Aller au contenu


...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#16 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 December 2008 - 22:54

Voir le messagela loutre, le Lundi 08 Décembre 2008 à 19:24, dit :

"turbo elfe" c'est elfe ball? je vois pas d'autre possibilité pour qu'il ai pu battre ANT.
Frodo tu jouais firespout de base?
trop lol!

avec balance aussi?
33 joueurs pas,mal! :P c'est lre record d'affluence?

de quoi me faire encore plus regretter mon manque de coordination....... :o
elfe ne rencontre jamais ANT (ou en tout cas pas un des 3 de notre voiture :lol:).

Pour l'histoire patoch joue une version de ANT personelle et sur-testée...oopa. En vérité il m'a demandé ma liste et à fait exactement la même liste :lol:. Par contre il fait son POUISSANT MAJE en faisant un 5/1 en rencontrant 6 decks qui packent de la FOW (2 counterbalance/dreadnought - 1 Faerie Stompy - 1 treshold et 2 landstill de tête). Bref des pairings censé être cauchemardesque pour un combo classique.

Moi j'ai commencé par un 0/2 en mode à la recherche des lands perdus + 1/2 missplays. J'hésite à dropper puis prend mon bye et fait un 4/2. Par contre je finis pas dans le top8 parce que j'ai le second plus mauvais départage de la salle :).

Mon report :

G1 : contre touriste et son landstill

Je joue contre lui qui peut jouer landstill ou un aggro. J'ai pas vraiment peur (même si je lorgne le duel de decks aggro randoms à coté :lol:).
Je garde une main avec swamp + ad nauseam + duress + dark ritual + cabal ritual. Il gagne le toss.
Il commence avec T1 fetch island go. Je vois que ca sera pas de si tot que je pourrais faire duress + partir en combo donc je fais T1 swamp duress. En réponse il brainstorm. Je vire une stp.
Le tour d'aprés je pioche une dark ritual. Le tour suivant une autre duress. Je décide de me lancer en combo. Je fais T1 dark ritual...et il FOW O_o.
Le tour d'aprés je fais duress sur lui et lui vire un contre. Il pioche un standstill qu'il pose.
Je pioche une lotus petal. Je la joue, joue un dark ritual. Il pioche et fait un counterspell.
La je me dis quand même que ca risque de pas être trop dur de gagner, je joue tellement de mana productor (dont 15 lands) que c'est assez con comme plan de les contrer. Bref je m'attends à pouvoir repartir vite.
Il fait un play à la "transmute le land pour chercher EE, pose EE et sac" histoire de se mettre full tap.
Je ensuite 2 mox diamond, 1 chrome mox. J'ai 6 cartes au cimetiére et lui une academy ruins. Je pose un EE en retirant un truc useless pour le faire remonter son EE et me le peter (ce qui marche). Il s'est encore mis full tap. Je pioche mon land et joue cabal ritual, qu'il FOW (avec ce qu'il pioche entre temps faut dire :/).
Le tour d'aprés il cycling un decret pour faire 5 tokens et me tue en 2/3 tours.
Je reste confiant (les games post side sont censés être BEAUCOUP plus facile contre landstill) et rentre 4 pacte de négation, 1 toupie et 1 echoing truth contre 4 LED, 1 burning wish et 1 rite of flammes.
Je fais T1 toupie, passe 2 duress. Il pose un reflux d'énergie. Je manque de rigoler :P. Je finis par partir avec 2 pacte of negation en back-up FTW.
Trop confiant je me dis qu'il à un side en carton contre moi (j'ai même pas vu de préceptrice éclairée malgré les 15 tours de la une et toutes mes duress aux deux games) et side-out un echoing truth pour un rite of flammes.
G3 il commence par un fetch. Je fais un T1 toupie. Il fetch pour une plaine et joue préceptrice éclairée sur halo serti de runes. Puis il la pioche et la joue et nomme Tendrills. ( Ouch :/. Bon il me reste le plan ETW) puis il joue EE à 0. Je fais un tour minable dépité et il pose academy ruins et je lui concéde.
Je me montre un peu désagréable en lui signalant ses missplays parce que je n'en reviens pas d'avoir perdu cette game ou j'aurais du gagner les 3 manches.

0/1

G2 : contre un dragon stompy. Il gagne le toss.

Je l'ai vu un peu jouer et je sais ce qu'il joue. J'ai une main avec un basic land et de quoi soit faire duress soit partir T1. Il fait un random land puis magus/blood moon T1. Je pioche de quoi poser 14 tokens gobs FTW.
Je rentre 2 echoing truth + 1 hurkyll's recall contre 3 duress (il commence et à tendance à jouer ses menaces tôt :lol:).
Il commence par calice à 0 (bien vu) et passe. Je joue mon fetch et passe le tour. A son tour il veut jouer trinisphére et en réponse je fetch island pour jouer mon mystical tutor sur hurkyl's recall. Je le pioche et pose un fetchland. Il pose un magus of the moon à son tour. Je ne pioche ni land ni mana productor autre que mes 2 petal lotus et mon chrome mox déja en main. Il pose un arc slogger. Rien à la pioche. Il pose un dragon. Rien à la pioche. Il me tue. Un land au top de la bibliothéque :/.
A la 3 je mulligan jusqu'a 5 pour ouvrir une main moyenne mais avec ad nauseam. Il me fait T1 calice (qui m'oblige à avoir au moins 7 manas pour partir). Je pioche un mystical tutor. Il pose un magus. Je pioche un autre mystical tutor. Il joue une autre bête méchante. Fin de tour je fais mystical avant de me rendre compte que plus rien ne me sauve à cause de ma main de chie.

0/2

Je suis assez soulé. Surtout qu'on vient gentillement critiquer ma facon de jouer sur le mystical (blablabla tutoriser brainstorm, genre ca me permettait de partir avec sur table un calice à 0).

G3 : Je suis en bye. Je suis encore plus dépité. Puis je décide d'en profiter pour regarder jouer de vrai joueurs (les 4 premiéres tables).
Je regarde un match aggro loam (mouarf) VS gob (cazey). Je m'étonne des premiers plays de ce dernier puis arrive à trouver par disjonction de cas ses futurs plays : c'est les moins logiques parmi ceux que j'aurais fait. Bref je pars dans mon classique refrain "blabla si j'avais joué gob j'aurais roxé le format" alors que jamais j'aurais pu gagner contre guillaume qui avait 2 DD en main dans cette partie.
Je propose une game à guillaume qui veut jouer contre mon ANT. Il fait réver avec des sorties à la T1 discard, T2 discard + extirpate, T4 discard, T6 discard, T7 gaddock teeg. Je remarque lors de cette game que massacre sur gaddock teeg ca marche pas trés bien (pas que je ne connaissais pas la régle, juste que j'avais oublié que massacre à un CC de 4).


Derriére j'enchaine des matchs pas trés intéressant en mode automatique. J'arrive à gagner grâce à de pouissant plays à la calice@2 et counterbalance/toupie qui n'arrive pas à contrer les sorts à 1.


Ah et je me demandais aussi pourquoi les dreadnought étaient montés à 20€. Ca devait forcément suivre la loi de l'offre et de la demande. Ce jour-la j'ai compris ou sont tous les dreadnought de France.

Modifié par ASSASSIN, 09 December 2008 - 12:10 .

please don't drive me blind

#17 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 08 December 2008 - 23:25

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 08 Décembre 2008 à 22:54, dit :

Ce jour-la j'ai compris ou sont tous les dreadnought de France.
:) Ah ouf, je suis pas le seul à trouver ça étrange ...

#18 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 08 December 2008 - 23:44

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 08 Décembre 2008 à 22:54, dit :

Ah et je me demandais aussi pourquoi les dreadnought étaient montés à 20€. Ca devait forcément suivre la loi de l'offre et de la demande. Ce jour-la j'ai compris ou sont tous les dreadnought de France.
Ouais il en manquait 4 :)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#19

  • Invités

Posté 08 December 2008 - 23:57

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 08 Décembre 2008 à 22:54, dit :

Je propose une game à guillaume qui veut jouer contre mon ANT. Il fait réver avec des sorties à la T1 discard, T2 discard + extirpate, T4 discard, T6 discard, T7 gaddock teeg.

J'avoue que sur ces parties j'étais vraiment bien chanceux avec Aggro-Loam face à AdNauseam. ^^ Par contre, je me demande quand même si ta version n'est pas plus sensible à discard + extirpate qu'une version plus classique avec une Tendrills MD ? Juste une interrogation à discuter sur le topic consacré, si tu comptes parler de ta version actuelle.

En fait, le métagame était clairement combo avec une très grande dominance des combos anti-Ad Nauseam (Ad qui étaient bien représenté avec quatre joueurs). J'ai donc également été très frappé, aussi bien au sens figuré qu'au propre pour mon jeu, par l'ultra dominance des combos Counterbalance + Toupie et Stifle + Nought. C'est simple, les trois jeux bleus que j'ai rencontré jouait CBtop et pour l'un les deux.  

Pour ma part je net deck total la liste de Jo_la_loose juste en retirant un marais et ajoutant un plateau pour avoir accès à Gaddock et Mitard en side, et -2 Putréfier + 2 EE  :

Round 1 : GoyfSligh par Mickaël qui venait pour découvrir le format. Victoire.
Round 2 :  Monoblue Stifle Nought par Arcueid. Défaite.
Round 3 : Gob Mono Red par Casez. Victoire.
Round 4 : Aggro-Loam RG par Despon. Victoire...
Round 5 : It the Fear synergique par Sakimmd. Draw.
Round 6 : Threshold R par Raphy. Défaite.

Pas glorieux et le métagame n'est clairement plus à la fête pour Aggro-Loam, mais je suis content de ramener deux top8eurs dans ma voiture pour leurs premiers (vrais) tournois Legacy.

#20 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 09 December 2008 - 00:22

je joue la même version que maveric78f de fish UWB qui je précise termine 1er et 5ème à MC. moi je fais 2-4 en ayant testé avant de venir
liste :
3 flooded strand
1 island
4 polluted delta
4 rishradan port
3 underground sea
4 wasteland
2 tundra

4 dark confidant
4 serendib efreet
4 phyrexian dreadnought
4 jotun grunt

4 aether vial
4 brainstorm
4 daze
4 force of will
4 stifle
3 trickbind

SB :
3 extirpate
3 rushing river
3 meddling mage
2 blue elemental blast
2 hydroblast
2 stinkweed imp

c'est simple je gagne contre ANTES et on me laisse gagner la dernière ronde (le prestige...)
je perd VS pierre sommen (tog deedless), goblin (cazey23), dragon stompy et sligh RG

je ne gagne AUCUN dé. fort pour un deck aggro-controle
en espérant pouvoir faire bien mieux au prochain tournoi, voila ma phrase choque du la semaine : I HATE SERENDIB EFREET

cette carte me fais perdre littéralement 3 games !!!




j'expliquerais mes games dans la semaine si je trouve le temps

et si maveric78f tombe sur ce poste, je voudrais bien savoir si c'est un deck de cocu (big fish) car en tout cas, en mode déchatte, le deck ne fais rien du tout

je mise tous mes espoirs au tournoi de flutiau ce dimanche. et je pris madame chance chaque matin devant mon verre de jus d'orange lol

en espérant voir masse monde dimanche
++

#21 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 09 December 2008 - 00:39

Voir le messagesnake eater, le Mardi 09 Décembre 2008 à 00:22, dit :

je mise tous mes espoirs au tournoi de flutiau ce dimanche. et je pris madame chance chaque matin devant mon verre de jus d'orange lol

Rejoind ma secte !  :)
Get Crunk ! Get Crunk !

#22 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 December 2008 - 00:57

Voir le messagesnake eater, le Mardi 09 Décembre 2008 à 00:22, dit :

je joue la même version que maveric78f de fish UWB qui je précise termine 1er et 5ème à MC. moi je fais 2-4 en ayant testé avant de venir
euh... oui, et ????
Je ne vois pas très bien le sens de cette phrase, c'est comme si un gars jouant threshold Ugr et terminant avec un résultat médiocre disait "je précise que threshold Ugr ça fait plein de resultats et que j'avais testé alors hein voilà"...
Ca arrive, ça peut être dû à 1000 choses (malchance absolue, pairings, niveau de jeu, compréhension des plans de jeu dans chaque MU, etc. ), et sinon tout le monde devrait faire des résultats à tous les tournois, puisqu'une bonne moitié des joueurs vient avec des listes qui ont déjà prouvé leur solidité...


D'autre part, tu as pu tester mais comme ce deck est vraiment une pure création de Maveric, les plans de jeu qu'il a déterminés (et les mulligans à faire, importants pour ce deck je suppose) ne sont peut-être pas ceux auxquels tu penserais de prime abord (j'en sais rien, c'est juste possible, vu que ce n'est pas un archétype).
Pour être franc, aussi, mais peut-être Mav va-t-il dire que je me trompe complètement, j'ai l'impression que dans l'ensemble ce ne sont pas les meilleurs MUs du deck que tu as rencontrés (gob, goyfsligh, voire dragon stompy... pas évident, surtout les deux premiers...).




Citation

je ne gagne AUCUN dé. fort pour un deck aggro-controle
Là non plus, je n'ai pas tout compris.

#23 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 December 2008 - 06:56

Non je pense que ce qu'il voulait dire c'était que le deck est très dur à jouer, comme togless ce qui explique les résultats des créteurs mais pas des joueurs.

Sinon, moi aussi je joue aggro controle et moi non plus j'ai pas gagné le toss de la journée. Mais comme quoi ça veut rien dire...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#24 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 09 December 2008 - 07:49

Voir le messagefrodo21, le Mardi 09 Décembre 2008 à 06:56, dit :

Non je pense que ce qu'il voulait dire c'était que le deck est très dur à jouer, comme togless ce qui explique les résultats des créteurs mais pas des joueurs.

Sinon, moi aussi je joue aggro controle et moi non plus j'ai pas gagné le toss de la journée. Mais comme quoi ça veut rien dire...


Ouai mais toi tu envois des sacoches avec un 12/12 très très méchant ^^..
Klr j'ai trop Halluciné en voyant 60% de la salle qui joue Counter/Top + Stifle Nought ...

La vache , pas étonnant que je n'arrive pas à trouver ces foutues 12/12.
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#25 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 09 December 2008 - 08:31

Voir le messagesnake eater, le Mardi 09 Décembre 2008 à 00:22, dit :

je ne gagne AUCUN dé. fort pour un deck aggro-controle


Ce qu'il à voulu dire par là c'est qu'il n'a win aucun Toss, encore ce n'est pas trop important avec Togless, mais pour Aggro c'est différent.

C'est comme si je me fesais daze mon lackey T1 ou même stifle mon fetch  :)
Get Crunk ! Get Crunk !

#26 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 09 December 2008 - 09:14

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 08 Décembre 2008 à 22:54, dit :

G1 : contre touriste et son landstill

Je joue contre lui qui peut jouer landstill ou un aggro. J'ai pas vraiment peur (même si je lorgne le duel de decks aggro randoms à coté :P).
Je garde une main avec swamp + ad nauseam + duress + dark ritual + cabal ritual. Il gagne le toss.
Il commence avec T1 fetch island go. Je vois que ca sera pas de si tot que je pourrais faire duress + partir en combo donc je fais T1 swamp duress. En réponse il brainstorm. Je vire une stp.
Le tour d'aprés je pioche une dark ritual. Le tour suivant une autre duress. Je décide de me lancer en combo. Je fais T1 dark ritual...et il FOW O_o.
Le tour d'aprés je fais duress sur lui et lui vire un contre. Il pioche un standstill qu'il pose.
Je pioche une lotus petal. Je la joue, joue un dark ritual. Il pioche et fait un counterspell.
La je me dis quand même que ca risque de pas être trop dur de gagner, je joue tellement de mana productor (dont 15 lands) que c'est assez con comme plan de les contrer. Bref je m'attends à pouvoir repartir vite.
Il fait un play à la "transmute le land pour chercher EE, pose EE et sac" histoire de se mettre full tap.
Je ensuite 2 mox diamond, 1 chrome mox. J'ai 6 cartes au cimetiére et lui une academy ruins. Je pose un EE en retirant un truc useless pour le faire remonter son EE et me le peter (ce qui marche). Il s'est encore mis full tap. Je pioche mon land et joue cabal ritual, qu'il FOW (avec ce qu'il entre temps faut dire :/).
Le tour d'aprés il cycling un decret pour faire 5 tokens et me tue en 2/3 tours.
Je reste confiant (les games post side sont censés être BEAUCOUP plus facile contre landstill) et rentre 4 pacte de négation, 1 toupie et 1 echoing truth contre 4 LED, 1 burning wish et 1 rite of flammes.
Je fais T1 toupie, passe 2 duress. Il pose un reflux d'énergie avec un air assez content. Je manque de rigoler :). Je finis par partir avec 2 pacte of negation en back-up FTW.
Trop confiant je me dis qu'il à un side en carton contre moi (j'ai même pas vu de préceptrice éclairée malgré les 15 tours de la une et toutes mes duress aux deux games) et side-out un echoing truth pour un rite of flammes.
G3 il commence par un fetch. Je fais un T1 toupie. Il fetch pour une plaine et joue préceptrice éclairée sur halo serti de runes. Puis il la pioche et la joue et nomme Tendrills. ( Ouch :/. Bon il me reste le plan ETW) puis il joue EE à 0. Je fais un tour minable dépité et il pose academy ruins et je lui concéde.
Je me montre un peu désagréable en lui signalant ses missplays parce que je n'en reviens pas d'avoir perdu cette game ou j'aurais du gagner les 3 manches.

0/1

Deja c'est Tourist sans e.
Ensuite tu réecris la game, je pose reflux d'énergie parce que jai rien d'autre et que reflux c'était moins mauvais que humilité contre toi, et le PIRE c'est que je le dis en jouant, : "C'est triste mais j'ai que ça a jouer" ...
Il est vrai que j'ai contrer un peu tout ce que tu faisais a la 1ere et j'en suis désolé mais c'est comme ça. J'avais pas envie que tu jous. De plus il me semble que je contrais tous car tu me faisais piocher 3 a chaque tour ....

Pour ton coté désagréable je m'y attendais ta réputation n'est plus a faire
Mais si c'était à refaire je pense que je la rejouerais comme ça



Sinon tournois encore trés sympas

Modifié par Tourist, 09 December 2008 - 13:51 .

Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#27 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 December 2008 - 11:46

Je signalerais juste que le pire play du monde est de sortir ton seul bounce qui peux te sauver... Je me suis rarement autant marré  :)
Sachant que landstill rentre Meddling Mage ou Runed Halo.. Et puis Reflux c'est uber mieux que humility donc rien à dire. J'aurais fait pareil.

Assassin essaye un jour de jouer contrôle, tu comprendras mieux les plays de chacun...
Twitter : Mtgtafit08

#28 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 December 2008 - 11:57

Tafit pas la peine d'en rajouter.
Je MP les protagonistes.

Lejay

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#29 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 December 2008 - 12:07

Voir le messageTourist, le Mardi 09 Décembre 2008 à 09:14, dit :

Deja c'est Tourist sans e.
Ensuite tu réecris la game, je pose reflux d'énergie parce que jai rien d'autre et que reflux c'était moins mauvais que humilité contre toi, et le PIRE c'est que je le dis en jouant, : "C'est triste mais j'ai que ça a jouer" ...
Il est vrai que j'ai contrer un peu tout ce que tu faisais a la 1ere et j'en suis désolé mais c'est comme ça. J'avais pas envie que tu jous. De plus il me semble que je contrais tous car tu me faisais piocher 3 a chaque tour ....

Pour ton coté désagréable je m'y attendais ta réputation n'est plus a faire
Mais si c'était à refaire je pense que je la rejouerais comme ça

Ps : Mon side en carton te *****
Je crois que tu n'as pas tout compris ce que j'ai dit en fait.

1- Je pensais que tu avais un side en carton. Ce qui a expliqué que je me suis fait dérouler à la 3 parce que justement il ne l'était pas (enfin forcément vu qu'il est en carte, mais pas dans ce sens-la ;-)).

2- Sur la premiére au début de la game tu n'avais à chaque fois qu'un seul contre quand tu contrais mes dark ritual. Ca t'a fait gagner. Mais je maintiens que c'était une missplay (moi j'ai pas forcément jouer mes duress de facon optimale non plus). A partir du moment ou t'avait tes standstill et ou tu voyais que je piochais pas de land ca devenait judicieux, mais j'avais déja perdu de toute facon.

3- Sur le reflux c'est pas ce que j'ai compris sur le coup. Effectivement je t'ai gravement sous-estimé. Et ca t'a fait juste gagner quoi (j'avais 2 tutors à la 3 pour mon echoing).

4- Oui j'ai été désagréable à la fin de notre partie à Troyes. Je m'en excuse mais ca m'énervait de perdre une game que j'avais beaucoup testé et que je perds parce que es totalement imprévisible (des fois tu as de vrais plays et des fois des trucs super randoms). Sans compter le fait que ca s'est pas forcément dérouler d'une facon normale (ou sont les lands à la 1).

Modifié par ASSASSIN, 09 December 2008 - 12:24 .

please don't drive me blind

#30 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 December 2008 - 13:31

Voir le messageCazey23, le Mardi 09 Décembre 2008 à 08:31, dit :

Ce qu'il à voulu dire par là c'est qu'il n'a win aucun Toss, encore ce n'est pas trop important avec Togless, mais pour Aggro c'est différent.

C'est comme si je me fesais daze mon lackey T1 ou même stifle mon fetch  :)
Oui, mais ça, en fait, c'est une erreur de raisonnement : perdre tous les toss c'est affreux pour tous les decks, pas seulement aggro ou aggrocontrol. Je m'explique : Justement, si togless joue contre gob, et qu'il perd le toss, il risque de perdre sans avoir pu jouer, avec une deed qui arrive trop tard, un stalker sur table "le tour d'après la défaite" notamment, alors que si togless est on the play, il a beaucoup plus de chance de s'en sortir dans le MU...
Si aggro veut tellement gagner le Toss, c'est justement que ça lui donne un avantage, donc, fatalement, control veut gagner le toss, puisque sinon l'opponent a l'avantage :P ...


Et c'est évidemment pareil pour combo, qui veut si possible gagner tous les toss (mais là c'est vraiment clair)... Y a vraiment qu'en limité (et encore, presqu'en sealed Shards) que ça n'est pas nécessairement un gros désavantage.

Modifié par Jo_la_loose, 09 December 2008 - 14:11 .