Aller au contenu


Smallpox BW


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 08 July 2012 - 21:26

Bonjour à tous, et d'avance un grand merci pour vos conseils.

Cela fait qq soirées que je développe un deck qui me semble mériter qu'on s'y attarde. L'idée de base était simple: J'adore le deck "pox", mais qu'est ce qu'il est lent... Et surtout, si le soft lock est relativement efficace,on arrive quand même à perdre à défaut de kill optimisé.

L'idée peu originale a été d'ajouter un splash, que j'ai choisi blanc pour plusieurs raisons:
- Dalles de troikar: Plutôt sympa sur smallpox.
- Lingering souls: Extrêmement puissant: Chumpblocker par tour pour 1pv, kill efficace, etc.

Sans plus attendre, ma liste:

Lands:
4 Scrubland: Biland, indispensable. Fais de la magie sur dalles + smallpox
4 Marsh Flats
3 Flagstones of Trokair: Sympa sur smallpox.
4 Urborg, Tomb of Yawgmoth: Permet d'éviter les death sur wasteland, recycle un fetch inutile.
4 Wasteland: Entre dans le plan denial de début de partie
3 Swamp
1 Plains

Sorts:
Gestion:
4 Inquisition of Kozilek: Préféré à saisie pour deux raisons: Ne coûte pas 2 pv, et aura le même effet (on veut direr les menaces IMMEDIATES donc à moins de 4CCM. hymn, cabal, smallpox feront le reste).
4 Cabal Therapy: Redoutable en doublon avec inquisition. Et 2e effet kisskool avec tous les token sacrifiables.
4 Smallpox: Base du deck. Tire les deux joueurs vers le bas, mais assurément l'adversaire plus que nous (dalles, token)
2 Funeral Charm: Slot de discard en éphémère. Gère toutes les bestioles à 1 de défense.
4 Hymn to Tourach: Discardeur par excellence.
3 Innocent Blood: Gestion de bestioles, salvateur contre réa, s&t.deck, etc...
2 Spinning Darkness: Gestion d'appoint, et rachète des pv pour bitteblossom.

Kills:
4 Lingering Souls: Pondeur de token pour chumpblock, puis kill
4 Bitterblossom: Idem que lingering.
2 Cursed Scroll: Une fois la main vide, gestion de bêtes et soutien au kill
4 The Rack: Très souvent, kill n°01 après la grosse phase d'attrition

VOili pour l'heure ma liste en construction.

J'ai hésité avec une liste talia / sinkhole, mais la synergie avec smallpox + innoncent blood n'est pas évidente (oO)...

#2 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 July 2012 - 09:09

A la lecture de la liste, on déplore le manque de gestion de créature ciblée (Innocent Blood, Smallpox gèrent la créature la moins importante de l'adversaire).
Funeral Charm est certes flexible mais, concrètement,  ne fera rien sur les vraies menaces adverses.
Quid simplement du rajout de Swords to Plowhares à la liste ?

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#3 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 09 July 2012 - 10:53

Effectivement je pense entrer un pack de stp voire, à la place, de vindicate. Le seul souci c'est que la courbe de mana ne serait plus la même, et qu'entre waste, smallpx, va Falloir entrer du crucible pour tenir.

#4 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 12 July 2012 - 21:50

Pas de liliana du voile ?

#5 greg69763

greg69763
  • Membres
  • 7 messages

Posté 20 July 2012 - 14:14

Bonjour,
je propose comme anti-bête smother, il gère la plupart des menaces en legacy et à priori notre adversaire ne devrait pas pouvoir poser des bêtes à plus de ccm 3. Sauf dans les deck rea ou sneak&show dans ce cas je pense que sang des innocent en side est de mise. Faire gagner des pts de vie à notre adversaire avec sword n'est peut être pas une bonne solution je trouve....
J'aimerai également rentrer Sorin seigneur d'inistrad car nos petites bêtes pourraient être boostées par son emblème et les vampires qu'il pose nous font gagner des pts de vie ce qui est intéressant dans le pack je pense car on en perd pas mal... Mais je ne sais pas si son ccm n'est pas trop élevé car je n'ai pas vu bcp de carte à 4 dans les listes...
Ne manque-t-il pas une carte de buibui genre toupie dans le jeu? J'ai vu quelque liste le jouer mais je n'en suis pas convaincu...
En espérant avoir fait avancer le sujet, j'ecrirai ma liste dans la soirée si elle vous intéresse.


#6 Kawamashi

Kawamashi
  • Membres
  • 41 messages

Posté 23 July 2012 - 10:29

J'ai joué assez longtemps smallpox Bgw, après avoir très longtemps réfléchi à  une liste BW.  Quelques remarques :

- je suis surpris de ne voir ni vindicate ni sinkhole dans ta liste. Tu mets suffisament la pression sur la mana-base adverse avec seulement smallpox et waste non récursive ?

- Je pense que toute liste de pox ne peut pas se passer de crucible ou loam pour le late-game. ça te permet d'avoir waste récursive, d'inclure des mishra qui feront office de bloqueur récursif, etc. Bref, de tenir le late-game. L'avantage d'une liste Bgw c'est que loam est bien moins sensible aux contres que crucible.

- Pour tenir le middle/late-game, toupie me parait indispensable également. C'est dramatique de topdecker inquisition quand on est en train de se faire démonter par une KotR et qu'on aurait pu avoir smallpox à la place. De plus, loam adore toupie : dredger 3 quand tu connais les cartes en question, c'est sympa. :)  Enfin, toupie aide loam à passer à travers des surgical en G2/G3.

- Liliana est très très forte dans le paquet. A noter la très bonne synergie entre elle et loam.

Tu trouveras ma liste dans les dernières pages du topic pox. ;)

Modifié par Kawamashi, 23 July 2012 - 10:29 .


#7 greg69763

greg69763
  • Membres
  • 7 messages

Posté 23 July 2012 - 13:07

Voici la liste dont je parlai sur le post au dessus:
Land:
4 wasteland
4 scrubland
3 uborg, tomb of yawgmoth
2 mishra's factory
2 flagstones of trokair
5 fetchland ( fait revenir les bloodghast en fin de tour adverse et evite la mauvaise interaction avec le nether spirit)
4 marais

Créa:
4 bloodghast
1 nether spirit

autres:
4 smallpox
2 pox
4 inquisition of kozilek
4 hymn to tourach
2 duress
3 smother ( tue les bêtes que l'adversaire ne veut pas sacrifier)
3 dark ritual ( permet de booster les tours)
2 crucible of worlds ( on mets beaucoup de land dans le cimetierre, nous permet de faire mishra et waste recursif)
2 liliana of the veil (rentre completement dans l'otique du deck, defausse, sacrifice...)
2 sinkhole
2 vindicate
1 sorin, lord of innisrad ( je le teste en ce moment, je pense que son emblème est fort sur les bloodghast et permet de plier la partie plus rapidement, si on a besoin de pts de vie on peut pondre un token egallement)

Side:
3 ame persistantes
4 edit diabolique ( sneak show, réa)
4 extirpate
4 bombe à rochet ( token)
1 justification

j'aimerai rentrer toupie mais je ne sais pas a la place de quoi, peut etre -1 hymn et -1 smother +2 toupie...
est ce que vous trouvez que sorin pourrait ce faire une place dans le paquet?