Aller au contenu


[Report] MC le 21/07/07


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 July 2007 - 00:12

Bon allez un peu de courage, je poste un petit report dès ce soir histoire d’être débarrassé.

Pour ce nouveau tournoi MC j’avais décidé de rechanger après mes deux dernières victoires avec life. Un format tarmogoyf (seuil/fish) semblant se profiler si l’on en croit l’évolution du metagame, mon choix se porte logiquement sur faerie stompy (merci Joun) qui a aussi l’avantage de gérer les combos rapides comme les belcher que l'on croise à chaque édition d’MC. Je ne l’avais jamais joué, mais c’est généralement un des traits des decks que je prends quand je change de life.^^
La liste est globalement celle que jouait yamaelle régulièrement avec comme grosse exception qu’Etienne qui me prête le deck n’a que 3 sea drake. Il a aussi 2 control magic et 4 winter orb, que je change rapidement en 3/3 :

2 Seat of the Synod
        4 Ancient Tomb
        4 City of Traitors
        8 Island
        1 Pithing Needle
        4 Chalice of the Void
        4 Chrome Mox
        4 Sword of Fire and Ice
        4 Umezawa's Jitte
        3 Sea Drake
        4 Cloud of Faeries
        4 Serendib Efreet
        4 Trinket Mage
        4 Weatherseed Faeries
        2 Thirst for Knowledge
        4 Force of Will
SB:  1 Moratorium Stone
SB:  1 Engineered Explosives
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  2 Sea Sprite
SB:  3 Winter Orb
SB:  3 Misdirection
SB:  3 Control Magic
SB:  1 Pithing Needle

Ronde 1 : Adrien avec landstill
Je ne me souviens plus trop de ma sortie mais fait calice à 1 et me fait gérer une bête (trinket je crois) et me retrouve juste avec de l’équipement sur table quand il fait standstill… Il a alors 5 cartes en main et moi 2 dont une soif de connaissance, je suis plutôt content. On lande sans cesse, je me prend 2 waste et je finis par jouer soif à sa fin de tour. Il ne pourra pas contrer, je défausse mox, et il se défausse de 3 cartes.^^ Derrière je peux placer deux bêtes avec des équipements, jouer ma deuxième soif (redéfausse mox %U) et entamer très rapidement ses PVs.
Et là c’est le drame.
Il me sort un disque de nevynirral qui vire toute ma table dont quelques mox et lands, puis pose un ange. J’enchaine les bêtes, mais il a la combo crucible + barbarian ring qui gère mes drake. Je meurs dans une partie que je me voyais mille fois gagner, et il ne reste que 20 minutes dans la ronde.
Manches 2 et 3 je fais des sorties de porcasse avec T1 thon suivi de re thon/équipe, c’est plié respectivement en 3 et 5 tours je pense.^^
J’ai rentré les winter orb et les control magic, mais ça n’a pas servi.

Ronde 2 : Jean-Marie (La loutre) avec Réanimator.
Manche 1 je mulligan à 5 après avoir eu des mains ingardables. J’ai 3 lands et 2 clouds. Je ne sais pas ce que j’ai en face.
Il fait T1 messe noire buried alive -> akroma, angel of despair, Reya alors que je suis en mode recyclage:/
T2 il joue exhume sur reya, ce mickey me permet de faire revenir une cloud.  %B
T3 je concède.
Je rentre les control magic et tormod.
Manche 2 je fais une sortie de porc comme en ronde 1 et je contre sa pernicious deed.
Je rerentre les 2 needle pour deed.
Manche 3 j’ai une main avec tout ce qu’il faut (force, calice, bête, 2 lands incolores) mais pas de land bleu ou mox. Puisqu’il commence je garde logiquement.
Je gère complètement la game alors qu’il enchaine les missplay du genre echoing truth en rituel sur calice à 1. J’enchaine le calice à 2, tout va bien…
… sauf que ça fait dix tour que j’attends mon land bleu et ça commence à faire long. J’ai un 3e calice en main que je ne peux pas poser non plus à 4 (je me dis qu’il joue peut-être 1-2 zombify) car il me manque un land qui fait deux mana. C’est pas trop grave car avec calice à 1 et 2 + la tormod que j’ai piocher il lui faudrait deux zombify. Je suis à 3 quand je finis par piocher mon bleu, victoire !
Ou pas, le tour d’après il me pose Llawan, je n’ai pas de force et je ne verrais pas les control magic (de toute façon je n’ai qu’un seul bleu).
M’apprendra à parler de mes tech tiens.

Ronde 3 : Fred (Jo La Loose) avec WGB Tarmogoyf.dec
Je m’attends un peu à du stax connaissant le bonhomme et lui s’attend à mon life.
Il me fait T1 Festering gobelin et je fais T2 calice à 1. Il enchaine wild mongrel et tarmogoyf. Le mongrel tue mon efreet en défaussant deux jotun (lol). Puis je choisis de faire du 2 pour 1 (weatherseed faeries+cloud) contre mongrel pour éviter qu’il booste le tarmo en éphémère.
Le tarmo me finira lentement mais surement puisque je ne piocherai rien.
Je rentre les contrôle magique.
La deux je le défonce (désolé pour le vocabulaire Fred :huh:) de la manière habituel pour FS.
La 3 c’est un peu plus lent mais comme il reste à 1 land (il avait déjà mull à 6 et avait 2 cabals qui ont touché calice et une grosse bête), je le bourre bien.
Toujours pas touché les control magiques.

Ronde 4 : Fabien avec Seuil UGR
Enfin un seuil !
La 1 est simple, le calice à 1 passe et le caille complètement.
Je rentre les contrôle magique pour changer.
La 2 je passe en mode calice. Il me foudre trinket en resp au calice à 1 et tente ensuite de casser le calice avec un explosif artificiel à 2. Je lui explique que c’est à 0 qu’il faut le mettre, et il en met un deuxième à 0 (qui emportera son congénère par la même occasion). Il réussi donc à poser mangouste qui lui gagnera la partie (dire qu’il avait hésité avec toupie) puisque derrière je refais calice à 1 et calice à 2. J’ai 4 tour pour toper une bête, même 1/1 puisque SOFI sur table. Topdeck rien, topdeck rien, ah.. topdeck 1/1. Je la joue, il fait la tronche, et là je lui dit ah bah en fait non elle est contré, il respire.
Je finis sur un topdeck control magique pour gérer mangouste  %W

La 3 je fais une nouvelle sortie de porcasse T1 efreet, T2 efreet et cie.
Au moins faerie stompy c’est facile, et puis control magic c’est tellement fort.

Ronde 5 : Joris (Banzaï) avec enchanteresse.
Bon un match up que je sens vraiment pas. C’est d’autant plus con que je suis sous appareillé puisqu’il est à 2-0-2 et moi à 3-1.
La 1 j’ai une main aggro (je sais plus si j’ai mulligané) qui se fait temporiser par herbes et prison fantomale. Vu qu’il a fait T2 enchanteresse, pas de problème de son côté, je concède assez vite.
Je rentre winter orb mais pas de control magic ce qoup-ci.^^
La 2 je doit mull à 5 pour trouver un peu de gestion + des lands (en fait j’aurai qu’une ile). Je temporise avec neddle, calice à 1 et winter orb mais sans la clock ça ne sert à rien, je me fais encore défoncer.

Ronde 6 : Benoit (asmag)avec un deck WB mana denial et des anges exaltés
Là je me souviens vraiment très mal de la ronde vu qu’on parlait de tout et de rien en jouant.
La 1 il la gagne avec ange exalté.
Je rentre pour la 5e fois control magic.
La 2 je la gagne de justesse car je suis descendu très bas en PV avec tomb + efreet, mais calcule bien mon coup en étant tour à tour défensif puis offensif.
La 3 il fait une non-sortie en colordeath.
Je gagne la 4 pour le fun il me semble.
Mes control magic ont quasi toujours été sidé mais sont jamais sortis. :huh:

Voilà voilà. Autant certaines sorties sont jouissives, mais je pense que jamais je rejouerai ce deck en tournoi (entre potes c’est une autre histoire) car ses solutions aux problèmes sont trop limitées et il est assez inconstant. Désolé Yama si tu lis ces lignes.^^
Néanmoins ça me semble être le deck parfait pour prêter au pote qui n’a pas l’habitude de jouer en tournoi et veux prendre son pied. En tout cas c’est la conclusion que j’en ai tiré.

Normalement quelqu’un doit a ramasser les listes du tournoi, elles seront donc postées si ce n’est ici, sur MC.

Edité :

1er : Joun avec Pikula
2e et 3e : Thibaut et Gwen du café jeu de Cergy avec dredge.
4e : Guillaume du Café Jeu de Cergy avec psychatog
5e : Banzaï avec enchanteress
6e : Azru avec seuil UGWR
7e : Pierre (Sakimmd) du café jeu avec seuil UGWR
8e : Ravager
9e : Wam
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 22 July 2007 - 00:33

Enflure j'ai dit peut être pour Mouarf et Assassin xD
Lejay's Padawan!

#3 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 22 July 2007 - 00:54

Voir le messageLejay, le Dimanche 22 Juillet 2007 à 01:12, dit :

Ronde 3 : Fred (Jo La Loose) avec WGB Tarmogoyf.dec
Je m’attends un peu à du stax connaissant le bonhomme et lui s’attend à mon life.
Il me fait T1 Festering gobelin et je fais T2 calice à 1. Il enchaine wild mongrel et tarmogoyf. Le mongrel tue mon efreet en défaussant deux jotun (lol). Puis je choisis de faire du 2 pour 1 (weatherseed faeries+cloud) contre mongrel pour éviter qu’il booste le tarmo en éphémère.
Le tarmo me finira lentement mais surement puisque je ne piocherai rien.
Je rentre les contrôle magique.
La deux je le défonce (désolé pour le vocabulaire Fred :huh:) de la manière habituel pour FS.
La 3 c’est un peu plus lent mais comme il reste à 1 land (il avait déjà mull à 6 et avait 2 cabals qui ont touché calice et une grosse bête), je le bourre bien.
Toujours pas touché les control magiques.
pas de problème pour le vocabulaire  %W

en revanche, j'apporte, une ch'tite précision sur le "défonçage" en question, le terme étant peut-être un peu fort quand on revoit la partie au ralenti sous tous les angles : je suis à 1 en quelques tours (mode turbo beatdown de FS fontcionnant à plein), je sais cependant par duress qu'il n'a aucune source source de mana dans la main, mais un serendib, je craque une pernicious qui enlève la totalité de ses permanents  (ses seules sources de mana étant chrome mox et seat of the synod), je me retrouve à 1 mais avec un tarmo 6/7 en face de : rien. je me dis que quand même hein, non mais oh.
naïveté immense de ma part.
car là, talent inimitable, les deux draws du Jay, tout bêtement : island, ancient tomb. Ben finalement le serendib va bien être là, alors. La classe pour lui, la loooose pour moi.  %U


(sur la troisième, j'avoue que le choix entre mulligan ou pas éait cornélien %B )
(pour le choix de défausser les grunt au mongrel, je préférais garder mongrel que les grunt pour la combo avec tarmo, tout simplement... et le fait de vouloir un tappeur qui reste sur la table)





PS : m'en fous, j'ai plus de victoires que de défaites avec un deck qui joue quatre festering goblin maindeck. et ça, ça n'a pas de prix. (<--placer ici les rires enregistrés)

Modifié par Jo_la_loose, 22 July 2007 - 00:56 .


#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 July 2007 - 00:57

Voir le messageJo_la_loose, le Dimanche 22 Juillet 2007 à 01:54, dit :

en revanche, j'apporte, une ch'tite précision sur le "défonçage" en question, le terme étant peut-être un peu fort quand on revoit la partie au ralenti sous tous les angles : je suis à 1 en quelques tours (mode turbo beatdown de FS fontcionnant à plein), je sais cependant par duress qu'il n'a aucune source source de mana dans la main, mais un serendib, je craque une pernicious qui enlève la totalité de ses permanents  (ses seules sources de mana étant chrome mox et seat of the synod), je me retrouve à 1 mais avec un tarmo 6/7 en face de : rien. je me dis que quand même hein, non mais oh.
naïveté immense de ma part.
car là, talent inimitable, les deux draws du Jay, tout bêtement : island, ancient tomb. Ben finalement le serendib va bien être là, alors. La classe pour lui, la loooose pour moi.  %B
Ouiii !
Désolé mais je n'était plus certain de savoir à qui j'avais fait ce coup-là. Merci pour avoir complété l'info.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 22 July 2007 - 01:21

Bé bravo Joun^^

pour une fois qu'il joue enfin son pikula, il fait 1er; joli %W

en tout cas j'attend le report du méta avec impatience parce que ça m'avais bien l'air
anti-Tarmo ce tournoi %B

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#6 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 22 July 2007 - 02:00

Voir le messageLejay, le Dimanche 22 Juillet 2007 à 01:12, dit :

Voilà voilà. Autant certaines sorties sont jouissives, mais je pense que jamais je rejouerai ce deck en tournoi (entre potes c’est une autre histoire) car ses solutions aux problèmes sont trop limitées et il est assez inconstant. Désolé Yama si tu lis ces lignes.^^
Néanmoins ça me semble être le deck parfait pour prêter au pote qui n’a pas l’habitude de jouer en tournoi et veux prendre son pied. En tout cas c’est la conclusion que j’en ai tiré.

oui c'est ce que je me suis appercu au fil des parties (j'ai le deck IRL donc pas de test MWS un peu faussés), c'est un deck qui peut faire une sortie quasi auto-win,mais autant il peut te claquer entre les mains et perdre contre n'importe quoi, étonnant que yamaelle ait été si régulier sur ses tournois (enfin bon le talent ca fait gagner des parties perdues pour beaucoups).

J'avais essayé les looter-il kor pour essayer de palier au probleme de la régularité (recherches de solutions, eviter les doublons de jittes, cycler les mox...) mais c'est vraiment trop faible. Je pense que je vais rentrer un troisieme TFK dans le MD (peut etre cut une jitte vu que j'en voit pas beaucoup donc pas beaucoup d'échanges de jitte + les problemes d'equip sur la table mais pas de créas dispo...)

Modifié par sechs, 22 July 2007 - 02:05 .


#7 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 22 July 2007 - 08:17

Désolé Lejay, de ce qui sera donc ta pire performance a un tournoi MC. C'est vrai que le deck est pas parfait (oui il faut mulliganner, tout ca), mais je me suis vraiment bien éclaté avec. C'est assez "marrant" de voir que tu es tombé sur une Llawan, ironie du sort.

Au niveau MU, enchanteresse est plutot un mauvais MU, mais c'est lent, on peut le prendre de vitesse assez souvent. Pour Réanimator, par contre c'est bien triste, ca ne devrait pas arriver ces choses la. Sinon, tu bats fish UW, Threshold, ce qui est plutot normal.

En tout cas, je ne suis pas tant sur que ce soit le deck pour préter au pote avant un tournoi. Autant certaines mains ne demandent pas réflexions, autant d'autres sont assez difficiles a "analyser" sans pas mal de parties dans les pattes, et un bonne connaissance des decks adverses.  

Sinon, ai presque fini d'écrire le "gros" article sur FS, dommage que le contexte soit celui là.

Je serai curieux d'attendre le report d'ASSASSIN, et des autres, Joun compris. Fou que ce soit Pikula splashé G qui l'emporte (Deed?, Goyf?).  
Bonne fin de WE a tous....
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#8 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 July 2007 - 11:31

Pour Assassin et Mouarf, je confirme leur deck : J'ai prêté mon 43lands en dernière minute à Assassin et j'ai joué (et perdu) contre mouarf et son terraguedon.

pour ma part, craignant trop pour mon Marit Lage après les nombreux test contre fish et seuil, j'ai opter pour un deck combo avec lequel je m'entraînai depuis un moment : IGGy pop. résultat : 1-1-4  %B.

J'ai appris tout de même quelque truc que je donnerai avec mon rapport plus tard.

Les jeux que j'ai vu :
2 terraguedon
le casse-land trini et ange qu'a rencontré Lejay
un stase
aluren qui me perfore pour des raisons que j'évoquerai plus en détaille plus tard.

edit : et un FS que j'ai perdu sur connerie de ma part... (des fois, je me sens vraiment noeud-noeud)

Modifié par Choobak, 23 July 2007 - 08:53 .


#9 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 22 July 2007 - 12:20

c'est sympa de voir un deck enchanteresse en top8.

je serais très intéressé par un compte-rendu.

en tout cas, bravo.

#10 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 July 2007 - 13:02

Voir le messageYamaelle, le Dimanche 22 Juillet 2007 à 09:17, dit :

Désolé Lejay, de ce qui sera donc ta pire performance a un tournoi MC. C'est vrai que le deck est pas parfait (oui il faut mulliganner, tout ca), mais je me suis vraiment bien éclaté avec. C'est assez "marrant" de voir que tu es tombé sur une Llawan, ironie du sort.

Au niveau MU, enchanteresse est plutot un mauvais MU, mais c'est lent, on peut le prendre de vitesse assez souvent. Pour Réanimator, par contre c'est bien triste, ca ne devrait pas arriver ces choses la. Sinon, tu bats fish UW, Threshold, ce qui est plutot normal.

En tout cas, je ne suis pas tant sur que ce soit le deck pour préter au pote avant un tournoi. Autant certaines mains ne demandent pas réflexions, autant d'autres sont assez difficiles a "analyser" sans pas mal de parties dans les pattes, et un bonne connaissance des decks adverses.  

Sinon, ai presque fini d'écrire le "gros" article sur FS, dommage que le contexte soit celui là.

Je serai curieux d'attendre le report d'ASSASSIN, et des autres, Joun compris. Fou que ce soit Pikula splashé G qui l'emporte (Deed?, Goyf?).  
Bonne fin de WE a tous....
T'inquiètes c'est pas non plus ma pire perf à un MC. J'avais aussi fait 4-2 avec aluren.^^
Et vu comment ça se joue à rien du tout du genre pas piocher le U pendant 10 tours et que ce soit contre un des rares decks avec llawan, je ne m'en fait pas trop. Ca m'étonne pas qu'on s'éclate bien avec, et je me suis aussi fais bien plaisir sur les sorties broken.

Je suis d'accord qu'il faut bien savoir mulliganer ou savoir dans quel ordre sortir une main, mais ça c'est pour tous les decks. Je pense que FS est le deck qui doit avoir le meilleur rapport puissance/peut être joué sans talent. Le pote intelligent qui sait mieux jouer que le random débutant saura mieux gérer les mains plus difficiles, mais les deux l'emporteront sur les mains broken.^^
Maintenant pour faire des gros résultats avec y a pas que la chatte (ou alors vraiment immonde) bien sûr. Et c'est clair qu'il faut savoir jouer pour arriver à des gros résultats (j'en suis la preuve %B ).

Pour le Pikula splash G, môssieur Joun souhaitant rester discret sur son deck, il faudra attendre que les decklists soient publiées ici.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#11 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 22 July 2007 - 14:23

Petit report de ma part où, comme d'habitude, j'ai fait de la merde (un peu comme la dernière fois quoi). Seule consolation: Hades fait pire que moi  :huh:

Sans plus tarder, ma liste (la même qu'avant) :

2 foret
1 ile
1 marais
3 ile tropicale
3 bayou
2 mer souterraine
4 estuaire pollue
4 contreforts boises

4 familier corbeau
3 harpie des cavernes
3 physalie
3 mur de racines
4 mur de fleurs
1 temoin eternel
1 epix nourricier

4 aluren
4 force of will
4 brainstorm
3 intuition
3 therapie de la coterie
1 corde d'adjuration
2 chaine de vapeur

Side:
1 salve elementaire bleue
3 hydrosalve
3 action pernicieuse
3 poigne krosiane
1 therapie de la coterie
1 shamane au terreau
3 diversion



Armé de ce deck, je pars à l'assaut:

ronde1 : Banzai, enchanteresse

La revanche de la dernière ronde du précédent MC, sauf qu'il jouait son gob (je m'étais fait défoncé, pour la petite histoire). Je sais qu'il joue pas gob ce coup ci, mais je sais pas ce qu'il joue...
A la 1, il sort mollo (enfin je trouve) tandis que de mon coté, c'est guère plus brillant. Je sors pas ma combo, et me résigne à le tuer aux pv...Je lui aurait quand même fait défausser un replenish, je sais pas si ça a eu un impact. Il a vraiment pas eu de chance, il piochait comme un porc, mais que des lands  B)
A la 2, je rentre krosan grip et deed, et commence à griper les trucs bien chiants qui touchent la table, genre autorite de la loi et cité de solitude (enfin, tant qu'il mettait pas bosquet solide  :huh: ). Mitard arrive vite également, et je fais de la récursion de krosan à coup de physalie et de témoin éternel pour tenter de gérer. Ma combo passe toujours pas, et à la fin la table est couverte de cartes (d'ailleurs, si celui qui a pris les photos pouvait les poster) à tel point que même Joris s'embrouille dans tous ses effets (enchantements inciblables, bosquets ca fait mettre au dessus de la bibli et pas dans la main, en plus ca sert a rien d'en craquer 3 à la suite lol) mais il finit quand meme par trouver son kill (paroles de guerres) et son sanctuaire de serra qui lui donne 15-20 manas m'acheve assez vite

Comme d'habitude, on finit très à la bourre, et à peu près toute la salle sait ce qu'on joue  %U
1 partout, 0-1-0


ronde 2: d'autre joueurs ont réussi à faire match nul, et donc on les affronte  B)
pour ma part, je tombe contre mono noir défausse, un de mes pires match up

A la 1, je me fais gerer aluren par contrainte, suivi de extirpation (encore... ca me rappelle le dernier MC tiens) et de spectre hypnotiseur  :)  Je tente 2-3 trucs, physalie, harpie, mais je me fais rouler dessus.
A la 2, je rentre divert et deed, mais c'est un remake de la 1, bref sans commentaires.

0-2 sur la ronde, 0-1-1


ronde 3: celui qui a fait draw contre mon adversaire précédent et qui a aussi perdu contre Banzai, en gros le seul qui comme moi a 1 point... Je l'ai vu jouer juste avant, je sais donc qu'il joue.... Stase!

A la 1 il doit arriver à me locker avec stase plus aether gelé après avoir contré quelques sorts, force of will+daze+thwarf, c'est dur, et pourtant j'aurais tenté des cabal...

A la 2, je sors correctement ma combo, après avoir sidé deed et krosan...

A la 3, c'est long, il arrive finalement à sortir son lock et à l'entretenir. J'attend quand même, et quand il sort chronatog avec 3 mine rugissante, j'espere enfin pouvoir trouver mes fow et une chaine de vapeur, et effectivement je gagne la bataille de contre (5 contres passés! chain-daze-fow-fow-thwarf-fow) pour lui renvoyer sa stase. Mais il me reste seulement quelques cartes en bibli, et j'ai pas pensé à sider shamane... je la concède donc, en ruminant tous mes missplays.

1-2, 0-1-2


ronde 4: tarmodéfausse

A la 1, je vois du noir, beaucoup de noir, ce qui me pourrit la main, puis un tarmo... je meurs assez vite.

A la 2, les divert ne servent a rien contre duress, et mon adversaire attend d'avoir 4 manas pour hymn... le tarmo est toujours aussi gros, malgré un shamane au terreau qui enleve terrains et rituels du cimetiere adverse (non, tu reprendras pas ton extirpation!) ce qui me laisse un espoir de le tuer... c'etait sans compter sur swords  %B

0-2, 0-1-3...


ronde 5: mirroir

Je joue table 20, Hades table 21, un pote table 19 et un aute table 22... looser powaaa!

A la 1, mon adversaire gagne le toss, pose foret, petale de lotus, guide spirituel elfe puis simiesque... je me demande si c'est belcher ou turbo stompy, mais non il joue aluren  ^_^  tour 1!! Je cache un sourire derrière mes cartes pendant que Hades manque se pisser dessus de rire  :huh:  Il enchaine sur oracle annele harpie si mes souvenirs sont bons, mais il a plus grand chose en main, et je peux enfin jouer. Mur de fleur et fow sont vite de la partie, puis en reponse a une de ses harpie qui le faisait partir en combo, je pars moi meme... mon adversaire est un peu dégouté  :P  de voir sa propre combo le buter, d'autant qu'une fois pv infinis et crea infini atteints, je lui contre joyeusement sa harpie restee au fond de la pile (faut pas deconner non plus)

A la 2, classiquement j'enleve aluren, alors que lui les garde (en meme temps, vu son build, il peut rien faire sans ou presque) ce qui fait qu'il la repose assez vite. Je la laisse, evidemment, et gagne derriere ensuite.

2-0, 1-1-3


ronde 6, iggy pop by Choobak

adversaire sympa qui sait tres bien ce que je joue (et vice versa) puisqu'on a joue l'un a cote de l'autre juste avant

A la 1, je lui enleve un tutor avec cabal (et orim's chant ensuite, si je me souviens bien), puis on temporise tous les 2, jusqu'a ce qu'il tente la combo... contree. Pendant ce temps, je le bute au temoin eternel  :P  Pour l'histoire, juste apres sa tentative avortée pour cause de fow, il pioche un IGG... manque de pot, il lui manque 1 mana.

A la 2, c'est un peu rebelote, je dois sider 2 cartes, la 4e cabal et shaman, à la place de 2 murs. Les cabal font leur boulot, comme d'hab, et je recontre sa combo. Il aura quand meme tenté grille de defense, qui aurait pu m'emmerder serieusement.

2-0, 2-1-3, je me barre rapidement pour pas rater mon train.


Pas très glorieux donc, mais des decks rencontrés que j'avais pas encore joués, donc petite expérience quand meme, et j'aurais appris 2-3 trucs supplémentaires sur mon deck, notamment que le side est perfectible  ;)

J'aurais quand meme vu des trucs marrants, la fin du match azru-assassin, un mirroir de stase (oui, oui!)... Tout ça pour dire que samedi, c'etait pas une journee pour ensmatiques  %W


en esperant que ca se passe mieux au tournoi d'aout, ++!

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 July 2007 - 16:45

J'ai repris le rôle que faisait Yama parce que je trouvais ca cool donc j'ai pris les listes, fait mon report ici et sur MC et fait une petite analyse du metagame.

44 participants

Top 8 :
1er pikula splashG (joun, liste dispo si il est ok)
2e ichoride (thibault)
3e ichoride (gwen)
4e psychatog
5e enchanteresse (banzai)
6e tresgro UGWR (azru)
7e treshgro UGWR (pierre du café jeu)
8e ravager

AGGRO :
2 goblin
2 ichoride
WWub
ravager
Mono Black Aggro
rock aggro

AGGRO-CONTROLE :
2 treshgro UGWR
2 treshgro balance UGR
treshgro UGWB
2 FS
2 terrageddon
terradreams
countersliver
UGW elves oppp

CONTROLE :
psychatog
landstill
rift
stax covetous
43 lands
MBC
2 stase
2 pox
%B  %W Controle

CONTROLE-COMBO :
enchanteresse
2 alluren
salvager

COMBO :
spring tide
life
IGG
belcher
3 réanimator
sensei sensei

Maintenant mon report :

Mon deck gobelin ayant bien fait ses preuves, vu que j'avais envie de jouer autre chose et avec la recrudescence d'aggro-controle devenu trop fort pour mes gobelins j'ai décidé de changer de deck. J'ai alors testé beaucoup de deck et ait fini sur un combo que je comptais jouer. Puis en coup de tête la veille du tournoi je décide de me monter un deck enchanteresse en comptant sur l'effet de surprise. J'avais en plus 65 des 75 cartes pour me monter le deck et je comptais acheter le reste sur Paris avant d'aller au tournoi. Sur place on m'annonce que Magiccorporation ne posséde pas de sanctuaire de serra, sans laquelle le deck risque de beaucoup moins bien tourner. Je m'y attendais pas vu toute la pub faite sur les stocks inépuisables du magasin mais j'improvise. Je demande à des potes sur place (tant pis pour l'effet de surprise) et je me fais fournir un deck qui est en réalité la copie d'une liste que j'avais postée ^^. Il s'agit d'un 43 lands.

4 manabond
4 gamble
2 exploration
3 vie du terreau
3 souhait brulant
2 revenez-y

4 taiga
3 savane
3 lande venteuse
2 contreforts boisés
4 port rishadan
4 wasteland
4 halliers tranquilles
4 usine de mishra
3 monastére nantuko
2 treetop village
4 maze of ith
2 tabernacle
2 cercle des barbares
1 précipice glaciaire

SideBoard :
4 calice du vide
1 zuran orb
1 pyroclasme
1 tremblement de terre
1 rêves dévastateurs
1 armageddon
1 oblitération
1 shatterstorm
1 vie du terreau
1 trou dans la coque

Pour le side c'est pas le mien qui ressemblerait plutot en ce moment à :
4 cantique selon orime
1 zuran orb
3 pyroclasme
1 rêves dévatateurs
1 oblitération
1 vie du terreau
1 trou dans la coque
3 krosian grip

Mais la fin de la deck lsit a été fait a l'arrache puisque j'ai eu le deck tard et qu'il fallait lister. De ce fait je n'ai joué que 13 cartes en side. Pour plus de renseignements sur le deck je l'ai posté ici.

Ronde 1 : VS WUG elves opposition - 2/0

Je perds le toss et le voit enchainer 3 mur de fleurs. Moi je pose land sur land puis pose un tabernacle qui l'oblige a sacrifier ses murs. Je le tue ensuite tranquillement aux man-lands alors qu'il ne joue rien.
A la deux je fais un départ rapide avec double exploration tour 1. Il pose des producteurs de mana ainsi que des murs. Je fais un souhait brulant sur rêves dévastateurs et le passe à
3 pour péter tous ses lands ainsi que ses producteurs de manas. Il doit sacrifier ses murs a cause de tabernacle le tour d'aprés. Il redémarre a un land alors que moi je le tue en deux tours derriére.

1/0/0

Je regarde alors les autres decks et je vois un enchanteresse

Ronde 2 : VS treshgro UGWB - 2/1 (solknar)

Je perds encore le toss. Il ne sait pas ce que je joue. Je fais une sortie habituelle contre treshold avec du rishadan sur un de ses lands basiques, waste ses deux bilands et maze of ith son tarmogoyf -> GG.
A la deux je sors 2 maze qu'il needle. Je ne rattrape pas cette avance et il me finit au tarmogoyf.
A la troisiéme je refais une sortie normale ou je lui mangerais sa mana base, bloque sa mangouste, maze son tarmogoyf. Une sortie normale quoi.
2/0/0

Ronde 3 : VS terrageddon WG - 2/0 (hyruy)
Ce sont des parties totalement inintéressantes. Il sortira peu ses vie du terreau, je chopperait des mains satisfaisantes dans un match-up facile.

3/0/0

Ronde 4 : VS ichoride - 1/2 (thibaut) ou la descente aux enfers
Je pense savoir ce qu'il joue et me doute que ca ne sera pas facile mais ne m'imagine pas a quel point vu que je n'ai jamais vu le deck joué.
A la premiére je garde une main moyenne avec explo et pose un maze et une usine. Il se défausse de sa main au tour 1 et me met a 14 au tour 3 avec 5 2/2 zombie sur table. Je toppe a un tour de la défaite un glacial chasm. Je sacrifie un land par tour mais en repose deux avec explo et j'ai donc un lock d'installé le temps de trouver mon tabernacle deux tours plus tard qui scelle la game.
A la seconde je choppe une main avec manabond + life sauf que je ne topperait rien d'autre d'intéressant.
A la trois j'ai une main exploration + tremblement de terre + rêves dévastateurs + gamble. Je temporise donc et avec la main plein et au moment de lancer mon gamble sur tabernacle il me fait une cabal flashbacké sur gamble :/. Aprés je ne me souviens plus de la capa de bridge et je ne pense pas a activer ma mishra pour la péter avec ma waste, ce qui retirait 3 bridge et le tuait -> il gagne avec 14 zombie 2/2.
Ca rattrape des parties que j'avais gagné sans honneurs. Cette derniére main avec des cartes que j'avais jamais joué en main de départ, contre un deck jamais rencontré était ingagnable pour mon adversaire avec plus de préparation pour moi.

3/1/0

Ronde 5 : VS tresgro UGWR - 1/1 (azru)
Il sait ce que je joue puisqu'il était avec moi dans ma recherche du deck quelques heures avant. Je lui dis qu'il est un bye pour moi et lui prouve avec ma premiére main. En gagnant le toss je fais tour 1 gamble, il défausse vie du terreau. Tour 2 manabond, je pose 3Xwasteland + port rishadan. Il déclare forfait aprés 5 minutes de jeu.
La deux est longue. C'est un duel alors qu'il me coupe tout accés a vie du terreau. Je tente de gérer ses tarmogoyf mais il finit par me tuer.
La troisiéme est trés trés longue. Il me pose rapidement un meddling sur vie du terreau. J'ai un maze sur table donc il peut pas attaquer. Je lui laisse pas de vert et passe un gamble sur obliterate que j'avais sidé. Il pose ensuite un deuxiéme mage sur gamble et un troisiéme sur burning wish. A ce stade-la je compte sur mes tops-decks....lands XD. Je touche une usine de mishra qui se fait bolter mais pas d'autres man-lands. Lui me fait doucement des points et je continue de lui couper de sa mana base. Je pioche enfin un monastére au début des tours additionels. On finit le tour 5 alors qu'il ne peut plus attaquer et que j'ai 7 lands sur table. Je toppais le tour suivant un land pour faire l'obliterate et gagnait la partie en redémarrant forcément mieux grâce a mon exploration sur table.

3/1/1

Un draw à un match inperdable %U.

Ronde 6 : VS enchantress - 0/2 (banzai)
Le deck que je voulais me faire. Je me vois mal le gagner, surtout sans krosian grip. je compte sur obliterate en oubliant qu'elle détruit pas les enchantements (mais les terrains si donc c'était pas si mal).
Les deux parties sont les mêmes : il part en combo, me fait chier tour 3 avec herbes, tour 4/5 avec mitard. Je tente de faire quelque chose mais je peux pas activer de port a cause de la cité de solitude. Bref c'est la loose.

3/2/1

C'est mon pire score a MC sur la dizaine que j'ai fait et c'est à celui-la que j'ai accepté de faire le report XD.

Modifié par ASSASSIN, 22 July 2007 - 16:59 .

please don't drive me blind

#13

  • Invités

Posté 22 July 2007 - 19:34

Première fois que je viens à MC avec Terrageddon (vous me  direz sur trois fois ce n'est pas  énorme ^^) mais vu la très forte dominance  d'aggro-contrôle pour le dernier tournoi je n'avais pas envie de prendre le  risque de tenter Salvager qui demande beaucoup de compétence face à ce métagame  (même si ça gagne life ^^).

    Seuil et Fish étant très peu affecté par Armageddon j'ai  opté pour une version beaucoup plus aggro. La réserve reste somme toute  classique avec une tentative d'amélioration du matchup contre Seuil avec  l'ajout de deux grognards jötun.

    Ca donne ça :

                         24  terrains :
  1 Plain
  1 Nantuko  Monastery
  1 Secluded  Steppes
  3 Forest
  3 Wooded Foothills
  3 Wasteland
  4 Savannah
  4 Tranquil  Thiquet
  4 Windswepth  heath
  
  23 créatures :
  1 Genesis
  3 Eternal  Witness
  2 Llanowar Elves
  4 Terravore
  4 Werebear
  4 Wild Mongrel
3 Tarmogoyf
2 Nimble  Mongoose
  
  13 sorts :
  2 Solitary  Confinement
  4 Swords to  Plowshare
  3 Armageddon
  4 Life from the  Loam
  
  15 Cartes de réserve :
  4 Null Rod
2 Jotun Grunt
2 Krosan Grip
3 Tivadar's  Crusade
1 Mystic Enforcer
3 Orim's Chant

    

    Ronde 1 : Sylvain (Choobak) avec IggyPop BUw.

    

    Partie 1 : Je gagne le toss et j'ouvre une belle main  avec Mangouste tour un suivit d'un tour deux Life from the Loam et wasteland  sur table. Il avait une mer souterraine que je casse à mon tour trois. A cet  instant, je me dis que s'il joue Marit Lage ça doit pouvoir le faire avec  wasteland récursive, la mangouste seuilé et Terravore qui allait suivre dans  les prochains tours mais il sacrifie son fetch à la fin de mon tour pour aller  chercher un marais puis à son tour pose double pétale plus LED (« et  merde ») et part en combo comme il faut avec infernal tutor qui tutorise  Iggy, je vois qu'il connaît très bien son jeu je lui dis que c'est bon, on  passe à la deux.

    Je rentre donc +4 Null Rod +3 Orim's Chant pour sortir -4  Stp -3 Tarmogoyf.  

    Partie 2 : Très belle main anti-combo avec un Cantique,  une Null Rod, deux/trois bêtes et des lands. Choobak commence son tour un avec  une duress qui vire Orim's. Je pose ma null rod tour deux donc et il tutorise  une chaîne de vapeur à son entretien. Je me dis qu'il va falloir jouer  rapidement mais je pioche un second cantique et je ramène mon premier  « duressé » sur un témoin éternel. Je le tue à petit feu avec quatre  dégâts par tour, il n'a pas l'air d'avoir une bonne main et doit se défausser à  l'étape de nettoyage. La partie se finie avec mes deux cantiques en main et lui  avec une main à sept cartes.  

    Partie 3 : Je mulligane à 5 (Pas d'anti-combo et pas de  bonnes mains pour des sorties explosives) je garde une main avec un bâtard  sauvage, un terravore, un LftL et deux terrains en espérant piocher du bon par  la suite. Je pioche un mitard au tour 3-4 qui l'oblige à tutoriser un  désenchantement et fetcher une tundra. Il détruit le mitard après ma phase de  pioche, il faut que je fasse l'assaut final (il est à 13). Je compte un peu,  bâtard sauvage, un Terravore à fort potentiel un LftL en main ça le fait, je  waste sa tundra, remonte trois terrains dans ma main et je bourre avec deux  gros monstres 7/7 et 9/9.

        
Ouf, un match-up pas facile pour commencer, j'espère que ça  va redevenir aggro par la suite mais Choobak est un inconditionnel du combo, on  a bien discuté du jeu Marit, c'est un joueur très sympa.

         1/0/0

    

    Ronde 2 : Nicolas (Neonico) avec Life WGu.

    

    Et mince, je sais qu'il joue Life, ça ne va pas être coton  mais après une discussion sur msn avec ASSASSIN, Yamaelle et Sechs je pars avec  un tout nouveau point de vue sur ce match-up, il faut la jouer mana denial en  attaquant sa base de mana (et vial avec Null rod à la deux) et l'agresser  rapidement.

    Partie 1 : J'ouvre une belle main avec Elfe, Terravore  et Armageddon, je suis content je vais pouvoir partir vite. Il commence et fait  un départ sans vial, je pose elfe de llanowar. Puis arrive le tour ou il fait  sûrement la missplay qui lui coûte la partie (mais bon, tu n'étais pas obliger  de savoir que j'avais geddon) il pose Meddling mage et nomme Retours au pays.  J'enchaîne avec Terravore et Armageddon pour une sortie parfaite qui le met à  terre.

    Je rentre +4 Null Rod et fait -2 Mitard, -1 Genèse, -1  Tarmogoyf.  

    Partie 2 : Il commence avec une vial, ce qui m'arrange  car j'ai une null rod en main que je poserais tour 2. Là, commence la course à  la protection contre la sortie « aggro » de Life. Il a une mère des  runes, un Meddling mage (Armageddon), un shamane en Kor, un guerrier en Kor et  un Task force en jeu mais visiblement rien pour activer la combo. Je fais  wasteland récursive pour éviter qu'il n'ait trop de land, pose un Ours Garou  pas encore seuilé et un Terravore. A ce moment je suis à cinq ou six points de  vie et je dois encore me débarrasser de la mère des runes qui protège son Task  Force et ensuite éliminer celui là. Il attaque avec Meddling, les deux en Kor  et le Task Force, je bloque le Meddling avec l'Ours et le cavalier avec le  Terravore et lance Stp sur la mère des runes. L'Ours devient alors seuilé et  est capable de tuer le Meddling mais il le sauve avec la mère qui rentrera au  pays. La suite j'ai assez de bête pour bloquer ses attaques je creuse comme un  fou pour trouver un Retour ou un témoin éternel que je pioche, je swords Task  Force et bourre avec deux Terravore 13/13.

         Ouf, encore une fois.

         2/0/0

    

    Ronde 3 : Camille (ASSASSIN) avec 43lands! RGW.

    

    Je me dis que je vais peut-être enfin me reposer en jouant  contre un Match-up plus facile et là je vois Camille le sourire aux lèvres  qui me dit que je joue contre lui. Oh, non …

         Partie 1 : Il sortira bien avec Gamble suivit de mana  bond tour deux, bien mieux que moi, je n'ai pas de Terravore, ni même LftL, ni  d'armageddon, il bloquera quelques bêtes aux Maze of ith et coupera totalement  mon mana avec port et Tabernacle. Il ne me tue pas mais me lock totalement, il  me demande si on peut arrêter, je dis ok. On passe à la deuxième.

    Je rentre +2 Grognard +2 Krosan Grip et sors -3 Tarmogoyf -1  Swords.

         Partie 2 : Je fais un mulligane à 5 pour avoir une main  qui peut se poser mais qui ne fait pas de merveille. Un petit effet de surprise  quand je lui stp une mishra alors qu'il tentait de bloquer mon ours garou après  il se développe rapidement je pose un Terravore qui attends deux cartes LftL ou  Armageddon mais elle ne viendra pas. ASSASSIN se paye le luxe de wisher un  Tremblement de terre pour tuer le Terravore et saucer avec trois usines de  mishra alors que je n'ai plus rien sur table et qu'il me bloque trois lands par  entretien. Il gagne facilement.

         2/1/0

    

    Ronde 4 : Dimitri avec VialGobelin Rw.

            

    Partie 1 : Je gagne le toss mais je mulligane à 5, pour  garder une main avec Mangouste, ours, LftL et deux lands. Je commence avec  Savane plus Mangouste tour un et il dit sur qu'il ne l'aime pas. Lui fait tour  une montagne pour jouer prospecteur skirkien, je comprends mieux pourquoi il  disait ça. Je fais une belle sortie aggro avec deux ours, deux mangoustes, deux  témoins éternels qui remontent swords (qui permettent de ne pas laisser Gob proliférer)  et je recurse LftL pour creuser et chercher soit un Terravore soit un Mitard  pour clôturer la partie. Mais ces cartes commencent à tarder, je pioche  beaucoup de land et dredge beaucoup de créature. Gobelin se développe  dangereusement malgré le fait que je le mana denial et passe à deux Vial sur  table. Là je  commence à me poser des questions.  Mais j'arrive enfin à poser la main sur un Mitard que je pose en jeu après  avoir vu plus de la moitié de ma bibliothèque. Il lit la carte et concède.

        
Je rentre donc +3 Tivadar's +3 Null Rod pour retirer -3  Armageddon  -1 Mitard -1 Elfe.

        
Partie 2 : J'ouvre une main avec Swords, Mangouste,  LftL, Témoin, Tivadar's et deux lands. Il commence avec Lackey tour 1 que je  swords à son tour 2. Je pose mangouste à mon tour 2 puis un cycler. Tour 4, il  fait un assaut avec 2 Pelleteur et un chef de guerre alors qu'il est full tap  avec wasteland, plateau et montagne alors que j'ai Témoin + mangouste non seuillé en  jeu et un swords en main remonter avec le témoin. Je lui bloque un Pelleteur  avec le témoin et au tour d'après swords sur chef + wasteland sur plateau. Je  me développe bien, je ne suis jamais inquiété (même s'il pose un Jotun %U).  La partie se finie rapidement avec un land en face et une attaque au terravore  gros/gros.

        
J'étais content d'être tomber sur Gob (Juste avant nous  parlions de la très faible présence de Gob avec ASSASSIN et Banzaï), enfin un bon MU.

         3/1/0

    

    Ronde 5 : Pierre avec Seuil UGWR.

    

    Je sais qu'il joue Seuil, ça va être tendu mais je peux  faire quelque chose de bien me dis-je.

    A côté, de moi Joun (Bravo !) tout sourire me dit qu'on doit se porter  chance mutuellement vu qu'on a toujours été à côté au niveau des tables.  Espérons que ça continue.

         Partie 1 : Je mulligane à 6 ou 5, je ne sais plus bien.  Il gagne le toss et commence par toundra pour vision. Je tente de lancer une  mangouste qu'il daze. Je tente de lancer un bâtard qui se prend un contresort.  Ca sent le sapin surtout qu'il m'a fait un tour 3 Tarmo qui est 4/5. A mon tour  3, pas de land je joue un Ours garou non seuillé qu'il se fait un plaisir de  laisser passer, je ferais à mon tour 4 un Terravore 1/1 pour pouvoir bloquer le  Tarmo. Il craque un fetch (Terra 2/2 ouais !) et Fire l'ours. Tour 4, 5  manadead total et je ne pourrais plus rien, il a en jeu 2 Tarmo, 2 Mangouste  seuillé me gère mon Terravore et les quelques bloqueurs que je pose. Je pioche  enfin des lands mais c'est trop tard. Je lance une Armageddon pour le fun alors  que je n'ai qu'un Ours garou en jeu, il comprend où je veux en venir et me  montre sa main avec Fow et F/I. On passe à la deux.

         Je rentre +2 Grognard Jotun +3 Null Rod pour sortir -3  Armageddon -2 Mitard.

         Partie 2 : J'ouvre une main avec Mangouste, LftL,  Batârd et d'autres cartes. Je sors bien, T1 Mangouste, T2 LftL, T3 bâtard. A  son tour deux il pose un Meddling et nomme LftL. Ennuyeux surtout que je viens  d'en piocher un mais pas de soucis bâtard est là, il ne me met pas encore la  pression la mangouste est bientôt seuillé. Ca se ralenti un peu dans les tours  6-7 puis ça redémarre quand je pose Terravore suivit de Stp sur Meddling. Il  pose Tarmo et Mangouste mais c'est trop tard le CA de Vie du terreau fait son  œuvre me fait piocher un Jotun qui se fera contrer suivit d'un retour au pays  pour le Tarmo. Malgré un swords adverse sur mon premier Terravore, j'en pose un  deuxième qui écrasera sans pitié la mangouste seuillé d'en face.

         Comme un idiot je garde les Null Rod alors que je n'ai pas  vu une Tormod's de la partie !

         Partie 3 : Je fais une sortie turbo Life mais Pierre  sort Tarmo tour 2 puis Tarmo tour 3 et ait prêt à me descendre rapidement. Je  n'ai rien pour gérer au moins un Tarmo. Je sors Terravore tour 4 qui se fait  engager avant que je puisse le désigner comme bloqueur. Il me fait huit, le  nombre de points de vie que j'avais puis me montre en souriant sa main :  un autre F/I. Ok gg.

         J'apprendrais à la fin de la partie qu'il n'avait pas de  Tormod's en side.

         3/2/0

    

    Ronde 6 : Ludovic avec Rifter WR.

    

    Je savais que ça allait durer mais que ça le ferait, Il faut  juste tenir la premier. Rifter n'est plus du tout adapter au format car son  kill est trop lent.

         Partie 1 : Ca commence en douceur des deux côtés. Petit  surprise après mon tour 2, j'après que je dois demander la permission avant de  résoudre un sort, il joue des dîmes de mana %B'. Tour 4 il pose Humilité et là  la partie va traîner en longueur. Vers le milieu de partie il pose son kill,  Ride d'éclairs et commence à gérer les 1/1 que j'ai en jeu. C'est ennuyeux mais  ça va le faire j'ai deux Armageddon en main. Il fera un cyle de décret pour 5  jetons soldats, j'en sworderais trois (^^) et je bloquerais le dernier. C'est  le moment de jouer Geddon mais comble de mal chance elle se fait contrer après  que Ludovic a joué trois dîmes d'affilé. La deuxième Arma passera, je peux me  relancer sachant que j'ai LftL au cimetière et des terrains en main. Je le descends  lentement avec Terravore et mes Tarmo 1/1, il a une plaine en jeu mais pose des  cyclers lands que je waste. Finalement il meurt sous le coup de 20ène de  piqûres et avec deux cartes dans sa bibliothèque ^^

         Je rentre +2 Krosan Grip contre random.  

         Partie 2 : Elle n'est pas très intéressante, il posera  sol consacré qui m'empêche de faire Geddon, puis Humilité. Je Krosan Grip son  Humilité mais il en repose une deuxième de suite. Elle se finit après les 5  tours additionnels et personne n'est à 0.

         4/2/0

    

    Je finis donc 10ème avec un beau booster fallen  et un peu de regret pour la partie contre Seuil. Je n'aurais pas vu un seul  Tarmo de la journée (à part sous forme de 1/1 ou bloquer par Maze of Ith) et  ils ne m'ont pas du tout manqué. Deux mangoustes/ deux elfes je trouve que  c'est un bon compromis.

    Au niveau side Null Rod c'est fort, Orim's chant est une  très bonne arme contre les combos rapide, je dirais même mieux que les cabal  car elles permettent de détruire totalement la combo adverse quand elle est  lancée, donc plus de perte de CA chez l'adverse. Le seul défaut que je lui  trouve c'est de ne pas être préventive et donc elle se prend la discard adverse  contrairement à Cabal.

    Est-ce que Tivadar's doit toujours se jouer en X3, je ne  pense pas.

         Voilà, j'espère que ça ne va pas faire trop long. Et puis c'est fait pour qu'on le survole ce genre de truc alors %W

Modifié par Mouarf, 22 July 2007 - 20:01 .


#14 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 22 July 2007 - 20:31

juste comme ca ... les listes ont étaient filé à assasin ? les listes de tout les decks ?  %W

j'ai pas souvenir que ca est était demandé/dit pendant le tournoi  %B ?

ou alors j ai mal saisi ?

#15 ErMite-félé

ErMite-félé
  • Membres
  • 21 messages

Posté 22 July 2007 - 21:01

Inscrit à l'arrache par désistement d'une personne (étant pourtant arrivé à 12 H 10.....mais c'est une longue histoire), j'ai décidé de jouer Pox pour ce tournoi estival. Un side à demi moisi pour oubli de disenchant  %B , je tiens à remercier Julien (jul62) et Sylvain (Choobak) pour le pret de quelques cartes :

Crazy-Pox :

4 Mishra factory
4 Scrubland
4 Bloodstained mire
1 Godless shrine
8 Swamp
4 Wasteland

2 Nether spirit

4 Duress
4 Hymn to tourach
4 Sinkhole
4 Smallpox
1 Pox
3 Crucible of worlds
3 Ghostly prison
3 Sensei divings top
3 Swords to plowshare
4 Vindicate


Side :

4 Peste artificielle
4 Diabolic edict
1 Extirpate
2 Cabal therapy
2 Charme funéraire
1 Ghostly prison
1 Sword to plowshare


Ronde 1 : julien (jul62) avec coventous dragon

G1 : je gagne le toss et garde une main avec 5 lands, sinkhole et justif. Il garde aussi. Je sinkhole et joue vindicate sur les 2 montagnes qu'il pose coup sur coup, pour jouer duress tour suivant : trini,crucible, wildfire, thran dynamo, tangle. Là grosse misplay je discarde trini  %W , craignant un retournement de situation avec wildfire. Il a bien lieu, en topdeckant waste, et city il pose crucible, s'installe et commence à tapper avec coventous, karn, wumpus shivan. Trop fort pour 2 varioles, 1 ghostly et spirit.

G2 : je side 3 édit à la place des prisons, juste utiles pour karn joué *1. Une tourach T2 n'enlève rien de bon et je m'empêtre dans les cables de 2 tangles. Il déroule et gagne logiquement.

0/1/0


Ronde 2 : jonathan aveec Tradewind-Gueddon

G1: il commence avec foret+ bird et pose tour 2 mine rugissante (?!?). Je ne sais pas du tout ce qu'il joue , la howling me stress un peu vu qu'il pourra repartir sur la disrupt et antibetes, son ranger quirionais protégeant ses forets de sinkhole. Sortie molle des 2 cotés, avec au passage des hymns/duress. Jusqu'à ce que Pox (la vraie) ne vienne et me donne l'avantage : il a 5 terrains et 7 betes de son coté  B)  S'ensuivent variole, waste, creuset.
Il lui reste assez de mana pour poser armaguedon sur mes 7/8 terrains, mais les mishra reviennent trop vite sous creuset.

G2 : je me fait complètement déborder par ses betes et il m'armaguedonne .Un tradewind va renvoyer mon unique brousse chaque tour. Je le sword mais il en a 2 autres et des fows  ;)

G3 : plague * 2 pour casser ses elfes (llanowar, et surtout ranger), puis sur bird. Entre les deux, il a posé un ermite-félé (!!!!) pour poser 4 squirrels gérés par mishra/variole/spirit. Sinkholant ses lands il meurt dans d'atroces souffrances.  :P

1/1/0


Ronde 3 : Guillaume avec TOG, qui fait 4ième

G1 : je commence avec duress révélant 4 lands, 2 fow, 1 téfeiri. Je waste/variole mais il tire des lands. Pendant que j'attaque à la mishra et au nether spirit discardé sur smallpox(mais oublié au fond du grave  :huh: ) il brainstrom et AK. Tog prendra son swords, je le descend à 3 mais il pose TOg + sceptre iso avec pour impression counterspell et 2 mana de libre. A partir de là, c'est fini, il me gère pépère et m'achèvera avec un 3ième tog.

G2 : main de départ : mishra, mishra, swamp, 2 tourach, smallpox et sinkhole. Tout ce que je demande c'est de tirer une source colorée sur une des 2 prochaines drawphase. Bien entendu le ciel ne m'écoute pas et c'est lui qui est en position de force avec sceptre + counterspell tour 2.
  Une death et un 2ième sceptre me font mourir dans d'atroces souffrances...(parties assez longues, on finit pile au début des tours additionnels). Ca s'est joué à un marais ..

1/2/0

Justement à coté de nous Spring tide et Sensei Sensei jouent les prolongations. Le joueur de Tide est assez lent et se décide à brainfreezer mais Jean Christophe (Sensei) rebrainfreeze en réponse. On compte les cartes, sous les yeux de nombreux spectateurs et de l'arbitre : JC l'emporte, le sourire aux lèvres.


Ronde 4 : Frédéric (Jo la loose) avec B/W/G aggro

G1 : gagnant le toss je duress sa duress puis attaque sa mana bse avec waste, sinkhole, variole. Je m'installe avec creuset/toupie et le bourre aux mishras pendant qu'il ne tire pas de lands.

G2 : je garde une bonne main avec toupie et duress. IL commence avec duress sur ma duress (ben voyons  :huh: ), je pose toupie. Il enchaine avec needle sur sensei. Ouille. Oui ouille car la partie est apre et très longue, et dans ce cas, toupie gagne à elle seule...
  Il pose tarmo et batard, mais je waste son bayou, le privant de sa mana verte durant pas mal de tours. Puis tourach sur deed et tarmo, puis re-tourach sur re tarmo et deed  B) , il réplique par 2 jotun grunt, et explosifs artificiels pour gérer spirit et creuset. Le bras de fer prends fin lorsque je suis contraint de jouer vindicate sur deed au lieu d'un BOB  fraichement posé (pour ne pas mourir  ^_^ ). Il me débordera avec tarmo FTW !

G3 : on la commence en sachat pertinnement que ni l'un ni l'autre n'aura le temps de conclure, vu la rapidité de mon jeu  :P

1/2/1

Ronde 5 : Nicolas avec Stase

G1 : je ne sais pas ce qu'il joue mais un T2 howling mine me laisse deviner. Aie, une autre mine tour 3, ca va etre dur de le locker, me faut 2 vindicate ! Heureusement avec la draw je lui pourrit sa main, ses lands, détruit ses mines et ne lui laisse aucun permanent (en accéléré^^)
  J'avais quand meme bien peur qu'il pioche stase lorsqu'il lui restait une mine et une forsaken city avec une autre ile...

G2 : pareil, mine tour 2 ca devient une habitude  %U . Je le fais énormément discarder (rentre cabal, charme noir)et prends beaucoup de risques avec mes mishras pour vite le finir ( 2 fois full tap, il a forsaken city en jeu et mine pour l'entretenir).
Je me sort finalement tant bien que mal de ce traquenard, les games ayant été encore une fois à rallonge.


2/2/1


Ronde 6 : THomas (Sol'knar) avec tresh

IL est déjà parti !! (enfin le tournoi a commencé tard ..) dommage, j'aurais bien aimé affronter seuil. Je me console en jouant contre Dimitri (gob) qui n'a aussi pas d'adversaire. Il la gagne 2/1 avec une sortie broken et un splash blanc qui own ghostly prison.

3/2/1


Les + :
- Merci encore pour Choobak et Julien qui m'ont preté quelques babioles
- Le nombre de joueurs et la diversité des jeux
- Des parties acharnées, contre Fred notamment  :huh:
- Prolongations amusantes (entre Joris qui envahit les tables de cartes et les brainfreeze en folies).

Les - :
- Tuer un ermite-félé  :)  :)
- oublier que spirit revient du grave
- pas croisé de FS, ni de seuil ..


Bref, me manquait tombstalker (non je jouait pas fish) mais le jeu est sympa quoiqu'un peu lent et éprouvant parfois ! Super ambiance et vivement le prochain MT !!


Ps : ekrasios, je mettrai les photos demain, trop de temps à tapper le report ^^