Aller au contenu


Clarification de règle


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
16 réponses à ce sujet

#1 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 07 January 2009 - 22:25

Désolé d'avance pour ma question qui est un peu naive, mais j'aurais besoin de vos lumières sur une situation de jeu:

j'ai nether void en jeu


Nether Void
%2  :lol:
Enchantement du monde
A chaque fois qu'un joueur joue un sort, contrez-le à moins que son contrôleur ne paye  :D


et je désire jouer un tombstalker

Pisteur des tombes
%3  :(  ;)
Créature : démon - 5/5
Vol
Fouille

Ma question : puis je retirer jusqu'à 9 cartes de mon cimetière pour réduire le cout du tomb stalker des  %2  de base + les  :D  ajoutés par le nether void ?

Merci de votre aide
Grand Prêtre du Misplay

#2 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 07 January 2009 - 22:29

re


non tu joues ton TS en choississant de reduire le cout de  -;) a  -:lol: .selon ton mana dispo etc.....

puis on ajoute l'effet de nether void ;et il faut que tu payes  :(  de plus

voilou

Modifié par la loutre, 07 January 2009 - 22:30 .

legacy:mental misstep is banned

#3 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 07 January 2009 - 23:19

Nether Void ne modifie pas le cout des sorts, il force juste a payer 3 pour ne pas voir son sort contré. Par exemple un Mox coute 6 sous Trinisphere + Nether Void.

#4 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 07 January 2009 - 23:39

OK super merci pour ces précisions :lol:
Grand Prêtre du Misplay

#5 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 08 January 2009 - 04:58

question de regle: (t1 ok, mais y'a des experts ici aussi, alors bon...)

j'ai oath et deux cerisaie en jeu, mon adversaire a pwder keg (ou ee comme vous preferez) a 0. pas de creature des deux cotes. fin de tour je mets un jeton en jeu de son cote. lui pas con, j'ai une autre cerisaie, fait rien.

debut de mon upkeep : l'effet de mon oath se declenche avant tout chose. puis:
ben il craque son ee/keg?

que se passe t'il? si je laisse le craquage resoudre et que je pond un token avec ma deuxieme cerisaie? mon oath va t-il se declencher? je suis quasi sur que oui (effet de declenchement et reverification a la resolution ok), mais merci de me le confirmer!
:lol:
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#6 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 08 January 2009 - 06:23

Ton Oath s'est déjà déclenché, en fait, et effectivement, on vérifie le nombre de créatures à la résolution. Par contre, pas besoin que ça soit la même créature, suffit qu'il y en ait une :lol:

Donc après son EE/Keg, tu vas pondre ton token, puis tu résouds la déclenchée de oath, on vérifie, oui, ton adversaire a plus de créatures que toi, tu peux gagner ^.^

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#7 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 09 January 2009 - 02:47

mon adversaire a une carte en main, je joue duress. il revel deep analysis. :lol:  suis je obligé de l'en défausser?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#8 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 January 2009 - 02:48

oui
please don't drive me blind

#9 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 09 January 2009 - 03:12

quelqu'un pourrait il m'expliquer en francais :lol:  comment fonctionne necropotence. on doit defausser si on pioche 15 cartes?

c'est quoi le dernier texte de time vault?

merci  ASSASSIN et neocorus!
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#10 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 January 2009 - 03:27

Voir le messagesolknar, le Vendredi 09 Janvier 2009 à 03:12, dit :

quelqu'un pourrait il m'expliquer en francais :(  comment fonctionne necropotence. on doit defausser si on pioche 15 cartes?

c'est quoi le dernier texte de time vault?

merci  ASSASSIN et neocorus!
Tu payes tes points de vie et tu récupéres tes cartes à l'étape de fin de tour. Immédiatement aprés cette étape vient l'étape de nettoyage.
Si tu payes 15 points de vie alors que tu avais disons une carte en main tu vas piocher 15 cartes à ton étape de fin de tour (aprés la seconde phase principale donc). La tu vas pouvoir jouer des éphéméres. Aprés viendra l'étape de nettoyage ou tu restreint ton nombre de cartes en main à 7, le reste sera retiré de la partie (seconde capacité de nécropotence).


Pour le texte de time vault le gatherer est ton ami :lol:. Pour cette carte il dit :

Citation

Rules Text (Oracle):   Time Vault comes into play tapped.
Time Vault doesn't untap during your untap step.
If you would begin your turn while Time Vault is tapped, you may skip that turn instead. If you do, untap Time Vault.
Tap: Take an extra turn after this one
En gros on est revenu au texte de 2005 et de la combo avec fusillade de flammes.
please don't drive me blind

#11 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 09 January 2009 - 03:35

merci BEAUCOUP :lol:

(ca s'est vu que je m'essayais au vintage?:()

j'aurais surement de nouvelles questions d'ici peu^^
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#12 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 09 January 2009 - 23:18

mon adversaire a cotv a 1 et trini et cow sur table, je joue spree. puis je peter les 3 pour  :(  ;)  %3 ? en ciblant la trini avec le sort et les cotv cow avec les copies? ou doit je payer  %2  %2  :D  :D ?

j'ai painter sur table, j'active ma grindstone.

- mon adversaire a un colosse (le premier qui demande de sardie sort :lol: )dans son deck, que se passe t-il?

- meme question si deux colosses

-meme question si plus de  2colosses

- meme question si 1 gaia's blessing

- meme question si deux gaia's blessing

- meme si plus de 2 gaia's blessing

je suis a 2, j'ai mana crypt sur table, CoV en main. puis je remonter ma crypt a l'upkeep en reponse a son effet pour eviter de crever comme une merde (je suis jamais chanceux au pile ou face... :D )
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#13 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 09 January 2009 - 23:44

Citation

mon adversaire a cotv a 1 et trini et cow sur table, je joue spree. puis je peter les 3 pour    ? en ciblant la trini avec le sort et les cotv cow avec les copies? ou doit je payer    

tu joues fete au moment ou tu decides de la jouer tu choisie de faire 3 copies(si tu es pas un mickey)

donc le spell te coute  :( + ;)  %3  %2

trini ne se declenche donc pas
le spell est contré par CotV a 1
et les 3 autre copies detruisent les 3 artefact.

en fait je ne comprends pas comment tu comptes gerer les 3 en payant juste RRR?

car les copies ne modifient pas le CC du spell,de fait il reste contré par CotV a 1 mais pas les copies.
de meme trini ne modifie pas le CC de fete,(mais bon ca tu le savais surement)




edit 1:

Citation

je suis a 2, j'ai mana crypt sur table, CoV en main. puis je remonter ma crypt a l'upkeep en reponse a son effet pour eviter de crever comme une merde (je suis jamais chanceux au pile ou face...  


yup!


Citation

Au début de votre entretien, jouez à pile ou face. Si vous perdez, la Crypte de mana vous inflige 3 blessures.

l'effet de la mana crypt a ton entretien se declenche et va dans la pile.donc tu dois resoudre meme si tu le bounce.
faut que tu bounce en fin de tour.

edit 2:

Citation

j'ai painter sur table, j'active ma grindstone.

- mon adversaire a un colosse (le premier qui demande de sardie sort  )dans son deck, que se passe t-il?

ben il revele le colosse il remelange jusqu'a ce qu'il reste plus que colosse dans sa BBL,l'effet va se repeter a l'infini=
-draw
idem avec tout le reste.

il te faut stifle pour parer a cela.







j'espere que je fais pas d'intox  :lol:

un petit probleme avec la pile sloknar ? %2 ,

Modifié par la loutre, 09 January 2009 - 23:52 .

legacy:mental misstep is banned

#14 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 10 January 2009 - 01:08

mais arretez tous d'ecorcher mon pseudo!!! sloknar parci, solkanar par la... bientot ca va etre sol canard, le nouveau nettoyant sol... :lol:

et sinon j'avoue que mes questions sont la pour m'eviter un mal de crane en analysant step by step la pile, et que les reponses sont evidentes, sauf pour le un colosse et le un gaia, tu es sur de toi?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#15 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 January 2009 - 03:05

Gaea's blessing on la résoud lorsque l'on a fini de résoudre l'effet de grindstone. En effet on ne peut pas mettre un effet déclenché au beau milieu de la résolution d'un autre. Donc tu te meuleras de tout et remélangeras x fois une fois ta bibal épuisée, où x est le nombre de blessing dans ta bibal.

Colosse x1 tu finiras par n'avoir qu'une seule carte en bibal (le colosse) qui forcément ne partagera pas de couleur avec une autre carte. Donc ce n'est pas infini, et tu piocheras ton colosse next turn, dernière carte de la bibliothèque.

Colosse x2 ou plus c'est infini en revanche.

L'effet de colosse ne se stifle pas.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348