Aller au contenu


[Report] MC le 21/07/07


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#16 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 July 2007 - 21:37

Voir le messagejbdfg, le Dimanche 22 Juillet 2007 à 21:31, dit :

juste comme ca ... les listes ont étaient filé à assasin ? les listes de tout les decks ?  %W

j'ai pas souvenir que ca est était demandé/dit pendant le tournoi  %B ?

ou alors j ai mal saisi ?
Bah oui, dès que quelqu'un accepte de faire le report ils publient les listes. Effectivement ils n'en parlent pas.
Mais bon en général on publie que le top8 hein. ^^

Voir le messageMouarf, le Dimanche 22 Juillet 2007 à 20:34, dit :

    Ronde 2 : Nicolas (Neonico) avec Life WGu.
    Et mince, je sais qu'il joue Life, ça ne va pas être coton  mais après une discussion sur msn avec ASSASSIN, Yamaelle et Sechs je pars avec  un tout nouveau point de vue sur ce match-up
Mais coolo sur les conspirations anti-life !
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#17 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 July 2007 - 23:38

On discute du match-up life à 3h du mat à 4 personnes sur msn ^^.

Sinon suite a ce tournoi je pense rajouter une 10e man-land, un treetop village. Reste a trouver le slot qui partira, peut-être un cycler ?
please don't drive me blind

#18 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 22 July 2007 - 23:58

En temps que joueur totalement impartial et objectif je dirais de retirer 1 waste, voir toutes! %B
Lejay's Padawan!

#19 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 July 2007 - 00:02

Mais je jouais déja avec que 3 waste  %B

En fait non. Il me suffira de retirer un nantuko pour mettre un treetop et voir si ca va mieux comme ca dans un premier temps.
please don't drive me blind

#20 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 July 2007 - 10:24

Bon, à mon tour de racconter mon tournois. Ayant eu peur de me confronter à une horde de jeu tarmo fish et tarmo seuil et ayant beaucoup tester Marit Lage contre ces deck, je savais que je risquai un sévère déculoté. En fait, au vu du métagame et même un peu du top 8, j'aurai pu faire quelque chose de bien avec... Au lieu de ça, je me suis lancé dans une version de IGGy pop avec quelques idées venant des Etats-Unis. Je l'avais bien fait tourner depuis plus de 4 mois, ça me semblait vraiment bon. Mais c'est sans compter ma déchate doublé de la difficile manipulation de se deck (triplé de ma connerie contre FS).

voici la liste :

2 Underground Sea
1 Scrubland
1 Tundra
4 Polluted Delta
4 Flooded Strand
1 Swamp
1 Island
1 cabal pit

4 LED
4 Lotus Petal
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual

4 Brainstorm
4 Infernal Tutor
3 Intuition
4 Mystical Tutor

3 Ill-Gotten Gains
2 Tendrils of Agony

2 Defense grid
4 Orim's Chant
1 Chain of vapor
1 Echoing Truth
1 duress

SB:
1 Tendrils of Agony
1 Empty the Warrens
1 Hurkyl's Recall
3 duress
4 REB
4 disenchant
1 Volcanic Island


C'est donc une version splash blanc avec orim'chant en lieu et place de leyline que j'ai joué, et 2 défense grid en soutien. j'ai joué une duress également, mais sans Leyline, je m'apperçois que c'est vraiment moins bien.
Contre les jeux avec meddling, je rentre le plan alternatif rouge à base de empty the waren + REB (ça dégomme un meddling. En fait, c'est un peu le principe qu'on retrouve dans TES, à la nuance que l'on garde en deck de départ IGGy qui est meilleur point de vue combo ToA.

Maintenant, la réalité du terrain :

ronde 1 : Guillaume (Mouarf) et son Terraguedon.

1/ Je m'amuse comme un petit fou à l'idée que l'on puisse croire que je joue Marit Lage. Du coup, la un est un massacre T3 tel que le racontre Mouarf : je vois une wasteland, je fetch pour basique, je topdeck un pétal, et c'est parti mon kiki !

2/ là, je suis content d'avoir une duress en main de départ, et je ferme les yeux quand je vois une main avec null rod et cantique... Je connais bien les deux et je ne sais pas comment je peut gérer ça correctement... j'avais sider disenchant en prévention de null rod mais cantique... bref, je me dis que j'ai plus de chance de gérer la null road que le cantique. Mais quand je vois que témoin éternel récupère le cantique, je pense à l'erreur de ne pas avoir de leyline ou même de pacte de négation pour assurer la combo. mon seul recour, c'est la double tendrils  qui ne viendrons jamais.

3/ Je rentre etw et volcanique pour multiplier mes chances de faire soit double tendrils, soit une tendrils et un Etw. Le plan a failli fonctionné, si je n'avais pas en face un pouissant magicien qui a su profiter du répis de sont mitard pour envoyer ses pouissantes créatures.

Déception, mais comme c'est face à un type vraiment sympa avec qui j'ai bien discuté, je ne regrette rien... sauf leyline... et encore.

0-0-1

Ronde 2 : Benoît et son trini casse-land

1/ Je suis content de commencer avec une duress qui me montre une main odieuse : 3 vindicate et un sink hole ainsi que 3 marais (dans mes souvenir).
histoire de retarder le pete land, je vire sinkhole voyant une possible colorless... qu'il rétablie le tour d'après avec un chrome mox sur vindicate. je tente de réunir le bon nombre de mana : il manque un tour ! Malheureusement, il pose trini, et je ne peu plus rien faire. Je tente de chercher echoing truth, mais son ange exalté me tue à petit feu...

Je me vois dans un de me pire cauchemard ! comment passer outre trini ? Je rentre hurkyl et disenchant et 4 duress contre orim's chant, défense grid et deux ou trois carte (une intuition, un brainstorm etc).

2/ Je tente de partir en combo un peu trop vite et je me plante d'un mana... c'est foutu.

Conclusion : j'aime pas trini.

0-0-2

ronde 3 : Jérome (Dandan man) avec FS
Je gagne enfin le tos.

1/ Pas de ptoblème ici : je part T3 avec orim's chant en couverture et grille en plus.

2/ c'est dans cette partie que je perds comme un gros noob. il me pause needle sur led et un calice à 1. Et moi comme un idiot, j'oublie que needle ne concerne pas les sources de mana.  du coup, je cherche des solution alors que je peux partir en combo. Mouarf et assassin en passant me font remarquer mon anerie mais c'est trop tard... Je m'en veux, je m'en veux. Mon adversaire ne l'avait pas fait non plus intentionnellement et je veux bien le croire car il a été aussi surpris que moi sur la réflection totalement justifier de Mouarf. Quand je pense que j'avais déjà observer que needle ne sert à rien sur LED...

3/ Je veux reprendre ma game volé (même involontairement. Mais il a une chance de pinpin et me pause chalice à zéro et needle sur delta. Et comme de par hazard, j'en ai 2 en main... Pas de mana, pas de chocolat...

J'avais rentré REB contre lui dans l'idée de détruire d'éventuels bêtes ou contrer une fow.

0-0-3

ronde 4 : Doriant (Hadès) et son Terravore

1/ Je vois que c'est terravore, je crains tout de même un stp sur une de ses bêtes alors je storm comme un guedin à 13 (j'aurai pu faire 14, mais ça suffisait) et effectivement, c'était son plan, mais il n'a pu l'exécuter.

2/ là, je me méfie de cantique et null rod, mais en fait, il n'a pas cantique et je détruis son null rod pour partir en combo T3 ou 4 dans mes souvenir.

Ma seule et unique victoire a été faite sur un joueur qui me soutiens dans ma construction de Marit Lage... Quel monde cruel que magic !

1-0-3

ronde 5 : Denis et son jeu stase.

1/ Quel jeu de M.... ! impossible de partir en combo avec ses contres possibles et mes lands tapés... la une dure super longtemps et je concède tant il m'est impossible de jouer.

2/ Je rentre tendrils, etw, volcanic et 4 reb ! Mon plan : double tendrils et garder du mana avant d'avoir tout ce qu'il faut. J'ai 5 lands détapés au tour n (avec n = beaucoup) et ses howling mine m'aide à former ma main. un moment il est quasi full tap, fin de tour je remonte sa stase, il contre (il n'a plus de terrain détaper : je REB ça stase ! à mon tour, je lui fait une letal double tendrils pile à 10 de storm ! ouf !

3/ Je lutte et rentre en tour additionnel, mais rien est possible.

Je regrète de ne pas avoir pu faire de tour 1 ou 2 (ça arrive rarement, mais c'est efficace !) J'ai pas eu non plus de superbe main. ba... Je ne suis plus à ça près.

1-1-3

ronde 6 : Bruno (ekrasios) et son aluren.

après avoir rigolé (gentiment) du mirror de stase qui se déroulait à coté, nous avons entamé la dernière ronde.

Je ne décrirai pas trop les deux games, car globalement, j'ai perdu par manque de protection et en raison de cabal thérapie + fow. J'ai perdu aussi car leyline étant absente, j'étais incapable de prévenir la récursivité de fow et le flashback de cabal. Enfin, le pire de tout, c'était que je topdeckais tout sauf ce dont j'avais besoin contre lui pour partir en combo. Cabal pit sur une bête n'a fait que retarder l'échéance.

bref, se référer à son rapport.

1-1-4

Superbe tournois donc. Je me suis posé la question de la force de leyline qui je pense peut-être un plan fort contre thresh et la récursivité des fow. Dans ce contexte, duress est bon. Le blan peut aussi apporté la préceptrice éclairée pour le plan classique de la double Led. Je testerai bien en remplacement d'une ou deux intuition. au pire je tutorise grille ou pétal si besoin. je pense aussi voir pour mettre pacte en side contre  cantique, ou pour assurer le cantique au cas où.
J'essaierai bien street wraith également.

On verra la prochaine fois. Ce ne sera pas Août, mais plutôt en 2008 sûr et certain. J'essayerai plus tôt, mais ce sera moins facile, je crois.

#21 ErMite-félé

ErMite-félé
  • Membres
  • 21 messages

Posté 23 July 2007 - 11:41

Citation

Mais je jouais déja avec que 3 waste  

Dsl Assassin, Choobak m'en a preté une avnat le tournoi  %B

#22 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 23 July 2007 - 12:08

hi legacyen, legacyenne

je jouais un deck enchanteress netdecké de Zach Tartell (http://www.germagic....s&format=Legacy)  avec quelques modifications par rapport à une de ses listes et un side complétement différent (logiquement pour rouler sur seuil, terra et dredge).

Voici ma liste:

lands
- 6 forets
- 2 plaines
- 4 savannes
- 1 plateau
- 4 landes venteuses
- 1 taiga
- 2 sanctuaire de serra

creatures:
4 argothian
1 squee

sort:
4 exploration
4 utopia sprawl
2 mirri's guile
4 bosquet tranquil
4 enchantress
4 mitard
1 cité de solitude
1 holistic wisdom
1 seal of primordium
1 karmic justice
3 elephant grass
2 moat
1 ghostly prison
1 seal of fire
1 sacred mesa
1 words of war
1 replenish (grosse inovation pas dure à trouver qd mm)

sideboard:
j'ai beaucoup plus axé sur les mauvais MU du type noirdéfausse, belcher, casse terrain , combo etc...

1 replenish
1 cité de solitude
1 karmic justice
1 aura of silence
1 ivory mask
2 sol consacré
2 spiritual focaus
2 cercle de protection vert (celui la c pour gérer Trygon predator ce que spirit link ne faisait pas, par l'occasion Terravore et 43 lands %U )
2 rule of law
2 root maze


J'ai failli joué une version splash noir avec un bayou de base et une abyss à la place d'un moat plus 4 planar void en side mais j'ai pas retrouvé mon Abyss dans mes classeur B).

Round 1: contre Bruno avec alluren (comme d'hab quoi)

magic c'est marrant quand même, il me gagne la 1 en mulligan à 5 en commençant alors que j'ai une grosse main. Il part combo T3/4 j'attends qd même car il peut pas me tuer dans le tour ce qui peut lui couter la game. il passe, je pioche un land je joue un enchantement qui me donne 3 lands de plus donc voilà gg pour lui.
je side juste 2 rule of law + 1 cité de solitude + 1 aura de silence je pense.
La 2 il est gros avec 2 krosan + 1 eternal witness pour un autre krosan dans la partie , mais rule of law + cité de solitude + mitard auront raison de lui. je passe un resplenish énormissime dans le T1 additionnel pour le tuer sur words of war.

Donc draw contre alluren (mayB le pire MU, mais je suis pas au bout de mes surprises) c'est pas si mal mais vraiment un mauvais début pour jouer le haut de classement.


Round 2: contre Nicolas avec Stase (aië)

Je ne sais plus qui gagne le toss
je vois son T1 ile + zuran orb. Moi je commence à jouer du lourd avec sanctuaire + argothian + utopia spraw en jeu il essaye de me daze un truc mais j'ai trop en pool et je pass. Et là c'est le drame il me sort stase avec son land wouaw je m'y attendais pas du tout. Heureusement je m'en remets avec mon mirri's guile qui me fait scry 3 et choppe du fetch. je pose seal of primordium cherché plus tot et incontrable avec cité de solitude. quelques tours plus tard c'est parti avec seal of primordium récurssif sur holistic wisdom (pour howling mine , kismet bleu , zuran etc ....).

La 2 je rentre aura of silence , cité de solitude et replenish.
je sais ce qu'il joue il fait mull à 6 et manque son land drop 3. je joue une première cité contrée, une deuxième contrée , un resplenish non contré et déroule avec seal en back up sur table à chaque tour.

je ne pense pas que ce soit un bon MU mais j'ai tiré mon side et il avait une death à la 2 en étant obligé de tout contrer.
Disons que mirri's ma sauvé à la première ainsi que cité (il jouait ne douzaine de contre)


Round 3: contre Tristan avec monoblack défausse (putin de merde)

il commence et me fait duress sur j'sais plus quoi mais c'est pas grave je fais rien à mon T1. T2 il me fait ostracisme sur arghotian. T2 je fais donc rien. Et T3 il me joue hymn. Il me finit avec spectre et drak confidant malgré mon elephant grass que je peux garder 2 tours seulement.

je side 2 spiritual focus mais pas mes sols consacrés car je n'ai pas vu de casse land.
Je garde ma main (2 bosquets un moat et du land et une arghotian et étendu). je pose étendu tour 1, il joue dark ritual ostracisme sur arghotian et hym qui touche un bosquet et un land. Je joue T2 bosquet et le land draw, il joue T2 confident je sac bosquet pour spiritual on top et le draw donc pour le jouer, il lit la carte :huh:. Il m'attaque et pose plague sur enchantress. je sors moat tour suivant attends des réponse de sa part mais je lock quelques tours plus tard et il concède.

la 3 il me fait ostracisme t1 ne touche personne mais voit ma main spiritual focus, herbes elephantesque, bosquet etc... Il concède O_o , je fais ben nan attends on joue qd mm quelques tours c pas fini mais effectivement il me défausse pas T2 de spiritual donc je le pose et là concède et là j'accepte %B.


Round 4: Etienne (Joun) avec Pikula splash green pour pernicious en side.

Qui commence ? Bon parti très compliquée et on the draw. Juste ce que je me souviens et d'avoir fait topdeck sur herbes éléphantesques. j'ai du jouer les 3 avec moteur de draw qd mm. Il meurt sur 2 confidents en ce faisant 20 pv je crois ^_^ en ayant passé une EE à 1 qui m'a mis un peu dedans tout de même. Partie très longue.

je side + karmic justice, aura de silence contre EE et pernicious (oui on fait comme on peut), 2 sols consacrés, 2 spiritual focus.
Il reste 15 min. je touche pas de side en main de départ mais un bon départ tout de même avec du draw sur table. Il fout la pression avec confident et jotun et casse terrain. Je pose moat. il draw pas mal aussi et pose spectre. je réponds par mesa sacré et encaisse qd mm le spectre car pas de carte en main, je refais ce manège le tour suivant mais finalement ça me descend à 7 cette histoire. Et là il commence à voir de la bonne carte (pernicious et EE). il rase la table . Je land drop, j'ai squee en main et mitard il reste 1 min. il pose dark coonfident et spectre. je draw land et pose mitard du coup et choisi l'impasse sur le next draw. il pose un autre confident. je fais l'impasse avec squee. On est T0 il draw EE au confident la craque à 3 et me bourrine à 4. GG

on fait donc draw. Je touche pas de side mais je gagne la 1 sur des bons draws donc ceci compense celà. Puis son choix de pernicious en side est très valable contre mon deck.

Round 5: JM (lejay) avec FS (je sais simplement que j'aurais plus de mal que tresh pour les anticréas)

je gagne le toss et pas de mull pour nous deux :huh:.
Je pars sur utopie et lui joue juste needle sur lande venteuse ( à mon avis on nomme bosquet ou seal of primordium mais faut'il encre connaitre ma liste). Je joue piocheur arghotain et rien (herbe en main mais pas de créa en face). T2 il pose tomb , faerie et serendib. je réponds par herbes et bosquet. Il joue city des traites et pose sofi et attaque au serendib. Eot je réponds par bosquet sur ghosly prison que je draw. je la joue avec sanctuaire de serra   et pose aussi cité de solitude. Je sais que je gagne là vu ma main. il m'attauqe au serendib en payant 4 et passe. Je m'installe on verra le kill plus tard connaissant son deck par coeur. Il concède quelques tour plus tard.
Comment c'est bon d'attendre que lejay concède %W.

je rentre juste aura de silence, cité de solitude et resplenish contre un moat un seal of fire et 1 mirri's guile.
Il mull à 6, rien. il mull à 5 garde et joue juste land. je fais un départ classique un enchantement T1. Il rate son 2ème land drop, je joue arghothian. lui rien. Je joue cité (contrée je crois). il joue mox + winterorb + land le coquin. Je détappe le land utopia et rejoue une cité qui passe. Il joue chalice à 1. J'ai mon seal of primordium en main (récursif si je veux avec holistic) donc je sais que c'est GG car il a plus de cartes en main.

Round 6: Camille (assassin) avec 43 lands (et merde je suis sous-appareillé)
Bon je sais que la carte que je crains le plus et rishadan et qu'il me faut soit karmic justice ou city de solitude game1
il gagne le toss en faisant 20 en l'annonçant comme d'hab quoi :huh:.
T1 il fait exploration et pass, je réponds par la même chose avec des lands basic. T2 il pose 2 lands dont manland et lif je crois. T2 je joue arghotian et étendu de l'utopie ( j'ai déjà cité de solitude) et peux la caster next turn meme s'il joue rishadan. T3 il joue burning wish sur hull breach sur enchantress et me bourre pas mal et c'est tout vu que j'ai que des basics lands sur table , il joue toujours pas de rishadan. T3, j'assure d'abord avec un moat . A son tour il commence à me descendre avec barbarian rings. Ensuite je joue cité de solitude (ouf à l'abri) et rien, à son tour il recommence 4 pv au barabarian. A mon tour je déroule mon deck et le tue avec 17pv.

la 2 je pense qu'il a aucune chance, je rentre 1 karmic justice, 2 sols consacrés et 1 cité de solitude et deside 1 seal of fire, 1 mitard, 1 herbe elephantesque et 1 sacred mesa.

il commence par une sortie toute molle et fait barbarian rings + gamble et pass, j'imagine qu'il est allé cherché une source verte. J'ai une karmic en main et un bosquet pour sol consacré. je joue explo et pass. Il pose ensuite un village arboricole et pass. je joue bosquet et passe . il joue chalice à 1 O_o (ok c'est pas ton side). je sac le bosquet pour sol consacré. Après je sais plus s'il me fait wish sur hull breach sur cité de soltidue ou autre chose mais je sais que mon sol consacré reste sur table et ne crains rien puisque soutenu d'un autre bosquet , ah oui du à un replenish qui se résout. Maintenant je cherche mon kill et le tue le tour d'après.

donc voilà 4 victoires et 2 égalités. Seul deck avec Joun imbattu.

les +:
- c'est trippant à jouer
- adversaire sympa
- voir la tête des adversaires qui connaissent pas le deck
- decks imbattus
- side renforcé sur les decks combo et défausse
- excepté la round 1, plus derreur avec le jeu


les -:
- les appariement (chaud , chaud) alors que le decks est monté pour rouler sur aggro-contrôle.
- sider les Cop vert pour ne pas jouer de Terra, seuil . Bon c'est vrai j'aurais pu les rentré contre 43 lands mais pas prévu de place pour ça.
- je l'avais joué que sous MWS, en vrai ça change surtout sur ces petites tables.
- Ma première game je me rends compte que je jouais bosquet n'importe comment sur le net (je mettais la carte dans ma main B) ).
- Si top 8, revanche contre pikula ?

#23 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 23 July 2007 - 13:46

Allez une petite motiv pour écrire le report car j’ai pas mal de choses à dire :

1. Tout d’abord le choix du deck: déjà il faut savoir que je hate combo donc Piku-Fish-FS ou WW sont des choix que j’ai toujours en tête. J’étais trop attendu avec FS et puis étant donné que l’on attendait un format Tarmo dans seuil-fish-terraguedon, je me suis dit que Pikula était peut-être un bon choix d’autant que j’avais pas mal testé et que d’après mes tests il battait seuil. Sauf que je teste 2 jours avant contre la version counterbalance et je vois qu’elle m’ouvre en 2 mais on ne change pas de deck 2 jours avant un tournoi surtout si on a fait que testé avec depuis  semaines. Par ailleurs, j’ai l’avantage de connaître le MU contre seuil plus que bien car c’est que j’ai le plus testé et mon adversaire lui n’auras pas à priori testé contre Piku, car pas attendu, d’autant que j’ai réfléchis à de la secret tech contre lui. En plus de ça, ça faisait plusieurs tournois que mon WW ne me réussissait pas et que quand je regardais mes pairings, j’aurais fait de bien meilleur score avec Piku. Enfin, je l’avais déjà joué aux side events des Worlds et avait 22e avec, ce qui je pense est honorable.  
2. Les modifs de la deck liste :  Comme le métagame évolue et que Gob est de moins en moins joué, en France en tout cas, je me disait bien que si je me ramènerais un jour avec le même Piku que celui joué aux worlds en tournoi, ça n’irait pas, il fallait donc que je renouvelle peu la version. J’ai donc choppé une liste d’un mec qui avait fait top 8 en Allemagne. Il avait remplacé 3 Jotun à la place de Nantuko shade (c’est plus utile, ça se mange pas needle, c’est meilleur contre seuil et avec la défausse et le pête land, on peut le nourrir aisément) il vire donc logiquement les pestes MD pour les mettre en side et rentrer STP. C’est l’idée principale. Il ne joue que 3 spectres par contre. J’y apporte petit à petits mes propres changements, j’ai vite rajouté un spectre, puis j’ai rentré misérable loqueteux (merci aux conseils de Toad sur MV), au départ j’en ai mis 2 mais j’avais vu 3 slivos au dernier MC et puis le deck manque un peu de bourre, j’ai finalement rajouter un SLIVER PLAGUE qui ne m’a pas déçu. J’ai aussi rajouté 2 EE déjà testé la force de EE dans WW et même aux side events des Worlds puis dans WW d’autant que je rajoute un splash vert. Parchemin maudit faisant souvent carte morte, trop lent pour tuer l’adversaire ou gérer le peu de bêtes que ça gère.
3. La deck liste à proprement parlé :

My last Pikula Deck :

Terrains (22):

4 Polluted Delta
3 Bloodstainted Mire
4 Wasteland
4 Scrubland
4 Bayou
3 Marais

Créatures (13):

4 Spectre hypnotiseur
4 Dark Confidant
3 Jotun Grunt
1 Misérable loqueteux
1 Sliver Plague

Autres sorts (19):


4 Dark ritual
4 Duress
3 Swords to Plowshares
2 Engineered explosives
4 Hymn to Tourach
4 Sinkhole
4 Vindicate

Réserve (15):

4 Engineered Plague (J’étais persuadé qu’assassin jouerait Gob et j’avais vu un mec joué Gob au dernier MC et faire top 8, il me semble, ce serait bête ne pas finir bien classé parce que je rencontre Gob)
4 Faille planaire (C‘est nullement de la hate, désolé au mec qui se l’ai prise en final c’est très fort contre pleins de jeu : effectivement Ichoride, mais aussi terraguedon était attendu, pas contre seuil car tu veux pas retirer tes jotuns qui bourre, tu ne joues que trop peu de bêtes déjà, Salvager, Iggypop –n’est ce pas choobak-, Réa –la loutre plus mon pote Quentin à qui j’ai prété mon deck réa-, Survie du plus apte, loam-confinement, psychatog, stax, 43 lands, j’en ai oublié ?…) J’ai préférer aussi à leyline car tu veux pas révéler leyline sur bob, si on te la renvoie en main, c’est moins bien même si tu joues dark ritual, t’es pas trop content de la piocher en mid-game et enfin ça marche aussi sur toi ce que tu veux en fait contre terraguedon qui joue tarmo et terravore)  
3 Action pernicieuse (super carte, vraiment rien à dire. Piku à du mal face à aggro, ça compense bien avec ses sorties au ralenti. D’autant que contre Piku, tu hésite à garder tes cartes en main pour pas te les faire défausser. Tu peux aussi la poser T3 et la craquer à 2 avec dark ritual, ce qui a du m’arriver 1 ou 2 fois d’ailleurs. Elle m’a sauvé et permis de gagner au moins 3 manches dans le tournoi, le splash vert était une très bonne idée)
2 Pithing Needle (contre Belcher principalement, salvager aussi, ravager, psychatog, jitte, en secret contre les fetchs ou les toupie de fish et/ou seuil. Si il y a une 3e contre seuil ou fish, je sors les 3 deeds et les EE pour les pithings et remettre les sinkholes et la vindicate sortie car je suppose que l’adversaire va du coup rentrer needle ou sitfle pour deed).
1 Jotun Grunt (Ca bourre d’avantage,contre seuil ou fish, FS, certains decks qui ont du cimetierres)
1 Enlightned Tutor (va chercher ce qu’il faut en général, deed ou EE voir needle, faille, ça fait un slot de plus d’enchantement/artefacts en quelques sortes).

4.les matchs :

Ronde 1 : Je joue contre le affi d’Oggy.
C’est marrant on s’était croisé mercredi à Jussieu et on a trade 2 orni contre 1 duress, ça aurait du nous mettre la puce à l’oreille. A T2Jeux, il m’avait battu avec Belcher contre WW, je suis persuadé qu’il joue ce deck pourtant. Je gagne le toss, hésite à la garder car je suis persuadé qu’il joue belcher, j’ai une main correcte mais pas de duress T1. Mon instinct me dicte cependant de la garder.
La 1, Je fais T1 land go. Il fait T1 vial avec un terrain-artos. Je me dis mince affi, ça risque d’être tendu et me dit que c’est normalement presque impossible de gagner la une mais on va prier pour la bonne sortie. Je fais T2 Bob. Il fait je sais plus quoi, je me pique alors à cher avec sliver plague mais trop mécontent de le piocher finalement. Je me rappelle que je craquerais un EE à 2 sur atog et cranial plus mon bob et lui pête un land dans le même tour avec waste puis posera le sliver plague le tour d’après, puis un autre bob, fait craquer mon deuxième EE sur les 2 orni qu’il a posé GG. Yes, j’ai eu la chatte.
La 2, il sort comme normale, je temporise tant bien que mal avec mes hymn et vindicates mais ça ne suffira pas, c’est plié en 4-5 tours. (J’ai pas pioché de deed, il ne sais toujours pas que j’en joue.)
La 3, T1 land go, T2 dark ritual, hymn to et bob. Il me pose le reste de sa main, tour d’après deed que je craque à 2 avec messe noire, il est à poil. Tour d’après spectre puis hymn et waste puis un ami Jotun je crois. Je suis trop content de gagner la une sur un MU grave défavorable, la chance me sourit, je vais peut-être faire un bon résultat aujourd’hui. 1/0/0

Ronde 2 contre le Ponza d’un autre Julien :
La 1, il me fait T1 montagne, je me dis aïe un burn mais non il fait rien T1. Je pars en mode défausse puis un spectre hypnotiseur touche la table, lui démarre lentement avec une 2ème montagne pour un cachet puis un talisman, je fais EE à 2 tour d’après ce qui le ralentit trop car hypnotic qui le sauce aussi lui pouille sa main.        
La 2, il fait une sortie canon mais je reste confiant car j’ai une main pas trop dégueu non plus. Il fait T1 cachet grace à ancienne tombe. T2, il pose cité des traitres, dynamo plus trinisphère, moi T2 bob, lui T3 covetous dragon. Je pioche deed mais hésite avec un stp qui coute 3 à cause de trini car je pense que c’est mieux de calmer le dragon d’abord que je ne gére pas avec deed. Il me sauce, je fais stp en réponse, il me joue wildfire GG. Tour d’après il repose un covetous puis tour d’après, voir le même tour je crois, wumpus shivan. J’ai qu’un marais en main, je pioche une waste, je crois, je concède.
La 3, on fait tous les 2 des sorties moyennes. T1 land go. Lui T1 ancienne tombe CotV à 1. T2 sinkhole, puis waste le tour d’après. Je fais néanmoins une missplay car je pose un EE à 2 pour lui détruire son CotV mais il me dit que sur table il coute 0. Mince, ça m’aidera quand même à lui détruire un talisman. Mais lui en fait une sans en être vraiment une car je suis à 3 lands et n’ai que des sorts à 3 en main 2 vindicate et un hypnotic specter mais il ne le sais pas aussi. Il joue alors une waste et ne craque rien, dommage pour lui. Je joue tranquillement, hypno puis vial sur calice puis vial sur le land qu'il craque pour me pêter le mien en réponse mais c'est trop tard. Lui ne piochera un land que 3 tour plus tard qui se fera détruire tout de suite puis plus rien, easy. 2/0/0  

Ronde 3 contre un WW %U d’un certain Kevin :
La 1, je sais pas pourquoi mais j’ai la conviction que le mec joue seuil. Je garde une main avec une waste, un bob, un vindicate, des lands et je sais plus quoi. Il gagne le toss. Il fait T1 plaine vial. T1 je top deck duress, pose un fetch puis la joue, elle révèle isamaru, 2 silver knight, 1 bob, 1 Serra avenger, donc je défausse rien. Son T2, il met un marqueur sur vial, stole à un land (c bon ça). Je pose bob à mon tour. Lui met isamaru en jeu via la vial. A son tour, il met un 2e marqueur sur vial, et me stp mon bob (bonne pioche quand même) et me bourre. La, j’ai ma vindicate en main et j’hésite entre casser la vial et attendre pour casser le bob. Je me dit que d’un coté il va me poser toute sa main et que s’il est trop aggro, je suis mort de toute façon et sinon s’il stole à un land malgré le bob, j’ai peut-être une chance. Je le sens plus en lui cassant la vial avec vindicate, donc décide de lui casser la vial. Il pose bob en réponse. Il pioche mother qu’il joue au tour d’après et pose un fetch. Je pioche un sinkhole qui lui pétera sa plaine puis Jotun grunt. Tour d’après il pioche pas de land et ne craque pas son fetch. Je pioche un bon EE que je joue à 1 malgré le bob sur table mais à 2 ça me caillerais mon Jotun aussi. Je le craque, il protége bob contre le blanc en réponse, je n’attaque donc pas. Il ne pioche toujours pas de lands(décidément j’ai la chatte sur le pête land) et moi je pose hypno au tour d’après pour espérer compenser sa pioche de carte. Puis bob arrive de mon coté et creusera mes propres pêtes lands pendant que je le bourrerais.  
La 2, je sors 1 misérable, 1 sliver plague, 1 sinkhole et 1 vindicate, 1 hypno pour 3 action pernicieuse, une préceptrice éclairée et 1 Jotun il part bien en mode aggro, moi je pars en mode pête land. Puis le gére à la deed. On stole alors pendant 5 tours à peu près lui car pus de lands et moi sans bête en le défaussant un peu (un hymn et 2 duress, je crois), il tente de repartir à une vial mais une seconde deed aura raison d’une vial et d’un knight. Je pioche enfin un bob qui me fait presque plus mal qu’a lui mais pioche assez pour trouver assez vite un Jotun qui aidera le bob à finir le travail. 3/0/0. Je suis désolé pour sa mana death à la 1 et lui demande si je peux regarder sa deck liste de WW que j’ai joué un certain temps, il joue plus aggro en fait avec masses bêtes mais pas de cabal pour gérer les mains adverses, tant mieux pour moi.  

Ronde 4 (vs enchanteresse de Banzaï) : Je suis trop content car j’ai grave testé contre un pote qui joue enchanteresse et je sais que normalement si la une, c’est du 50-50, je déroule normalement sur la 2 et la 3 grace à mes deeds.
La 1, je suis pas en mode pête lands qui caille ses enchants-lands et ses grosses sorties et lui pioche grave car pose vite une enchanteresse argothienne puis une présence de l’enchanteresse. Je la vindicate puis pose hypno le tour d’après. Il me pose une « herbes éléphantesques ». J’ai bob sur table qui creuse le deck mais me fait très mal. Je craque un premier EE sur herbes + exploration + enchant land qui produit du mana supplémentaire. Puis le sauce, il m’en pose une autre juste derrière qu’il a pioché chattard !! Je vindicate la suivante mais me suis fait très mal à mon upkeep avec sliver plague. Je finirais la partie en mode grosse déchatte sur bob encore 2 fois à 3 sur hypno puis vindic qui m’achève, il fallait bien que ça m’arrive une fois dans la journée, tant pis la déchatte fais aussi partie de magic.
La 2, T2 bob qui se prendra un sceau de feu. T3 hypno puis Jotun mais il me tempère avec Moat. Hypno ça va pas assez vite d’autant que mesa sacrée va bientôt le rejoindre en combo avec sanctuaire de serra. Je pioche une vindicate qui détruira son sanctuaire ce qui le condamne à 2 tokens par tours mais il doit en sacrifier un. Je piocherais deed que je pose. Il ne fait rien au tour d’après. Je ne fais rien à mon tour et laisse la deed pour la craquer en fin de tour, il ira chercher grâce au bosquet tranquille un mitard en réponse. Puis hypno + sinkhole derrière à mon tour. Lui posera Mitard qu’il entretient avec skwi. Je lui pose un bob qui ira chercher EE que je craquerai à 3 et réussirait à le tuer juste avant la fin du temps réglementaire. 3/1/0. On est tous les 2 dégoûté car on pense s’être cailler nos tournois avec un draw.

Ronde 5 (vs un seuil d’un Gilles) :      
Je n’ai jamais vu le mec à MC. Il n’a pas l’air très confiant et surtout il me dit qu’il gagne mais il n’aime pas le deck qu’il joue. C’est mal !! Vaut mieux kiffé le deck que tu joues car la motivation est une des clés succès.
La 1, il me fait T1, craque fetch île volcanique et pose toupie. Humm, ça ressemble à du seuil. Je pioche une duress et fais un bon T1 duress qui révélera fow, un fetch, une ile trop, une foudre et une note mentale, bah Fow. T2, il active toupie à l’entretien puis jouera une mangouste agile. Je fais alors dark ritual, hymn to sur foudre et le fetch, bob dans le même tour. Tour d’après il me posera un tarmogoyf (bonne carte toupie quand même) et me saucera à la mangouste, je suis alors à 18. Tour d’après je vindicate son tarmo. Lui active toupie, pose un land puis joue sa note mentale et je passe à 15 avec mangouste. Je révèle un land sur bob et pioche un EE, sauce avec le bob il passe à 17, je compte pas bloquer car les tests m'ont démontré qu'il faut mieux se faire mal et faire du CA contre seuil. Il joue counterbalance et me fait passer à 12 avec mangouste. Là, je me pique gras avec mon fameux silver plague et passe à 8 mais j’ai tout juste de quoi le poser, il brainstorm en réponse histoire de tenter la daze (eh oui plus qu’une carte en main) mais la pioche pas. Il active toupie le tour d’après à son upkeep mais ne fera rien à son tour. Je prends 1 à l’upkeep sur sliver, rien sur bob, je passe à 7. Je vindicate son counterbalance, il intervertit alors avec la toupie et me counter spell, je sauce alors avec sliver, il passe à 12 puis pose un jotun. La, il repose toupie, active la toupie et fait rien avec un land de détappé. Je suis chateux sur bob (rien), entretien de jotun sur je sais plus quoi, je pioche un sword. Je sauce avec sliver et Jotun, je pense qu’il s’attend alors à ce que je me tue tout seul au DC et bloque alors le sliver, il passe à 8. active toupie fin de tour, à son tour, il pose un mage. Je révèle hypno et avec sliver je passe à 3 -car sliver plague pique aussi-, je ne suis donc pas à l’abri d’une foudre donc je waste l’ile volc, je joue hypno et garde un brousse détapé. Je sauce, il bloque le plague avec le mage mais prend dark et jotun et passe à 2. Je sword alors mon Jotun pour passer à 7, il concède.    
La 2, je sors 1 sliver plague, 2 vindicate, un hypno et un sinkhole pour 3 deed, une préceptrice et un 4e Jotun.
Il sort très bien mais moi aussi, T1 toupie vs T1 duress sur Fow pour changer. Il me posera mangouste puis counterbalance, moi je serais en mode pête land, il pose un tarmogoyf. Je tente la vindicate sur tarmo avec deed en main. Bien évidemment il contre. Tour d’après deed mais il me descendra très bas quand même, 10-11 je crois, avec mangouste et Tarmo, tour d’après je craque tout puis pose bob malgré le faible nombre de PV. Puis je reste chanceux sur bob, EE, lands et hymn to, autre bob mais je ne descendrai plus en dessous de 4. D’abord je pose une autre deed que je craque à un pour gagner du temps. Il sauve sa toupie qu’il repose puis même chose avec EE. Je sais qu’il a rien de bien en top deck dans les premières cartes et est donc obligé de chercher à creuser avec toupie sur table donc obligé de la sauver pour espèrer piocher un land puis un bloqueur. Mais bob ne va pas tarder à trouver un bon ami grognard, ce sera la fin…pour lui. Vive bob l’éponge quand même !! 4/1/0, je suis en mode win là, ça s'annonce bien.
Je réfléchis et me dit que si je splitte, je suis même pas sur d’être dans les 3 premiers et lui sera sur premier. Mais je tilte vite en fait que si moi je gagne en fait et bien je passe premier. Je ne peux donc pas splitter et doit absolument la gagner. Je sais qu’il joue Ichor’ide car il a joué à coté de moi je sais plus quelle ronde, et a dérouler un seuil. Je sais que je risque de me faire dérouler la une mais j’ai faille planaire en side qui pourrait me sauver les miches, c'est donc jouable mais il me faut la chatte la 2 et la 3 et surtout me connaissant rester concentré jusqu'au bout. Je sors donc me détendre et chercher de quoi bouffer au mac-do car on ne gagne pas le ventre creux non plus.  

Ronde 6 contre Ichor’ide de Thibaut :
La une, je sors en mode pête land contre lui, ce qui ne sert quasiment à rien car il joue putrid imp et se défausse de troll (dredge 6) tous les tours. Je ne piocherais de plus ni sword, ni Jotun, ni mon misérable loqueteux qui aurait pu me sauver. C’est très vite plié pour moi, je meurs en 4-5 tours.
Je rentre donc 4 faille planaire, le 4ème Jotun, 1 action, une préceptrice et 2 peste pour Ichoride (je pense que c’est un choix contestable mais ça peut se valoir car c'est un effet permanent alors que deed, tu la craque une fois mais ça gére les zombies, j'ai quand même 2 EE MD aussi) pour le sliver plague, 2 hymn to, les 4 vindicate, un hypno et un sinkhole. Je mull à 5 quand même et finis par garder une main avec un jotun et un stp je crois. Je fais T1 fetch à lui, lui fait T1 land led rien, tant mieux pour moi. Je pioche messe noire que je joue pour poser Jotun et prend 2 de burn quand même pour avoir de quoi le disuader de partir et de quoi payer l’upkeep une fois, histoire de gagner du temps. C’est ce qu’il fait il ne craque pas sa led et attends. Je suis en mode topdeck, je pioche quand même un autre jotun le tour d’après. Lui stole toujours, c bon pour moi, tour d’après je met jotun au cimetière et pose waste pour craquer son land qui dredge pour 2 et repose un autre Jotun. Il stole toujours, je paie l’entretien et ne pioche rien puis lui stole encore, et là c’est le drame, je top deck faille planaire et crie un « yes » qui a du s’entendre dans toute la salle. Je pose faille planaire puis ne tarde pas à piocher bob ou hypno, je sais plus, c’est la fin pour lui.
Il rentre alors les chains of vapor, je pense qu’il ne s’attendait pas à faille planaire la 2 %W. Je garde une main avec Faille planaire, bob, waste, hymn to et des lands. J’ai trop peur de ma cabal sur faille et fake (prétend) une vieille main, j’invoque le temps réglementaire et je me demande si je la garde, je peux pas mulliganer car je peux avoir bien pire mais en même temps s’il fait T1 Cabal sur faille, je peux la perdre là-dessus. Il commence et fais le même T1 land led mais encore une fois reste souple, ouf. Je fais mon T1 faille planaire. T2 toujours rien alors qu’il a « 2 chain » en main puis que le tour d’après je lui en duress une. Je crois qu’il me renvoie faille alors et craque sa led puis pioche avec deep analysis mais ne pioche pas ce qu’il faudra. Je repose faille puis pose bob puis arrive une deed puis une autre faille planaire, puis un autre bob, qui fait que je pioche comme un porc. Il arrive tout juste à temporiser avec un putrid imp qui me tue un bob. Mais j’ai déjà trop piocher, je le défausse encore il me semble et je me rappelle aussi avoir craquer un EE à 0 sur 2 led. Bonne carte faille planaire quand même. Je jubile, c’est la première fois que je gagne à MC, enfin !

Je remercie Alex et Arnaud de m’avoir accompagné toute la journée pour me supporter, ça m’a sûrement bien aidé pour garder le mental. Merci aussi à Ulrich (avec qui j’ai testé enchanteresse aussi) pour être passer me voir même s’il était crevé et merci à Quentin pour m’avoir accompagné au tournoi, désolé pour ta contre perf avec réa même si j’ai vu que tu commençais à bien le maîtriser. Enfin, merci à LeJay pour ses 4 fondrières sanguinolentes.  

Les moins, les mecs qui regarde ta partie et qui te déconcentre, je pense surtout à la dernière ronde. Tu ne peux même pas prêter de cartes à l’intérieur de la boutique.

Les plus, bah mes potes qui m’ont accompagné et soutenu toute la journée.
Sinon, c'est top bon de péter de jouer casse terrains en Legacy %B, lol.
La diversité du format car malgré les seuils, on a même ressorti des decks des fonds de nos tiroirs : Banzaï avec enchanteresse, des decks réanimators, mon modeste Pikula, et puis on a vu des Ichor’ide, du terraguedon, du 43 lands à MC pour la première fois ou presque, non ? WW, FS, Iggy pop, affinité, psych'atog…
Et surtout la bonne ambiance.  
Voilà, désolé du retard pour le report mais j’étais en famille hier et j’ai pas pu le rédiger et en plus j’avais pas mal de choses à dire donc ça a pris du temps.

#24 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 July 2007 - 13:57

Voir le messageJoun, le Lundi 23 Juillet 2007 à 14:46, dit :

4 Faille planaire (C‘est nullement de la hate, désolé au mec qui se l’ai prise en final c’est très fort contre pleins de jeu : [...] Iggypop –n’est ce pas choobak

%B  Je ne dirai rien ! (t'as de la chance que je ne sois pas dans le top 8 en finale pour te botter le derrière à la double tendrils ! Bon pour celà, il me faudrait plus de temps pour mes tests. Et arrêter de jouer comme un noob contre FS !)





%W

Modifié par Choobak, 23 July 2007 - 13:59 .


#25 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 23 July 2007 - 14:28

Bien joué Joun, je pense que tu as choisis le bon deck pour le méta MC, c'est une victoire mérité. En tout cas de ce que j'ai lu bob t'aime^^  mais ce n'est qu'un juste retour, on l'aime tous^^

Perso j'aime pas les one slot, je trouve vraiment ça hasardeux et ça peut sortir au bon moment comme jamais donc bon^^

Sinon je m'excuse à tout ceux que j'ai mis dans le vent en partant sans dire au revoir, un pote m'a casser les bonbons toutes la journée à me téléphoner pour que je lui achète des cartes à MC et la boutique fermait dans 3min^^"

La prochaine fois je trafiquerais ton scooter pour que tu n'arrives pas à l'heure héhé %B

Modifié par Azru, 23 July 2007 - 14:28 .

Lejay's Padawan!

#26 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 July 2007 - 15:04

Joun -> Félicitations. Mais je ne regrette presque pas de t'avoir dit que que pikula ca se joue à la chatte ^^.

Et deed en side c'est loin d'être con. C'est surement le truc qui t'a permit d'arriver premier en retournant des parties, non ?

As-tu sidé ton tutor W durant le tournoi ?

Et pourquoi "my last" ?
please don't drive me blind

#27 Djoff

Djoff
  • Membres
  • 2 messages

Posté 23 July 2007 - 15:35

Citation

Et pourquoi "my last" ?

Je suppose que c'est parce que c'est la version à laquelle il est arrivé et qui est différente des autres. A mon avis faut pas le prendre comme la derniere fois qu'il joue pikula.

#28 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 July 2007 - 16:08

Oui my last comme dernier en date.
Il a dit au moins une fois avoir sidé son tutor avec 3 deed.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#29 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 23 July 2007 - 16:48

Citation

La 2, je sors 1 misérable, 1 sliver plague, 1 sinkhole et 1 vindicate, 1 hypno pour 3 action pernicieuse, une préceptrice éclairée et 1 Jotun

Citation

La 2, je sors 1 sliver plague, 2 vindicate, un hypno et un sinkhole pour 3 deed, une préceptrice et un 4e Jotun.

Citation

Je rentre donc 4 faille planaire, le 4ème Jotun, 1 action, une préceptrice et 2 peste pour Ichoride

Trois fois si je compte bien.

En tout cas, bien joué à toi, de l'audace et du bon play, belle victoire.

Le report est énorme, comment fais-tu pour te souvenir si bien de tes matchs. Ne me dis pas que tu as pris TOUT ça en notes ... ? o_O

Ca fais un peu pavé quand même ^^
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#30 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 23 July 2007 - 17:48

hey!

malgré ue performance mediocre je me lance dans un petit rapport

avant-propos: recette de la loutre au whisky:

prenez une belle loutre dans les 80 KG(me laisse un peut aller en ce moment :P) faite lui la peau avec une dure semaine de labeur et mettez regulierement du whisky tout les soirs de la semaine entre 21H et 2H du mat'
sortez la du petrin avec une demi journée de repos et laissez donc reposer tout le vendredi apres midi devant le forum "réanimator" de MV (mon pseud est tiitou sur ce site vous savez le SM qui se frite avec les roxors et qui dit de la merde c'est moi, j'evite de faire ca ici donc faut bien que je me defoule ailleurs!!)
faites revenir le tout avec 2/3 bouteille de rosé le vendredi soir.pour verifier si la viande est prete le samedi matin la loutre doit etre suffisement alcoolisé pour avoir la tete dans le *** mais pas trop pour pas raté le reveil!
mettez le dans une A4 a 9H30 faites cuir a 110° sur les nationales et 150° sur autoroute avec un stylo et du papier, secouez le tout et vous obtenez une belle loutre farcie!
une fois arrivée au magasin donnez lui un bon coup de sang en lui faisant acheter pour 90 euros de thon en boutique alors qu'on trouve a l'aise le tout pour 20 euros sur ebay
extrayez la farce pour lui soustraire une belle liste de réanimator! (hihi NB: liste réa=farce)


bon merci d'avoir perdu votre temps a lire l'entete plus serieusement donc je me pointe avec une liste réanimator completement improvisée montée sur un coup de tete jamais testée meme pas sur MWS meme pas avec les potes, NB: j'avais mon eternel seuil dans les poches mais je me mefiais du hate que le deck allez se prendre vue ses resultat lors du dernier MC


liste(de memoire pas de double)

4 messe noire
4 petal de lotus
4 exhume
4 reanimation
3 buried alive
2 intuition
4 putrid imp
3 pernicious deed
4 duress
4 etude attentive
1 akroma ange de la colere
2 reya aubevenant
1 briffaud celeste des simic
1 garza zol reine de la peste
1 tyran ecumebe
1 nishoba fantomatique
1 ange du desespoir

4 fetch  %B  devait etre des polluted delta en fait des greve innondée m'en suis pas rendue compte quel boulet!!!! du coup j'ai fecthé toute la journée comme si c'etait des polluted (honte a moi) et sincerement sans faire gaffe (veridique) jusqu'a la derniere ou mon adversaire me le fera remarqué! 'tain j'étais pourtant pas encore peter comme un loutre!
4 bayou
4 mer sout'
2 cabal pit
2 colisé cephalid'

60MD

3 extirpate
4 aiguille a sectionner
1 archonte brulant
1 kaerveck the ????
1 llawan imperatrice des cephalid  B)
2 echoing truth



bon tout de suite j'anticipe vos  :huh:  rea avec seulement 8 sort de réa ca craint... et deed MD était pas necessaire voir le vert tout court aurai peut etre viré pour du rouge et des burning wish pour une tool box, archonte aurait du etre MD a la place de simic. Et reya.... ca pique et ca n'a pas d'effet immediat , 2 cauchemard recurrent et un cousus ensemble aurait été bienvenue a la place des deed ....

soit....

match 1: sebastien alluren table 17

trop en stress le JM 1er test
G1: je gagne le toss j'ai une main de porc : messe noir,putrid imp,reya,réanimation,duress
je fait donc messe noire, puis duress pour virer un eventuel contre et je vois un alluren que je degage,puis imp, puis reanimate
reya tour 1 ca rox! et tour 2 garza zol il concede
G2: je side 3 aiguille contre harpy et 1 kearvek
re-main de porc: no land mais je fait petalX2 que je craque pour faire un noir un bleu puis messe noire puis intuition je vais chercher 2 reya et kearvek il me laisse une reya en main et termine le tour par exhume sur reya
tour 2 reya reanime kearvek, je fais l'erreaur de pas le saucer tout de suite mais il fait de drole de sortie: oracle annelé et kavru cornu, je le tue au bout de 5 tour apres quelques duress ou je vois mitraille
a la fin du game on discute il me dit que c'est son premier tournoi qu'il maitrise pas son deck je lui recommande les chaines de vapeur qu'il ne connait pas et qui m'aurait fait tres mal, sympas le gars en tout cas

"randomn" aluren: 2-0

je suis au match a  1/0/0  game:  2/0/0


match 2: lejay feary stompy table 1

houlala! baston de JM d'habitude ca aurai fait seuil VS life mais aujourd'hui c'est l'anarchie les decks tourne (je vois assassin joué 43 land !)
bon! 2 JeanMarie dans la meme salle ca fait desordre! alors faut arranger ca TDS! en plus il vient de corriger mon cous' le match d'avant et je sais qu'il joue FS (je regrette pas mon llawan acheté ce matin, merci Yamaelle pour les petits conseils donnés sur le forum cartes de side)

franchement je me souviens pas des games de toutes facon c'est dans son rapport mais je me souviens game1 il mulligan a 5 , je jubile car je sais qu'il cherche calice a 1 et pour finir il pose juste ancienne tombe, je fais une grosse réa tour 2 je crois et je win
G2 je rentre pas llawan pour archonte (je sais lool) je me fais plier en quelques tour: 2 serendib dont un jitter ca roxe!
G3 la je rentre llawan mais game completement hallucinant je mulligan a 6 j'ai llawan en main de depart il me semble que je réa tour un contré, puis il fait calice a 1 a son 1er tour
a mon 2eme tour je lance messe noire, "contré "me dit-il je reflechi.... bah oui calice a un (je sais boulet!!) en fait ca me donne le seuil je crois(je sais tour 2 seulement mais c'est assez flou), donc je fait mine que c'etait pour le seuil.... a mon troisieme tour je fais verité resonnante en rituel (.....) sur calice pour assurer une grosse rea derriere.
attention top boulet: pour caster se sort je tap mer sout' et bayou et laisse untap colisé, je jubile qu'il ne contre pas et m'apprete a lancer messe noire pour  réa et puis la: pas de land noir dispo(.....) je crois que c'est ma pire honte a magic :2 enorme missplay coup sur coup alors que je tenais a coeur de ,au moins bien joué a defaut de gagner face a un joueur reputé, je me sent ridicule , ironie du sort il a une grosse dechatte de fou ne top pas de land bleu pour caster ses creatures alors qu'il a calice a un et a 2 + jitte sur table au bout de 10 tour environ (je me fais contrer une deed entre temps) il se discard d'un serendib pour mox pour caster trinket et va chercher calice (pour le faire a 4 contre zombify me confia-t-il a la fin héhé, j'en joue pas , des fois sa sert d'avoir une liste a l'arrache)
la je sais qu'il a deja passé 2 FOW discard 2 djinn pour 2 mox fait 3 recycle de faery et caster un trinket il a 4 carte en main dont un calice et a un mox tap en jeux il ne peut donc pas hardcaster une FOW et a peut de chance d'avoir FOW et random bleu en main donc je me decide enfin a hardcaster mon llawan a ce moment la il s'est descendu tout seul a 3 PV et en 2 tour je le kill au llawan  ^_^  il a l'air deg' et je le comprends , sans missplay je gagnais tres vite le G3 mais avec les missplay de boulet que je fait il perd a cause d'une dechatte enOOOOrme! pour le fun je craque mon colisé et lui revele que je piochais de toute facon une deed

face a FS 2/0/1
match 2/0 game 4/0/1


allez je me sent plus pisser je viens de battre lejay (tu m'enverras un photo stp ca fera un beau trophé au dessu de ma cheminée lool ! allez t'es pas susceptible j'espere mais moi aussi je sais chambré (mickey %W  pas tout a fait tord sur ce game  :P  )

match 3 skammind (desole si j'ecorche le pseudo) seuil table 1

je vais me prendre une fessé par ma bete noire en devenir (deja battue par lui le mois dernier ronde 3 alors que j'etais a 1/1/0 avant la descente au enfer jusque 1/1/3)
en je subit une veritable humiliation car il cast pour 2 des 5/6 ou 6/7 plus gros que mes thon (vous voyez de quoi je parle bien sur) la game un est assez accroché
G2 je side kaervek (ce qui est completement useless)et 3 extirp' je vois rien venir 3 mangouste seuillé me corrige, je top deck une deed que je sacrifi pour raser 3 mangouste et un goyf' .... stifle... il me revele une FOW qu'il aurait pu utiliser... sadique vas !
je suis completement a l'Ouest et je perd comme un gros naze

seuil 0-2
match 2/0/1 game 4/0/3


macth 4 JC (je crois) seuil counter top table 10

le deck que je voulais pas affronter,
meme topo:
game un je prends une fessée:
je perds le toss, tour un sensei top, tour 2 counterbalance j'arrive a caster une deed que je craque pour virer le counter/top une mangouste un goyf' .... stifle ....grmlgrmlgmrglm
G2 je side extirp' et enfin je pige que contre seuil c'est archonte brulant que je dois sider et reanimer(ou ecumebe mais bon trop tard...)
je tiens presque le game quand j'ai reya en jeux qui doit réa un nishoba ..... stifle argh!!
i m'attaque et je dois bloquer son goyf' plus gros que ma reya qui par au cimetierre, le tour suivant je reanime nishoba qui doit me redonner l'avantage en bloquant pour les PV
il lance une phase d'attaque ,glace sur nishoba= gg (en y repensant je me demande s'il l'a fait pendant sa phase d'attaque ou en reponse a la desingnation des bloqueurs ce qui n'aurai eu aucun effet)
bon joueur de poker le collegue: a un moment critique il me sauce avec une mangouste non seuillée; j'ai reya en bloqueur il a 6 cartes a yard, je me dit "il cast foudre sur reya si je bloque et j'ai perdu", donc je bloque pas... il me dira apres "si tu bloquais je faisais feu dessus",  %U  je lui dit "reya =6 d'endurence" il repond "merde je croyais que c'etait 5"
encore un autre sadique

seuil counter/top 0/2
match 2/0/2 game 4/0/5
2 defaite face a 2 sadique qui jouait seuil je suis en train de me faire fumer par mon deck de predilection


match 5 face a ? counterslivoide table 17

adversaire tres tendu a qui je fais réa tour un :reya puis garza zol tour 2 = GG
G2: je flip a cause des contre et chaine de vapeur voir echoing truth
il commence ,moi tour un je reanime blazing archonte (c'est deguelasse il me dit je peut rien faire  :huh: )= GG
je parle avec lui ,dit que je suis surpris de pas avoir vu de bounce ni de contre il me dit qu'il en joue pas parcequ'il aimes pas  :huh:  j'essaie de le motiver un peut car il est persuader que j'ai eu que de la chance et c'est tout! hmm.... ca ne te rend pas service si tu li ces lignes de croire que j'ai eu de la chance....  mais bon c'est le stress du macth sinon joueur sympa

counterslivo "uncounter"  B)  2/0/0

match 3/0/2 game 6/0/5

macth 6 face a ? un deck dont je connais pas le nom  sorti de l'etendu (counter top)table 7

adversaire sympa et detendu car plus du tout d'enjeu, on parle de notre deck en cours de partie etc...
G1 assez long, counter top sur table, je perd a coup de token 1/1 et de contre sur mes réanim'= humiliation
au passage je vois fonderie sacré, messa sacré, decret de justice, accroc de rune et je percute que c'est le deck etendu que j'ai affronté au QT de paris quand je jouai combo elfe staff
G2: tres long game tellement long que je me demande si j'ai pas gagné une game lol
je prends la total: absorb' conterspell accroc de rune et lui rends la balle 3 extirp' sur tout ses contre, je fais aiguille sur top puis une deuxieme encore sur top pour eviter le bounce qui lui fera poser sa counter (je sais qu'il joue repeal mais j'ai pas encore fait d'extrip' et pas vu la surprise...) el la il sort fer veldaken bouhouhouhouhou!!!! il est a 10 PV alors ( a coup de imp seuillé) malgré 2 absorb', puis il a tellement d'iles en jeux que le premier thon que je reanim' il me le prendra, meme ange du desepoir ne me sauvra pas , il a 2 fer en jeux

counter top 1.X 2/0/0

match 3/0/3 game 6/0/7


heu.... est-ce que la personne qui a fait le rapport peut me donner mon classemet final svp? mon nom: Desruelle JeanMarie

bilan+:  
-6 rondes c'est plus de plaisir
-3/3 avec un deck monté a l'arrache c'est pas mal (une fleur! une!)
-battu lejay ca fait plais' (je sais je me pisse dessus...)
-je dois finir dans la moitié et donc quitte le rang des mauvais joueur (une 2eme!)

bilan +/-:
-j'ai esquivé mes pires match-up ,c'est bien mais ne revele pas la qualité du deck (je dirais pire MU stax,pikula,lanstill)
-esquivé les meilleurs MU (je dirais aggro,gob,combo avec kearveck en side)

bilan -:
-tournoi qui commence a 2H00 alors qu'on est arrivé a 12H30 en partant de vitry le F!
-encore beaucoup d'automatisme a acquerrir pour etre dans les joueurs moyen +

bonne ambiance comme dhab' et tournoi le 28 a vitry en perthois viendez!

Modifié par la loutre, 23 July 2007 - 18:54 .

legacy:mental misstep is banned