Neonico, le Mardi 29 Mars 2011 à 08:34, dit :
OrGy, le Mercredi 23 Mars 2011 à 19:48, dit :
- on a en main ponder -cas 1- ou preordain -cas 2-
- il reste 50 cartes en bibli, dont 7 fetchs, 4 brainstorm, 3 autres cantrips (ponder pour le cas 1, preordain pour le cas 2), sans autre moyen de manip sur la bibliothèque
- notre seul but est de trouver une carte X présente en 4 exemplaires en bibliothèque
- on considère qu'on a assez de manas pour enchaîner les cantrips autant qu'on veut à chaque tour, qu'on aura toujours assez de terrains cibles aux fetchs, et qu'on fait en permanence le meilleur play statistique pour chopper une carte X pdt le tour en cours.
- on goldfishe... c'est déjà bien assez compliqué comme ça lol...
On considère comme tour 1 cette situation initiale et le premier play de ponder/preordain, sans avoir encore joué de terrain. Pourrais-tu retrouver pour les 2 cas les pourcentages de chopper la carte X aux tour 1,2,3,4,5 (ou à défaut au moins pour les tours 1,2,3).
PS Orgy: ce message ne s'auto-détruira pas, mais tu es parfaitement en droit de refuser cette mission
PS2: l'hypothèse "mana infinie" favorise un peu preordain par rapport à ponder, car ds les faits parfois on joue un cantrip en voulant absolument avoir la cible sur ce cantrip précis sans pouvoir les enchaîner. Mais je ne pense pas que ça fasse énormément de différences au niveau pourcentage, et à mon avis ça simplifie les calculs. Si tu préfères, tu peux considérer qu'on ne peut jouer qu'un seul cantrip par tour.
PS3: s'il y a également moyen d'avoir les mêmes probas pour une carte X présente en 8 exemplaires en bibli je suis preneur (aka cartes X et Y, chacune présentes en 4 exemplaires et ~ équivalentes)
PS4: si un autre matheux veut calculer ces pourcentages, il est le bienvenu également.
Modifié par Bens, 03 April 2011 - 07:30 .