Aller au contenu


[Archivé]POX


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#631 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 August 2015 - 09:12

Non

Bloodghast < nether Spirit dans Pox cf explications de Reid Duke sur le sujet (ou Keneth Haas dans son Jund Depths).

NB il a la célérité si un adversaire a <= 10 PV, pas un joueur.

Quant à inclure Stalker, je ne suis pas convaincu...
Les listes ayant perfé le prouvent.

Je préfère Pack Rat qui grossit à vue d'œil et permet de recycler les "cartes mortes" selon le contexte.

#632 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 18 August 2015 - 11:27

Stalker meurt sur tes anti bêtes. Bien mais pas top.

N'oublions pas Cursed Scroll quand même. Bon rendement et tue les bêtes en face.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#633 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 18 August 2015 - 15:32

 Izno, le 18 August 2015 - 00:52 , dit :

Tombestalker je suis d'accord mais Blood est pas si mauvais, il est difficile a gérer sans Blanc sans parler de la célérité en dessous de 10 pv, célérité que tu peux avoir également en fetchant fin de tour de l'adversaire.
Nether Spirit oblige a avoir que cette créature ou presque et est bien trop lent...

Tombe/Blood > Tombe/Nether

nether spirit est un bloqueur récursif, ce que n'est pas bloodghast.
bloodghast se prend la même hate que nether spirit, cad sword to plowshare
dire qu'il n'y a que cette créature est faux: on joue avec des mishra's factory (récursives aussi si on joue creuset des mondes)
certains decks joue 1 ou 2 spinning darkness qui a le mérite de virer un nether spirit ou un tombstalker (si vous jouez tombstalker) en trop dans le cimetière.

On kill au rack, au cursed scroll, aux mishra's factory, à la figue molle.... SI le deck a besoin d'un kill supplémentaire, c'est surtout d'un quasi insta-kill; à l'image d'un entreat the angels qui va renverser la vapeur (4/4 vol en x3 ou  x 4...) ou d'un jace.

Inclure des bloodghast implique un changement de l'optique du deck et de sa manière de jouer. Pox, c'est un MBC qui gagne à l'attrition, en lockant l'adversaire, pas en faisant la course avec des 2/1 (car il s'agit bien d'une course puisqu'ils ne peuvent pas bloquer)
le tarmo en face sera plutot content de faire la course avec votre bloodghast; en revanche, quand il se prend un nether spirit qui le bloque à chaque tour , c'est du temps de gagner pour killer

#634 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 18 August 2015 - 16:57

 didibo, le 18 August 2015 - 06:02 , dit :

Pour les créatures kill, je suis arrivé à cette équilibre là :
2 tombestaker / 3 Rat pack.
J'ai testé un peu toutes les boutures et je n'ai pas trouvé mieux en terme d'impact.

Tu peux préciser ta mana base s'il te plait ?
Je suppose que tu joues des Mutecaveau.

Je demande ça car je suis sur Pox Not et j'avoue que Bloodghast est sympa mais un peu juste à mon goût.
L'idée de coupler l'exécration avec le Undiscovered Paradise est séduisante mais j'aimerai plus me trouver un "bouquet de créatures" histoire de diversifier les menaces.

Pour ma part, j'aime bien Rat de meute et DRS.
DRS dans Pox Not, une hérésie de débutant avec ce pack ?

Modifié par Soulfly77, 18 August 2015 - 17:00 .

Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#635 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 18 August 2015 - 17:10

Sans ta liste, c'est compliqué de répondre...
Il y a synergie entre des créatures comme nether spirit et bloodghast avec Pox, smallpox, innocent blood, liliana
DRS n'est pas synergique avec ces cartes.
Si tu ne joues pas ces cartes contre-synergiques, DRS peut être un bon atout, sinon non (mais ce n'est que mon avis)

#636 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 18 August 2015 - 17:35

 vengeur29, le 14 June 2015 - 10:58 , dit :

Terrain : 25
4 Usine de Mishra
4 Wasteland
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
1 Marécage de Bojuka
1 Rahba de la Coterie
14 marais

Créatures : 4
4 exécration de sang

Sorts : 18
4 hymn to tourach
4 variole
3 sang des innocents
4 inquisition de Kozilek
3 saisie des pensées

Enchantement : 4
4 Rien n est jamais gâché

Arpenteur : 4
4 Liliana du voile

Artefact : 5
4 chevalet de torture
1 creuset des mondes

Side
3 Goutte de soleil
4 Ligne ley du vide
2 ruine de la vertu
2 trépas
2 déluge toxique
2 aiguille à sectionner
J'ai pris comme point de départ la liste de Vengeur29.

Ce qui m'a fait me lancer sur cette liste ?
Hymn to Tourach et toute la défausse et Waste Not.
Du coup, DRS pas vraiment synergique.
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#637 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 August 2015 - 17:48

Mieux que Spinning Darkness: murderous cut.

Waste Not est une bonne carte à condition de pouvoir faire défausser, ce qui n'est pas toujours le cas.

Le moteur Lili et WasteN peut faire beaucoup de bien une fois en place, à condition d'avoir l'adversaire locké ou ne jouant pas avec son yard.

Il faut laisser 2 nether Spirit MD au lieu de 4 ghast pour les raisons évoquées par Wycliffe.

Contre Stp, vous pouvez mettre Calice.


#638 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 18 August 2015 - 18:32

Pack Rat avec les mutavault évidemment.
Et mox de diamant plutôt que messe noir en accélérateur car rat pack T1 sa gagne tout seul contre certain deck

Pour vendre les rats à Wycliff :
Tu serais étonné de la vitesse du kill du rat de la meute. Et sa gagne la course contre tarmo^^.

#639 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 18 August 2015 - 18:45

 _Budd, le 18 August 2015 - 17:48 , dit :

Contre Stp, vous pouvez mettre Calice.

Et cut innocent blood + iok + saisie ? Ca semble nul.

#640 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 August 2015 - 19:11

Brainstorm, toupie, top deck...

Sans parler de Fow, Daze, contrepoids.

Oui, nous vivons dans un monde dangereux.

Après si tu joues Calice, tu joues pack rat pour recycler tes spells à 1.

#641 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 18 August 2015 - 19:12

Pox défausse aura toujours le même problème même si tu passes 20 ans sur la liste (le deck existe depuis 20 ans cette année, le plus vieux deck de Magic encore là) : une fois sur deux il sort à l'envers. Genre tu défausses et tu tires Waste Not après ou alors t'arrives pas à conclure et pendant que ton adversaire pioche des brain et des DTT pour revenir au mieux tu topes des duress... Ça à l'avantage d'être budget ou presque mais la régularité de ces listes est introuvable par principe.

Pox c'est un mono noir contrôle prison : Sinkhole, Waste, Port R, Cursed Scroll + Nethervoid/The Abyss/Chains avec des cartes symétriques que ta construction rend dissymétrique donc puissantes : Lili, Innoncent, Smallpox, Nether Spirit, Toxic Deluge.

Sinon avec du vert, Loam + Worm Harvest pour enfoncer le clou et jouer éventuellement Crop pour Tabernacle.

Une fois en prison type Loam/Waste, Crucible/Waste plus Nethervoid ou Trini, le kill importe peu et est souvent Cursed ou Mishra.

Toxic Déluge a été par ailleurs une bénédiction pour le jeu.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#642 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 August 2015 - 19:55

Belle analyse. Un deck capable du meilleur, comme du pire...

Mais un "gros" deck Pox n'est pas vraiment budget (chains, tabernacle, nether, waste, lili)

Exact, Toxic a fait du bien.

D'ailleurs, contre Token de mentor, yp ou autre, j'aime bien illness on the rank ou trahison nuit des âmes.

#643 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 19 August 2015 - 08:44

Je suis étonne (peut-être à tort vu mon expérience en 1.5) de pas voir de leyline of the void x4 en maindeck de POX avec 1 ou 2 helm of obedience pour un one shot bye bye.
Llotv mets des patates non négligeable dans un méta qui a évolué vers l'utilisation du graveyard comme source de CA : tarmo, snap, delve spells, loam, grim, etc .. (etc = surement d'autres que j'oublie/ignore).

Ca permet de créer une belle surprise en game 1, de recycler les Llotv inutiles sur Liliana/smallpox/rat pack, et avec la nouvelle règle de mulligan ça sort bien T0.

Game 2 ça laisse de la place pour le side si l'adversaire compte tourner autour.

Me trompe-je ?

Modifié par mindtwist, 19 August 2015 - 08:59 .


#644 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 19 August 2015 - 08:55

Un truc dans ce gout-là :
4 smallpox,
4 thougtseize,
3 hymn to tourach,
4 innocent blood,
4 dark ritual,
1 nether void,
4 leyline of the void,
2 nether spirit,
3 pack rat,
4 liliana of the veil,
2 helm of obedience,
1 cursed scroll,
1 crucible of worlds,
4 wasteland,
4 mutavault,
4 urborg tomb of yawgmoth,
1 maze of ith,
1 tabernacle of pendrell vale,
10 swamp,

#645 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 19 August 2015 - 09:04

Il est vrai que Leyline est une carte d'actualité.

Selon moi, cela reste du side.

Mine de rien, beaucoup de decks Infect, Affinity disons MUD, Delver, D&T, Elves où le yard ne leur sert à rien...

Et pour le coup du "one shot" avec Helm, sans tutor ni piocheur, il ne faut pas compter là dessus.

La base de Pox reste pour moi:

4 innocent blood
4 saisie
4 smallpox
4 tourach
4 sinkhole
4 liliana
2 nether spirit
2 scroll
4 messe noire (peut être amovible)

// 4 slots amovibles (exemple ci dessous)
2 Toxic deluge
2 murderous cut ou Spinning darkness

// Mini 24 land
4 usine
4 waste
4 urborg
12 marais

La marge de manœuvre est donc restreinte MD.

Niveau side:

4 Leyline
4 trini (très bon !)
2 chains
2 ilness in the ranks
3 needle


Pour info j'ai une liste "Pox Depths" que je peux partager et qui a l'avantage d'être moins lente que Pox classique.