Concernant les sharks, un exemple de chose que je considère (cela n'engage que moi) très limite : en vintage à un BOM il y a quelques années, je joue shop et mon adversaire est sur un BUG, on se bat pour un 6-0 donc il commence à y avoir de l'enjeu. J'ai un tangle wire en jeu et lui un dark confident, je pioche et joue un nouveau tangle wire qui va l'empecher de jouer quoi que ce soit le temps que je le tue. Bref, ce play clos la game sans aucun doute. Je m'attends à ce qu'il concède mais il prend son tour. Il m’annonce le trigger du dark confident, je dit ok par réflexe et en même temps je réfléchi à dans quel ordre les triggers doivent s'empiler, dans le même mouvement il pioche sa carte du dark confident. Je luis rappelle le trigger des tangle wire mais il me dit que c'est trop tard. On appelle l'arbitre qui confirme. il peut jouer son tour sans engager de permament ce qui lui permet de cracher sa main et de gagner quelques tours plus tard.
Bilan :
- ce qu'il a fait est parfaitement légal d'après les règles.
- les tours précédents je n'ai pas eu besoin d'annoncer les triggers des tangle et donc pour moi on était sur un raccourci tacite (c'est une carte tellement jouée en vintage que cela se passe comme ça dans 99.99% des cas).
- il l'a fait volontairement (jouer vite et me piéger sur le trigger du tangle) et c'etait la seule manière de gagner la game pour lui.
- gagner une game de cette manière, pour moi c'est pas jouer à magic. c'est un avis personnel qui n'engage que moi bien sur.
- j'ai retenu la leçon et on me la refera plus celle-la
Modifié par albarkhane, 28 August 2017 - 18:41 .