Aller au contenu


périphériques PC

souris clavier tapis

  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#16 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 28 June 2013 - 15:42

Attention avis de PGM :

Perso pour le tapis j'utilise mon tapis de jeu Magic the gathering ;) et c'est le meilleur tapis que j'ai jamais utilisé.

Bon sinon histoire de dire quelque chose d'utile quand même, j'ai un clavier logitech G110 qui est nikel ( solide, pratique avec une bonne ergonomie ) et une souris logitech G400 qui est basique mais efficace ( assez lourde et plutôt pour grande )

Si je me souviens bien je crois que j'avais payé quelque chose comme 80€ les deux il y a un peu plus d'un ans.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#17 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 28 June 2013 - 16:15

moi je ne reproche pas grand chose aux logitech ... quand elles marchent bien. J'ai eu MX1000, je l'ai changé 2 fois en 2 ans, pour cause d'usure "naturelle" (boutons qui lachent, problème de batterie). Après je suis sur Razer depuis leur lancement, et je n'ai jamais songé une seconde à revenir sur logitech tellement la copperhead m'a changé la vie, et les autres apres pareil. Mais je pense malgré tout que les logitech sont de bons produits.
Pour les souris optique vs laser, obv qu'il faut prendre du laser :)

Voir le messageashalan, le 28 June 2013 - 13:53 , dit :

Le clavier mécanique est quand même bien chère et souvent avec peu d'options de types maccros, rétro éclairage et tout. De plus le logiciel razer est buggé et ça ressort de l'avis général de tous les sites qui testent ce matos (même ceux sponsorisés par razer). Et ça, ça me refroidit un peu.  razer c'est pas mal d'optique aussi, je préfèrerais une laser pour plus de précision et simplicité lié aux surfaces. je crois qu'il y a un modèle qui est laser chez raser.

:blink: bah écoute moi la black widow ultimate est rétro éclairé, il y a un nombre de touches fonctions très suffisant pour mon utilisation et, bien que je reconnaisse que les logiciels de config soient pas toujours au top, les possibilités de tuning sont par contre bien réelle, et les macros marchent sans souci (chez moi du moins)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#18 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 28 June 2013 - 16:18

Moi je te conseil, plutot qu'un clavier, un pad genre G13. Déja ca prend moins de place. En suite c'est bien plus ergonomique. Tu auras rarement besoin de plus de touches que ce qui est proposé. C'est programmable.

Bref pour un joueur pépère je trouve ca au poil.

#19 Pierrot

Pierrot
  • Membres
  • 11 messages

Posté 29 June 2013 - 09:22

Pour ma part j'ai un clavier Logitech G110 aussi. J'en suis assez satisfait notamment au niveau réponse, multi touche etc. Le petit défaut que je vois c'est la taille des touches, un poil haute à mon gout.

Niveau souris j'ai une Razer Naga Hex. Normalement faite pour les MMO, j'ai pleinement l'utilité des 6 touches latérales pour les FPS (en ce moment Planetside 2) pour le switch d'arme/coup de cut/pilotage d'ESF.

Concernant le tapis Razer aussi. Prends en un qui est assez large pour ne pas te retrouver sur la bordure. Au pire tu le glisses sous ton clavier, il sera encore mieux maintenu.

En casque (parce que sans le son dans un FPS tu meurs) j'ai un G930. J'en avais ras le bol des fils...bon finalement...Le G930 est très bien niveau son, très bon rendu, le seul souci c'est que dès que tu lances un autre appareil en wifi (même si c'est le casque ne l'est pas) ça doit créer des interférences et tu perds pendant quelques secondes le son. Alors c'est minime par rapport a ses qualités...mais faut le savoir.

Voilà j'espère que ça t'aura un peu aidé.

EDIT: en regardant vite fait, j'ai trouvé le G110 à 58€ ('tain je l'ai payé en gros le double...) et la Naga à 73€, bref bien en dessous de ton budget ;)

Modifié par Pierrot, 29 June 2013 - 09:29 .


#20 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 30 June 2013 - 19:38

Pour logitech c'est juste que c'est ... banale. Ca n'a d’intérêt que parce que c'est solide et fiable sans aller dans le haut de gamme et l’innovation. je suis complètement d'accord avec avous sur razer. Tous les gens qui ont acheté cette marque il y a plus de trois ans, personne n'en est déçu. Mais depuis 3 ans en moyenne, il y a pas mal de problème de fiabilité, et c'est assez général d'après les avis des utilisateurs. C'est ça qui me pose problème (sinon j'aurais pu m'orienter vers une RAT 7...)

black widow ultimate, lui il me fait hésiter c'est vrai...

Citation

Moi je te conseil, plutot qu'un clavier, un pad genre G13. Déja ca prend moins de place. En suite c'est bien plus ergonomique. Tu auras rarement besoin de plus de touches que ce qui est proposé. C'est programmable.

Ou comme le oberweawer de razer... Mais bon à 100/130€ je préfère encore prendre un méchant clavier mécanique.

Citation

TAPIS RAZER Vespula : Top !! Reste cloué au bureau. Très bonne glisse et le petit coussinet pour le poignet est un plaisir !!

j'ai pu l'essayer et j'ai eu mal au poignet, et le pire c'est que c'est arrivé à plein de gens que je connais. C'est con parce que c'est celui qui me faisait triper au départ.

On m'a beaucoup conseillé l'imperator et la sensei de steel series, simple et fiable. La naga ne me tente pas du tout, c'est trop plein de boutons, alors que moi je viens du moyen age informatique avec une souris 3 boutons ^^.

merci pour le conseil pour le casque, mais pour le moment je vais attendre un peu, ça va faire chère tapis, souris, clavier et apuri.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#21 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 30 June 2013 - 22:40

Etant joueur de Diablo3 et de Starcraft2 , et quelques fois Guild Wars 2.
P.S : si vous etes joueur de l'un de ces jeux , ça serait bien de jouer ensemble ^^

Je suis plutot satisfait de mon matos qui reste agréable à la longue.

j'ai un clavier Razer Lycosa ( les touches illuminées c'est le top quand tu as très peu de lumière ) , et j'ai changé de souris depuis 1 an mais étant abonné à Razer , j'ai craqué pour l'Imperator qui est top au niveau précision par rapport à la precedente de la meme marque qui manquait de précision dans les moments qu'il fallait pas.

#22 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 30 June 2013 - 22:55

Perso niveau clavier j'ai un Logitech K200(0) et une sourie logitech g500, le clavier est bière-prof ( et ça c'est pas rien), et la souris peux servir de massue s'il faut et continuer à fonctionner.

Dans l'ensemble ça donne du 90 € pour les deux, deux ans et jamais un problème ( et je joue énormément certain disent trop mais bon c'est un point de vue après ^^).

Des fois c'est vrai que je regrette le fait de pas pouvoir mettre de macro sur mon clavier ou le pavé numérique sur la souris mais bon avec un bon mapage sur la souris ça passe tout crème pour les mmo.

#23 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 01 July 2013 - 23:01

Le razer Lycosa est beau, l'arctosa est celui qui a pris la suite, non ? J'avoue que là je suis tiraillé par 2 games de produit : toujours pareil la roccat kone xtd et isku fx, qui malgré les problèmes de roulettes restent de bons produits. N'étant pas un destructeur de matériel à la base, je pense qu'elle devrait tenir, et puis garantis deux ans... La deuxième configuration c'est bien sur razer est son clavier blackwidow ultimate stealth 2013 et probablement une souris imperator mais connaissant mal les mulots de la marque ce n'est pas un choix arrêté. Ici le budget décolle un peu quand même.

Je dois bien reconnaitre qu'ils savent faire du matos qui claquent les yeux... c'est chiant d'hésiter comme ça...

Modifié par ashalan, 01 July 2013 - 23:02 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#24 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 25 July 2013 - 13:51

Salut tout le monde!
Je remonte un peu ce topic parce que, pour mon anniversaire (en plus d'un 2eme écran 27" <3) je voudrais me prendre un clavier mécanique. Pour l'instant je suis sur un clavier Logitech à 15 boules (le genre sans fil, sans loupiottes pour le caps lock/arrêtDefil/verr num), le genre sans rien quoi. Alors C'EST VRAI, il pèse maximum 150g, mais bon, c'est pas la légèreté que je recherche le plus dans un clavier^^

N'y connaissant rien, j'ai effectué pas mal de recherches, mais dans les magasins, c'est difficile (voire impossible?) de pouvoir tester un clavier mécaniques. J'ai vu qu'il existait plusieurs switch, à clic, sans clic, linéaire (bleu marron, rouge, noir en gros), et qu'ils avaient tous un bruit, une utilisation et un optimisation pour les jeux et la dactylo différentes. C'est pourquoi je me tourne éventuellement vers vous.

Je joue principalement à SC2, un peu à LoL et à Dota pour la détente, et un clavier rapide pour la dactylo serait un plus. Si je pouvais aussi éviter le clavier le plus bruyant, ça m'arrangerait.
Sauriez-vous me conseiller?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#25 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 25 July 2013 - 14:35

Si tu joues à SC2 tu dois connaitre Makoz, il a fait des Vods sur les claviers:



Sinon on se refait des games SC2 quand tu veux ^^

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#26 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 25 July 2013 - 14:44

Salut Surfait!
Ouais, je dois t'avouer que là je suis en stage avec possibilité de décrocher un contrat à la clef, et avec MtG, j'ai plus vraiment le temps de jouer. Mais dès septembre, j'aimerais vraiment m'y remettre!!!

J'avais déjà vu les vidéos de mak0z, mais ça reste vachement ésotérique pour moi. C'est pour ça que je voudrais en "discuter" ici, avec quelqu'un qui puisse répondre à des questions ciblées quoi.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF