Aller au contenu


Tournoi MC Legacy (Paris 11)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#1 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 26 August 2007 - 13:25

Après une bonne nuit de sommeil, je vais vous raconter comment s'est déroulé mon premier tournoi MC legacy %W

Après un réveil, difficile et peu de sommeil emmagasiné (peut être du au stress  %W ), j'arrive sur place assez en avance. J'ai d'abord eu peur de ne pas pouvoir trouver les cartes qui me manquaient. Mais j'ai finalement trouvé mon bonheur, et j'en profite pour remercier Azru et Maverick pour les cartes %W

Voici ma liste : (Niveau terrain je n'ai pas pu trouver d'île tropicale malheureusement :D )

4 Aluren
2 Harpies des cavernes
2 Intuitions
1 Corde d'abjuration
4 Mur de fleurs
4 Mur de racines
3 Physalie
3 Thérapie de la coterie
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Familier Corbeau
2 Chaîne de vapeur
1 Témoin éternel
1 Epix nourricier

4 Landes venteuses
1 Mer souterraine
2 Tombe aquatique
1 Bassin d'èlevage
1 Bayou
4 Estuaire pollué
3 Forêt
2 îles
1 Marais
2 Landes de Llanowar

Side :
3 Faille planaire
3 Actions pernicieuses
1 Thérapie de la coterie
2 Extirpation
1 Hydrosalve
1 Salve élémentaire bleue
2 Perturbation
2 Contrainte

Round 1 contre Mono Black Réanimate :

Première manche : Il me fait défausser pas mal, ce qui m'empêche de partir en combo. J'arrive cependant à poser une physalie qui le tue a petit feu car il n'arrive pas à réanimer de créature.

Deuxième manche : La même, si ce n'est que je pose faille planaire alors que je sais qu'il a un déterrement en main (merci Cabal) et un ange du désespoire au cimetière... Il détruit donc ma faille, je joue physalie sur l'ange, et je bourre, car il m'a retiré de la partie mes aluren. Je tue à la créature encore... Toujours pas de combo %2

1/0/0

Round 2 contre un deck bleu noir jouant Bazar des merveilles pour locker l'adversaire.

Première manche : Il me sort le bazar qui m'empêche de rejouer les sorts en jeu et au cimetière. Puis il lance un enchantement qui fait qu'il ne subit plus de dégats tant qu'il ne met pas de carte dans son cimetière. Je pars tranquillement en combo, chaine de vapeur pour gérer les enchantements, et je FoW quand il tente de les reposer au tour d'après.

Deuxième manche : Tour 2, il me lance messe noir + Extraction Cranienne => FoW. Tour 3 : Messe noire + Projet selon Yaugzebul  ;) ce qui l'assure de pouvoir relancer bientot sa cranial, et moi j'ai thérapie en main et pas de FoW... Il me lance donc cranial au tour 4 sur aluren. Je passe en mode aggro, je pose physalie et familier et je commence à bourrer. Il pose son bazar (je ne peut plus jouer les cartes qui sont en jeu) puis il lance traumatisme...  %B Je ne peux plus jouer de sort en gros, mais je bourre en espérant qu'il ne pioche pas sa carte qui empêche les dégâts. Heureusement il n'en pioche pas, et je remporte la manche 2-0.

2/0/0

Round 3 contre Azru et son Threshold W/G/R/U

Je rencontre celui qui m'a prêter les landes venteuses %1 Mais il essaie de me soudoyer en prétextant que je dois pas gagner contre lui :P . Je l'ai pas écouter bien entendu  %B enfin... vous verrez la suite...  %2

Première manche : Troisième tour, il n'a toujours pas de bête en jeu et trois terrains sur table. Je joue thérapie sur Argousin Mystique sans grande conviction : Bingo  %B Il ne sors aucune autre bête de la manche et je part en combo, contrant sa FoW avec la mienne et son hébétude par un mur de racine posé en éphémère. Puis j'empêche un retour au pays grace a la physalie et la harpie. Bref, je remporte la première manche.

Deuxième manche : Mon plus grand regret dans ce tournoi. Il sort encore une fois mollement, ne piochant que des lands. Moi je me pose tranquillement, et il décide de tenter un coup de bluff : poser explosif articifiel à 4. Moi je pars en combo quand même, au moment où je pose épix en jeu, il claque son explosif. J'ai alors 2 harpies, 1 Physalie, 1 mur de fleu et 1 Epix qui va arriver. Lui n'a qu'une Ingérence du mage... Et c'est la que la partie bascule. Je décide de piocher en réponse à son explosif avec harpie + physalie + mur de fleu. J'ai alors 14 pv (merci les landes de llanowar %0 ). Je pioche ... 10 lands sur 12 cartes (intuition et FoW venant compléter ...) Et je m'arrête à 2 pv. Je commence donc à bourrer à la créature, récupérant quelques murs pour bloquer son ingérence. Puis il bloque mon épix. Je décide de retirer les marqueurs... Et la il me lance foudre en réponse %B Je me dis "mais quel boulet je fais..." et je perd la manche car j'étais tombé à 1 PV entre temps je ne sais plus pourquoi, donc pas de FoW :'(.

Troisième manche : J'essaie de me remettre de ma déconvenue mais j'ai du mal. Pas de mur en main de base, mais deux FoW, 2 corbeaux, une physalie... Je pars donc, il lance mangouste tour 1. J'hésite a faire FoW car je n'ai pas de bloquer. Puis je me dis que ma physalie la gèrera plus tard... Grave erreur, j'ignorais que la mangouste était inciblable AVANT d'avoir le seuil  %T Il continue avec ingérence du mage, et me bourre jusqu'à ce que je meurs, j'ai rien pu faire malgré tous mes efforts pour m'en sortir.

Je perd donc 1-2 à mon grand regret car j'étais à deux doigts de gagner 2-0 et d'éviter ce qui va suivre... Mais je félicite tout de même mon adversaire qui s'en est sorti malgré deux manches sans chance de sa part.

2/0/1

Round 4 : Miroir d'aluren ...  %T

Première manche : Je vois très vite que mon adversaire joue aluren également, et j'ai tout pour partir en combo dès le début. Mais j'ai encore la tête à ma défaite précédente, et mon adversaire me pose deux tarmogoyf en 5 tours  %B Les vilaines bestioles deviennent vite ingérables pour mes murs. Je décide donc de tenter un coup de pocker : partir en combo au risque de me faire contrer. Mais j'aurais du patienter encore deux tours... Il part également en combo en réponse, me contrant successivement mes deux corbeaux. Une fois la manche perdue, je regarde els deux cartes suivantes : 1 land et ... une thérapie ! Grrrrrrrrr je me suis encore précipité %T Mais bon, Tarmo en face ca n'aide pas à ce concentrer...

Deuxième manche : Je garde 1 Aluren dans mon deck, et je passe en mode The Rock. Mais je n'ai pas osé jouer la carte à fond. J'ai mis que 2 actions et de la défausse, j'aurais surement du mettre faille planaire et extirpate en plus pour gérer Tarmo. En effet, mon adversaire jouant Tarmo et pas moi, la partie est vite pliée au jeu de celui qui tappe le plus fort. Je perd donc la partie 0-2 %1

2/0/2

Round 5 : Contre bleu/noir aggro/défausse céphalagie.

Première manche : Je rencontre un joueur qui était placé à côté de moi au premier round. Je n'ai pas vu son jeu, mis à part la céphalagie. Je joue donc cabal tour 1 sur céphalagie... Raté, il a Nocturnus des abyss en main et mass défausse... Il pose son nocturnus, je pose mes murs, jusqu'au moment où je dois piocher 2 et me défausser de 4  %B Son nocturnus devient donc 10/10 fear ... Je prend cher et perd la manche.

Deuxième manche : Son jeu est encore en rodage, et il mulligan à 4  %B Je sors tranquillement en combo, il hallucine un peu en voyant aluren, il ne connaissait pas la carte. Je gagne la manche sans problème notable.

Troisième manche : Rebelote, je pars en combo tranquillement. Il veut absolument jouer le tour suivant pour vérifier s'il n'y a pas de solution, mais bon, sachant que j'avais tout sur table, et FoW recursive en main...

Je gagne donc la partie 2-1.

3/0/2

Round 6 : contre Ichorid.

Première manche : je crois que rappeler que le joueur que j'ai en face joue Ichorid (je l'ai vu lors de la manche précédente). Je garde donc ma première main qui dispose de FoW, mais je me dis que ca va être tendu. Il lance tour 1 Cabal sur FoW  ;) Je préfère ne pas contrer (surement une erreur de ma part, car il peut donc partir en combo tranquillement par la suite et en plus il sait le jeu que je joue). Bref, je me fais vite submerger par les zombies 2/2...

Deuxième manche : Je rentre 3 failles planaire et 2 extirpate, plus 3 actions pernicieuse : mode The Rock enclenché %1 Je garde ma main avec Extirpate, Aluren, Harpie, 2 Lands, Action pernicieuse et Epix. Retenez bien cette main car vous ne verrez rien d'autre de mon jeu sur cette manche.  %1 Je commence et attends patiemment avec un mana noir de libre qu'il parte en combo. Il dredge un Bridge => extirpate sans hésiter dessus. Ensuite je pose mon action et attends de piocher une faille planaire ou ma deuxième extirpate. Je garde mon mana dégagé pour gérer éventuellement un rush d'ichorid. Et la je pioche : land, land, land, land... à peut près 6 ou 7 fois facilement. Le mec a côté de moi qui a fini sa partie est mort de rire  :blink: Je gere comme je peux, j'arrive quand meme a trouver une créature !!! Attention... Mur de Racine !!! (en 2 exemplaire s'il vous plait). Je remercie les dieux pour leur aide, et je claque mon action quand mon adversaire a posé son Troll Golgari 7/7 grace à un flashbach de Retour de l'Effroi. Je regagne un peu de pv grâce à Epix mais je ne pioche toujours que des lands  %1 Je fini par perdre la partie, et je regarde la carte que je devais piocher : Mur de fleur, puis Brainstorm, puis Harpie, aluren et... extirpate.  %B

Je maudis donc ma malchance mais félicite tout de même mon adversaire. Je perd 0-2.

3/0/3

Je termine donc le tournoi 23e sur 39, avec 3 victoires et 3 défaites. Je suis globalement satisfait de ma participation, pour une première, mais je regrette de m'être planté tout seul contre Azru (on va dire que je l'ai fait exprès car il m'a prêté les landes venteuses  %B ).

Bilan :

Les + :
- Très bonne ambiance, les joueurs sont sympa. Merci encore à Maverick et Azru pour m'avoir prêté les terrains qui me manquaient.
- J'ai beaucoup appris pour mon premier tournoi. C'est en prenant des claques qu'on apprend le mieux  %1
- Je termine avec autant de victoire que de défaites, sachant que je m'était dis en partant qu'avec 2 victoires sur 6 je serais déjà content.
- 1 Miroir d'Aluren bien marrant et c'était une première pour moi. (même si j'avais lu le rapport de ce joueur qui en avait déjà fait un).

Les - :
- Au risque de me répéter, cette manche perdue contre Azru m'est resté en travers de la gorge durant tout le tournoi, d'autant plus que ca m'aurait évité de tomber sur le miroir juste après.
- Le manque de vrai biland m'a pénalisé, notamment contre Threshold, où j'ai perdu tout seul 6 PV en début de manche.
- Tarmo c'est fort, même dans Aluren ;)
- Tarmo c'est tellement fort que pendant deux rounds, je voyais que ca (2 a gauches, un en face de moi et 2 a droite qui en jouaient chacun 4  %B )
- Et puis... j'aime pas Tarmo voila  %W

Sur ce, j'espère que ce rapport vous aura plu, a moins que vous ne vous soyez endormi en route  %B . Pour ma part, j'ai hate de pouvoir recommencer, surement encore avec Aluren, c'est sentimentale  %1 Il me reste donc à partir en quête de fetch et de bilands... (mon porte-feuille me dit dans l'oreillette qu'il en a mal d'avance...  :blink:  )

Et enfin un gros bravo à tous ceux qui ont participé à ce tournoi. %1

Modifié par Valendir, 26 August 2007 - 13:33 .


#2 sebest

sebest
  • Membres
  • 138 messages

Posté 26 August 2007 - 13:48

Voic mon report !!!!!

Tout d'abord ma liste : en gros la m^me aux explosifs prêt que celle du dernier MC.

// Lands
1 [U] Scrubland
1 Ile
2 [B1] Tropical Island
3 [ON] Polluted Delta
4 [ON] Flooded Strand
3 [U] Tundra
3 [B1] Underground Sea

// Creatures
4 [RAV] Dark Confidant
1 [FUT] Tombstalker
2 [TSP] Serra Avenger
4 [FUT] Tarmogoyf
4 [PS] Meddling Mage

// Spells
2 [DS] Explosif artificiel
3 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [NE] Daze
4 [5E] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [4E] Swords to Plowshares
3 [CS] Counterbalance
4 [FD] Serum Visions

// Sideboard
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 3 [SC] Stifle
SB: 4 [OV] Hydroblast
SB: 4 [7E] Duress



Et maintenant les choses sérieuses !!!


Ronde 1 : vs Landstill couleur France : Bleu/Blanc/Rouge.

La patie commence par une superbe missplay, je crois que c’est le mot…. J’ouvre une bonne main avec notamment Brainstorm, Dark Confidant et Tombstalker… Et là je fais un trick assez mémorable, puisque je mets le Tombstalker sur le dessus avec brainstorm et que je joue Dark…… Résultat 8 points de dégâts gratos ! ! ! ça commence bien…. Au moins ça a le mérite de me réveiller un peu… De son côté mon adversaire sort tranquillement : Manland, Creuset, Wasteland…. Fort heureusement pour moi, il gère pas du tout mon Tombstalker et préfère poser des Toundra plutôt que de ramener ses Wasteland.
A la deux, il tente de me gérer un peu avec Sword, il passe un Standstill mais j’ai trop de bêtes pour lui et comme il ne joue pas de mass removal, ma Vengeresse qui passe au dessus de ses mishra le tue à petit feu.
2-0 pour moi.

1-0-0


Ronde 2 : vs Random Opposition avec Elfe, Bird et Ermite félé…

La un il sort pas mal, T1 : Bird, T2 Lanowar+Mur de fleur… Là j’ai un réflexe assez con mais humain, je me dis Mur de fleur donc Aluren (je connais pas trop le jeu en plus), donc je nomme Aluren sur mon Ingérence du Mage… J’ai une main plutôt aggro et je me dis que je vais le déborder trankil… Et là c’est le drame… T3 il me sort Opposition… Des réponses ? Euh bah non :P La suite est sans surprise : upkeep il me tape tous mes lands, et je peux juste jouer avec ma toupie, c’est marrant 2 secondes mais bon ça sert à rien :blink:. Un ermite suivi de physalie dessus auront raisons de mes quelques points de vie.
La deux et la trois sont beaucoup plus tranquilles pour moi maintenant que je sais quoi contrer. Je lui laisse rien passer en contrant tout de suite Bird et toute la clique, je nomme intelligemment Opposition sur Ingérence lol, et je stifle Ermite pour mon plus grand plaisir.
2-1 pour moi.

2-0-0


Ronde 3 : vs Tresh U/G/r joué par un random pinpin 

Par chance je connais mon adversaire, je sais qu’il commet beaucoup d’erreurs et qu’il joue un jeux caillesque. Je fais le mec sympa pour le mettre en confiance et je vais même jusqu’à lui serrer la main je crois. Cela semble fonctionner puisqu’il aborde cette partie avec une certaine nonchalance.
La une se résume à une incroyable malchance pour ma part… Il sort tour 2 Counterbalance, bon j’ai pas de réponse normal. Et comme c’est pas juste il touche rapidement Sensei. Déjà je trouve que jouer de base cette combo c’est limite anti-jeux, enfin d’un côté si il arrive pas à gagner sans utiliser ce genre de procédé douteux. A partir de là c’est l’hécatombe puisque je joue seulement… bah non rien en fait :blink:. J’ai juste réussi à tenir grâce à un coup de maître de ma part en nommant Feu/glace et Nimble sur Ingérence.
La deux, j’ouvre une main correct sans Counterbalance, mais comme je suis malin je nomme Counterbalance sur mon Ingérence T2  (pas con Jean Pierre hein…). Et là bah black day pour moi il me défonce (y a pas d’autre mot) mon Ingérence et enchaîne sur Counterbalance. La partie s’équilibre malgré tout, je sors aussi une Cb, et nos Tarmo se regardent. Mais ses Fils d’infidélité viendront inverser légèrement la tendance, et un explosif à trois ne changera rien à la donne, il est trop tard je décède dans d’atroces souffrances.
Bien évidemment je conclue cette partie en insultant vigoureusement mon adversaire.
0-2 pour la personne assise en face de moi.

2-1-0, bien qu’il est évident que je devais être à 3-0-0.


Ronde 4 : vs Iggy pop joué par Mouarf, tu parles d’un pseudo.

Déjà le mec commence par se présenter, il est clair qu’il cherche à m’impressionner, mais black day pour lui aujourd’hui il est tombé sur un morceau.
Là une se résume à un succession de coup de chattard (un ou deux t à chattard ? ) pour lui qui se concluront à la surprise générale par une défaite pour moi. En gros je lui bloque Bien mal acquis avec ingérence et dont il ne pourra donc jamais profiter (je joue bien quand même non ? ). Ensuite bon bah Bad beat comme dirait Patrick, il fait tout plein de mana lance Tendril à 5 (donc 10pv), comme je suis en homme j’encaisse la tête haute, et il enchaîne avec Empty à 6 (oui 12 tokens c’est bon on a compris) et là ma virilité en prend un sacré coup.
Bon je side je rentre 10 cartes : Tormod, Duress et Stifle. Je l’attend calmement au tournant. Ingérence sur Bien mal acquis à chaque fois, duress pour contrôler sa main, le malheureux ne peut guère se défendre et en est réduit à tenter des coups de bluffs qui ont bien faillis marcher mais c’était sans compter sur l’intuition quasi féminine qui est la mienne.
2-1 pour moi.

3-1-0 bien que je devrais être à 4-0-0.


Ronde 5 : vs je sais pas j’ai pas vu son jeux. Jo la loose.
Partie très classique, je me retrouve encore face à un pinpin. Je fais deux sorties très molles et pourtant son jeux n’a vraiment pas de répondant, heureusement que la partie fut courte parce que je me suis ennuyé à mourir. Bon je résume un peu pour vous faire plaisir.
La une j’ouvre une main correct Ingérence, 2 Visions, 1 Sensei je crois. T1 Sensei normal, lui enchaîne sur duress il me vire Vision, pathétique… T2 je top Counterbalance que je cast, je pose pardon c’est à force de jouer en PT aux States je m’y perds un peu. Là il commence à dire que j’ai de la chance tout ça tout ça… N’importe quoi enfin… T3 je pose Ingérence sur Action pernicieuse, les larmes commence à perler le long de ses joues et il me dit qu’il préfère concéder, je lui propose gentiment de concéder aussi la 2ème tout de suite mais apparemment il a envie de me voir jouer encore un peu.
A ma grande surprise la deux et plus équilibrée et je flirte en tout bien tout honneur avec les 3-4 pv. Tout ça à cause de son lynx  Spectrale qui a le mauvais goût de régénerer sur Explosif et Action. Je suis donc à 2, il a son Lynx, j’ai plus de main il dit fin de tour… Grossière erreur de sa part… Je ne suis pas le genre de joueur qu’il faut laisser jouer, je top donc Sword. La encore je l’entends se plaindre et il me dis que si je top une bête au prochain tour c’est pas juste ou je sais plus koi. Malgré le faible niveau de mon adversaire, je trouve l’idée intéressante et je top donc Serra avenger sachant qu’il est à 3 (le soucis du détails). Black Day pour lui.
2-0 pour bibi.

4-1-0 bien que je devrais être à 5-0-0.


Ronde 6 : vs Azru avec Tresh.
Ma question est simple comment adversaire a-t-il pu gagner 4 rondes ? Je le sens hésitant, frêle, pas maître de son deck. Le pauvre petit n’est décidément pas à sa place et dans ma grande mansuétude je décide de l’aider à regagner la place qui est la sienne, en gros à partir du booster fallen.
La une, je nomme Mangouste sur Ingérence je crois parce qu’il a déjà du jouer pas mal de blast, et je le déborde avec mes nombreuses bêtes. Sa seule menace a été Argousin en fin de partie mais sur un superbe top deck je le sword et Tombstalker et Vengeresse, la coquine finissent le travail. A noter une Fow rélévée sur mon Dark (en tout 14pv perdu dessus pas mal ).
La deux est une autre paire de manche. Il me fait une putin de sortie c’est le mot. T1 Mangouste, T2 Tarmo. Aie ça pique. En main j’ai 2 Tormod pour temporiser et Counter/Sensei. Sensei sort T1, puis je temporise et T3 Counterbalance pour éviter la Daze vu que j’ai rien d’autre en main. Il me pique amicalement avec ses bêtes, et j’enchaîne T4 ou 5 avec un Tombstalker protéger de Daze et qui me permet de virer tous les cimetières (Tormod sur le sien, hop je vire tout mon cimetière pour lui). Il fait un peu la gueule avec son tarmo 0/1 et sa mangouste 1/1. Mais petit problème je suis à 3. Je gère avec Counter/Sensei en attendant des solutions : hop un tarmo. Je me doute qu’il joue Fils d’infidélité mais je prends le risque. Bon ça loupe pas il me le prends direct j’ai pas de contre ni de cartes à 3. Heureusement je choppe 2 Sword et un Explosif. Cette fois ci la partie est définivement renverser, seul soucis j’ai rien révélé sur sensei et je suis à portée de blast, mais il n’en touchera pas.
2-0 pour mo après une très joile partie.

5-1-0, 3ème place bien que je devrais être à 6-0-0.





Tournoi très agréable, je n’ai rencontré que des adversaires de qualité et tous très sympas (exception faite de celui qui m'a battu et qui je pense se reconnaîtra, apparement il aurait plus ou moins gagné le tournoi).
Mon jeux a plutôt bien tourné (0 mulligan la classe), je repars avec un Tarmo foil quand même, il y a vraiement pas de quoi se plaindre.

Rendez-vous au prochain MC !


Ce report est dédicacé à tous les mecs rageux lorsqu’ils perdent une partie et dieu sait qu’ils sont nombreux lol.

#3 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 26 August 2007 - 13:54

c'est con qu'il y avait pas plus de round (pour le report bien sur )

mdr

#4 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 26 August 2007 - 15:12

joli report :blink:

Voir le messagesebest, le Dimanche 26 Août 2007 à 14:48, dit :

Ronde 5 : vs je sais pas j’ai pas vu son jeux. Jo la loose.
Partie très classique, je me retrouve encore face à un pinpin. Je fais deux sorties très molles et pourtant son jeux n’a vraiment pas de répondant, heureusement que la partie fut courte parce que je me suis ennuyé à mourir. Bon je résume un peu pour vous faire plaisir.
La une j’ouvre une main correct Ingérence, 2 Visions, 1 Sensei je crois. T1 Sensei normal, lui enchaîne sur duress il me vire Vision, pathétique… T2 je top Counterbalance que je cast, je pose pardon c’est à force de jouer en PT aux States je m’y perds un peu. Là il commence à dire que j’ai de la chance tout ça tout ça… N’importe quoi enfin… T3 je pose Ingérence sur Action pernicieuse, les larmes commence à perler le long de ses joues et il me dit qu’il préfère concéder, je lui propose gentiment de concéder aussi la 2ème tout de suite mais apparemment il a envie de me voir jouer encore un peu.
A ma grande surprise la deux et plus équilibrée et je flirte en tout bien tout honneur avec les 3-4 pv. Tout ça à cause de son lynx  Spectrale qui a le mauvais goût de régénerer sur Explosif et Action. Je suis donc à 2, il a son Lynx, j’ai plus de main il dit fin de tour… Grossière erreur de sa part… Je ne suis pas le genre de joueur qu’il faut laisser jouer, je top donc Sword. La encore je l’entends se plaindre et il me dis que si je top une bête au prochain tour c’est pas juste ou je sais plus koi. Malgré le faible niveau de mon adversaire, je trouve l’idée intéressante et je top donc Serra avenger sachant qu’il est à 3 (le soucis du détails). Black Day pour lui.
2-0 pour bibi.
Je plussoie avec véhémence.
Tout.
Mon faible niveau, le talent tout à fait hors norme de mon adversaire, et le souci magnifique du détail.
Et alors, pour le black day, n'en parlons pas.
Je crois que sincèrement que cette partie est mon plus grand condensé de déchatte depuis que je joue à Magic (13 ans, donc, ce qui ne nous rajeunit pas-enfin, surtout ma pomme). :P

Ceci dit, dans le genre souci du détail, il en manque un absolument charmant, sur la première partie : tu n'avais pas le meddling en main au départ. Trop vulgaire pour un gars de ton talent.  Non, en fait, ça s'est passé après ton superbe topdeck counterbalance (ta première main contenait explosifs, que j'ai duressé hors de ta vue). Le meddling, tu l'as révélé à la counterbalance, en aveugle (ou en maître jedi, j'hésite encore), à mon tour 2, alors que (naïf que je suis) je tentais de poser un mongrel avant que la famille sensi/counterbalance ne fasse des siennes.
Et ce mage que tu as révélé, tu l'as joué tour 3, en nommant action.
Tu sais, mon tour 3 à venir, quoi.

aaaaaaah good times.


(le duress sur vision, c'était à la 2 :blink: )

Modifié par Jo_la_loose, 26 August 2007 - 15:17 .


#5 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 26 August 2007 - 15:25

Bon ben à mon tour alors

petite discussion la veille avec ermite : t'as des tarmo?

simple direct, et en plus il en avait au prêt, merci à toi!
bon l'histoire à la con de ce vendredi soir, c'est que je mets plus la main sur mes extirpate... du coup je passe 3 tormod a ermite (3 tormod contre 4 tarmo, ca rappelle les arnaqueurs sur MT non?)

bon, j'arrive a MC, il faut que je trouve ermite et que j'achete quelques cartes pour mon side. Au final, je me retrouve avec la liste suivante en main :


Main Deck

2 forest
1 island
1 swamp
3 tropical island
3 bayou
2 underground sea
4 polluted delta
4 wooded foothills

4 raven familiar
3 cavern harpy
3 man'o war
1 eternal witness
1 spike feeder
4 tarmogoyf
3 wall of roots

4 aluren
4 force of will
4 brainstorm
3 chain of vapor
2 intuition
3 cabal therapy
1 chord of calling

Sideboard
4 disrupt
4 yixlid jailer
3 pernicious deed
3 hydroblast
1 loaming shaman


Side completement bizarre donc, et par rapport à la dernière fois, quelques changements de main : -4 wall of blossoms +4 tarmogoyf, -1 intuition +1 chain of vapor

Armé de ce truc, j'attaque les rondes! (avant, on nous signale quand même que le tournoi sera homologué, mais que l'arbitre est en vacances ^^)


ronde 1: BWg de Maverick

bon, la 1 c'est simple, il gagne le toss et me vindicate mes 2 land, j'ai juste le temps de poser tarmo, lui mettra jotun  :P  qui restera 3 tours, le temps que je me prenne dark conf, jitte, swords... et une petite sensei pour pas trop se piquer, accompagné d'un peu de défausse

la 2, à peu près identique, même si je la joue plus aggro et que je le descend à 6, son spectre hypno me fait bien mal

0-2
0-0-1, ça commence un peu comme d'habitude en fait...


ronde 2 : réanimator

bon, si vous avez lu le report de valendir, c'est son adversaire précédent, et il a une mauvaise opinion d'aluren lol. Néanmoins, à la 1, il arrive à réanimer akroma qui me finit en 3 tours (j'étais à 18)

La 2 je prend ma revanche, je side les disrupt pour pourrir la reanim mais ca ne sert a rien, il a bojeisu... du coup il reprend ange du desespoir pour me peter aluren (j'avais chié la combo, forcement les harpies ont ete extraction craniées...) ensuite il fait reves maladifs et là c'est le drame : il ne paye pas avec bojeisu... hop je lui passe mes 2 disrupt, et j'en profite pour en piocher une 3e qui contrera ses reves, c'est passé pas loin. Puis je remonte son ange avec une man'o war, et finis en bourrant, j'ai 3 pv.

La 3, tout va bien, je combote tranquillement.

2-1
1-0-1


ronde 3 : à nouveau le précédent adversaire de valendir, lui aussi en a marre d'aluren, étrange.

la 1, il me pose programme de Yaugzebul, il a plein de messe noire au cimetière, heureusement il peut jouer qu'un sort par tour. Il posera ensuite son lock avec champ d'énergie, je combote et remonte le champ ensuite avec une chain, gg.

a la 2, je lui enleve un champ avec cabal, et passe en aggro car il me retire plein de carte et surtout passe un traumatisme (hop, 21 cartes au grave... donc  3 tarmo et 2 cabal ^^)
je le finis à la créature, et au tarmo 6/7.

2-0
2-0-1


ronde 4 : aluren, valendir

bon, il a déjà fait le report plus haut, donc à la 1 je pose vite fait 2 tarmo qui lui font peur, il pose aluren (je savais ce qu'il jouait) tente corbeau, je mets corbeau sur la pile en réponse, il met un 2e corbeau... et je contre. Je combote derrière, il concède.

a la 2, je passe en aggro en enlevant aluren et en entrant les créa du side, mes tarmo sont plus gros que ses créa, je gagne malgré ses deed.

2-0
3-0-1, je remonte la pente


ronde 5, seul de sakimmd

ben j'ai pas de chance, ils sont 3 à 5-0, sakimmd est sous appareillé... contre moi  :blink:
la 1, il sort direct tarmo, gonfle son cimetiere pour mangouste et pose meddling sur deed. J'aurais contré un counterbalance et un autre truc et pitchant harpy, manque de pot je touche aluren derrière... je tente mais j'ai plus rien pour comboter, je touche 2 corbeau et un man'o war, insuffisant.

la 2, j'entre les deed et les crea, mais il touche encore ses tarmo, il posera une mangouste non seuillee que je tue au corbeau apres une bataille de contre ridicule. Je ne vois aucun tarmo, il gagne, malgré un mur de racine.

0-2, 3-0-2, tant pis (notons que sakimmd remportera le tournoi)


ronde 6, opposition

j'ai entendu parler d'un type qui joue oppo, je reconnais assez vite que c'est lui à son départ turbi mana (birds, birds, elfe...) La 1, il pose quand meme oppo, mais tarmo ca aide.

La 2, il locke assez vite et j'ai rien derriere, un tradewind me remonte regulierement tarmo (et en plus, lui aussi joue man'o war) et il met ensuite ermite fele, qu'il remontera par tradewind, je suis deborde par les jetons, je perds.

La 3, je maitrise un peu mieux mon sujet, je le tue en aggro, avec quelques erreurs de sa part (oui, quand je joue eternal witness, craquer sa tormod en reponse c'est fort, ca m'evite de reprendre une deed, et ensuite faut faire gaffe a l'echo de mes corbeaux, il passait armagueddon j'avais l'air idiot...)

2-0
4-0-2 au final, performance surprenante due surtout à de belles erreurs adverses plus qu'à mon talent de joueur, enfin je repars 12e avec un beau booster fallen, j'ouvre basal thrull, combat medic et (surtout) icatian javeliner, génial.


Tournoi sympa, pour une fois je fais pas de la merde, comme d'habitude j'affronte des mauvais match up au début et je me retrouve contre des decks parfois bizarres, j'ai pas loupé le mirroir encore une fois (on était 3 à jouer le même deck quand même) pour une fois j'ai pas trop fait d'erreurs, par contre en face... bref mes victoires sont pas franchement glorieuses

point positif, tarmo dans aluren j'approuve, j'ai quand meme gagné la moitié des parties avec ^^


bon sinon 6 rondes c'est trop, j'ai raté mon train à cause de ça et du coup je ne viendrai plus aux tournois suivants, si je dois dropper à 18h15 à chaque fois ça vaut pas le coup, mais ça vvef

#6 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 26 August 2007 - 15:52

Ekrasios, saurais-tu à quelle place a fini le 3e Aluren?

#7 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 26 August 2007 - 17:29

et oui Valendir, un conseil: la prochaine fois que tu veut faire un tournoi relevé comme celui de MC, regardes le forum dédié à ton deck sur LF: tu aurais vue que en mirroir, pour aluren, la fatal tech c'est de desider les alurens pour rentrer 4 tarmogoyfs  :blink:

sinon on pourrait avoir la liste du top 8 svp?
qu'a fait eternal life?
si la personne qui a recupérer les listes est courageuse et motivée je suis tres curieux de savoir combien de personnes ont netdecker les decklist du top 8 des world  :P

merci

Modifié par la loutre, 26 August 2007 - 17:31 .

legacy:mental misstep is banned

#8 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 26 August 2007 - 17:36

Voir le messagela loutre, le Dimanche 26 Août 2007 à 18:29, dit :

et oui Valendir, un conseil: la prochaine fois que tu veut faire un tournoi relevé comme celui de MC, regardes le forum dédié à ton deck sur LF: tu aurais vue que en mirroir, pour aluren, la fatal tech c'est de desider les alurens pour rentrer 4 tarmogoyfs  :P

Question de noob : C'est quoi LF? :blink:

Sinon effectivement, je savais bien que c'était fort, mais je n'avais pas de Tarmo sous la main :blink: En y réfléchissant, je me demande d'ailleurs si dans l'absolu, Tarmo n'est pas plus fort que Mur de feur MD (comme semble le penser Ekrasios si j'ai bien compris). Car dans le side, ben pas facile de trouver de la place pour 4 Tarmo...

Sinon pour le top 8 je ne sais pas exactement, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un bon paquet de deck seuil dans les 10 premiers, du moins, c'est ce que semblait indiquer le nombre de Tarmo que j'ai pu voir dans les premières tables à la dernière ronde...

#9 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 26 August 2007 - 17:47

LF >> Legacy France, comme ça, à tout hasard ...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#10 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 26 August 2007 - 17:48

heu désolé LF= LegacyFrance :blink:

sinon  :blink:  de pas confondre les decks aggro controle G/U qui incluent tarmogoyf et les decks seuils

mais bon le topic est reservée au report donc maintenant je me tais jusqu'a la diffusion du top 8

edit: owned  :P

Modifié par la loutre, 26 August 2007 - 17:49 .

legacy:mental misstep is banned

#11

  • Invités

Posté 26 August 2007 - 18:39

Ahaha ... Dans mon booster Fallen j'ouvre deux Hymn to tourach, la classe ! (Voilà, je voulais le dire ^^).

#12 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 26 August 2007 - 19:20

Salo de Mouarf! Je te hais :P
Lejay's Padawan!

#13 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 August 2007 - 20:29

Et moi dans mon booster fallen j'ouvre... ah bah non c'est vrai j'ai même pas gagné de booster fallen :x
please don't drive me blind

#14 Asmag

Asmag
  • Membres
  • 90 messages

Posté 26 August 2007 - 20:34

Eternal Life fait 3ème en gagnant contre moi à la belle ronde 6 ^^

#15 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 26 August 2007 - 20:42

3° ça m'étonnerait car le lot du 3° était tarmo foil et c'est sebest qui est reparti avec^^

Sans me tromper (ou alors j'ai la poisse) normalement Life fait 4° et gagne un bayou.
Lejay's Padawan!