Aller au contenu


Trial BoM7


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#31 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 March 2013 - 10:06

Le seul truc qui me saute aux yeux, c'est l'absence de side board surtout. ( encore que sa liste n'est peut etre pas complete, mais vu le serieux d'eveil du fou, j'en doute).

Par ailleurs, si ttu souhaites parler d' elfball, je te prie de le faire sur le topic approprié.

Tafit/David


Twitter : Mtgtafit08

#32 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 March 2013 - 10:28

Il n'y a pas de SB à sa liste. Cela a d'ailleurs été "critiqué" samedi en début de top 8.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#33 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 March 2013 - 10:44

Elves est suffisamment puissant pour top8 avec une liste non optimisée, cela a déjà été vu auparavant. Jouer sans sb me choque moins pour ce deck que pour les autres decks du format également.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#34 Caien

Caien
  • Membres
  • 53 messages

Posté 11 March 2013 - 11:06

Bon allez un petit report, ma liste est en page 1, j'ai juste intégré 2 wast par rapport à la liste classique.
Je jouais Esper.

Ronde 1 : Draw vs thierry avec tezzereth controle
La 1 il la gagne tranquille sur un tezzereth t2 et jace T3 ... J'ai pas mes contres je suis dans l'espace.
La 2 je la gagne en dégommant pas mal ca main a coup de defausse et il garde une main bizzar a 3 tezzereth
La 3 on ne l'a finit pas mais j'étais bien mal partit ...

0/1/0

Ronde 2 : Win vs Junk
Il ne joue pas chevalière mais tarmo mystique ...
Je crois qu'il en gagne la première
Je gagne la 2 en extract tarmo et en gérant que les petits trucs ...
Je gagne la 3 sur une belle épée vert noir qui fait des meveilles sur battlecrane ...

Ronde 3 : Win vs Death and taxes
Je gagne la 1 sur double defausse puis snap et il est au top deck donc je gagne ...
Je suis très sale sur la 2 ... il mull à 4, je sword sa seule bête, il se retrouve t4 avec double vial, karakas, plaine je fais explo à 1 puis wast karakas ... T5 je vindicate sa seule plaine ... il concéde

2/1/0

Ronde 4 : Loose vs Junk
La 1 on se retrouve T7/8, avec plus de carte en main il a 9 pv j en ai 35, il a une chevalière 8/8 (sa troisième) j'ai battecrane double snap mystique ... j'arrive à la perdre en enchainant les draw de merde land defausse ... jamais trouver mon sword, jace ou même mes esprits ...
La 2, il me nique sur double wast et bob pas géré je crois j'en reviens pas.

2/1/1

Ronde 5 : Win vs eveil avec sneackshox
La 1 il m enchaine sur un show and tell résolu et il pose grisel ...
La 2 il garde une main de merde qu'avec des contre je crois bah ya un moment ça passe ...
La 3 je met une cloack sur geist je lui démonte sa main ... extract les grisel, il a sneak sur table, il pioche pas son emrakul ...

3/1/1

Ronde 6 : Win vs Goldberg père avec team america
La 1 il s'empalle tout seul en fetchant mal, je touche mes 2 wast et je lui coupe le vert ...
La 2 une battecrane arrive rapidement qui maintient l equilibre puis la sword vert noir finit le travail ...

4/1/1

Je finis 6 eme à l'issus des rondes ...

Quart de final : Win vs Elfball
Un nouveau venu dans notre communauté légacy très sympa avec un jeu pas encore complet mais qui arrive quand même en top 8
Il n a pas de side, qu un seul symbiot et pas de NO.
Il me prend quand même la 1 sur une avalanche d elfs ...
Je gagne la 2 sur  un verdict bien placé puis connexion de jitte
Je touche mon darkblast sur la 3 en main de départ, c'est juste trop fort ...

Demi final : Win vs burn
Je gagne la 1 en l'empallant sur mystique t2 qui se fait bolt puis t3 re mystique protégé d un pierce, bah t4 battecrane débarque et ca fait la game ...
La 2 il me descend bien et je stabilise avec jitte qui me rend des pv puis battecrane revient encor ...

Final : loose vs Nico avec RUG
Bah no match, une wast suffit a m empalle a la 1 car pas de land sur mes brainstorms ... et mangouste delver ca fait le boulot ...
A la 2 il me double wast je pioche encore aucun land ... il dme double wast je suis dans l espace ... Et suit une grande discussion sur un fetch toundra discuté et discutable ...

En petit bilan, Esper c'est toujours très fort, j'avais mis 2 wast en base, elles m'ont beaucoup servit et pas trop embété au final ...
J'ai fait pas mal de death tout au long de la journée quand même et c'est ce qui te met dedans quasiment a chaque fois.
Tu perd sur sortie explosive en face, les wasteland et les top deck de merde ...
En side j'avais 2 darkblast qui m'ont bien servi toutes la journée ...
Battecrane c'est toujours très très fort ...


Au final un très bon tournoi, 1 bye et des lots, ça fait plaisir de finir en top 8, ca faisait longtemps ...
On a revu tout les copains, qui font en plus un bon tournoi, dona en quart keupon 10 eme quentin positif ...
Nous manquais juste le gros Rudy qui a préféré ses boules aux cartes ...
On a vu de nouvelles têtes en legacy ça fait toujours très plaisir, et tous très sympa :)
Merci a MB pour l'orga, Et pas de regret pour le match de rugby la france n'a toujours pas gagné 1 match du tournoi ...

Merci à tous

#35 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 11 March 2013 - 20:21

J'ai joué contre le joueur d'Elfball et on a un peu parlé, il n'a pas finit de monter son deck (il cherche les cartes au moins cher et n'a pas encore les moyens de prendre les NO et Cradle). Il voulait voir comment il tourner maintenant, malgré le fait qu'il ne soit pas complé.

Je dis juste GG à lui, car faire top8 sans side et avec une liste incomplète c'est fort!

#36 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 March 2013 - 21:26

Y avait du niveau à ce tournoi dis donc !! ;)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#37 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 12 March 2013 - 10:12

Voir le messageLejay, le 11 March 2013 - 21:26 , dit :

Y avait du niveau à ce tournoi dis donc !! ;)

Au moins on a bien rigoler, plus qu'avec d'autres ;)


Petit report de ma part, avec quelques trous de mémoire, alors que mes adversaires me pardonne si je ne suis pas strictement exact.


Allez c'est parti pr le commencement, le vendredi soir on s'organise une petite soirée playtest chez Rudy avec la Loose Team au complet : Damz, Rudy, Keupon.
S'ensuit une soirée ou j'ai servi de sac de sable à l'ensemble de la team et une grosse question pour le lendemain, prendre TT ou Elfball ? j'alterne les deux en test mais l'envie est du coté de elfball qui me fait plus marrer en ce moment.

Et c'est partie pour Elfball, liste et side classique du moment avec 3 NO MD, sans chord), elle tourne bien alors pourquoi changer.
Juste un 4ème Decay en side à la place du Quasali je croit, parce que Decay c'est fort (et une moins mauvaise pioche).

R1 : Marc avec son Eternel Merfolk
Je retrouve Marc, ça commence a faire quelques paties que l'on se croise.
Pour les parties, je crois que ça a été assez rapide, 2-0, sans qu'il puisse vraiment m'inquiéter, faut dire que j'ai été servi par 2 superbes main.
Coool le bon début
1W

R2 : Damz et son Jund Punishing
J'affronte un membre dela team et presque mon pire MU, mais aujourd'hui je suis sous une bonne étoile et je m'en sors rapidement.
G1 un peu tendu mais je fais du CA et ça, c'est pas bon pour son deck
Une G2 ou je le vois venir gros commeune maison avec sa plague, j'ouvre une belle main genre 1 DRS, 1 Sapienboulo, 1 quirion, 1 glimpse, 2 land, 1 gsz et je draw druidesse. Craignant toute sa grosse hate et vu la main je décide de partir T2 et part glimpse, je doit piocher 25 cartes mais ça veut pas (ya des fois...), les sentinelles ne sortent pas, je draw 9 land, bref je peux pas faire NO, ni GSZ.
Sur ma dernière créature posé je pioche decay et décide le jouer direct sur son DRS, il n'a plus de land en main,  n'en piocheras pas et pourras regarder de longue minute sa plague en main pour me pose Tarmo au final...
2W

R3 : Christopher avec BUG
Partie Sympa , le jeu sort tout seul et lui rame un peu
Une viictoire avec NO/Behemoth et la seconde avec NO/Proge
3W

R4 : Davy avec Burn
Je gagne propre 2-0, avec plan NO/Behemoth rapide, de toute façon si tu traine, tu te fait burner.
A noter les Sulfuric Vortex joué de base, vilain ! 2-0 parce que je sors vite et bien, et qu'il n'y a pas de bleu en face.
4W

R5 : Sea R'Hil avec son TTZ
Il gagne la 1, je fais un peu la tête, car perdre la une contre RUG c'et interdit pour pouvoir gagner la round.
Mais je gagne la 2 propre sur NO, j'aurais du mal a le caster, vu qu'il m'a griller a 2 kms avec ma seul carte en main, mais pas grave, j'ai griller qu'il a griller donc on est à égalité.
La 3, il sort comme une bouse laborieusement et je fais le boulot.
5W

R6 : Jean Bertrant avec Elfball (en construction)
On décide de draw tranquille, on fait 2 parties pour tester un peu le mirror et on échange sur le deck, cool.
Adversaire sympa, j'ai regarder 2 ou 3 de ses games dans la journée (notamment contre Thierry), je peux vous dire que son Elfball était en chaleur, bravo.
1D

Je sors à l'as des rounds, jusque là tout va bien : 5W-1D

1/4 : contre Jozef G. aka El Padre
On est habitué, il joue BUG titania, difficle pour moi ds tous les cas. Et en plus j'ai une malédiction contre la tribu Goldberg qui persiste.
G1 : Belle main de départ, derrière je pioche un truc du genre 4 Symbiot, que je pose sur la table, mais tout seul ça sert à rien.
G2 : je la gagne, j'aurais du la perdre normalement si mon adversaire avait fait un poil plus attention.
G3 : Un tourach early game me condamnera a mourrir longtemps plus tard. Le Tourach me vire le Gaia et il était indispensable.

Donnc un bon tournoi, méta varié, en effet il faut bien avoir conscience que le niveau n'était pas super hight.
Je finis à la 5eme place;
Mais déjà perfé un peu sur ce genre de tournoi, et puis pêtre que la prochaine fois ça sera sur un plus fort. Positif attiudeeeeee

Les +++++ :
+ le retour de I-No !! ça fait plaiz
+ l'orga, toujours carré à MB, de la place, le timer, l'accueil
+ l'ambiance, vraiment cool, pas mal de discussion avec les joueurs, et attitude nickel aux tables
+ Caien qui perfeee !!!! et keupon au porte de la perf !!
+ les trains coupé ce matin qui m'ont permis d'écrire le report
+ une petite perf, ça fait longtemps
+ les reports des gens, ça fait plaiz et ça entretien la communauté

Les ------ :
- rudy qui peut pas lacher sa merguez et n'est pas là
- damz que je croise et écrase
- keupon qui rend des listes comme des torchons, avec 13 cartes en side, et qui se prend son GameLost, le problème c'est que ça arrive à chaque tournoi, applique toi !!!!!!!
- ma malédiction vaudou contre El Padre qui m'arrête en 1/4

Modifié par Dona, 12 March 2013 - 10:13 .