Aller au contenu


MC 19 avril


  • Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

#61 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 22 April 2008 - 16:12

En ce qui concerne les récompenses pour les hors top-8, j'étais déjà très content d'avoir un truc. Après, c'est sûr que si ça peut être un booster un peu plus ressent (et avec plus de choses vraiment intéressantes dedans) , je dirais pas non.

Je trouve que le PAF à 8€, c'est bien. Je sais que pas mal de joueurs dans ces tournois ont un salaire et peuvent payer plus, mais d'autres (comme moi) sont étudiants (donc fauchés) sans moyen pour travailler à coté. Augmenter à 12€ ne fera peut-être pas énormément baisser la fréquentation (quoique...) mais ça privera quand même des gens de tournois ce qui est regrettables.
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#62 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 April 2008 - 16:48

solknar => comme je l'ai dit, si je viens pour gagner, je ramène le deck qui va en conséquence ^^ Je trouve juste injuste le faible lot pour ceux qui font un petit score (oui, je défend les randoms :P)

Booster FS, avec la possibilité d'avoir un Tarmo, je dis pas non  :lol: Donc ok pour moi pour des boosters plus récents. Je crois que la bonne opération, c'était celle d'il y a deux mois. On était 40, et ce n'étaient que les 10 derniers qui avaient droit à un booster un peu ancien, tandis que de la 10è à la 30è place (je crois), on avait le droit à un booster morningtide. Il faudrait donc à mon sens garder cette idée de donner un booster un peu plus "ancien" pour les derniers, et plus récent pour ceux qui parviennent à faire un bon score (entre le 10è et le 25/30è).

Pour les lots des premiers, si c'est du biland, c'est clair que du bord blanc se vend mieux que le bord noir (car moins cher ^^). J'opte personnellement pour cette solution. Et on peut mettre un tarmo, une fow ou autre carte intéressante en lot pour le 5è au 10è par exemple.


Pour ma part, je suis d'avis d'avoir cette répartition :
1er au 10è : gros lots, en fonction du PAF récupéré par les joueurs, et du nombre de joueurs (cf l'explication de maverif un ou deux pages plus tôt quand au "prix" du lot pour les places).
10 derniers : booster "ancien"
entre le 10è et les 10 derniers : booster récent (soit FS pour l'instant, donc).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#63 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 22 April 2008 - 17:56

Perso tout ce que je demande c'est que les 8 premiers aient un lot intéréssant, combien de fois j'ai fait 6eme ou 7eme pour gagner de la merde... (histoire que ça serve à quelque chose de faire top8 quoi)

Ou alors, pour une dotation encore plus juste, répartir les lots par tranche de points semble pas mal...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#64 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 April 2008 - 18:02

Citation

1er au 10è : gros lots, en fonction du PAF récupéré par les joueurs, et du nombre de joueurs  
Je dirais plutot pour le top8 avec des plus gros lots pour le top4 parce qu'il faut bien une place du con (j'espère que ca me portera pas la poisse)

ensuite pour les booster récents, je pense pas que MC fera selon la volonté des joueurs, à mon avis FS ca sera pour les 9/12 ème et aprés du moins récent pour les autres

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#65 PierreYves [Magic Corporation]

PierreYves [Magic Corporation]
  • Membres
  • 16 messages

Posté 22 April 2008 - 18:07

Plus c'est vieux, moins on en trouve...
donc nous on préfére vous mettre du récent.
Vision de l'avenir semble être un bon compromis (grâce à Tarmogoyf)

#66 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 April 2008 - 18:33

bon ben c cool alors :P

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#67 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 April 2008 - 18:45

Ah, mais si vous voulez, on peut garder Top8 et "le reste des joueurs qui sont moins bons" (j'suis pas fan de l'élitisme, vous m'excuserez).

Je propose juste que le 9è et le 10è soient aussi récompensés, parce que sur 40 joueurs, c'est déjà pas mal de faire un tel score.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#68 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 22 April 2008 - 18:47

Batto, en même temps à partir du moment où MC ne fait pas de Top 8, être 8e n'a plus vraiment d'intérêt^^.

En ce qui concerne les lots, je ne vais pas râler, je fais très peu de MC, mais pourquoi ne pas proposer aussi des cartes autres que bilands? Au hasard, Tarmo, fetch, mutavault, saise des pensées et comme lots intermédiaires needle, jitte, lackey ou deed?

Le nouveau étant plus facile à trouver et plus attractif pour les joueurs d'autres formats (étendu, T2) ça permettrait d'attirer peut être plus de monde...

Et on aurait moins de problème de "Mintité" de la carte:)

Si vous voyez ce que je veux dire.
Image IPB

#69 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 22 April 2008 - 18:55

Voir le messageeveildufou, le Mardi 22 Avril 2008 à 19:45, dit :

Ah, mais si vous voulez, on peut garder Top8 et "le reste des joueurs qui sont moins bons" (j'suis pas fan de l'élitisme, vous m'excuserez).
oui mais là, c'est un peu le concept même de "tournoi" que tu remets en cause...
L'idée d'un tournoi ou d'une compétition quelconque, si on part de ton principe, est toujours "élitiste"...

#70 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 22 April 2008 - 19:09

Voir le messageeveildufou, le Mardi 22 Avril 2008 à 17:48, dit :

Pour les lots des premiers, si c'est du biland, c'est clair que du bord blanc se vend mieux que le bord noir (car moins cher ^^).

C'est archi-faux.
Il y a tellement peu de biland BN, le peu qui sont sur le marché partent très facilement et à très haut prix (moi qui cherche des bilands BN je peux vous dire que c'est vraiment pas facile et très onéreux).
Par contre j'ai toujours des bilands BB en rab dans mon classeur depuis plus d'un an, qui ne partent pas. On dirait que le marché sature.


Citation

En ce qui concerne les lots, je ne vais pas râler, je fais très peu de MC, mais pourquoi ne pas proposer aussi des cartes autres que bilands?

Tu pourrais relire la page précédente avant de poster quand même! :P
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#71 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 April 2008 - 19:13

Voir le messageeveildufou, le Mardi 22 Avril 2008 à 19:45, dit :

Ah, mais si vous voulez, on peut garder Top8 et "le reste des joueurs qui sont moins bons" (j'suis pas fan de l'élitisme, vous m'excuserez).
Moi j'ai surtout l'impression que tous tes posts cherchent à améliorer les lots pour le bracket dans lequel tu as terminé. Tu dis lutter contre l'élitisme pour défendre les randoms decks mais alors que tout le monde trouvait très bien que tous les participants aient un booster récent tu disais préférer booster les lots du "ventre mou" au détriment des dix derniers qui se ramasseraient les fallen. C'est normal que les toutes premières places soient les vraies récompensées, c'est ce qui fait que le tournoi devient intéressant et que les gens se déplacent. Et puis excuses-moi d'être honnête là-dessus, mais faire 3-2 à un MC n'a vraiment rien d'une performance.

Lot de consolation correcte (et pas fallen crap) pour tout le monde et très bon lots pour le top 4-6-8 selon l'affluence c'est à mon avis ce qu'il y a de mieux.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#72 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 22 April 2008 - 19:24

Pour ma part, je suis pour des booster récent (Futur sight serait parfait) comme lot de "consolation" pour ceux ne terminant pas dans le top 8. Au moins, on termine la journée en se disant qu'on a un petite chance de repartir avec un tarmo  :lol:

Quand au top 8, si un jour je gagne le tournoi, je préfèrerai surement avoir plus de biland en mauvais état, plutôt que d'en avoir un seul mint. (Bon, c'est dû au fait que je n'ai pas encore suffisamment de biland pour jouer un vrai deck sans emprunter  :P )

Des récompenses alternatives aux bilands, comme tarmo, FoW, Deed etc... me semble également être une bonne idée. Après tout, on vient à un tournoi legacy, dont autant repartir avec des cartes jouables en legacy. Et il n'y a pas que les bilands dans ce cas.

Modifié par Valendir, 22 April 2008 - 19:26 .


#73 The Great Zé

The Great Zé
  • Membres
  • 33 messages

Posté 22 April 2008 - 19:50

Moi qui n'habite pas Paris et qui vient donc occasionnellement, je retiens surtout qu'il n'y a pas grand monde qui est intéressé par Magic...

Perso, je suis content de venir passer une aprem à jouer à ce jeu, 8€ me semble un PAF correct et même sans lot je trouverais ça sympa. C'est quand même mieux en live que sur MWS !

Maintenant, si MC n'a à faire qu'à des mercenaires qui veulent "des BN parce que je joue pas les BB", forcement ca complique un peu leur tâche qui est certainement de satisfaire le plus de joueurs... (rien de perso Sea R Hill, je cite juste l'exemple)


Ma reco rejoint celle de Lejay, qui me semble être tout à fait valable :
prix sympa pour top 4 à 8 selon affluence, lot de consolation utile pour les autres (booster récent me parait ok). Et je suis d'accord avec Sea R hill, les lots type Lackey, Pile, etc..., tu les as déjà ou tu t'en balances...
_______________________________________________
Attacking does not cause The Great Zé to tap
___________________________________

#74 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 22 April 2008 - 20:07

Ce n'est pas une question d'être mercenaire, juste une question de préférence.
Je ne gagne pas souvent les 2 premiers lots (ça ne m'est arrivé que 3 ou 4 fois depuis que je viens à MC) mais quand ça m'arrive j'aime bien avoir un lot qui sorte de l'ordinaire.
Je ne pense pas que les joueurs de Legacy viennent pour les lots, ils viennent surtout parce qu'ils aiment jouer dans ce format. Mais puisqu'on nous pose la question pour les lots, autant que chacun donne son avis! :P

D'ailleurs je pense que tout le monde se met d'accord sur la même chose:
-des lots sympa pour le top 4/6/8 selon l'affluence (BN ou pas :lol: )
-un booster intéressant de consolation pour les autres, type Future Sight.

Et aussi une préférence pour la quantité plutôt que la qualité (dans la limite du raisonnable, ==> pas/plus de poor).

Juste une remarque: pour les bilands bords noirs, en played il sont vraiment moches, merci d'éviter!^^ (les badlands de Lejay le WE dernier étaient vraiment bien soit dit en passant)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#75 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 22 April 2008 - 20:18

En fait j'ai suivi le conseil de Cyril et j'ai vu ça:

"Pour les DCI, Wotc ne fourni pas de cartes à distribuer hormis pour les FNM."

Tous les arbitres que je connais m'affirment le contraire, qui dois je croire? Ceux qui me disent aussi que MC refilait du Fallen pour l'aspect Vintage?

Pourquoi ne pas refiler du booster revised alors? C'est bien plus vintage :P.

Bon sérieusement, la salle est à vous non (au moins en bail longue durée)? Vous ne la louez pas tous les samedis?

Si y'a 8 de PAF et une moyenne de 40 joueurs, on en arrive à 320 euros. Là dessus, 200 euros d'achat de lot, que vous revendez 2* plus cher, on arrive à 400 eurals de lot.

Sans compter les boosters fournis par WotC :lol:.
Image IPB