Aller au contenu


Quelques questions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 27 July 2014 - 21:00

Bonjour,
je voudrais bien votre aide précieuse :) !

-Lorsqu'une capacité à condition se déclenche, la condition doit-elle toujours être vérifiée à la résolution ?
exemple : scapeshift sur valakut+6montagnes, je détruis une montagne en réponse au trigger de valakut

-J'ai bob en jeu, j'oublie la capacité et je pioche, que se passe t-il ?

-Prenons une double carte de dragon maze comme far // away :
Elle est considéré dans la main à la fois comme un sort bleu avec un cm de 1U et un sort noir avec un cm de 2b, si un effet devait affecter l'une ou l'autre des moitiés la carte entière serait affecter ?

-Peut-on payer des points des vie même si cela nous amènerait à avoir un nombre de points de vie négatif ?

Merci :) !

Modifié par yriel, 28 July 2014 - 10:28 .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#2 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 05 August 2014 - 17:55

1. Les capacités à condition (Quand X, si Y, faites Z) sont un cas particulier. Elles nécessitent que Y soit vérifié pour le trigger, et que Y soit toujours vrai pour la résolution.

Donc effectivement, si les montagnes manquent à l'appel à la résolution, ton adversaire sera à un misérable état d'impuissance.


2. Je t'invite à lire mon topo de 2013 sur les triggers. Pour te répondre rapidement, c'est ton adversaire qui va choisir si tu mets sur la pile ou non. S'il accepte (peu probable, parce que si ça l'arrange que tu te piques, il t'aurait rappelé le Darky avant de piocher), tu résous sur l'actuelle carte au top de ta bibli. Tu ne pourras pas dire "J'ai pioché celle-là, donc je te la révèle, et j'en pioche une autre".

3. Oui c'est ça. Si on te fait une Persécution en nommant bleu, ta double carte, qui est entre autres bleue, va être défaussée.
Far/Away se défausse avec Inquisition de Kozilek, et ne s'exile pas avec Envie de cervelle (pas de coût de mana de 4 ou plus dans la carte, sauf dans le cas où elle est sur la pile et lancée avec la fusion).

4. Impossible de payer un PV que tu ne possèdes pas. Si tu es dans le négatif ou à 0, genre mort-vivant sous Phyrexian Unlife, tu ne peux plus fetcher.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!