomb

Sideboard
2 Flusterstorm
4 Delver of Secrets
4 Dark Confidant
4 Submerge
1 Iona, Shield of Emeria[/deck]
_qfortier / tvoid sur mtgo

#72 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 03 October 2013 - 16:31

hmmmmm ca me branche bien ca =)

surtout le plan post side (le mec side anti grave) et hop c'est la feinte

ps : quel est le side classic envisagé après la 1 ?

Modifié par gobelinator, 04 October 2013 - 01:05 .


#73 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 04 October 2013 - 01:45

et ca donnait quoi dans vos rencontres, contre ce deck ? =)

en gros contre quel match up reste t-on sur une version reanimator ? et dans quels cas bouleversons nous totalement le deck ?

merci

Modifié par gobelinator, 04 October 2013 - 02:47 .


#74 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 04 October 2013 - 09:23

L'autre liste: shufflerpwned, http://www.wizards.c...e/tourn/6021887
_qfortier / tvoid sur mtgo

#75 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 04 October 2013 - 13:10

Oui tout à fait ! C'est bien une liste de ce genre mais en regardant les games il avait plusieurs looting.
A quelques slots prés c'est bien ce jeux :)