Aller au contenu


Tournoi MC Legacy (Paris 11)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#76 Megasinge

Megasinge
  • Membres
  • 5 messages

Posté 28 August 2007 - 23:00

petite précisions bickette, c moi le joueur que tu as rencontré en ronde 2 et je jouais psychatog, ok tu ne les pas pas vu bcp, mais je tenais à le préciser,


je remercie ermite félé qui m'a prété tout le jeu donc pas de pb avecles différentes cartes lol :)

par contre je tiens à mettre en doute ses talents de builder  pour tog (pcq pox il a l'air de se débrouiller) lol pcq il vire les 3 intuitions pour mettre : meloku (utile dans un MU contre bickette justement ) une random abrogation (pas mal cette carte tt de mm) etun counter spell de plus.
par contre le CA sur AKA ct pas ca apres :Pp  j'ai du le passer une fois en draw 3 et encore, et ca manquait cruellement de tuteur ...

#77 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 28 August 2007 - 23:47

Petite note à Bickette et Maverick : pour tout dire, je ne pense vraiment pas le deck comme un Pikula like.
A la limite, c'est plus agro (voire plutôt agro/disruption) BG avec un splash blanc léger. Je ne joue même pas vindicate, pas sinkhole, ils ne rentrent pas du tout dans mon plan de jeu, et je ne me soucie pas de la manabase adverse...

...en revanche, je joue énormément de bêtes, qiu demandent à peu près toutes d'être gérées tout de suite pour ne pas devenir insuportables à court terme (mongrel, tarmo, confidant, voire Jotun) :P


Je finis en précisant, et les joueurs de loam (dont je suis B) ) ne me contrediront pas, que je n'ai pas changé d'avis sur le mongrel après l'arrivée de Tarmo : je pense toujours que c'est une créature surpuissante, et avec Tarmo c'est carrément énorme. Un deck dont les spells à  ;) sont Tarmo/Mongrel/Confidant/Loam constitue une base super solide...
...Avec Tourach ça devient scandaleux... dans un format où Counterbalance n'existe pas, bien sûr :)

#78 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 29 August 2007 - 00:36

... et où les Treshold ne jouent pas (encore) 4x Spell snare MD  :)

Citation

MER IL ES FOU !

#79 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 29 August 2007 - 00:41

eeeeeeeeeeeeeh oui...

#80 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 29 August 2007 - 11:03

Bon je vais essayer de faire un petit report même si je sais juste contre qui j'ai joué en gros et je me rapelle plus trop des parties alors c'est pas gagné !

Je jouais donc avec un CRET BELCHER, qui devait être un taiga mais pas eut le temps de le modifier dans les dernier jours avant le tournois et surtout pas les cartes :/

donc une liste pas très originale, avec en noir juste messe noir et spoil of the vault MD (1 seul) et duress en side, pour le vert et rouge rien de plus classique, je posterais la liste surement ce soir !

ronde 1 VS assasin, deck : Gob !

Match 1 : bon premiere fois que je fait un tournoi avec ce deck, et n'ayant jamais le temps de trop playtesté (boulot oblige) j'espère qu'il va pas trop me claquer entre les doigts.
Tout ce passe sans encombre je déroule le combo au belcher j'avais plus de land dans la biblio je revele tout et gagne la premiere

Match 2 : Premier tour il fait cabal en nommant lion's eye diamond, en main j'ai 2 seething song  1 blecher et des producteur. Qd il m'a annoncé cabal j'ai eut peur qu'il nomme belcher, n'ayant pas la liste avec welder :s. Donc je me defausse de rien mais il connais ma main.
Hop à mon tour je pioche : LED, mais me manque un mana pour partir avec les seething song :o fin de tour !
il pose pildy et le sacrifie pour cabal, il nomme seething song.
Je pioche un producteur et part en combo c parti je revele une carte puis bayou u_u;
ensuite il m'enchaine et je meur

Match 3 : il mulligane à 5, et je commence! T1 ou 2 je fais des bébés gobelins 10 ou 12 je crois, il ne pourra rien il pioche que de l'incolore en mana, il me fait pyrokinesie sur 4 gob mais ca sera insuffisant !

2-1

1-0-0

Ca commence bien !!

ronde 2 vs Maverick : tarmo.dec sans tarmo X_x

Joueur sympathique à qui j'ai preté 4 hymn et 2 top (d'ailleurs merci d'avoir pensé a me le rendre j'avais deja completement zappé x_x)

Match 1 : je me rappelle plus très bien, je sais que je part rapidement en combo, il ne peux rien faire ca passe

Match 2 : je crois que c'est quasiment le même scénario :s j'ai eut pas mal de chance depuis le début !

2-0

2-0-0

rond 3 vs ?? deck : burn

Peu avant le match je vois quelqu'un qui joue burn, depuis le debut de magic j'ai toujours aimé burn et lui demande si je peux voir sa liste (je savais pas que j'allais jouer contre lui), il me montre deux trois choses et lui donne quelque conseil comme chain lighnting x 4, price of progress x 4 il connaissait pas ce dernier.
il finira tout de même top8

Debut du match : il a pas l'air content de jouer contre moi en effet j'ai vu un peu son deck :s j'en suis desolé d'ailleurs c t le hasard x_x

Match 1 :
T1 il pose land il fait rien, moi je pioche puis land grant, je lui revele ma main, il connais pas mon jeu ! je fait rien d'autre, il pose un terrain et doit me faire une foudre. je pioche je land grant encore revele ce que j'ai pioché et j'ai mes 2 terrain en jeu. je pose wild cantor il me la blast c t un leurre, et ca marche. Il pose land et fait rien à nouveau
tour suivant je pose mur d'amoudou et je part en combo avec belcher plus de terrain je gagne

Match 2 :
je me rappelle plus trop mais je part en combo il peut rien faire je gagne

2-0

A la fin il est un peu venère en effet il me dit que j'ai changé de deck qd j'ai vu le sien j'ai pas trop compris, mais ce que je suis sur c que j'ai juste joué belcher XD

3-0-0

Tout va bien pour le moment, je veux pas tomber contre asmag et contre sakimmd mais bon le sort en veux autrement je tombe contre sakimmd (en effet vu ma liste j'ai pas grand chose contre les contres, a part duress et wantid swarn).

Ronde 4 VS sakimmd : tarmo/seuil

Je sais que le matchup va pas être simple :s

a coté en table 2 il y a asmag et deck seuil(me rapelle plus du prenom du joueur desolé :/ je l'affronte en ronde 5) qui font une super ronde et dernier match haut en tension ! plusieurs reveal sur dark confidant à 0 pour asmag, ca serait d'ailleurs bien si tu pouvais faire ton report :P

Match 1 : je garde ma main pas trop mal, mais tour un je fais une bourde enorme x_x je pose un mox avec empty, c'est pas de le poser avec empty l'erreur c'est de la poser tout cours, ca me casse mon storm... d'ailleurs dans ma tête c t fini pour ce match, je vais plus rien faire je crois donc je perd logiquement !

Match 2 :
je mulligane premiere fois de la journée à 5 x_x un peu embetant en plus je commence !
je fait pas grand chose XD je sais que je perd mais je me rappelle même plus si j'ai joué xD

0-2

Ronde 5 vs deck seuil donc je me rappelle plus le nom du proprio XD


Match 1 : je part rapidement en storm et pose plein de bébé gobelin et gagne !

Match 2 : je part rapidement en belcher mais me stop une seething song avec daze si j'avais eut un elvish ou simian ca passais mais bon ;)  il gagne logiquement !

match 3 : impossible de me rappeler mais il gagne :(

1-2

3-0-2 j'ai l'impression que je vais finir dans les 10-20 premiers du coup :/

L'attente est longue avant la derniere ronde, en effet un match dure relativement longtemps entre terragedon et gob.

Ronde 6 vs Banzai deck : terrageddon

Joueur très sympathique !

La une question subsiste en effet je me retrouve surappareillé ce qui m'arrange puisque je suis à 3 victoire et lui 4. Mais pour lui c'est pas trop a priori il y a craquage dans l'attribution des table, desolé :s

match 1 : on melange, on pioche nos cartes et la coup de tel de ma copine qui est aux states depuis 3 semaines xD donc je réponds et finalement banzai m'invite a aller dehors pendant ce temps la il va fumer une clope. Je te remercie encore banzai :)
T1 je fait 16 jeton gob ! j'attaque deux fois et ca passe !

match 2 : je voit qu'il side bcp bcp ! ca me fait peur. il commence pose land, a moi : je part en combo et active belcher je revele , 1,2,3 et taiga u_u;; 6 pv en moins (j'avais 2 mox en jeux je crois ou 1 mox et un land), il joue ne fait pas grand chose, je pioche petale de lotus j'active et c bon ca passe ! il a rien touché du side il me montre tout ce qu'il avait rentré j'ai un peu de chance tout de même :P



2-0

4-0-2

Etant surappareillé ca m'aide beaucoup puisque grace à cela je finis premier des 12 points !
et finis donc 5eme ! et repart avec une savane bb : premier biland que je gagne c'était le deuxieme tournoi MC que je faisait, je suis satisfait de mon résultat.

les plus :

- J'ai rencontré des joueurs très sympa, j'ai fait pas mal connaissance avec Benoit (asmag) avec qui j'ai pas mal discuté !
- l'heure de debut du tournoi : 13h15 pas trop de retard o_o même pour une draft de 8 personens il y a régulierement 30 minutes de retard XD
- Mav pour m'avoir rendu mes cartes alors que j'y pensais plus !
- Mon deck parcequ'il m'a jamais vraiment claqué entre les doigts

les moins :

- les boosters fallen qui ne motive pas a finir autre que top 8 xD et encore tourment jap x_x
- quelques personnes arrogantes et pensant leur deck très fort mais ne finissant pas dans les 10 premiers (jai pas joué contre eux)
- avoir demandé de voir le deck burn du joeur que j'ai affronté, je crois qu'il m'en veut !

Vivement le prochain tournoi legacy B)

EDIT : desolé pour les fautes pas eux le temps de me relire je suis au taff :s

Modifié par PatateMan, 29 August 2007 - 11:11 .


#81 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 August 2007 - 11:55

Ca me parait normal que je pense à te rendre tes cartes quand même...

Sinon pour ton match contre moi :

Game 1 :
Tour 1 (patateman) :
land puis land grant puis go (j'étais un peu étonné que tu le joues pas au tour 2, si tu pouvais m'expliquer maintenant...)
Tour 1 (moi) :
land go (pas de duress)
Tour 2 (patateman) :
Il pose belcher avec 2 lands + mox + chantress sur table (je sais déjà que c'est mort, je n'ai pas de carte permettant de gérer mox ET chantress avec 2 manas). Il y a une petite incompréhension qui me fait croire qu'il a fini son tour. J'ai dû aller trop vite en fait il avait une ESG (ou SSG) en main pour activer tout de suite (finalement, je m'excuse, je repose ma carte piochée et on retourne à son tour). Les deux lands sont sur la table, du coup, je demande simplement à regarder la biblio voir s'il y a des surprises. Je suis déçu parce que j'avais explosif en main pour gérer les gobs qu'il aurait pu créer...

Je side hate à donf, quoique, je me méfie un peu du side transformationnel. Après SB, je joue 2*peste, 3*deed, 2*EE, 1*needle, 3*enlightened, 4*vindicate, 2*verdict, 4*duress, 4*hymn, 4*spectre... JE me dis que j'ai du répondant quand même.

Game 2 :
Tour 1 (moi) :
Land, needle sur belcher go.
Tour 1 (lui) :
Il combote timidement pour créer 8 jetons.
Tour 2 (moi) : Je suis confiant, même si je n'ai pas de solution en main (ni EE, ni peste, ni elightened, ni deed). Je pose un confident.
Tour 2 (lui) :
Il attaque et passe.
Tour 3 (moi) :
Je révèle hymn : merci mais c'est un peu tard... J'ai 2 alternatives, poser un deuxième confident pour bloquer et espérer un topdeck au tour suivant (c'est ce que j'aurais dû faire). Ou faire un verdict sur moi-même pour me monter de 3PVs et espérer de topdecker sur 2 cartes avec le confidant (c'est ce que j'ai fait).
Tour 3 (lui) :
Il attaque et je suis à 4PVs.
Tour 4 (moi) :
je révèle deed avec le confidant et je passe à 1. J'enrage. Je dois fetcher pour la poser et je ne peux pas... Je concède.

Il me dira par la suite qu'il avait de quoi jouer et activer belcher au tour1. Pour avoir beaucoup testé, il est vraiment très rare que je perde sur les gobs quand je commence et que j'ai sidé. Et le joueur de belcher n'a pas toujours belcher dans sa main d'ouverture et pas toujours de quoi l'activer non plus... Et puis j'ai pas touché de duress, ce qui est quand même ma meilleure arme contre combo.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#82 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 29 August 2007 - 13:11

merci pour ces informations, c'est incroyable que la plus part arrive à ce rappeler aussi bien de vos matchs xD

Pour le land grant j'y ai pensé en le faisant je me suis dit autant le faire maintenant sinon il aura une info en plus : la carte que je viens de piocher !
donc je preferais donner le moins d'info possible et le faire tour1 ! après certes ca change pas grand chose, mais je le fais souvent comme ca  :)

Sinon pour les cartes oui c'est normal, mais il est possible de pas faire forcément attention, j'ai pas l'habitude d'emprunter des cartes en fait O_o et d'en preter puisque c'est la deuxieme fois que je participais, en général je fait tout pour chopper (acheter) ce que j'ai besoinXD peutetre que je ferais autrement pour le prochain =)

#83 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 August 2007 - 14:11

En même temps je trouve ca plus profitable de faire directement le second land grant. Ca révéle une carte de moins, ca empéche de piocher le land restant le tour d'aprés. Pour partir en mode belcher c'est mieux.
Aprés c'est sur pour partir en mode ETW vaut mieux le garder en main pour faire un de storm supplémentaire.

Sinon PatateMan ca t'arrive souvent de partir en mode 8 jetons gobelins ? Il me semblait que post SB en dessous de 10 tokens on essayait plutot de partir en mode belcher (certes il y avait une needle sur belcher ici). En général tu fais comment ?
please don't drive me blind

#84 Asmag

Asmag
  • Membres
  • 90 messages

Posté 29 August 2007 - 14:11

Je redoutais cette question Patateman ! le soucis c'est que ma mémoire n'est pas des plus étincelante non plus :s le soir même j'avais oublié tous les prénoms de la journée sauf 3 (soit 7 ou 8 entendus au total :)).

Grossièrement un petit report alors.
Je joue avec un dreadnought controle UB.

Ronde 1 :
Je tombe contre un archi débutant du legacy auquel je donne des conseils pour mieux utiliser ses cartes pour m'avoiner la tronche, c'est un deck noir trés mal buildé et encore moins optimisé. Cependant une duress T1 me révélera kiku, qui peut atomiser mon cuirassé et reine sorcière je crois. Je me dis alors que si tout son jeu est construit autour de bestioles de ce genre, il peut m'anéantir tous mes kills potentiels.
Fort heureusement, les dark confident seront là et me feront piocher suffisement pour avoir des réponses.
2-0
1-0-0

Ronde 2 :
La 1 : Cette fois-ci, les Slivoides sont de sortie. La 1 je me fais déborder avec des musclé et autres suivis du nécrotique qui anéantira mes espoirs dans les derniers tours.
La 2 : Mémoire, mémoire, où es-tu donc ? Je me souviens plus mais il se fait butter vite fait bien fait je crois B) les explosifs du side ont surement du aider.
La 3 : Idem.
2-1
2-0-0

Ronde 3 : Dorian avec Terraguedon.
La 1 : Il me révèle sur duress une main sans créature avec 3 armagueddon like et 1 sword, je vire le sword, normal, j'ai une main pas trop mal. Je finis par le tuer au cuirassé.
La 2 : Il mulligan à 6 ou 5, est déprimé car d'office il pense pas pouvoir faire quoique ce soit contre mon deck et finalement son(es) mull ne l'a pas aidé.
2-0
3-0-0

Ronde 4 :
La 1 : Un gars fort amusant, qui fait des blagues au moins aussi vaseuses que les miennes :( Du coups j'avais vu qu'il jouait seuil et j'étais pas trop rassuré, je ne sortirai rien de bien et me ferait mangouster puis tarmoshiter (de shit et non cheat, quoique...).

La 2 : Partie super tendue, j'ai un confident trés tôt sur table et au tour 2 ou 3 un 2ème arrive en main, mais pas en jeu... La partie dure car je contre ce qui arrive, lui aussi, je pete une mangouste dangereuse à l'EE... Le soucis c'est que je n'ai deja plus beaucoup de PV. A à peu prés 10 PV je me dis merde, autant tenter le tout pour le tout je pose mon 2eme confident qui attendait, j'aurais bien évidemment dû le poser bien avant. La il pose 2 tarmo *GLUPS*... Je sors le cuirassé et je ne suis qu'a 4 avec 2 confident, le cuirassé et en face 2 tarmo 6/7... Il décide de me laisser crever sans honneur (pour moi :P) au confident, le soucis c'est que je révèle 2 land là il fait la gueule mais il sait pas que la carte non révélée est un EE. La situation reste figée un tour de plus, il n'ose toujorus pas attaquer, reprovoquant mes confident :P
Sauf que là c'est le début de la fin je révèle a nouveau 1 land et 1 EE. Je le pose, fait peter les confident et les tarmo et attaque avec le cuirassé, il est à 13. Mais là il prend peur et sword mon cuirassé ! Je respire et pose le confident qui attendait en main, le card advantage généré me fera gagner.

La 3 : Je me souviens plus du tout mais je gagne :s
2-1
4-0-0

Ronde 5 : Pokpok et son monoB
Là il faut lire son report il est explicite ;) Je n'ai pas eu une seule main terrible sur ces 3 parties mais c'était un match agréable (quoique frustrant sur la 3 :o).
1-2
4-0-1

Ronde 6 : Lejay avec Eternal Life.
La 1 : Il à 4 PV, j'attaque avec le cuirassé, j'ai 2 trickbind en main et autres, lui a 2 diamond valley et de quoi faire son combo, ou du moins le poser à la fiole. J'ai déconné en ne faisant pas un trickbind sur chaque valley, je lui donne la partie comme un abruti et j'en suis bien blasé car..
La 2 : Je la gagne sans soucis.
La 3 : Je devais commencer a être blasé, si bien que je garde une main a 2 asphyxie et 5 land (mais quelle idée, omfg). Cela signera ma défaite.
4-0-2

Je finis 6ème et me retrouve avec un booster tourment jap tout pourri.

Voilà voilà Sylvain ! J't'attends ce week end pour playtester ! :o

Modifié par Asmag, 29 August 2007 - 14:56 .


#85 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 29 August 2007 - 14:47

Merci benoit pour ton report :) en tout cas je connaissait aboslument pas le principe de ton deck et ca m'a plu XD

Pour ce w-e je ne sais pas encore mais dans le pire des cas je te préviens qd même !

Bon sinon Assasin pour le land grant je pense comme toi ! le seul probleme c'est que lors du tour de l'adversaire il pourras nommer avec Cabal therapy sans trop de soucis !


Sinon pour mode 8 jetons c t pour partir le plus tot possible car il y a avait rien en face et pas perdre un tour pour faire plus de storm certes c super risqué et je crois jamais avoir tenté un storm aussi faible !

#86 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 29 August 2007 - 18:52

Asmag c'était moi à la ronde 4 :)

Pour la ronde 3 tu me sors faille planaire, jla casse, re faille, je tente des tits truc EE dans ma tronche, je tente de repartir re EE dans ma tronche et là vient la 7/7 qui finit le job en 2 ou 3 tour^^

D'ailleurs je trouve que tes bob t'aiment trop >_> 1pv sur 5 phase avec 1 et l'autre partie 0pv sur 2 tours quand tu es à 4 -___-
Lejay's Padawan!

#87 Asmag

Asmag
  • Membres
  • 90 messages

Posté 29 August 2007 - 20:36

la pillule est dure a avaler hein ? :) si ca peut te rassurer j'ai récélé au moins 2 ou 3 fow sur la journée !

#88 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 29 August 2007 - 22:28

Nan ça me rassure pas XD j'aurais préféré que tu le fasses contre moi xD
Lejay's Padawan!