Aller au contenu


[carte] Tarmogoyf


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 02 June 2007 - 15:51

Bon j'ai a peu près regardé partout sur ce forum mais il ne me semble avoir vu persone qui parlait de l'incorporation de cette bete dans un seuil quelle que soit la version.

alors je vais essayer de faire une mini-analyse de cette carte que j'espere vous viendrez completer et on debatra de son incorporation ou non.

avantages :

- peut etre le thon qui remplacerait un enforcer (version UGW) ou un dragon (certains UGR) et ferait baisser la curve
- synergique avec le deck (fetchs, mental note, serum...) peut donc devenir très gros rapidement
- necessite peu de mana coloré
- peut tuer un pildy posé trop rapidement meme si on a pas le seuil
- ne souffre pas trop sur une tormold's crypt adverse car le cimetiere de l'adversaire est pris en compte

inconvénients :

- pas de capacité d'évasion
- peut tarder a devenir gros (rare mais ca peut arriver)
- très sensible a jotun grunt
- un chalice a 2 couperait alors 8 betes
- un design mochissime


personelement je le trouve très bon et a mettre dans un treshold, surtout dans le splash R pour pouvoir etre offensif sans forcément avoir le seuil.

Voila maintenant si vous voulez bien donner vos avis et completer ce que j'ai dis, car je ne connais pas forcément bien treshold.

-

Modifié par sechs, 02 June 2007 - 20:22 .


#2 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 03 June 2007 - 19:33

Hum, je vais confirmer que cette bête est très bonne, en tout cas elle l'est pour moi dans une version seuil UGr. (c'est même la meilleure bête de seuil pour moi)

Par exemple, contre gob, ça nous donne une menace très solide rapidement, là ou le "classique" werebear aurait courut au suicide avec fanatic/Gpalm

Ca beatdown sans le seuil, c'est presque insensible à la graveyard hate (sauf planar voir :/), bref, il est très très rare quand je test que je me retrouve dans une situation ou j'aurais préferer piocher un werebear plutot qu'un tarmogoyf

La perte du  :lol: :G est très peu dommageable, surtout dans une version sans enforcer/dragon, ou on ne le regrette plus que contre stacks, hardcast de fow, et tabernacle...


Sinon, totalement d'accord pour le design, c'est du TS décalé donc c'est déjà asser laid, puis l'image est vraiment pas top... (mais malheureusement, la carte est trop puissante pour s'en passer)

#3 ErMite-félé

ErMite-félé
  • Membres
  • 21 messages

Posté 03 June 2007 - 20:44

Lors de la sortie de Tarmo, je l'ai immédiatement inséré en lieu et place de werebear, juste pour tester dans Tresh UGW. Très vite la bete est assez solide, généralement 3/4,4/5 et elle tient la baraque toute seule. Accompagné de mongoose ou d'un autre tarmo, elle met très vite la pression.

Après la question est de savoir s'il faut juste la remplacer dans Tresh, ou faire un minimum tourner le jeu autour pour l'optimiser. Dans ce cas, quels betes pour l'accompagner ?

Ainsi j'ai opté pour une version UGR, proche de tresh avec des babioles de mishra, predict et sceau de feu :

4 Tarmogoyf
4 Mogg fanatic
4 Nimble mongoose

4 Babiole de Mishra
4 Sceau de feu

4 Brainstorm
4 Portent
3 Predict

4 FOW
4 Daze
2 Counterspell

1 Jitte d'umezawa

4 Ile tropicale
4 Ile volcanique
2 Island
1 Forest
1 Mountain
3 Flooded strand
3 Wooded foothills

Le jeu tourne assez bien, mais tarmogoyf reste la seule cible possible aux anti betes, et donc un peu le kenny du jeu, peut etre pour cela doit on jouer quirion dryad ?

Après on peut critiquer le fait de jouer seal of fire au lieu de cartes comme bolt ou fire ice mais la réelle difficulté est de trouver un enchantement jouable ,efficace et peu cher en legacy. Le jeu entier est buildé autour de tarmo pour pallier soit au manque de créa adverse, soit au manque d'arto, etc : peut etre une mauvaise idée, on pourrait se restreindre aux betes/lands/rituel/instant dans notre jeu ?

Bref pas mal de questions en suspens et une large possibilité de deckbuilding.

#4 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 03 June 2007 - 20:51

Moi en enchantement, de base je serais pas très chaud, après de side tu peux envisager hidden gibbons ou ground seal

Tu peux aussi espèrer que le retour de resplenish t'offrira quelques enchantements à te mettre sous la dent

Mais comme je te l'ai dis sur MT, mon avis personel sur la question, c'est de garder le build classique de Seuil, car un tarmo 4/5 de moyenne , moi je trouve cela suffisant

C'est pas vraiment le point de dmg supplémentaire qui va te faire gagner la game, mais plutot le fait d'avoir de bonnes cartes d'appui/controle, du genre pouvoir tuer un sea drake avec Bolt plutot que de le regarder passer avec seal, ne pas rester bloquer à 1 land alors que tu espèrais sur la pioche "aveugle" de babiole pour toucher ton 2ème land drop

(enfin, tt cela ce ne sont que des exemples très situationels, c'est juste pour étailler un peu ma position)

Modifié par B@L@, 03 June 2007 - 20:53 .


#5 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 03 June 2007 - 20:56

Voir le messageB@L@, le Dimanche 03 Juin 2007 à 21:51, dit :

Mais comme je te l'ai dis sur MT, mon avis personel sur la question, c'est de garder le build classique de Seuil, car un tarmo 4/5 de moyenne , moi je trouve cela suffisant

je plussoie. Je pense qu'on peut envisager de builder un gro avec goyf mais la il s'agit plutot de treshold, sans changer la base du jeu est il suffisament bon pour etre incorporé ?

après en avoir mangé via le tresh UGr de B@L@ je pense qu'il a largement sa place meme en remplacement de werebear par exemple. (en plus c'est bon aussi)

#6 ErMite-félé

ErMite-félé
  • Membres
  • 21 messages

Posté 03 June 2007 - 21:10

Ouaip je suis tout à fait d'accord sur seal of fire, mais par contre mishra bauble reste une carte intéressante, notamment avec predict ( on a déjà portent, mais c'est parfois pas suffisant) ou plutot devrai-je dire, si l'on souhaite jouer predict.

J'hésite aussi entre fanatic et quirion dryad : mogg permet quand meme de dégager larbin, dark, petit ours, random bird et elfe, les knight de MBA et bloque quand il le faut. Quirion est plus efficace sur le long terme et si l'on splash rouge, les blasts remplacent mogg sur le début de partie donc autant caser la dryad...

Par contre je soutient qu'un jitte MD reste très utile.

#7 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 June 2007 - 16:13

L'inconvénient de Tarmo c'est que ca "oblige" à jouer des cartes comme Seal of Fire ou Mogg Fanatic pour l'alimenter. Et Seal of Fire et Mogg Fanatic, c'est quand même très très mauvais. Pas évident donc que ca soit meilleur que Werebear au final.

#8 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 04 June 2007 - 17:59

non non ça oblige pas du tout..

Perso, depuis la 1ère partie ou j'ai testé, j'arrive pas à regretter werebear, c'est comme si le deck était fait pour joué tarmo (pas forcément dans le sens ou il atteind le max de son potentiel, mais c'est juste que c'est bcp plus broken que werebear dans seuil)

J'insiste encore un poil, mais moi tarmo x4 ça me parait vraiment incoupable..

#9 ErMite-félé

ErMite-félé
  • Membres
  • 21 messages

Posté 04 June 2007 - 18:11

Je ne peux qu'etre d'accord avec toi, les tests le montrent tout simplement. Mais avec une bete qui a un si fort potentiel ca me gene de ne pas l'optimiser c'est tout...

Après l'avenir apportera peut etre quelques bons enchant/tribals...
Pour l'instant ca reste plus efficace qu'un bear mais me laisse quand meme sur ma faim..

#10 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 04 June 2007 - 20:52

Pour le Tarmogoyf, l'enchantement qui fait le café, ça ne serait pas pernicious deed? Ca oblige de tapper dans le B/G... mais pourquoi pas?

Lilitu, fan de cette bête.

#11 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 04 June 2007 - 21:55

Ben peut-être parce que Pernicious Deed c'est pas trop la philosophie de Seuil... :lol:


Battosai, qu'est fan de Deed mais dans Landstill

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#12 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 June 2007 - 21:55

Pernicious Deed c'est quand même la carte qui te retourne toi même.

#13 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 15 June 2007 - 15:33

tarmo ds seuil? testé et approuvé :)
Après test il est meilleur que ours ds pratiquement tt les cas (très rarement j'aurais eu ours 4/4 qd tarmo était 3/4...) et ceci snas modification de mon deck (cad ajout de rituel, enchantement, artos). En clair j'ai simplement remplacé les ours par des tarmogoyf =)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#14 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 June 2007 - 02:01

Je remonte un peu le sujet pour relancer le débat car il me parait pas encore conclu.

Personellement mes tests sont contre seuil et avec gobelin mais j'ai inclus une carte (sparkmith) juste pour ca et envisage le splash blanc également pour l'unique raison de l'édition de cette carte. La ou T2 ours-garou serait 1/1 le tarmo sera 2/3 ou 3/4, la ou le werebear passera 4/4 le tarmo montera surement a 4/5. Il bénéficiera surement d'un tour de sauce supplémentaire mettant une pression folle. Elle ne se gére pas entiérement juste en retirant le cimetiére du joueur de seuil, la seule maniére pour gobelin de le tuer est de mettre au préalable une créature au cimetiére, l'obligeant donc a devoir poser toujours plus de gobs et souvent a ne pas rattraper tarmo la ou werebear était plus aisément gérable.
please don't drive me blind

#15 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 28 June 2007 - 08:38

Ben c'est conclu alors ?

Tout le monde est d'accord pour dire que Tarmogoyf est bien meilleur que Werebear et que Werebear était indispensable dans seuil. Par transitivité, Tarmogoyf a sa place dans threshold.

Ce qui est moins tranché maintenant, c'est Werewolf mérite-t-il de rester dans threshold ?

Ps : Au fait quel que soit le moyen de gestion par blessure du goyf, si on lui fait des blessures, le sort ira au cimetière avant que les State Based Effects soient vérifiés et donc avant que le tarmogoyf soit détruit. Ca signifie que si on fait une lightning bolt sur un tarmogoyf 2/3, sans qu'il y ait d'instant au yard, le tarmogoyf ne sera pas détruit.

Modifié par Maveric78f, 28 June 2007 - 09:06 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.