Aller au contenu


Team Estonie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#31 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 July 2012 - 15:28

Bon ben je me casse les dents sur le sb contre elfball. On a beaucoup de hâte contre post SB : zealous, explos x2, perish, cage x2. Les premieres cartes cités servent de sweeper, la cage bloquant zenith. Les slots md n'étant pas concluants post sb me semblent être spell pierce x3, jace x2 -> plus assez de cartes U pour fow. Que faire? Virer des dark et des stp?

#32 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 July 2012 - 16:19

Je pense que je rentre les Surgical/Extirpate avant les cages parce que c'est beaucoup polyvalent.  Ensuite, il faut effectivement voir les cartes U, il faut donc surement virer les Discards avant les Pierce juste pour cette raison.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#33 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 July 2012 - 16:40

Et pierce est forte dans le MU en plus avec tous les moyens que tu as de faire RAZ en face... Ca va attrapper des NO toute la partie.

Vs les versions sans vengevine sans test aucun je sors des lingering soul avant des jace.
Tu as X cartes qui eradiquent son board, poser Jace derrière ca semble faire game.

Bien plus que tes 1/1 vols. Après vs les versions vengevine peut être que les 1/1 et les surgical sont effectivement meilleures...

Et pour sortir des StP faut être un vrai arraché tellement stp-> snapcaster-> stp peut te faire gagner 10 tours. Clairement tant qu'il a symbiote sur table t'es bien malheureux avec ton plan équipement. T'es pas là pour le regarder jouer avec symbiote / visio car il va t'enterrer de CA !

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#34 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 July 2012 - 17:09

Pour rejoindre Apo, je pense aussi que je vire LS à la place de Jace. Jamais je vire les confidants et les StP ca c'est une évidence.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#35 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 July 2012 - 13:32

Liste jouée au GP, résultat un peu crado (6/3), mais qui aurait pu être infiniment meilleur si je n'étais pas une daube infame :

[deck]// NAME : Esper Revoker
// CREATOR : BenJYaug (magic-ville.com)
// FORMAT :
1 Dust Bowl
1 Karakas
1 Plains
1 Scrubland
1 Swamp
2 Island
2 Marsh Flats
2 Tundra
3 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
3 Phyrexian Revoker
3 Snapcaster Mage
3 Stoneforge Mystic
4 Dark Confidant
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte
3 Force of Will
3 Spell Pierce
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
1 Thoughtseize
2 Inquisition of Kozilek
2 Ponder
3 Lingering Souls
SB: 1 Timely Reinforcements
SB: 1 Surgical Extraction
SB: 1 Perish
SB: 1 Nihil Spellbomb
SB: 1 Extirpate
SB: 1 Ensnaring Bridge
SB: 1 Duress
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 2 Engineered Explosives
SB: 1 Karakas
SB: 1 Lingering Souls
SB: 1 Force of Will
SB: 1 Zealous Persecution[/deck]

Le Dust Bowl est ultime !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#36 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 23 July 2012 - 13:39

lol Watanabe çe fut terrible a ce point la ce GP pour toi ??

#37 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 July 2012 - 13:52

Bah j'étais à 5/0, puis 6/1 donc j'avais un peu d'espoir de passer. En ronde 8 je fais un choix qui ne s'avère pas payant et qui me sort du J2 donc ouais chui blasé.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#38 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 23 July 2012 - 13:57

Arf je peux comprendre ça c'est sur que c'est frustant mais d'un autre coté, tu as acquis de l'experience avec ton paquet vs pro players dans un GP , j'imagine que quand meme tu en sors avec un plus non ???

#39 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 July 2012 - 14:01

Un plus, je sais pas... La confirmation d'un constat simple oui : Tester 4h toutes les 2 semaines ne permet pas de faire J2 d'un GP :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#40 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 23 July 2012 - 14:03

Dans quel sens je dois prendre la chose ?? tu veux dire que tu as pas assez testé ?

edit : le mec qui jouait le S&T/Omni=> emrakul 1 tour sup ^^ , il avait combien de cartes en main quand tu as pris ta décision ? et toi tu avais combien de terrains détap (et une fow en main avec de quoi pitcher si j ai bien capter)

Modifié par Oversniper, 23 July 2012 - 14:09 .


#41 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 July 2012 - 14:07

J'ai clairement pas assez testé (4h toutes les deux semaines max), pour un deck compliqué à piloter avec des choix de builds particuliers (et métagamés).

Les tests permettent plusieurs choses et notamment :
- Maitrise du deck
- Amélioration du niveau général du joueur

Manquant de tests, j'étais clairement pas assez armé contre mes adversaires.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#42 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 23 July 2012 - 15:01

Les revokers, tu confirme leur status ? ou alors des Explosif et #4 SFM autait pu etre mieux ?
Les Lingering Souls on fait leur taf ?

#43 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 July 2012 - 15:15

Les Souls ont été les meilleures cartes de la journée je pense. Si je rentre une 4ème SFM, je vais vouloir rentrer un 3ème équip, c'est d'ailleurs parce que je ne joue que 2 équip que je ne joue que 3 SFM.

Quant aux revoker, ils m'auront servi contre Maverick, contre Merfolk, et dans le mirror. Ils m'auraient bien servi contre MUD mais je ne les ai pas vu. Au final, je suis content de la carte mais j'ai quand même un bilan mitigé en tête les concernant. Maintenant, un EE MD aurait pu être sympa par contre la 4ème SFM j'm'en bats les reins.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.