Aller au contenu


MKM Toulouse - Streaming coverage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#31 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 28 July 2015 - 12:51

Je plussoie sur l'organisation.

C'était vraiment bien fait, le coverage je ne peux pas juger mais en live c'était cool.

Et surtout, on avait de la place pour jouer, les tables étaient grandes (pas obligé de jouer des coudes).

Un très bon moment pour moi, surtout que dans le sud pour faire du legacy c'est un peu un souci (je parle pas pour les toulousains mais pour les bordelais)

#32 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 28 July 2015 - 13:08

Le coverage,c'est vraiment pour chercher des poux....

Salle top,de la place pour jouer assis sur des chaises confortables

Arbitrage,trés bien aussi.

Toulouse mérite d'avoir son gros event au moins une fois dans l'année ca c'est une certitude

Juste le choix dans la date qui est pas terrible (encore que les toulousaines sont bien avenantes et joviales)

Perso j'attends aussi de retrouver un bon BoM des familles ....  et pourquoi pas dans le sud ?????

#33 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 28 July 2015 - 13:15

Voir le messagecasusbelli, le 28 July 2015 - 13:08 , dit :

Perso j'attends aussi de retrouver un bon BoM des familles ....  et pourquoi pas dans le sud ?????

Attention, tu viens de blasphémer !!!

attaque athée !

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#34 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 28 July 2015 - 13:24

http://www.ladepeche...s-magiques.html

un joueur de "Bordeaux" je crois en photo si ma mémoire est bonne
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#35 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 July 2015 - 13:25

J'suis d'accord avec le Chti.

Vu l'effet d'annonce de la Super Mega Master League MKM de ouf de la mort, on s'attendait à des events de très haute voltige. (Enfin, j'attendais un peu plus qu'un coverage fait par le cousin à Pablo et le beau frère Michel qui était roliste y'a 8 ans quand il était à la Fac de psycho).

Je n'ai pu m'y rendre car j'étais seul de ma team, et 800Km pour 2 jours, seul, sans compter les à côtés, c'est trop pour ma petite bourse (j'ai pas dit mes petites bourses..) de provincial.


J'ai toujours tendance à penser qu'il vaut mieux commencer petit, puis se faire une renommée sur la qualité du tournoi, et enfin, partir sur un event de taille. La, je vois plutôt une jolie fusée au décollage, avec un joli décompte, et au final, les réacteurs implosent au bout de 400 mètres.


Pour être clair, j'suis déçu que ce tournoi n'a pas fonctionné (bah oui, moins de 200 joueurs, c'est un échec (critique?!)). On verra bien pour la prochaine date à Prague, non Strasbourg, non Reims, non Chateau Thierry, ah bah Rouen en fait...
Twitter : Mtgtafit08

#36 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 28 July 2015 - 13:28

Voir le messageTafit, le 28 July 2015 - 13:25 , dit :

On verra bien pour la prochaine date à  Chateau Thierry

Oh Yeah!!!!
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#37 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 28 July 2015 - 13:34

Peut-être en avais-tu des attentes un peu trop grandes.

Mais si tu veux entendre quelque chose comme : "T'as bien fait de pas venir, c'était pas bien, mal organisé, mal couvert", ben non. C'était bien. Bonne orga, bonne salle, beau temps, belle ville, bon week-end.
Et mieux vaut utiliser l'excuse : "C'était trop loin" que "ça avait l'air nul" parce que c'est probablement la seule qui soit vraie.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#38 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 28 July 2015 - 13:41

Voir le messageWarlord09, le 28 July 2015 - 13:34 , dit :

Peut-être en avais-tu des attentes un peu trop grandes.

Mais si tu veux entendre quelque chose comme : "T'as bien fait de pas venir, c'était pas bien, mal organisé, mal couvert", ben non. C'était bien. Bonne orga, bonne salle, beau temps, belle ville, bon week-end.
Et mieux vaut utiliser l'excuse : "C'était trop loin" que "ça avait l'air nul" parce que c'est probablement la seule qui soit vraie.

Je persiste pour dire que je suis content de pas être venu. Je suis certain que c'était pas nul mais pour un Pontoise-like, je fais 200-300 bornes pas 800...

donc oui, l'excuse est "c'est trop loin" mais aussi "ils nous ont pas donné envie de venir" ; ca aurait pu être un bon tournoi national ! à la place, c'est un bon tournoi mais régional. Et au vue des lots et des frais qu'ils ont du avoir, ca me laisse penser que eux aussi ne doivent pas être pleinement satisfaits

#39 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 28 July 2015 - 13:45

Aucune attaque de ma part ,j'ai déja du en parler à Loïs au moins une fois pour l'organisation d'un gros event dans le sud.

Sinon,là c'est le vieux qui parle,j'ai du faire tous les BoM à Annecy,ou presque , au début,y a eu des ratés alors même que les tournois avaient de l'ambition (pas souvenir qu'au tout début y avait du coverage vidéo ...qu'on me reprenne si je me plante...)

MkM est trop ambitieux et ne se donne pas vraiment les moyens de ses ambitions,ca c'est sûr .

Toulouse peut être une destination attrayante:
-l'aéroport
-la ville
-la communauté de joueurs espagnols qui font,eux,le déplacement ...et qui se sont frottés les mains avec le prize pool garanti (notamment en vintage)

#40 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 July 2015 - 13:56

On ne jette pas la pierre à Toulouse, bien au contraire.

Mais on dit juste que MKM s'est planté pour un tournoi de moins de 200 joueurs. Et l'excuse "c'est loin" est parfaitement valable pour un vulgaire tournoi de 150 joueurs.

On a tous compris que les gens qui y étaient vont faire "ah ouais c'était trop bien!", mais va falloir être un peu plus persuasif pour me faire payer 200€ de transport pour jouer avec 150 geeks :)
Twitter : Mtgtafit08

#41 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 28 July 2015 - 14:21

T'as pas compris où je veux en venir.

Bien sûr que "c'est loin" est parfaitement valable. C'est même la seule valable. Alors merci d'éviter les "ça avait l'air nul alors on n'est pas venu", "event flou", "orga pas encore rôdée" parce que c'est de la pure mauvaise foi.
C'est tout ce que je demande.

Et on n'a pas besoin d'être plus persuasif. Si t'as envie de venir ou que le voyage est trop cher, on n'y peut pas grand chose. Pour faire le parallèle, je ne suis pas allé à Lilles parce que justement c'était trop loin, et je me doute bien que c'était un bon tournoi. C'est pas pour ça que j'ai été persuadé de payer 200 € de transport justement, même pour jouer avec plusieurs milliers de geek.
La seule raison était "c'est trop loin", sans mauvaise foi.

Maintenant vous n'étiez pas là, c'est pas pour ça qu'il faut se persuader que c'était forcément moins bon qu'un tournoi Parisien en terme d'organisation, comme tu voudrais le laisser penser.

Je tiens juste à remettre les choses à leurs places.

Modifié par Warlord09, 28 July 2015 - 14:22 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#42 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 28 July 2015 - 14:31

Voir le messageWarlord09, le 28 July 2015 - 14:21 , dit :

Bien sûr que "c'est loin" est parfaitement valable. C'est même la seule valable. Alors merci d'éviter les "ça avait l'air nul alors on n'est pas venu", "event flou", "orga pas encore rôdée" parce que c'est de la pure mauvaise foi.
C'est tout ce que je demande.

Non ce n'est pas de la mauvaise foi !! c'était flou et la communication était mauvaise par rapport à leurs ambitions, d'ailleurs ils sont surement à perte donc à mon avis les orgas te diront pas le contraire !!
-------> ce qui en a fait un très bon event de 100/150 joueurs avec un mauvais coverage alors qu'ils avaient la capacité pour faire beaucoup mieux. Tu peux comprendre cette déception ?

Pour comparer : s'il y avait eu 400 joueurs à Lille, étant un joueur local, je me serais amusé tout autant et ceux étant venus aussi mais ca aurait laissé un gout amer à d'autres joueurs... Si de plus à Lille le coverage avait été mauvais (en gros à cause de l'angle et de la lumière, on voit la tête des joueurs mais ni le board ni la main...), bah les personnes voulant suivre "ce qui a fait tant de bruit et d'annonces", auraient forcément été déçues

Dernière chose pour la continuité : un tournoi de 150 joueurs me donne pas envie d'aller à Prague alors que 300/400 joueurs, ca fait réfléchir un peu plus les road warriors et les regular qui font tout les GP d'Europe et qui feraient aussi le déplacement !

Donc si on "remet les choses à leur place" :
- un bon event
- pas à la hauteur des ambitions affichées

EDIT : orthographe

Modifié par le ch'ti lorrain, 28 July 2015 - 14:33 .


#43 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 28 July 2015 - 14:47

Là si tu veux.
Mais c'était pas exactement le message que laissait entendre Tafit.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#44 Kheldarion

Kheldarion
  • Membres
  • 68 messages

Posté 28 July 2015 - 14:53

Voir le messagehirochirak, le 28 July 2015 - 12:51 , dit :

Et surtout, on avait de la place pour jouer, les tables étaient grandes (pas obligé de jouer des coudes).

Normal il y avait personne, sur une salle pouvant accueillir 1000 joueurs c’est sûr qu’à 100 on avait de la place. ^^

Parce que là on dit que 104 joueurs pour le legacy c’est peu, mais pour le modern c’était 121, et surtout 43 pour le vintage et 47 en standard. À 30 euros de PAF par joueurs ça fait 9450 euros de PAF, contre 11200 euros de lots pour ces 4 tournois…

L’orga en elle-même le weekend était bonne, les tournois se sont bien passés, mais ils ont une grosse marge de progression sur l’organisation en amont. Que ce soit sur le choix de la date (même si là c’était spécial vu que partenariat avec le NAS) que sur la communication.
Et le coverage je trouve ça incroyable qu’ils n’aient pas deux mecs dans leur staff qui soient capables de commenter en anglais même si le sponsor est italien… Entre les commentaires en italien et la qualité horrible (on en parle des PV ?^^) c’était insupportable à regarder.

Par contre les report dispo sur mtgtopseries sont bien faits. J'espère que ça ira en s'améliorant parce que c'est un genre d'event qu'on a envie de voir fonctionner en Europe.

Voir le messagecasusbelli, le 28 July 2015 - 13:08 , dit :

Toulouse mérite d'avoir son gros event au moins une fois dans l'année ca c'est une certitude
Perso j'attends aussi de retrouver un bon BoM des familles ....  et pourquoi pas dans le sud ?????

#LeBelieve ;)

#45 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 28 July 2015 - 14:58

Voir le messageWarlord09, le 28 July 2015 - 14:47 , dit :

Là si tu veux.
Mais c'était pas exactement le message que laissait entendre Tafit.

Sans vouloir parler à sa place, je pense que c'est ce qu'il a voulu dire (on est un peu sur les mêmes arguments depuis avant). Mais en gros ca valait pas le coup pour un GROS déplacement.
Bref, comme on tombe d'accord, parlons plutot des listes et autres GS dans la partie report ;-)