Aller au contenu


Show and tell deck


  • Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#46 Dalton

Dalton
  • Membres
  • 182 messages

Posté 30 November 2009 - 20:07

Voir le messageecrevice, le Lundi 30 Novembre 2009 à 18:58, dit :

1 trombe de feu  ( trés fort!)  
Tu m'as empalé avec cette carte alors que tu n'en joue qu'une ?
Alors tu méritais bien le topdeck Natural Order -> Progenitus (j'en avais 4).

edit: Merci Axsis

Modifié par Dalton, 30 November 2009 - 20:49 .


#47 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 30 November 2009 - 20:45

Voir le messageDalton, le Lundi 30 Novembre 2009 à 20:07, dit :

Tu m'as empalé avec cette carte alors que tu n'en joue qu'une ?
Alors tu méritais bien le topdeck Progenitus (j'en avais 4).
Tu parles pas plutôt du topdeck natural order ?

#48 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 30 November 2009 - 21:13

Ecrevice, tu pourrais nous donner un details rapide de tes victoires et defaites (Match Up rencontré, qu'est ce qui t'a géné, qu'est ce qui t'as fait gagner...) ?

Merci par avance.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#49 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 30 November 2009 - 21:16

J'ai expliqué rapidement mon match contre ecrevice ici.

#50 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 30 November 2009 - 21:23

Effectivement, ya le détail de ces 2 défaites... déchatte au top deck adverse car il packait aussi Progenitus O_o

Au fait Axsis, il me semble que tu as monté avec Sylvain la liste avec laquelle il perf (Molsheim, Laxou, St Dié...) en ce moment. Tu pourrais m'expliquer les présences surprenantes de Sower of Temptation et Control Magic ???
car je trouve que ca alourdi le jeu...

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#51 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 30 November 2009 - 21:29

Ouais on l'a monté ensemble, mais à la base il n'y avait pas sower et control magic.

Il a ensuite revu la liste pour lui et a décidé de rajouter les cartes.
Moi je préfère "fer veldaken" ...

Celà dit il fait TOP8, donc c'est que ça marche.

A la base je l'avais monté avec lui et pour lui, puis il a transformé à sa guise.

La on est sur une autre idée suite à l'analyse de ses matchs, on verra ce que ça donne.

#52 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 30 November 2009 - 21:32

Par contre, de ce que je vois de ces game ou de ce que j'en entend parler (oui, je ne suis pas tombé contre depuis un bon moment), je n'entend jamais dire qu'il a joué Sower/Control magic...
C'est pour le bluff ou il lui arrive quand même de les caster ?
;)

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#53 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 30 November 2009 - 21:37

Voir le messageEzequiel, le Lundi 30 Novembre 2009 à 21:32, dit :

Par contre, de ce que je vois de ces game ou de ce que j'en entend parler (oui, je ne suis pas tombé contre depuis un bon moment), je n'entend jamais dire qu'il a joué Sower/Control magic...
C'est pour le bluff ou il lui arrive quand même de les caster ?
B)

En faite, la seul carte qui peut l'embêter c'est meddling mage et c'est joué dans "tresh".
Donc il joue sower sur tarmo, coatl, ...

Il le fait contre moi quand on s'entraine, et je peux te dire que c'est super chiant, tu passes du temps à récupérer tes cartes. Et quand il t'a bien épuisé, S&T ...

En faite, le problème à l'heure actuelle c'est aggro, mais on travaille dessus. Sower and Control magic sur un gobelin ou ondin, c'est bien naze je suis d'accord ...  ;)

Modifié par Axsis, 30 November 2009 - 21:38 .


#54 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 30 November 2009 - 21:45

Voir le messageecrevice, le Lundi 30 Novembre 2009 à 18:58, dit :


Voici mon opignon sur la facon de jouer le show and tell :

je crois qu'il faut oublier de faire la course et qu'il faut jouer controle !
Ce n'est pas un jeu combo comme ANT ou Ichorid : où toute les cartes nourrissent la combo !
l'avantage de S&T/progénitus c'est que ca se joue en bleu splach blanc ou rouge ou vert.
En gros on reprend les jeu controle tarmo/coalt/mangouste/ en les changeant par un kill plus gros et plus difficile à gerer : S&T/progénitus
voici ce que je jouais sans avoir tester à Parckage samedi dernier :



C'est la je pense le meilleur moyen de partir dans le mauvais sens pour construire ce jeu non?

Encore une fois, un jeu controle n'a pas besoin de tuer vite, encore moins de bouffer 12 slots pour tuer uniquement...

Vouloir ocntroler la partie en laisant l'adversaire poser une menace gratos et incontrable, c'est la aussi tres mauvais...


Clairement je pense que si le jeu gagne ce n'est pas pour son aspect control, mais via son cote combo+backup. Par ailleur ta lsite est pour le moins etonnate, j'ai pas trop fait le detail mais 1 jet, 1 Firespout, 1 fire/ice c'est pour le moins etrange non? Auntat firespout me parait bien, fire/ice deja beaucoup moins, mais magma jet parait completement bidon :/

Je precise que je n'ai aucun test derriere, il se peut que contrairement a ce que le jeu semble valoir sur le papier il tourne bien, mais pour moi un jeu avec une combo en 2 cartes sans autres utilites que de tuer (tout en etant largement gerable, voir meme handicapant)  et qui se veut controle ca me semble pas viable...


Si le but est vraiment de poser un ton, un truc du genre 4 NO 4 S&T avec une base bant ou autre (pour hierarche voir bird et un aspect contres reduit) serait pas plus pertinent?

Si le but et de vraiment jouer control combo, alors pourquoi ne pas joeur dream's hall avec au pire un side compose des progenitus manquant pour leurrer les joueurs de krosan sb?

Ce sont des idees en l'air mais il me semble qu'il faut vraiment faire un choix

#55 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 01 December 2009 - 12:22

SrOmZO dit :

Clairement je pense que si le jeu gagne ce n'est pas pour son aspect control, mais via son cote combo+backup.

Je pense également que la vitesse est la clé ici pour espérer gagner des MU ingagnables.

Poser Progenitus le plus vite possible (tour 2 ou 3) laissera seulement 2 tours à l'adversaire pour espérer retourner la situation... et n'oublions pas que dans une optique full combo, notre jeu dispose d'un bon armada de contre pour empêcher l'adversaire de gérer notre menace.

Le gros problème du jeu, pour ce que j'ai pu constater en testant, ce sont les jeux très aggro comme Gobelin, Tarmosligh, Burn et Zoo (j'en oublie surement).
Pour le reste, les MU sont assez positif excepté pour Ichorid  ;)

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#56 ecrevice

ecrevice
  • Membres
  • 40 messages

Posté 01 December 2009 - 16:12

[quote name='Sr0mZ0' date='Lundi 30 Novembre 2009 à 21:45' post='56851']

Clairement je pense que si le jeu gagne ce n'est pas pour son aspect control, mais via son cote combo+backup.
[/quote]

Si tu veux mais son back up c'est du controle.... moi je rajoute à la fow un pouisssant counterbalance et du red pour les blasts... Je pense que fow ne suffit pas à lancer le Show and Tell.

Je ne pense pas que le jeu gagne en vitesse... il suffit que l'adversaire est 2 tarmo sur table pour gagner la course.. il faut un minimum de gestion le splach rouge me parait bien compléter ce qui manque au jeu...



[quote
Par ailleur ta lsite est pour le moins etonnate, j'ai pas trop fait le detail mais 1 jet, 1 Firespout, 1 fire/ice c'est pour le moins etrange non? Auntat firespout me parait bien, fire/ice deja beaucoup moins, mais magma jet parait completement bidon :/
[/quote]
J'ai dis que je testais... magma jet est loin d'etre bidon... il fait de jolies choses avec CB et pour creuser la bibliothèque. Après c'est vrai qu'il n'inflige que deux pour deux mana ... il y aurait foudre aussi... je pense que foudre + firesprout devrait suffire.


Après il faut plus de temps pour tester...

Modifié par ecrevice, 01 December 2009 - 17:14 .


#57 ecrevice

ecrevice
  • Membres
  • 40 messages

Posté 01 December 2009 - 17:11

Voir le messageSr0mZ0, le Lundi 30 Novembre 2009 à 21:45, dit :


Si le but est vraiment de poser un ton, un truc du genre 4 NO 4 S&T avec une base bant ou autre (pour hierarche voir bird et un aspect contres reduit) serait pas plus pertinent?
Pour la version show and tell avec du vert (Naturel Order, tarmo, bant, precepteur matérialiste) il faut proposer une liste..mais attention de ne pas partir dans un bant avec NO / Progé... y a pas trop d'innovation à y rajouter S&T.
Si tu compares S&T/progé et NO/progé, je pleins d'argument en faveur de S&t :
* c'est moin cher,
*c'est bleu,
* ça ne necéssite pas une créature en jeu
*et 4 Sand tell font moin mal au portefeil que NO !

Voir le messageSr0mZ0, le Lundi 30 Novembre 2009 à 21:45, dit :



Si le but et de vraiment jouer control combo, alors pourquoi ne pas joeur dream's hall avec au pire un side compose des progenitus manquant pour leurrer les joueurs de krosan sb?

Ce sont des idees en l'air mais il me semble qu'il faut vraiment faire un choix
Dream'shall à plein de défaut que S&t/progé n'ont pas :
*krosan grip
*combo à 4 cartes (S&t+dreams hall+conflux+other blue card)

l'idée c'est de poser la meilleure chose possible avec S&T... on est tous d'accord que progé est le plus rentable reste 2 points clés :
1* perdre la course aux pv : (selon moi il faut de la gestion, du controle quoi !)
2* trouver ses deux cartes : (tjs mon humble avis : prendre son tps pour les trouver, là où d'autres prefere jouer rapidement une altérnative à progénitus comme inkel )

#58 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 01 December 2009 - 17:50

Le splash blanc est envisagable :
STP, Cantique, Harm's Way, O-ring

Avec Progenitus en jeu, ces armes là te donneront le tempo suffisant et O-Ring peut gérer des trucs du genre Humilité.
C'est plus efficace que Rushing river dans le role que tu lui attribuait.

Harm's way, cette carte est je pense sous jouée, en debut de partie contre un jeu tribal ppalement ondins et gobs), elle sera plus efficace qu'un STP.

Cantique, ca te donne le ou les tours dont tu as besoin, et aura la bonne idée d'emmerder ANT.

Après, je n'ai pas réfléchi à leur répartition dans le deck S&T...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#59 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 01 December 2009 - 18:04

La meilleur alternative coté splash semble être le rouge,
ne serait ce que pour  Trombe de feu et Burning Wish, le dernier permettant de grande chose :
- jouer plus de Trombe de feu,
- Silence reverentieux,
- le 4ième Show and Tell,
- Trou dans la coque
et j'en oublie surement.

Par contre, ce splash permet surtout de gagner les Match Up Aggro, la ou une version comme la mienne permet de passer ouvertement sur Aggro controle et controle.

Le splash ou non du rouge est en fonction du metagame à mon avis.

Ecrevice dit :

Si tu veux mais son back up c'est du controle
Pas du tout Ecrevice  ;)
Le back up permet de passer son spell le plus vite possible avec de la défense derrière (des contre surtout) mais également d'éviter de se faire gérer sa menace.
Controler, c'est gérer l'adversaire et l'épuiser avant de poser son kill.
C'est la différence fondamental entre combo et controle il me semble ;)

Tof51 dit :

Avec Progenitus en jeu, ces armes là te donneront le tempo suffisant et O-Ring peut gérer des trucs du genre Humilité.
C'est plus efficace que Rushing river dans le role que tu lui attribuait.
Meilleur, je sais pas trop...
O-ring a le mérite de gérer la menace/lock de façon plus définitive, mais Rushing River a le bon gout d'être tutorisable via Mystical mais aussi de pouvoir ralentir plus efficacement (2 cibles) aggro. A tester à mon avis.

D'autre part, je pense que StP est à proscrire ici car donner des PV à l'adversaire, c'est lui donner 1 tour de plus à vivre :S
chose a éviter dans une course au PV.
Par contre, Orim's chant est très fort dans combo et ca tout le monde le sait  :)

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#60 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 01 December 2009 - 20:32

Burnong wish est amha une mauvaise idée, ca ne t'offre "que" firespout et je vois pas l'interet de mettre S&T en side vu que tu en joues 8 de base....
Reverent silence, tu le castes comment? Il te faut ta trop en plus du rouge pour jouer wish...faut pas qu'il y ait de waste en face quoi

Je pense réellement que le blanc serait la meilleure couleur à splasher

Stp, je suis d'accord avec toi, ca peut nous faire perdre la course pour 1 ou 2 PV.

Mais harm's way (qui est sous jouée au passage) fait du bon boulot, contre de l'aggro c'est bien mieux que stp dans l'optique de temporiser sans donner un avantage à l'adversaire.
( pili, lackey, seigneurs de ondin, MM).

Rushing river est bien sur à garder en one slot mais j'ai vu des listes qui en jouaient 3, O-ring peut bien prendre la place des 2 autres.

Quant à Cantique, il permet de protéger la combo des contres, faire time walk contre aggro et peut empaler combo.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.