Tof tu peux pas en vouloir à Thibaut, il a fini 9ème place du con en gagnant derrière celle que tu lui as laissée
Bon allez report, ne testant plus trop j'ai pris parmi les 2 listes du bom que je préfère(Tempo zoo et Esperblade tempo) la liste d'esper, je garde le md et change le side.
Ronde 1: Réa, je perds le toss
Game 1 de merde, je fais 2 bs et reste bloqué à 1 ile sur table pendant que mon adversaire qui avait mull n'avait que 2 petal comme source de mana pour caster son bs avec succès, il trouve un fetch que je stifle et la partie pionce gentiment. Je trouve finalement une tundra sur bs et delver ftw, j'avais accumulé les contres en main il ne pouvait plus rien faire.
Game 2 je suis puissant, tour 1 nihil spellbomb + tormod, 3 tours plus tard j'attaque avec un delver flipé et j'ai 2 tormods, 1 nihil sur table et 3 contres en main. Assez expéditive cette game.
1-0
Ronde 2: Gael de la voiture avec Tempo Tresh stifleless pour pierce, je perds le toss
Game 1 il commence par le pire T1 c'est à dire mangouste, aie ca fait chier, je drop mes lands, je fetch que du basic, je me rappelle plus bien mais je tente un delver qui passe mais lui aussi avait drop un delver le tour d'avant, j'ai un jitte en main qui me rends confiant et lui n'a pas réussi à toucher son rouge malgré les ponder/bs. A son tour son delver flip il m'attaque avec mais garde sa nimble encore 1/1 en défense n'ayant pas envie de waster sa seule trop, il se tap pour un ponder pour trouver du rouge mais rien. A mon tour il est full tap, je sais qu'il ne me jouera pas pierce, j'ai juste peur de fow, il ne l'a pas, je joue et équipe mon jitte sur mon delver 1/1 et à partir de là je remonte la game progressivement.
Game 2, un petit remake de la 1, il ne trouvera décidément pas son rouge pendant que je fais une sortie carnavalavec stp delver delver, sfm(qui s'est fait contrée). Pour passer au dessus de la pression il me joue successivement tarmo et mangouste, mon perish en main de départ aura raison des 2.
2-0
Ronde 3: Harry avec esperblade version bitterblossom, mox, bob, liliana, 2 jitte, cabal, probe, je perds le toss
Il fait tour 1 bob, je stp, tour 2 bitterblossom je fow ensuite plus rien il fait full pendant que j'aligne les tokens de lingering et les delver.
Game 2 je garde une main qui prends cher sur cabal avec 3 pierce, waste et island et 2 autres spells je sais plus trop quoi. Il fait probe T1, voit les pierce, ensuite bs en rituel ?? A son tour 2 il tente encore un bs en rituel pour appater mon pierce, bon étant donné que c'est le 2ème joué en rituel je pierce de toute facon ça aurait donné la meme chose avec cabal niveau cd. Donc le bs est contré, il pose u sea et cabal les pierce restant. A mon tour je waste sa sea et go avec snare en main. A son tour il ne fait rien, bon pour moi, c'est l'occas de jouer mon delver avec ma seule ile sur le board. Ensuite...bah rien, le delver a flipé, j'ai pas pioché une seul land de plus et lui non plus jusqu'à ce que delver le tue...une game vraiment à chier.
3-0
Ronde 4: le strasbourgeois qui finira 1er avec son UW miracle, un mec super cool au passage, je gagne le toss
Game 1 sortie monstrueuse chez moi, stifle, waste, daze, daze, delver toute la patate nécessaire, l'épée UR je me crois super frais. Bon, le fait est que dans sa version de uw, la base de mana est solide et que meme après 2 land disrupt, je prends au tour 8 un terminus hardcasté....ouch. a mon tour je tente un lingering soul, et bim blind cb entreat the angels, le seul du deck aaargh, l'un des 2 seuls drop a 3 de ccm
Bon je waste un coup pour en prendre moins dans la tete, il paye dazeproof et je prends donc mes 3 anges, j'en stp 1, je refait des tokens, pose delver, jitte, snare un scm sur stp. En gros je reviens de looooin très loin.
Game 2, je mull à 6, j'ai une main qui s'en sort si je pioche une source de U pour compléter mon basic b, bah je vais piocher cette source un peu trop tard.
Game 3, j'ai une main avec delver, bs, fetch, stp, batterskull, pas grand chose d'intéressant a part bs. Je garde et sur mon bs je trouve 3 lands, vous devinez la suite, je me fais gentiment éclater.
3-1
Ronde 5: Delver burn, je gagne le toss
Sur les 2 games j'ai pas grand chose à dire, je fetch basic pour rien manger sur pop. J'arrive les 2 fois à hardcaster/passer via mystic un batterskull. Les 2 fois mon batterskull se fait gérer et mon adversaire enchaine à chaque fois sur grim qui me flinguerait mon delver. et à chaque fois je lui sort mon jitte de nulle part que j'ouvre à chaque fois en main de départ et qui plie la game tout seul...moche moche moche pour lui.
4-1
Ronde6: ID face à delver burn pour aller en top8
Quart de final: Zazatorix et son sneakshow, cool le match up voiture de la journée
Je gagne le toss, j'ouvre une pouissante main: 3 fow, 3 cartes U dont delver et batterskull, allez just for fun je garde la main. Je commence et je lui dis go sans rien faire aha. Bon zaza se doute bien que j'ai pas gardé pour rien et tandis que je fais rien il fais ses intuition pour chercher sa combo ou du back up. Je trouve finalement du bleu, je joue mon delver. Je sauce je sauce, on fait une première bataille de contre que je win, je pond des tokens pour aller plus vite, il est à 5 au moment ou il repart sur un plan sneak attack. Je balance ma 3ème fow, lui aussi, active sneak et me met à 8 avec grisel. Il ne peut pas piocher sinon il meurt le tour prochain et attends donc au topdeck. A mon tour je draw ma 4ème fow tout content de pouvoir lui contrer le 1er bouiboui qu'il me balancerait
, il passe à 2, il lui reste un des 4 emrakul à piocher et et et...il pioche emrakul le salaud
Game 2 delver tour 1, mystique tour 3 qui prend sa fow, blade ur tour 4 qui prend sa fow mais il ne fait rien entre temps. Je lui stifle un fetch. au moment ou il veut partir sur un plan sneak il est juste en mana et s'empale sur daze easy magic.
Game 3, il mull à 6 et ne touche rien moi par contre c'est déroulade avec delver sfm sur sofai, une grosse sortie de porc chez moi et lui rien en fait.
Demi final: Alone et son Faunamaverickquituetoutetalemeilleurmudumondecontretoutleformat, non sérieux Alex, je t'en veux pas d'avoir win contre moi je sais que j'ai joué comme une merde j'était crevé j'ai perdu tout seul, mais y-a-t-il un jeu que tu joues qui ne break pas le format ?
Je gagne le toss.
Donc, en game 1 je part plutot confiant avec mes 2 sfm, je me dis allez c'est parti pour le jitte quand j'ai le droit a mother, bon merde faut trouver autre chose, je pioche un delver ah cool, merde alex pose son maze, le temps que je trouve une waste il a pu faire un gsz sur scryb ranger et à partir de là il me remonte progressivement tout mon board. Il joue un scavenging ooze qui me posera problème plus tard alors que je draw un snare juste après :s. Bon inutile de préciser que dans le ramp des betes maverick est assez imbattable et une fin logique s'impose par ma défaite.
Game 2 je garde une main correcte, 2 bs 1 ponder 1 stp 1 pte 1 perish et 1 fetch uw, je garde. Il fait T1 foret noble, moi bs qui ne trouve rien. A mon tour ponder, rien donc shuffle rien. A son tour il fait jitte je te bourre à 1. A mon tour je bs et trouve mes lands cool. Je pose un fetch et go. à son tour il tente de fetcher je stifle, il équipe donc son noble et bourre. A mon tour je stp le noble pour lui couper le blanc et il se retrouve avec 2 foret et 1 cardle. Il me semble qu'il me jouera une créa après je sais plus quoi mais je snap un stp ou je joue un ring je sais plus, a mon tour je bourre au snap pour le forcer a retirer un compteur de jitte ce qu'il fait, ouf je pose ma mystique sur blade ur. A son tour, il n'a toujours pas de blanc et me joue metamorph sur ma sfm qui va chercher solas. N'ayant que pte en main je suis obligé de le balancer sur son métamorph équipé le tour d'après. à mon tour je sauce a la sfm équipée de blade ur, j'y crois. Quand vient son tour je joue comme une merde, il me joue solas avec une plaine, waste et cradle detap, je ne réfléchis meme pas trop à pierce ne réfléchissant pas à ce qui pourrait m'arriver pour un blanc et colorless...bah oui le monsieur me joue mother et équipe de solas...j'aurais pierce j'aurais fait time walk mais non je suis nul. Derrière j'enchaine d'autres play de merde, je suis fatigué et je garde tundra untap alors que j'aurais du garder island pour le snare que j'avais en main au vu des 2 wasteland en face...bababa j'ai perdu tout seul cette game c'est vrai
Bon à part cette fin merdique pour moi je repars avec un tarmo en finissant 4ème pas trop déçu de ce jeu sans trop avoir testé.
Les +:
-4ème place quand meme je vais pas raler
-Les strasbourgeois nouveau qu'on connaissait pas avant
-Zaza top8 aussi, il arrete plus
-Tof qui fait un beau geste fair play
-Les habitués qui étaient là(je parle pas de la team ardennes hein
)
-Les Alpha Sauce de zaza
Les -:
-Je me bouffe la voiture au complet
-Perdre sur fatigue(Bon je suis bien d'accord que j'aurais pas forcément gagné non plus)
-Belcher en top8, j'en veux pas aux joueurs qui jouent belcher(quoique
), mais au jeu lui meme qui me donne envie de vomir tellement c'est brainless