Aller au contenu


Combien de cartes pitchables pour Mox de chrome?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 July 2011 - 14:08

Voici une question qui s'adresse à des joueurs skillés:

-Si je joue Mox de chrome, environ combien de cartes pitchables dois-je jouer au minimum dans mon deck?
Merci :)

Modifié par Akinos, 17 July 2011 - 14:08 .


#2 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 17 July 2011 - 14:19

Tout dépend du deck et des couleurs que tu utilises amha

Tu cherches à avoir un chrome mox multicolor ou juste monocolor ?

En gros regarde les listes d'ANT avec 2 chrome ont en general 16/20 cartes par couleur pitchable ca te donne déjà une bonne idée

Dans notre format ou on a une tonne de biland bien souvent tu pitches une carte inutile en début de game pour accélérer, mais le mana coloré vraiment utile viendra souvent d'un land.

C'est pour ca que dans les UWB blade tu as beaucoup de cartes avec 1/2 mana coloré maxi (et souvent différents les uns des autres) et quasi que du biland.
La seule vrai carte avec 2U ou 2B c'est tourach et jace, et le U et B sont les couleurs dominantes de la liste

En allant plus loin dans TES c'est souvent la même chose, c'est ta city of brass qui te fournit ton mana, chrome vient souvent ensuite et là le choix de la couleur du chrome se pose selon ta main...

Modifié par Loup Ardent, 17 July 2011 - 14:18 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#3 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 July 2011 - 15:53

Je crois que j'ai mal posé ma question en fait.
Dans Dragon Stompy, j'ai des slots de créatures à remplacer par des slots artefacts, et donc je voudrait savoir en dessous de combien de cartes rouges je ne devait pas descendre pour mes Mox...

Modifié par Akinos, 17 July 2011 - 15:53 .


#4 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 17 July 2011 - 17:29

Voir le messageAkinos, le Dimanche 17 Juillet 2011 à 16:53, dit :

Je crois que j'ai mal posé ma question en fait.
Dans Dragon Stompy, j'ai des slots de créatures à remplacer par des slots artefacts, et donc je voudrait savoir en dessous de combien de cartes rouges je ne devait pas descendre pour mes Mox...

Test et reviens nous dire a partir de combien c'est acceptable :)

Je peux pas aider sur ce coup, je joue jamais de chrome mox....

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#5 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 17 July 2011 - 21:09

Je crois que 13 c'est le nombre minimal pour avoir la plus grande probabilité d'en avoir un en main de départ, mais je ne sais pas d'où je tire ça.

Image IPB


#6 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 17 July 2011 - 22:44

Voir le messageMadAngelus, le Dimanche 17 Juillet 2011 à 22:09, dit :

Je crois que 13 c'est le nombre minimal pour avoir la plus grande probabilité d'en avoir un en main de départ, mais je ne sais pas d'où je tire ça.


Oui mais apres en general tu n'as plus forcement une autre carte coloree dans ta main.

Tu tires certainement ca des manabase tres short en lands de certains jeux(pour ne pas citer elfball obv)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 July 2011 - 08:17

18-20 minimum. Un peu comme les cartes bleues avec FoW.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.