Aller au contenu


Team Estonie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 May 2011 - 15:13

Hello les gens,

Petit topic pour présenter le deck que j'ai joué au BoM :

// FORMAT : Legacy
        1 [UNH] Island
        1 [ON] Polluted Delta
        1 [UNH] Swamp
        1 [ON] Flooded Strand
        2 [MOR] Mutavault
        2 [UNH] Plains
        2 [R] Scrubland
        4 [R] Tundra
        3 [R] Underground Sea
        4 [ZEN] Marsh Flats
        2 [MBS] Mirran Crusader
        3 [LRW] Spellstutter Sprite
        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [WWK] Stoneforge Mystic
        1 [MBS] Sword of Feast and Famine
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        2 [CHK] Sensei's Divining Top
        1 [CFX] Path to Exile
        3 [ZEN] Spell Pierce
        4 [CST] Brainstorm
        4 [CST] Swords to Plowshares
        2 [M11] Preordain
        2 [LRW] Thoughtseize
        3 [ROE] Inquisition of Kozilek
        3 [AP] Vindicate

SB:  2 [6E] Perish
SB:  2 [FE] Hymn to Tourach
SB:  2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  3 [FUT] Yixlid Jailer
SB:  3 [CFX] Path to Exile
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [PT] Virtue's Ruin



L'idée est venue lors de nos multiples séances de tests avec Serguei. A la base, on voulait jouer un UWR (patriot !!) qui défonce Merfolk ! Force est de constater (et Tono pourra surement confirmer) que "Team France" défonce du poisson comme jamais !
Le problème, bah c'était les autres MU... Clairement beaucoup trop axé sur aggro, le deck faisait rien d'autre qu'un gros PROUT dans les autres MU...

Alors on est parti sur une autre association de couleur en se disant que :
- Le Blanc est indispensable pour gérer aggro, et notamment les poissons. Ca donne accès à StoneForge (qui est la meilleure carte blanche depuis... euh... bah limite depuis StP ! :o), et StP.
- Le Noir donne accès à la discard, à Bob (merci le CA !) et surtout à une side de porc !
- Le Bleu me semble indispensable pour bouibouiter.

Serguei a laché l'affaire mais j'ai insisté ("et le groupe I Am a existé") pour arriver à la liste présente ci-dessus. Pour le BoM, je maintiens que le choix de deck était vraiment pas mal. Malheureusement, faire des ajustements à 2-3h du mat la veille, surtout quand c'est "Je pense qu'il faut virer FoW du deck", bah ca aide pas ! :(

Bon, je préfère entamer la discussion là-dessus dès le départ et répondre à la question "Mais putain connard ! Pourquoi tu joues pas FoW ? T'es ouf mec !!!". Plusieurs éléments ont déterminé ce choix :
- Le peu de cartes U
- Le peu de menace que je vais vouloir contrer
- Le peu de CA généré par le paquet

A partir de là, les 4 FoW ont dégagé pour être remplacées par :
- Un 21eme land
- Une 3ème Vindicate
- Une 5ème discard
- Une 2eme toupie

Je détaille (pas longtemps) les cartes qui pourraient donner lieu à discussion (genre je vais éviter de présenter Bob quoi...) :
- Lands : Que 2 Mutavault... Ouais c'est synergique avec Sprite, mais au final c'est problématique pour un tricolore de jouer des manlands (d'autant que je joue pas waste) et quand on a vraiment besoin de pas mal de manas colorés pour jouer. Néanmoins, le peu de bêtes et l'interaction avec Sword of Feast and Famine rend les manlands indispensables.
- Sprite : A la base, j'en jouais 4... Parce que c'est vraiment très fort comme carte (et le dessin est très réussi ;)). Outre le fait que ca fasse une mini Misstep (ouais, vraiment mini mais bon...), ca permet aussi de jouer une bête flash EOT pour équipper et saucer. J'aimerais réussir à caser la 4ème (qui a giclé pour introduire le 2eme Mirran), mais je trouve pas la place.
- Mirran : Je m'attarde pas, mais l'essayer c'est l'adopter dès qu'on joue des équips
- Discard : J'ai opté pour 3 Kozilek et 2 Saisie. Au final, je pense que Duress est mieux que saisie tant on gère bien les bêtes... Kozilek a vraiment été golden... J'ai rarement eu envie de virer FoW.
- Path : Fallait une 5ème StP en MD donc...
- Sword of Feast and Famine : Pendant le SE j'ai vu MASSE de Batterskull... Et au final, aucun regret ! C'est vraiment une boucherie infame cette carte ! Batterskull est effectivement exceptionnellement fort... tant qu'on a SFM sur table ! Sinon, vu ma manbase, jamais je l'hardcast (toujours mieux à faire avec 5 manas !). Vraiment la vraie bonne surprise de ce BoM.
- Spell Pierce : Bah j'ai hésité entre Pierce et Misstep... Au final, le seul bon point que j'aurais vu à Misstep c'est de contrer la misstep adverse. Sinon, elles ne m'auraient jamais servi.

Au niveau de la side, j'annonce que j'aime pas aggro ni Bant ! :)
Par contre, j'aurais du mettre plus de cartes contre combo et surtout contre SnT.

Bref, je continue un peu ma présentation du deck avec notamment quelques MU :
- Aggros :
Globalement, tous les MU aggros sont de bons MU. Déjà parce qu'avec les équips ca permet de bien tenir. Le fait qu'on joue 5 StP MD (et  8 post side !) renvoie généralement les decks aggros chez eux... Si en plus c'est un Bant aggro, merci Perish et Virtue's Ruin.

- Combo :
Mouais... Bah c'est pas la fête ! Nos discard vont même pas le faire chier, et c'est pas avec nos 2 Tourach et nos 2 Canonist post side qu'on va aller bien loin ! Clairement, si vous pouvez les éviter, ca ne pourra que vous être profitable !

- Controle :
Aucune idée... Vraiment... Sur le papier, je me sens pas trop mal, après j'ai que trop peu eu l'occasion de tester IRL. Si c'est les ardennais qui tiennent les LS que vous rencontrez, a priori vous les défoncerez, mais si c'est un bon joueur en face... Va pas falloir faire trop de missplay. Les LS avec du B sont clairement pas top pour le deck.

- Aggro/Controle :
Pour le coup, je pense que ca doit très bien se passer.

- Elfball (Parce que soit disant c'est un DtB) :
Dédicace à Samman : Tout se joue au skill  :D
Plus sérieusement, y'a moyen de l'empaler sur Mirran, SoFaF, et les Perish / StP+Path post side. Je vous invite également à rentrer vos Yixlid qui défoncent complètement son plan VV, et qui vous permettent au pire de trader sur une sauce / avoir une bête qui sauce.

Comme d'hab, je préfère répondre aux questions si des personnes sont interessées plutot que d'étaler un putain de pavé que personne ne lira.

Je quote mon report du Legacy au BoM (6/3 après avoir été à 5/1) :

Citation

Phase 3 - Samedi :
BIM !! Reveil tres tot pour arriver a 8h40 au tournoi, et attendre pendant une heure le debut de la premiere ronde.
633 joueurs... Juste un truc de ouf, et pour ca, premier gros merci du report a toute l'orga du BoM !! Un travail enormissime pour un weekend de ouf, juste gg et merci !!
633 joueurs ! Et bah ca va permettre de voir pas mal de monde et donc beaucoup de nouvelles tetes ! A priori on devrait bien s'eviter entre les gens qu'on connait...

Je joue au final cette liste :
// FORMAT : Legacy
1 [UNH] Island
1 [ON] Polluted Delta
1 [UNH] Swamp
2 [ON] Flooded Strand
2 [MOR] Mutavault
2 [UNH] Plains
2 [A] Scrubland
3 [A] Tundra
3 [A] Underground Sea
4 [ZEN] Marsh Flats
2 [MBS] Mirran Crusader
3 [LRW] Spellstutter Sprite
4 [RAV] Dark Confidant
4 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [BOK] Umezawa's Jitte
2 [CHK] Sensei's Divining Top
1 [CFX] Path to Exile
3 [ZEN] Spell Pierce
4 [CST] Brainstorm
4 [CST] Swords to Plowshares
2 [M11] Preordain
2 [LRW] Thoughtseize
3 [ROE] Inquisition of Kozilek
3 [AP] Vindicate
SB: 2 [6E] Perish
SB: 2 [FE] Hymn to Tourach
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 3 [FUT] Yixlid Jailer
SB: 3 [CFX] Path to Exile
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [PT] Virtue's Ruin

Ronde 1 : Quentin avec Bant:
Epic fail !! 1ere ronde et bim ! Quentin ! Attention, pas d'erreur, j'adore Quentin et c'est cool de jouer contre lui (surtout dans un format sans P9 tongue.gif), mais bon... 633 joueurs quoi !
G1 : Je me doute qu'il joue un deck Bant, puisque c'est le type de deck que je sais qu'il apprecie. Ca ne rate pas, il joue bien Bant. La partie est un peu lente, mais je parviens a garder un confidant sur table (le premier ayant ete sworde) qui fera la difference (en plus de sa death de mana U). Notons un play tres interessant (moustache.gif) de ma part : il a un gaddock sur table que je peux tuer avec ma SoFI... J'hesite a le faire parce que je suis sur qu'il a un Green Sun Zenith en main! Je le tue, et je prends le Zenith tour suivant :s
G2 : Il commence par Noble et go. Je fais une inquisition et vois une main de porc ! double KotR, double Vindicate, et brainstom (que j'enleve). T2 je prends vindicate sur mon land, T3 aussi et T4 il joue KotR. pendant ce temps, je reunis un deuxieme land et joue confidant. A son tour, il missplay en preferant jouer KotR + Noble au lieu de jouer KotR et de me waster. Il a trop overextend et prend son perish le tour suivant... Je la gagne quelques tours plus tard.

Ca fait un peu chier de tomber sur Quentin en premiere ronde mais bon...

2/0
1/0

Ronde 2 : Daniel (Espagnol) avec Bant :
G1 : Je garde une tres belle main avec double StP, stonforge, Crusader et 3 lands : 2 USea et 1 Swamp... Bonm je la tente quand meme, je piocherai soit un land W soit des cartes actives... Et bah non, epic fail ! Je meurs 11 tours plus tard sans avoir jouer :s
G2 : La partie pionce, encore et encore... Mon adversaire n'a que des contres en main, et moi que des antibetes ! Mais mon plus gros probleme, c'est que je fais full... mais pas la petite full de rien du tout, non non... Quand je meurs sur le KotR + Batterskull + Stoneforge adverse, j'ai vu 18 lands... Sachant que c'est probablement un de mes meilleurs MU (merci les anti betes post side), je l'ai quand meme bien mauvaise!

2/2
1/1

Ronde 3 : Fabrice avec Painter :
Fabrice est un joueur que j'apprecie mais que malheureusement je ne croise qu'au moment des BoM...
G1 : Il commence fort avec painter + Grindstone, mas je parviens a StP son peintre, et a poser un confidant qui fera la game, bien aide par les equip que je revelerai dessus, j'ai revele : SoFaF; Vindicate; Vindicate; Crusader... Il etait temps que la game se finisse !
G2 : Il fait T1 blood monn (qui me defonce completement !), T2 Magus of the moon. Je pose top et active... Je vois 3 lands sur le dessus, aucun moyen de shuffler... la partie va etre longue ! Et effectivement, ce sera long ! car je pioche quand meme ma plaine de base pour pather / sworder ses betes... mais sans jouer les miennes. Je meurs sous grindstone...
G3 : Ce coup-ci, pas de blood moon, juste le magus. Mais lui je le defonce ! Je prends Magus + Painter comme sauce, 3 par tour ca tape, mais double StP et c'est fini ! Au final, confidant + Jitte et c'est game... J'aurais vu 17 lands... je bouillais sur ma chaise !

4/3
2/1

Ronde 4 : Louise avec BG Poison :
G1 : Je lui tue ses quelques betes et termine la game avec un crusader equipe.
G2 : Je gere quasi toutes ses betes sauf une : phyrexian crusader ! Alors lui pour le coup, il m'avait pousse a vouloir monte un deck similaire au sien a sa sortie ! Une putain d'horreur, il me defonce !
G3 : Je gere ses 2 premieres betes puis pose stoneforge mystic pour Jitte. Elle garde ses 3 manas pour jouer sa claim sur ma Jitte que je suis alle chercher. Je le sais grace a Inquisition et je vais tourner autour de ca et l'obliger a jouer autour. Au final je ne jouerai jamais mon equipement et je la tuerai au crusader.

6/4
3/1

Ronde 5 : Samuel (Samman) avec Elfball :
G1 : Je prends tres tres cher avec Fauna sur Vengevine...
G2 : Je fais T1 Relic, T2 Canonist, T3 Jitte et T4 Jailer. Tu parviens à me péter Canoniste et Jitte avec Shamane, mais tu "missplays" à un tour en utilisant tout tes symbiote sans remonter shamane (ce qui me permet de la StP). Suite à ça, je pose Sword of Feast and Famine sur mon Mirran Crusader qui fait game. Tu n'avais vraiment pas anticipe le Jailer qui t'as fait perdre tes tours 2 et 3 a vouloir comboter avec vengevine, et m'a permis de gagner du temps.
G3 : On mull tous les 2, il fait T1 Llanowar (que j'hésite à StP), T2 il ne lande pas mais joue Fauna shaman. T2 je joue Confidant. T3 il fait random elf *2 (avec que 1 carte en main). Je joue Perish qui le ruine et tours suivants: mirran crusader + equips ftw.

Un adversaire TRES sympathique avec des tres jolies games vraiment tricky. Merci a lui, pour le coup c'était vraiment sympa de jouer cette ronde.

8/5
4/1

Ronde 6 : Corentin (Coke) avec Merfolk :
G1 : Il a une main un peu molle avec peu de merfolk, ce qui me permet de les gerer un par un. Un mutavault equipé termine le travail.
G2 : Je garde une main solide mais avec un seul land. il fait ile go, je tente le scrubland T1 pour une inquisition qu'il daze. T2 il rejoue son ile (je suis soulage de pas prendre waste meme si j'ai pioche mon land) et refais une inquisition qui me revele : waste / daze / ile / double propagande / rejeerey. Je prends une propagande (pensant gerer la prochaine avec Vindicate). Au final la partie s'enlise un peu et ma prochaine discard me revele une 3eme propagande... je lache l'affaire et prend un rejeerey. Au final, mutecaveau equipe de SoFaF me permet de prendre un vrai ascendant sur la game.

Adversaire tres sympathique qui a fait 2-3 missplays mais vraiment super sympa ! A bientot j'espere sur un tournoi !

10/5
5/1

Ronde 7 : Nicolas avec Zoo :
G1 et G2 : Les 2 memes : il fait T1 rien, T2 Plated Geopede, T3 fetch, craque le fetchm attaque, double berserk, je path, il crop sur Sejeiri steppe en reponse...

Adversaire plutot sympa, mais je l'ai bien mauvaise d'etre sorti de la course de cette maniere...

10/7
5/2

Ronde 8 : Thomas avec Next Level Tresh :
G1 : Il controle completement la game avec Grim + Collar et Jace 2 sur table... Mais j'ai SoFI sur table et quand je joue Sprite sur son tarmo il active son grim pour le sauver. Ca me permet de jouer Crusader a mon tour et de l'equiper de SoFI. Ca fait la game ! smile.gif
G2 : Je reste bloque a un land ( tout seul ! 0 stifle, 0 waste) et me fait tuer par une Clique.
G3 : On est tous les 2 sur le draw, lui avec une clique et moi avec pas grand chose... mais je pioche des menaces et lui pas grand chose. Crusader + Confidant + Mutavault > Clique.

12/8
6/2

Ronde 9 : Nicolas (Pheles) avec Sneak / Show
G1 : Je lui saisis un Emrakul T1 (clairement le bon choix vu la main...), mais il va tout repiocher dans l'ordre et me defoncer.
G2 : Je fais surement un missplay en jouant un BS trop rapidement, mais ca n'aurait pas change grand chose, je prends sneak + Emrakul.

Pas de regret, ca devait etre mon pire MU possible, fallait bien que je le prenne ! smile.gif

On avait pris soin de splitter 70/30 avant de la jouer, et je recupere donc 3 boosters dans lesquels j'ouvre preator et batterskull smile.gif

PS : Encore merci à Serge et à la Team GT pour les tests
PPS : Désolé pour les fautes d'orthographe et de synthaxe, je suis bien crevé !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#2 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 23 May 2011 - 15:46

SEXY, mec.

Pas grand chose à rajouter... ^^'

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#3 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 May 2011 - 15:57

J'avais déjà tenté d'aboutir à une liste de faerie UBW tant les équipements se marient bien avec bitterflower. J’envisagerai pas de jouer stutter sans bitter et 4 muta en tout cas.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#4 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 23 May 2011 - 16:20

Voir le messageWatanabe, le Lundi 23 Mai 2011 à 16:13, dit :

PS : Encore merci à Serge et à la Team GT pour les tests
de rien je testais pour moi aussi a la base  :(

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#5 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 23 May 2011 - 16:45

Tiens c'est marrant j'avais fait une ptite mixture sympa ya une semaine meme genre :

        1 [UNH] Island
        1 [R] Scrubland
        3 [R] Tundra
        4 [ON] Flooded Strand
        4 [MOR] Mutavault
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [R] Underground Sea
        2 [MOR] Vendilion Clique
        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [LRW] Spellstutter Sprite
        4 [WWK] Stoneforge Mystic
        1 [NPH] Batterskull
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        3 [CHK] Sensei's Divining Top
        4 [MOR] Bitterblossom
        4 [CST] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [NPH] Mental Misstep
        4 [CST] Swords to Plowshares
SB:  2 [TE] Diabolic Edict
SB:  3 [FUT] Yixlid Jailer
SB:  3 [M10] Pithing Needle
SB:  3 [6E] Perish
SB:  4 [M11] Duress

Comme l'a dit Sakimmd, Bitter c'est supra fort et avec ou sans Spellstutter je ne comprends pas trop pourquoi ça serait pas joué... Jusqu'à maintenant et le SCG Open Louisville avec 2 "B/W Discard" un peu dans le même genre que nos homebrew decks (sans le bleu évidemment) :

B/W Discard de Caleb, 6th
B/W Discard de Joe, 4th

Modifié par Bloodlotus, 23 May 2011 - 16:45 .


#6 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 24 May 2011 - 07:04

watanabe dans ton report tu parles de la sofaf et de batterskull, mais c'est de manière mélanger. Tu devrais corriger cette petite erreur, car j'aimerais bien ton avis dessus. Je trouve les 2 cartes hyper sexy, et la sword m'a fait rêver dernièrement quand on a un peu de CA.

au final tout ces listes jouent moins de 15 bêtes grossomerdo, c'est pas un peu léger des fois ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#7 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 May 2011 - 08:49

Alors en vrac :
- Bitterblossom, je trouve la carte pas ultra synergique avec confidant qui file déjà des grosses douilles en pleine tête. Avec un confidant rapide, je termine rarement mes games au dessus de 6-8 PV... Je suis donc moyen chaud pour le tester, et si je le faisais je pense que ce serait en 1-of.
- Pour la discard : Comme tu le constates, le deck en joue que 5 MD + 2 en side.  Je pense que l'approche est pas la même. Ton plan de jeu dans B/W Discard, c'est de prendre un rapide ascendant sur la game pour mettre une pression. Dans le jeu que je présente, tu veux pas forcément être trop rapide. Au contraire, t'es plus là pour stabiliser l'early game, prendre le dessus en midgame, et si possible éviter de trop t'enfoncer dans le late.
- Je comprends pas trop la remarque sur Batterskull ? Les 2 seules fois où j'en parle dans mon report c'est 1/ Pour dire qu'à une game ca m'a défoncé 2/ Pour dire que j'en ai ouvert un dans un booster...
- Comparaison SoFaF VS Batterskull : Je pense que SoFaF est très sous-évalué. Très peu de deck font du CA au final, or faire discard 1 dans la main de l'autre sans être (généralement) bloqué grace aux protections offertes, ca permet de prendre un vrai ascendant sur la game. Tu joues des manlands, des vindicate, des sprite... T'as vraiment envie dans le tour de faire : J'équippe, je sauce, j'ai la possibilité de rejouer des spells / équiper une 2eme bête. Batterskull va être dans une optique beaucoup plus aggro... Et j'ai pas assez de bêtes pour ca. Sans compter encore une fois le nombre de fois où, quand tu regardais les boards des games, tu voyais un batterskull qui s'est pris un StP... Et qui restait sur le board sans jamais être rééquipé parce 5 manas c'est le bout du monde. A mon sens, et dans ce deck, il n'y a pas de comparaison possible : SoFaF >> Batterskull.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#8 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 30 September 2011 - 12:59

Je me permets un gros raise dead sur un deck que je teste en ce moment et pour lequel je voudrais avoir un peu de feedback (pas forcément des personnes ayant testé, mais déjà sur la liste en elle même) :

// FORMAT : Legacy
        1 [UNH] Plains
        1 [R] Scrubland
        1 [UNH] Swamp
        2 [ON] Flooded Strand
        2 [UNH] Island
        2 [MOR] Mutavault
        2 [ON] Polluted Delta
        3 [R] Tundra
        3 [R] Underground Sea
        4 [ZEN] Marsh Flats

        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [LRW] Spellstutter Sprite
        4 [WWK] Stoneforge Mystic

        2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [MBS] Sword of Feast and Famine
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        3 [DIS] Spell Snare
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [CST] Swords to Plowshares
        1 [LRW] Thoughtseize
        3 [ROE] Inquisition of Kozilek
        4 [TSP] Ancestral Vision

SB:  2 [CMD] Flusterstorm
SB:  2 [PLC] Damnation
SB:  3 [AP] Vindicate
SB:  4 [CMD] Path to Exile
SB:  4 [M11] Leyline of the Void

L'objectif avoué étant de passer controle et combo en MD et d'ajuster post side contre Aggro et Rea/dredge.

Merci des coms.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#9 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 September 2011 - 13:14

Sans tests aucun, d'un point de vue juste théorique:

A la lecture de la liste :

4 Questions :
Pourquoi 2 iles?
Pourquoi snare plutôt que spell pierce??
Pas de batterskull??
Pas de clique??

1 Remarque :
Ca semble méga mou du genou, sur sfm contré tu dois vraiment prendre trop de retard pour espérer revenir

Maintenant des explications sur mes questions :
2 iles?
Une a l'air suffisante au vue des CC et du nb de fetch, d'ailleurs niveau fetch qd tu veux faire le plus souvent T1 vision ou duresslike, le swamp et l'ile de base semble les premieres target hors tu as 6 fetch pour du blanc, et seulement 4 pour du bleu oO. Ca a peut être été ultra testé et je m'empale mais de base à la lecture ca me tique.

On the draw, tu as quand même 12 spells qui se battent pour ton T1, est ce que ca fait pas beaucoup?
Autant je suis fan de vision, mais si tu pack vision tu veux qd mm souvent la jouer T1, et c'est pour ca que spell pierce me semble plus evident que spell snare dans ton deck, d'autant que t2 spell stutter t3 confidant/sfm protégé par spell pierce ca semble vraiment fat. Là ou tes spell snare hors tour 1 on the draw me semble hors sujet, genre tu veux ton drop à 2 t2 vu les 8 bombes que tu joues, dc tu auras deja pris en face la target ou spell snare aurait fait mieux que pierce nn?
Bref question de curve, etc sur le papier ca m'a l'air bizarre comme choix, autant dans un méta bourré de sfm je dis pas, autant sur un retour de combo et tu dis aussi vouloir gérer controle vs qui spell snare colle à la main et spell pierce brille, t6 jace ca fait bcp moins peur.

Pas de batterskull? Ca rejoins ma remarque sur c'est mou du genou. Même ac equipement tu as une clock de 5-6 tours :x ca vend pas enormément de rêve je trouve. Là ou batterskull est pas dégueux vs storm si tu le ralentis assez et regle ton probleme de vouloir gérer aggro.

Pas de clique?
Je suis amoureux de la carte, et j'avou que ds l'optique ou tu veux battre combo et contrôle en g1 d'apres ton commentaire elle remplit ce rôle à merveille et est juste trop bien curvée derrière ta bombe du t2.

Voili voilou, c'est histoire de te faire "parler" et lancer un peu ton topic, c'est 100% théorique dc à prendre avec des pincettes obv.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#10 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 30 September 2011 - 13:21

2 choses rapides que je comprends pas bien sur ta liste :

-  absence de batterskull : même si pas affreusement indispensable, c'est un plan de jeu à lui tout seul qui coute qu'un slot dans ta configuration et qui est assez synergique avec bob quand meme.

- absence de clique : ca porte bien les équipement, ça disrupte bien et notamment contre des sfm ou show and tell, ca tape à 3, c'est dans les couleurs et je trouve ça bien meilleure que spellstuter au global, malgré le cmc, la douleur supérieure sur bob, la sensibilité (relative) à karakas  et les effets de contres conditionnel de spellstuter

le slot de flutterstorm me parait aussi énigmatique, quelques commentaires sur tes choix seraient pas de refus pour voir appréhender un peu mieux la liste, même en première lecture...

edit : je viens de voir les coms de apo, ya pas mal de points communs en fait

Modifié par Locus_Pocus, 30 September 2011 - 13:23 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#11 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 01 October 2011 - 00:15

Trois remarques en plus de celles qui ont deja été faites :

- 21 lands, ca me parait vraiment pas assez pour un jeu tricolore qui se veut un minimum control

- Meme si je suis un fan aboslu de card advantage : 4 Bob, 4 Vision avec 2 Jace, ca fait pas un peu trop quand meme ? ;)

- Je verrai bien 2 ou 3 Homme au pistolet à eau (Waterboy) dedans ...

Image IPB


#12 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 June 2012 - 17:27

Petit update avec la liste que j'ai jouée aujourd'hui à Uchro (trial GP Ghent) et avec laquelle je splitte en finale :

// FORMAT : Legacy
        1 [LG] Karakas
        1 [R] Scrubland
        1 [UNH] Swamp
        2 [UNH] Island
        2 [ZEN] Marsh Flats
        2 [UNH] Plains
        2 [R] Tundra
        3 [ON] Flooded Strand
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [R] Underground Sea
        3 [MBS] Phyrexian Revoker
        3 [ISD] Snapcaster Mage
        3 [WWK] Stoneforge Mystic
        4 [RAV] Dark Confidant
        2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [NPH] Batterskull
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        3 [AL] Force of Will
        3 [ZEN] Spell Pierce
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [CST] Swords to Plowshares
        1 [LRW] Thoughtseize
        2 [ROE] Inquisition of Kozilek
        2 [M12] Ponder
        3 [DKA] Lingering Souls
SB:  1 [AL] Force of Will
SB:  1 [DKA] Lingering Souls
SB:  2 [LRW] Thoughtseize
SB:  1 [LG] Karakas
SB:  2 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  2 [6E] Perish
SB:  2 [NPH] Surgical Extraction
SB:  1 [RAV] Darkblast
SB:  1 [FD] Engineered Explosives
SB:  1 [SOM] Nihil Spellbomb
SB:  1 [M12] Timely Reinforcements





Cherchez pas la logique, j'étais déglingué en la buildant...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#13 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 02 July 2012 - 13:32

Update de la liste jouée ce week-end au BAC3 (127 joueurs) par Serguei (qui fait demie finaliste) et moi-même (4-2)

Petit report pour moi aussi pour parler de ma piètre prestation. Je jouais la même chose que Serge (enfin, il jouait la même chose que moi on va dire :P) :


[deck]// FORMAT : Legacy
        1 [LG] Karakas
        1 [R] Scrubland
        1 [UNH] Swamp
        2 [UNH] Island
        2 [ZEN] Marsh Flats
        2 [UNH] Plains
        2 [R] Tundra
        3 [ON] Flooded Strand
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [R] Underground Sea
        3 [MBS] Phyrexian Revoker
        3 [ISD] Snapcaster Mage
        3 [WWK] Stoneforge Mystic
        4 [RAV] Dark Confidant
        2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [NPH] Batterskull
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        3 [AL] Force of Will
        3 [ZEN] Spell Pierce
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [CST] Swords to Plowshares
        1 [LRW] Thoughtseize
        2 [ROE] Inquisition of Kozilek
        2 [M12] Ponder
        3 [DKA] Lingering Souls
SB:  1 [ARB] Zealous Persecution
SB:  1 [M12] Timely Reinforcements
SB:  1 [NPH] Surgical Extraction
SB:  1 [6E] Perish
SB:  1 [SOM] Nihil Spellbomb
SB:  1 [PLC] Extirpate
SB:  1 [M13] Duress
SB:  2 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  2 [FD] Engineered Explosives
SB:  1 [LG] Karakas
SB:  1 [8E] Ensnaring Bridge
SB:  1 [DKA] Lingering Souls
SB:  1 [AL] Force of Will[/deck]


J'ai croisé pas mal de monde sur le tournoi qui me parlait de la liste, mais personne pour la commenter... Faut pas hésiter les gens ! :)

Modifié par Watanabe, 02 July 2012 - 14:55 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#14 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 02 July 2012 - 14:47

C'est quoi la différence avec Esper Blade? Hormis 3 Revoker?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#15 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 02 July 2012 - 14:48

dark confidant qui fait un nombre de game incroyable

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"