Aller au contenu


pietinement et contact mortel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 28 November 2013 - 14:54

Un situation qui m'est arrivé en draft, mon adversaire a une créature avec le pietinement (une 6/5) enchanté par un balefull eidolon (+1/+1 et contact mortel), il m'attaque et je bloque avec une 3/7, mais je prend 6 points de dégats et je perd la partie (précisons que je jouais sur MTGO), la même situation s'est posée en tournois irl et l'arbitre qu'on avait appelé et ses collégues étaient tous formels : la creature avec pietinement et contact mortel assigne autant de blessure que l'endurance des bloqueurs puis le reste au joueur s'il y en a


du coup je me pose la question qui a raison ? ai-je été victime d'un bug sur MTGO ? les arbitres se sont-ils trompés ? (dans le cas mtgo j'avais d'autres créatures mais je voyais pas de raisons de les perdre pour tuer la créature en face toute fraiche réanimée par un fouet d'erebos)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#2 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 28 November 2013 - 19:25

MTGO a raison.

La règle du piétinement veut que tu assignes assez de dégats pour potentiellement détruire la créature pour ensuite assigner les dégats au joueur défenseur. Le "potentionnellement" est important. Et avec le contact mortel, une unique blessure suffit à tuer.

Pour la même raison, un thon vert 6/5 piéte passe 4 dégats au-dessus d'une 2/2 protec vert. => "potentiellement"
[Edit: cf. TNN vs colosse, topic voisin]

C'est pour ça qu'on voit si peu de combo trample+deathtouch: c'est sale (pas autant que double init + trample, mais sale quand même).

Modifié par Flutiau, 28 November 2013 - 19:39 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!