Aller au contenu


Tournoi MC Legacy (Paris 11)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#16 Asmag

Asmag
  • Membres
  • 90 messages

Posté 26 August 2007 - 20:52

Ah oui tu as tout a fait raison, d'ailleurs assassin lui a racheté sous mon nez lol

#17 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 26 August 2007 - 21:00

quels étaient les lots?

Modifié par reggaeirie, 26 August 2007 - 21:01 .


#18 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 26 August 2007 - 22:06

lots :
Le 1er avait 2 underground sea et 2 bayou BB
Le 2e avait unr topical BN

bon en fait, les 2 premiers se les sont partagés, un truc genre le 1er prend la BN, un bayou et une sea...

3e : tarmo foil
4e : bayou BB
5e : savanne BB
6-10e : booster jap (torment non?, pas sûr pour la 10e place...)
jusqu'au 20e : booster fallen ^^


j'aime la fiche des lots (classés par valeur) mais la valeur indiquée, elle est en dessous de leurs prix... ils sont forts chez MC  :)

sinon Valendir je sais pas ce qu'a fait le 3e aluren, dsl


par contre je connais pas le top 8... annoncez vos places les gens ^^ (quelqu'un a pris les listes de deck?)


edit : la loutre, j'avais mis tarmo de base ^^

Modifié par ekrasios, 26 August 2007 - 22:08 .


#19 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 26 August 2007 - 22:39

Voir le messageekrasios, le Dimanche 26 Août 2007 à 23:06, dit :

edit : la loutre, j'avais mis tarmo de base ^^

Sans s'étendre sur le sujet (j'ai posté sur le sujet traitant d'Aluren), tu penses que les 4 tarmo remplacent bien les mur de fleur MD? C'est pas génant de ne pas piocher?

#20 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 26 August 2007 - 22:55

Booster tourment jap c'était seulement 6-7-8 B)  Banzaï fait 9° et est le premier booster Fallen, moi je fais 10° et suis le second booster Fallen, la classe quoi :)
Lejay's Padawan!

#21 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 August 2007 - 02:35

top 8 :

1er - 18 points - 2 underground sea + 2 bayou - tarmobalance UGWR
2e - 15 points - 1 tropical island BN - MonoBlackAggro
3e - 15 points - 1 tarmogoyf foil -  WUBG fish
4e - 15 points - 1 bayou - life
5e - 12 points - 1 savane - CRET belcher
6e - 12 points - 1 booster tourment jap - dreadnought combo-controle
7e - 12 points - 1 booster tourment jap - goblin
8e - 12 points - 1 booster tourment jap - burn


Metagame :

Aggro (7) :
2 goblin
1 ichoride
3 MonoBlackAggro
1 slivoide aggro

Aggro-controle (9) :
2 treshold
1 WUBG fish
3 terrageddon
2 tarmopikula
1 pikula

Controle (5) :
2 POX
1 psychatog
1 standstill
1 scepterchant

Controle-Combo (4) :
3 aluren
1 dreadnought combo-controle

Combo (7) :
1 life
1 CRET belcher
1 burn
2 IGG
1 combo champ d'énergie
1 dreadnought combo

Aggro-combo (4) :
1 réanimator
1 opposition
1 elves combo
1 combo bombardement des gobelins

Autre :
1 défausse
1 Mono Black débutant
1 Mono Rouge débutant

Je m'excuse d'avance pour tout le ouinouin que je développe dans ce report. Si j'aurais pu je ne l'aurais pas fait mais m'étant engagé vis-à-vis de MC pour le faire autant vous le faire partager).

Je décide pour ce tournoi de jouer un deck goblin Rb. En effet je me suis dis que j'allais tester le splash qui ne me paraissait pas aussi gigantesque que d'autres (JM et toad par exemple) mais qui est quand même remonté dans mon estime et pour lequel j'avais toutes les cartes.

Je voulais jouer snuff out X2 MD comme réponse a tarmogoyf mais même avec cette bête qui est pas souvent 4/5 quand on fait le snuff je trouvais ca faiblard. Alors contre tout autre deck qu'ils soit storm ETW ou aggro normal et avec l'apparition de waste dans tresh c'était carrément inconcevable. Par contre j'ai repris mes 2 pyrokinésie MD.

5 montagne
4 port rishadan
4 wasteland
4 contreforts boisés
2 fondriére sanguinolente
2 badlands

4 vial
2 pyrokinésie

4 lackey
4 fanatic
4 piledriver
4 gempalm
4 matron
4 warchief
4 ringleader
1 skirk prospector
1 goblin tinkerer
1 sparkmith
1 goblin sharpshooter
1 Sieg-gang commander

Sideboard :
4 faille planaire
4 thérapie de la coterie
3 pillier pyrostatique
2 croisade de dralnu
2 pyrokinésie

Je passe une heure avant de prendre le train a courir pour récupérer une carte qu'un pote devait me ramener la veille, repasser chez moi cherche la 4e pyrokinésie et aller a la gare pour me rendre compte que j'ai oublié mon manga que je voulais lire, je sens déja que la journée va être longue...
Je me tate au moment d'écrire la liste a rajouter un land, et a mettre le tinkerer de side a la place d'une faille mais je me dis qu'il vaut aussi bien miser sur ma chance.

Ronde 1 : VS CRET belcher

Je mulligan a 6 pour garder une main qui se garde mais qui est pas excellente. Il me fait tour 1 land grant et révéle land grant + 2 belcher + des producteur. Je lui péte son land sur table pour le geste et il part en combo le tour d'aprés. Je ne perds pas mon sourire et lui demande de me passer le deck pour que je vois sa liste quand il commence à révéler (il avait plus de land en bibli).
Je side in 2 pyrokinésie + 4 thérapie.
Je commence tour 1 thérapie. Je ne sais pas trop quoi nommer mais avec mes tests d'autres combos je sais que LED est une trés bonne carte, ca ne fait pas exception dans belcher avec lequel elle fait trois manas pour belcher ou avec burning. Je la nomme donc. Il révéle une main avec belcher + 2 seething song + autres producteurs. Le tour d'aprés il pioche et passe son tour. Je pose un piledriver et fait le flashback pour nommer seething song avec dans l'esprit d'assurer un tinkerer derriére. Je vois qu'il avait pioché une LED B)'. Il me sort donc la combo, pour m'infliger 1 dégats et perd logiquement derriére.
A la troisiéme je mulligane, ouvre une main a 6 cartes avec 3 pyrokinésie, prend 5 pour ouvrir une main avec 2 land incolore, lackey et cabal. Je me dis qu'a 4 cartes et avec comme option de side cabal ca sert a rien, la sur pioche (je suis on the draw) badland ou fetch je peux faire quelque chose. Et bah je piocherais le land, mais une montagne au tour 2. Il me fait un ETW et je prends une saucée avant de piocher pyrokinésie qui m'aurait permis d'éradiquer les gobs le tour d'avant mais qui la arrive trop tard.

1/2
0/1
La c'est un match up relativement à la chatte quand même (mais comme je le disais, avec gob ca fait pas des matchs contre belcher ou je tente de le prendre de vitesse sans jouer de gestion). Ca sera également le seul match intéressant de la journée, si vous avez donc quelque chose à faire de plus important passez directement à la conclusion, vous perderez pas grand chose.

Ronde 2 : VS terrageddon

Le deck est bon, mais celui qui est au commande fait son premier tournoi avec un deck qu'il a joué l'espace d'une soirée. Contre moi qui connait le deck pas comme si je l'avais joué mais presque puisque j'ai écris un texte dessus pour le présenter il n'a pas ses chances.
A la une je fais tour 1 pyrokinésie, lui pyrokinesite un tarmogoyf 3/4 qui bloquait le passage et met ringleader qui me révéle un sharp, un fanatic et un lackey. Ll en repose un autre et fait une witness pour récupérer le premier, aie. Je pose un sharp et pose une vial. Lui attaque, je prends 4. Le tour d'aprés il attaque encore avec un seul tarmo, je bloque avec meneur et fais les deux points restants avec franc-tireur. Une fois qu'il comprend le fonctionnement il demande à faire une stp en réponse au premier point de sharp. J'accepte étant donné que ma carte est en chinois et que le texte est donc peu abordable. Cependant je joue un fanatic via vial en réponse, le sacrifie pour faire un point a un batard sauvage (il n'a plus de main), ca dégage mon sharp qui fait un second point au batard, puis un dernier point a tarmo.
Il a donc plus qu'un tarmo face a mes deux lackey et décide donc de le garder au bloc. C'est le début de la fin pour lui puique je lui fait logiquement 2/3 tours plus tards une vingtaine de points dans la tête.
A la deux je la fais propre. tour 1 vial, tour 2 waste, fanatic a la main sur elve, lackey EOT. T3 port rishadan, je pose warchief via lackey, piledriver EOT. Une pyrokinésie sur la seule créature qu'il réussit a poser et on bourre jusqu'a ce que mort s'en suive.

1/1
Je me dis que ca redevient possible.

Ronde 3 : VS UG opposition

Mon adversaire est sympathique et dés que je comprend ce qu'il joue (en voyant des cartes de son deck alors qu'il mélange) j'appréhende le match up sereinement. Il gagne le toss et pose un elfe de llanowar. Je pose avec un grand sourire ma vial qui détruit sa stratégie. Le tour d'aprés il pose un mur de racines et fait une naturalisation sur ma vial. je commence à moins être confiant et effectivement il pose une opposition alors que je n'ai qu'un pauvre gob sur table (un lackey) qui se prend sa stp. Je réussirais à poser d'autre gob au fur et à mesure de la partie mais il posera un man-o-war et aura un si grand nombre de créa qu'il me débordera. Je n'ai pas touché la moindre pyrokinésie ou le moindre gempalm.
Je side in 2 pyrokinésie qui tue ses 1/1 car ma stratégie n'est pas de contrer son oppo (bien que mes 2 REB anciennement en side n'étaient pas de refus) mais de lui poutrer ses créatures pour qu'il ne puisse plus en profiter, comme gobelin sait si bien le faire.
A la deux je commence a me la jouer mana denial avec un fanatic sur un elfe T1, T2 une waste sur un de ses lands + une vial, T3 un port rishadan, T4 une matrone sur meneur, je pose sparkmith et commence a faire le ménage. Il fera stp sur spark, posera la prison fantomale bleue, toppedeckera comme un grand un ourang-outang de l'ouktabi, pose son opposition et je révéle un fabuleux gempalm comme seul gob sur meneur. Je le fais sur une créa et meurt 14 tours plus tard avec une table avec plein de lands (mais vu qu'il pose des tokens ca sert à rien).

0/2
1/2
J'enrage litéralement car je sais que c'est même pas un bye, c'est un autowin. Le dernier oppo que j'ai affronté en tournoi avait abandonné, débordé tour 3 à chacune des 2 manches. Lui jubile car il sait trés bien que c'est vrai, il me dit un truc comme "gob est mon plus mauvais match-up, j'ai pioché ce qu'il fallait au bon moment". J'essaie de pas m'énerver contre lui car c'est pas de sa faute mais c'est pas si facile.

Ronde 4 : VS burn

La premiére est simple : il me blastera tous mes gobs avec des sorts tous plus random les uns que les autres (choc, choc soudain, explosion famboyante...) avant d'essayer de faire en panique un pyroclasme et un départ de flamme. Je fais du CA donc sa technique n'est pas valable, il la perd parce que ca pouvait pas se passer autrement vu comment il l'a joué.
Ma technique de side en splash noir est cabal therapy contre burn, seulement je ne suis même pas certain que ce burn-la joue la moindre carte en X4. Je ne peux pas décemment sider ca. Je repasse a ma tech old school et side donc 3 pillier a la place de 2 pyrokinésie et 1 gempalm (je me dis qu'il a peut-être des créatures telle que boule fulgurante tant qu'il y est). La je mulligan jusqu'a 5 et finit la partie avec 8 lands sur table et 5 gobs qui sont mogg fanatic, goblin lackey, matron -> Sieg-Gang Commender (fiole a 5) et skirk prospector. Il gagne sans trop de peine. J'ai davantage vu son deck et je side donc 4 cabal a la place de 3 gempalm et 1 sparkmith.
A la trois je fais une sortie normalement révée contre burn. Tour 1 vial, tour 2 pyrostatic pillar, EOT lackey, tour 3 pillar. Je suis a 17 et pour me faire des dégats il doit perdre 4 PVs. Et bah non il enchaine un gros tremblement de terre, un sort a 4CC, un ouragan stellaire et une salve de feu.

1/2
1/3
C'est un burn que je trouve trés mauvais et piloté par quelqun qui connaissait pas le match-up. Il a gagné en jouant de pouissant sort moyens mais totalements imprévisibles. Ma premiére défaite contre burn en tournoi me semble-t-il.
La j'en peux vraiment plus. J'ai une envie de dropper car a 1/3 je sais que je ne jouerais plus de match intéressants et n'irait pas au-dessus du booster fallen mais je continue le tournoi ne serais-ce que pour rattraper un peu le points DCI perdus.

Je gagne donc les 4 manches suivantes contre un elfe (qui se mange  4 pyrokinésie) et un combo trop lent (basé sur champ d'énergie sur lequel il y aura une question de régle pas évidente par la suite).
Je finis à 3/3 avec un mauvais départage qui me fixe 25e. Je bats mon pire score jamais fait a un MC avec gobelin qui était de 13e avec 4/2 (en cédant une victoire au lieu du draw à lejay). Un gobelin standard (monoR, 22 lands, 2 SGC, spark&king en side sans anarchie) que je regarde et dont c'est le premier tournoi legacy finit 7e. Je rate le booster fallen empires (que j'aurais donné). Je paume mon ticket de métro et je dors mal à cause de la chaleur, quelle mauvaise journée.

Conclusion : tout ca c'est à cause du splash  :P   :)
Plus sérieusement ca n'a pas été transcendant. Quant bien même ca serait la meilleure version de gob existante, elle ne tient pas ses promesses. En effet si j'ai moins aimé calice ces derniers temps dans gob (contre treshold), cabal therapy est un remplacant valable mais pas si fort dans gob legacy (contrairement à l'extend), planar void est le choix de métagame sur lequel je misais entre tresh, terrageddon, IGG (que je savais joué par 2 personnes) et ichoride (que je m'attendais a voir plus joué).

Modifié par ASSASSIN, 27 August 2007 - 11:52 .

please don't drive me blind

#22 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 August 2007 - 08:57

MDR gob VS burn  :)

29 land dans gob splash noir waouw!


question direct:

ermite félée tu as joué ton deck pox un petit com?

sakimmd gg! meme liste que d'hab' ou tu as rentré des collets a sort/wasteland?

maverick78f tu as joué le pikula/tarmo listé par Toad?

on peut avoir la deck list du dreadnought/combo/controle?

merci
legacy:mental misstep is banned

#23 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 August 2007 - 09:22

Ba, il faut bien perdre pour apprécier les autres victoires :P

Tiens, il y a une chose qui m'étonne : pas un seul Céphalid Breakfast ? Ce deck est une petite merveille pourtant.

Quant à moi, je paufine ma version de Marit Lage pour revenir poutrer prochainement les pimpims decks B) (Je vous réserve une version qui va Pourrir pas mal de deck  :) )

Edit : au fait ASSASSIN, tu as vu cette carte pour du splash noir dans Gob ?

Modifié par Choobak, 27 August 2007 - 09:35 .


#24 kirdape

kirdape
  • Membres
  • 37 messages

Posté 27 August 2007 - 09:43

Bonjour,

je suis le joueur du deck gob du Top 8

Voici la liste que je jouais :

        4 Rishadan Port
        4 Wasteland
        15 Mountain
        4 Æther Vial
        1 Goblin Sharpshooter
        2 Goblin Tinkerer
        2 Siege-Gang Commander
        4 Gempalm Incinerator
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Warchief
        4 Mogg Fanatic
SB:  1 Sparksmith
SB:  1 Goblin King
SB:  2 Red Elemental Blast
SB:  3 Pyrostatic Pillar
SB:  4 Pyrokinesis
SB:  4 Chalice of the Void

Je ferais un report si j'ai le tps aujourd'hui :)

#25 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 27 August 2007 - 09:46

Assassin, quel est l'intérêt de splasher Noir si tu ne joues pas les cartes qui justifient le splash Noir à savoir Smother et Oversold Cemetary? C'est évident que tu ne trouves pas ce splash satisfaisant si tu ne joues pas les bonnes cartes et que tu n'as pas du tout playtesté en fonction !

#26 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 27 August 2007 - 09:51

Hop

Assassin dit :

posera la prison fantomale bleue

Marrant, j'entends plutôt parler de la Propaganda blanche, une vague histoire d'ancienneté.

:)

la loutre dit :

29 land dans gob splash noir waouw!

Tu remarqueras aussi qu'il joue 68 cartes !!

Plus sérieusement, je pense que cette decklist n'est pas la bonne.

B)

#27 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 27 August 2007 - 10:09

Ou alors Assassin a rajouter 8 lands et a oublier d'en enlever^^, ce qui explique cette déconfiture.

Modifié par Azru, 27 August 2007 - 10:10 .

Lejay's Padawan!

#28 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 August 2007 - 11:48

Bad Beat.

bon.

Allez, je me fends d'un report totalement inutile, puisqu'il doit y avoir en tous deux parties qui m'ont appris quelque chose.
déjà, j'ai attaqué très fort : Ayant testé, surtesté, et paufiné mon deck, je me rends évidemment à MC avec un deck... qui n'a pas la même decklist.
Parce que j'ai oublié des cartes dans d'autres decks lors de derniers tests.

Me voilà donc à renoncer à certaines cartes du md et du side. Puisque je n'ai pris qu'une deckbox en tout et pour tout parce que voyager léger, hein, c'est bien.


C'est donc dans l'urgence que j'écris la decklist du deck, une version hybride entre ma version précédente lors du dernier MC, metagamée anti-gob à mort, et l'actuelle, beaucoup plus forte. Revoilà donc mes amis nauséabonds les festering goblins que j'avais pourtant relégués en CFA.

Adieu sensei's divining top, adieu wasteland, adieu life from the loam, adieu les deux derniers lynx, bonjour festering goblin, darkblast MD, volrath's stronghold (oui, je sais. j'ai honte.) et autres joyeusetés magnifiquement inutiles.

Dans un de ces grands élans de naïveté qui m'ont caractérisé toute la journée, je me dis "au moins, je vais avoir un encore meilleur matchup contre gob".
(et effectivement, la version initiale, la toute première du dernier MC, ouvrait littéralement les listes jouant ces p'tites ordures verdâtres. genre 80-20. )
La suite me prouvera que j'avais tort.

Bref, je me retrouve donc à jouer une decklist hybride du genre (je n'en suis même pas certain vu que j'ai changé 10 cartes entre le MD et le side par rapport à ce que je voulais jouer. Magique.) :

Main Deck :
4 Windswept heath
2 Bloodstained mire
2 Polluted delta
3 Bayou
3 Scrubland
1 Volrath's stronghold. (oui, je sais. j'ai toujours honte).
1 Forest.
1 Gemstone mine.
4 Swamp.
4 Wild mongrel
4 Tarmogoyf
4 Dark confidant
3 Jotun grunt
2 Spectral Lynx
2 Festering Goblin
4 Duress
4 Cabal therapy
4 Hymn to Tourach
3 Pernicious Deed
1 Engineered explosives
2 Smother
2 Darkblast

Side :
2 Planar void
3 Extirpate
2 Krosan Grip
1 Pernicious Deed
1 Engineered explosives
1 Smother
1 Darkblast
1 Pithing Needle
2 Festering Goblin
1 Jotun grunt

Bref.
Ca sent déjà la noisette rien qu'à la lecture de la liste. (les deux tops étant sans doute la carte que j'ai regrettée le plus. tout ça pour avoir testé aussi UGr Counter/Top le soir d'avant. Argh.)

Ceci dit, j'ai eu une confirmation : darkblast, même MD (j'en jouais 3 de side) est énormissime (dans le miroir, pour nourrir grunt/tarmo, pour virer les gobs, les confidants, les lynxs... énorme !)



Round 1, fight ! : Bickette, avec Ichorid/Bridge from below.
A la game 1, il se retrouve très rapidement avec bridge, une ou deux bêtes au graveyard dont un dredger. j'ai le choix entre concéder rapidement pour sider et tenter de prendre les deux suivantes ou résister misérablement une dizaine de minutes, genre soins paliatifs non bon monsieur je refuse de mourir non non.
Dignement, je concède à toute vitesse, et rentre la moitié de mon side.
Je gagne la suivante sans état d'âme, après un mulligan utile qui m'amène planar void+extirpate, ce qui me rassure : même s'il bounce le void, je peux encore extirper une fois. Et j'ai de la discarde. Et une clock rapide. Confirmation : la game dure autant que la première. A savoir : pas.
La game 3 fut la seule réellement intéressante, avec quelques passes d'armes de part et d'autre... J'extirpe du bridge, il a le mauvais goût de me dread-returner un odieux golgari grave-troll 9/9, et la partie se termine joyeusement avec un board du genre : Grave-troll survitaminé et Thug rachitique en face de deux tarmos 6/7, un mongrel et un lynx... ou quelque chose dans le genre.
Tout dans la subtilité, je gagne au nombre de grosses bêtes.
1-0 (2-1)

Round 2, fight ! : Kird Ape, avec gob MonoR à l'ancienne (bon, il me semble que cette liste est stable depuis des lustres)
game 1 : il commence, tour 1 lackey, moi tour 1, festering goblin accompagné d'un air sans doute goguenard que je ravalerai par la suite. (bien fait pour moi).
je perds cette game sur que je considère un petit missplay de ma part, plutôt qu'un top deck de la sienne. Il a un warchief, j'ai encore quelques points de vie, et, par excès, encore une fois, de suffisance, j'attaque avec toutes mes bêtes (à vue de souvenirs, si je puis dire, je dirais mongrel/grunt/confidant). Il encaisse sans bloquer, topdeck matronne, va chercher piledriver, me tue dans le tour. Lui a bien joué, il a eu raison d'encaisser, moi j'ai joué comme un idiot, j'avais qu'à laisser un bloqueur, parce que contre gob il faut toujours envisager le pire, surtout avec warchief sur la table.
Et là, manifestement, mon inconscient se fixe un défi perso : faire un missplay beaucoup plus gros, plus flamboyant.
Le voici le voilà :
game 2 : situation encore une fois fort tendue (malgré un post-side 4 festering goblin 3 darkblast, 21 bêtes, quand même !!! ). Il a siege-gang et warchief, j'ai mongrel, confidant et grunt. C'est mon upkeep. Si je révèle une carte avec un CC de 3, il me sacrifie ces deux bêbêtes au SGC et je meurs dans des souffrances atroces et dans la honte de perdre un Matchup aussi ridiculement favorable. sinon, j'attaque avec grunt, mongrel, confidant, et il DOIT tout bloquer, ensuite je flashbacke cabal sur confidant et je me retrouve avec mongrel/grunt en face de rien.
Bref, c'est de la gamble, je dis en souriant "alors ? je gagne ou je perds ?" en révélant un truc inoffensif au confidant, genre un terrain.
Puis.
Je.
Pioche.
Oui oui.
Je jette donc mon grunt au graveyard, comme le grand crétin que je suis.
Et je perds donc cette game sur un missplay assez fabuleux.
1-1 (0-2. contre gob monoR. avec mon deck.) (<---huées de la foule rigolarde)(<--tomates jetées par des petits enfants)

Round 3, Fight ! : Maverick, BGW tarmo.dec sans tarmos.
Adversaire bien sympa, et légèrement désabusé aussi, qui jouait sans ses tarmos prévus mais avec les toupies, contre moi avec mes tarmos mais sans les toupies prévues.
La cour des miracles, quoi.
Trois games qui ont rivalisé d'absence d'intérêt, avouons-le, à la première je mulligane à 5 et me prends discard+confidant chez l'adversaire. Les deux suivantes se jouant plus ou moins en mode automatique, on tire des cartes en mode topdeck ou presque, on les joue. Bof.
A la fin je gagne, sans gloire mais sans erreur, et lui perd, sans honte, sans erreur. Circulez, il n'y avait rien de rien à voir.
2-1 (2-1)

Round 4, Fight ! : ? avec monoB agro
Alors là, j'ai pas tout compris. je vois qu'il joue monoB agro, Lejay m'avait dit avoir perdu contre ça, je demande à mon adversaire s'il s'agit de lui qui a abttu life, il me répond que oui... alors que non.
Mystère. j'ai pas tout compris, là.
Sinon, sur cette partie, il n'y avait pas photo, mon deck était clairement plus solide, et, très objectivement, mon adversaire ne connaissait pas assez le format ou certaines subtilités pour s'en sortir. Quelques missplays de sa part, mon deck qui tourne correctement c'était trop pour lui. Grunt+darkblast, Tarmo+darkblast, trop trop rude à gérer pour lui.
3-1 (2-0)

Round 5, pas Fight ! : sebest avec ObiwanKenobi.dec.
Bof.
Tout ce que je sais de son deck, c'est qu'il jouait "absolute wish", sorcery qui coûte zéro et donc le wording est "Mentally name one card in your library. This card is put on top of your library by the tooth fairy. then smile misteriously."
Je connais pas la côte, mais c'est une carte broken, quand même.
3-2 (0-2)

Round 6, pas fight ! du tout : Random Burn portnawak.dec.
Totalement déprimé par la ronde précédente (Alésia. Waterloo. Hiroshima. Italie/France aux tirs aux buts. Que d'images sympathiques m'accompagnent quand je me rends tristement à ma table.), je m'apprête à boire le calice (non, non, pas de calembours douteux, merci.) jusqu'à la lie.
Le random burn qu'Assassin a eu la joie de rencontrer m'explose gaiement, tandis que je joue comme un robot, en posant de vagues bêtes et en attaquant façon automate, contre des topdecks de cartes qui m'auraient fait exploser de rire si elles ne m'avaient pas explosé tout court.
3-3 (0-2. si.)

3-3, encore moins bien que le dernier MC. Beuark.

Je choisis en toute indignité de me muer en rageux absolu, je pars abattu, m'attendant dans la rue à être agressé d'une seconde à l'autre par une nuée de corbeaux noirs, ou me faire frapper par la foudre.
Mais non, c'est pas arrivé.
A la place, le lendemain, ma chère et tendre m'a appris la surprise : dîner imprévu chez ma belle-mère !!! Youhouhouuu !


Bad beat ce week-end, quoi.

Modifié par Jo_la_loose, 29 August 2007 - 11:13 .


#29 ErMite-félé

ErMite-félé
  • Membres
  • 21 messages

Posté 27 August 2007 - 13:53

La loutre : oui j'ai bien joué Pox, mais le report n'est pas très intéressant, déjà que le jeu me saute entre les mains à la 1ère (je perds 2-0, 2 mulligans à 6 sur chaque game pour ne toucher que 2 lands  dont un colorless alors que j'avais tout pour gérer...).

Sinon une victoire contre Terragueddon alors que c'est vraiment un match up néfaste pour moi (loam), pour les pairings, génial , 1 pikula , 2 monoblack dont un totalement random : dans le meme style que le burn rencontré par Assassin (en pire  :) ).

Je finis à 3-0-3, décu que le jeu m'ai complètement laché en ronde 1 et lassé des tonnes de mulligans à 6 pour toucher 2 lands sur 24 . C'est pourquoi je préfère parler du jeu dans la section decks  B)

Un des + du tournois : gagner avec mulligan à 4..... et ma secret tech en side qui a fonctionnée au moins une fois.

#30 Cryogen

Cryogen
  • Membres
  • 29 messages

Posté 27 August 2007 - 14:10

Bonjour à tous,

Je jouais le troisième Aluren au tournoi de samedi.. c'est un deck que je jouais à l'époque de planeshift en étendu, et que j'ai remis au goût du jour en parcourant les forums la semaine dernière. Pas très original donc, mais le but était surtout de venir en observation, étant donné que je n'avais pas joué depuis un bon moment.

sorts
4 Aluren
4 FoW
4 Brainstorm
3 Intuition
3 Cabal therapy
2 Chain of vapor

créatures
4 Harpie
4 Corbeau
3 Physalie
3 Mur de fleurs
4 Mur de racines
1 Spike feeder
1 Witness

terrains
4 Ile trop
4 Bayou
1 Mer sout
2 Estuaire pollué
2 Lande venteuse
2 Contreforts boisés
1 Grève inondée (j'aurais bien vu un 3e estuaire mais.. je ne l'avais pas !)
3 Forêt
1 Ile

réserve
3 Action pernicieuse
3 Hydroblast
3 Salve élémentaire bleue
3 Diversion
1 Cabal therapy
1 Mur de fleurs
1 Naturalize


Une remarque préliminaire : ne connaissant pas le metagame de MC, il est évident que ma side était loin d'être adaptée.. j'ai même découvert Tarmogoyf sur le tas, que je ne connaissais pas !

Round 1 : vs Terrageddon
Voilà, je fais justement connaissance avec Tarmo. Première manche, life of the loam + wasteland sort pratiquement dès le début, puis les bêtes arrivent etc... bonne claque.

Deuxième manche, à un tour de la défaite, je topdecke ce qui me manquait pour partir en combo (je crois que c'était un corbeau), après un tour passablement long vu que c'était ma première fois pour ce deck, j'arrache la victoire in extremis.

Troisième manche, même topo : à un tour de la défaite... top deck. On va dire que la chance était avec moi pour cette ronde.

2/1
1/0/0

Round 2 : vs Terrageddon
Je retombe sur un terrageddon, avec les mêmes atours... bilan : manche 1 perdue.

Manche 2 : Ma main était considérablement appauvrie, je n'avais de mémoire plus que deux terrains en main, plus 5 en jeu. Je pioche brainstorm, que je joue instantanément puisque je n'était pas loin de la mort, avec les tarmo en face etc.. et là, le brainstorm me donne Aluren + Harpie + Corbeau ! Une manche un peu volée à mon adversaire, et qui semble confirmer le début de chatte que j'ai eu avec la ronde 1.

Manche 3 : défaite.. Je me disais aussi.

1/2
1/1/0

Round 3 : vs Combo rouge / vert
Là, j'avoue que je n'ai pas trop compris le deck en face.. il y avait des bombardements des gobelins, mais pratiquement pas de créatures.. des forêts de karpluse, mais pas de taïga..
Première manche, les éléments de la combo sortent tous, sauf Aluren.. je n'ai pas le réflexe de passer en mode aggro, et j'attend donc Aluren, qui finira par arriver au 15, 16e tour !! Entretemps, pas de réelle menace en face. Un vrai miracle.
2e manche, l'Aluren sort plus rapidement, et je commence à m'enflammer sans avoir de quoi l'assurer --> naturalize aussi sec. J'ai donc été ralenti quelques tours, mais une autre contrée ensorcelée est arrivée et m'a permis de terminer la ronde sur un 2/0.

2/0
2/1/0

Round 4 : vs Vial Gob de Kird Ape
La première manche est une catastrophe : le lackey sort tour 1 ou 2, pas assez de murs en vue du côté de mon jeu, la partie est pliée en quelques tours.
Je profite de la richesse anti-gob de ma side pour rentrer toutes mes salves, le mur de fleurs. Erreur d'inattention : je rentre aussi 3 divert au lieu des actions pernicieuses !
2e manche, la combo sort assez rapidement.. suivie d'une attaque à la harpie 1000/1000, ça fait toujours plaisir.
Et là, c'est le drame. Ni mur, ni salve en main. Un début de combo, mais incomplet... Mon adversaire sort 3 aether vial en 4 tours, + lackey.. La partie est finie.

1/2
2/2/0

Round 5 : vs bleu / blanc contrôle
La première manche est assez étrange.. Nous posons chacun 7/8 lands sans rien jouer d'autre.. Je prépare la combo dans ma main, finis par piocher une intuition (deuxième de la journée !), elle passe, je vais chercher 3 cabal que je joue sur FoW, bingo. Je sacrifie un mur (j'avais quand même posé un mur) pour lui virer des contresorts en flashback, il me semble, pose aluren, corbeau, harpie... une première manche sympathique pour moi.
Deuxième manche, tout allait bien, sur la même lancée.. observation... préparation de main.. tout arrivait, sauf les FoW. Et là, mon adversaire me sort un sceptre isochronique que je ne peux pas contrer, et le marie avec une cantique selon Orime.. je préfère concéder la partie, afin d'avoir le temps de jouer la troisième manche.
Troisième manche, après un début qui ressemblait aux deux autres, mon adversaire me sort en deux tours, toujours sans possibilité de réponse de ma part, sceptre + cantique et sceptre + counterspell. Mon moral en prend un coup.. je décide de continuer la partie, de préparer une sortie en combo en un tour, avec une chain of vapor pour le sceptre+cantique, et une FoW pour le sceptre+counterspell. Quelques tours passent.. je décide de partir lorsque j'ai Aluren+harpie+corbeau+fow+chain of vapor+brainstorm en main, à mon entretien, comme d'hab, mon adversaire me fait la cantique, je bounce son sceptre, il contre avec l'autre sceptre, je force...... tout se présente comme prévu, mis à part la force que mon adversaire venait de piocher (il n'avait que 2 cartes en main !!)... il force ma force. Je perd donc la manche.

1/2
2/3/0

Round 6 : vs combo tendril of agony
Dès les premiers tours, nous constatons avec mon adversaire que nous jouons deux jeux combo... la course commence. A la première manche, je m'apprêtais à partir en combo à mon tour lorsque mon adversaire lance la sienne, joue ses 10 sorts et me finit au tendril. Bon. Deuxième manche, je dispose d'une main plutôt sympa qui m'assure une sortie tour 4/5, ce n'est pas suffisant non plus, juste avant de partir en combo, c'est encore une fois mon adversaire qui me précède d'un tour.
Bilan : Aluren, c'est moins rapide que Tendril.

0/2
2/4/0

Un score pas vraiment héroïque.. je ne connais pas mon rang exact, j'étais attendu alors je n'ai pas traîné longtemps après la dernière ronde, qui s'est passée en moins de 20 minutes.

Bilan de la journée : ambiance super sympa, un métagame un peu trop teinté de Tarmo d'après ce que j'ai pu voir.. je pense que je tenterai un deck inattendu la prochaine fois, car jouer une liste déjà optimisée comme je l'ai fait est plus facile, mais moins intéressant à mon goût. Je pense aussi qu'en connaissant plus mon jeu, j'aurais fait moins d'erreurs.

EDIT : Quelques modifs suite aux commentaires ultérieurs (noms des decks rencontrés), et une manche gagnée face à gob qui m'était sortie de la tête !

Modifié par Cryogen, 27 August 2007 - 15:50 .